Les connaisseurs de tomates de grande taille aimeront certainement les variétés précoces et productrices sous le nom éloquent «Cent Pudov».
Les fruits charnus juteux se distinguent par leur délicatesse et leur aspect attrayant. Prendre soin des buissons est simple, il est important de les nourrir et d'enlever les beaux-fils latéraux.
Tomate "Cent Pouds" description et description de la variété
«Cent Pudov» - à mi-parcours variété à haut rendement. Bush indéterminé, jusqu'à 2 m de hauteur.En terrain découvert, les plantes sont plus compactes, jusqu'à 1,5 de hauteur. C'est une formation recommandée. La quantité de masse verte est moyenne, les feuilles sont vert foncé, pas grand. Les fruits mûrissent avec des pinceaux 3-5 pièces chacun.
Les tomates sont grandes, pesant de 170 à 300 grammes. La forme est ronde-en forme de poire, avec nervures marquées à la tige. La couleur des fruits mûrs est rouge vif. La chair est modérément dense, charnue, juteuse, avec une petite quantité de graines. La peau est mince mais dense bonne protection fruits de craquage. La délicatesse, goût riche et sucré avec une acidité à peine perceptible.
Photos
Regardez les photos de variétés de tomates «Cent Pudov»:
Origine et application
Variété de tomate «Cent Pudov» élevé par des éleveurs russes. Convient pour différentes régions de croissance dans serres vitrées et refuges de film. Dans les régions au climat chaud, il est possible de planter sur les lits.
Pour la caractéristique de la tomate «Cent Pudov» devrait être ajouté que le rendement est bon, avec 1 buisson peut être collecté jusqu'à 6 kg de tomates sélectionnées. Les fruits sont bien stockés, le transport est possible. Tomates, déchirées en vert, mûrir rapidement à température ambiante.
Variété universel, les fruits peuvent être consommés frais, utilisés pour cuisiner divers plats, en conserve. Des tomates mûres il s'avère délicieux jus épais.
Avantages et inconvénients
Parmi les principaux avantages variétés de tomates «Cent Pudov»:
- excellent goût de fruits;
- haute productivité;
- sans prétention;
- résistance aux principales maladies.
Pour lacunes peut être attribué le besoin de former un buisson. Des plantes hautes ont besoin en support solide, il est nécessaire de nouer non seulement les tiges, mais aussi les branches lourdes avec des fruits.
Les particularités de la culture
Variétés de tomates «Cent Pudov» peut être cultivé en semis ou en semis. Les graines sont recommandées pour être traitées stimulateur de croissance.
Primer est préférable de composer toi, mélangeant le terrain de jardin avec de l'humus ou de la tourbe. Pour plus de nutrition, vous pouvez ajouter un peu de superphosphate ou de cendre de bois.
Les graines sont semées dans des conteneurs avec une petite pénétration, pour la germination, une température environ 25 degrés.
Après l'émergence des germes, à la lumière, arrosé avec parcimonie, à l'aide d'un pulvérisateur ou d'un arrosoir. Lorsque la première paire de ces brochures apparaît, les semis plonger, puis fécondé avec un complexe minéral liquide. La transplantation dans la serre commence lorsque les semis sont terminés 2 mois.
Avec la méthode sans pépins, les graines sont plantées dans des puits avec de l'humus directement dans une serre ou une serre. Plantez les plantes eau chaude, de tomates froides croissance lente. Pour la saison requise 3-4 fertilisation supplémentaire. Avant le début de la floraison, des engrais azotés sont utilisés, après la formation des ovaires, du sulfate de magnésium ou du superphosphate est nécessaire.
Maladies et ravageurs: méthodes de prévention et de contrôle
Variété résistant aux maladies, mais nécessite des mesures préventives soigneuses. Le sol avant la plantation est désinfecté avec une solution de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre.
La serre doit être soigneusement aérer, le sol sous les buissons ryhlitsya au moins une fois par semaine.
Mauvaises herbes et feuilles séchées en temps opportun sont supprimés. A partir de maladies fongiques, éviter de pulvériser des plantes avec de la phytosporine ou une solution rose pâle de permanganate de potassium.
Se débarrasser de insectes nuisibles aidera les insecticides ou les remèdes populaires: décoction de chélidoine, eau chaude savonneuse, ammoniaque.
Larves et insectes adultes collecté manuellement et détruit.
Après avoir regardé la photo, description de la tomate «Cent Pudov», on peut dire qu'il mérite une place dans une serre ou une serre. Vous pouvez essayer de le faire pousser sur un lit, en le recouvrant d'un film. Buissons hautes rendements, les graines pour la prochaine plantation sont faciles à assembler toi.