Hibiscus à feuilles rouges (aigre): Culture et caractéristiques

Pin
Send
Share
Send

Hibiscus krasnolistnyh appelé aigre parce que ses fleurs et ses feuilles sont comestibles, ont un goût amer agréable.

Caractéristiques, description de l'hibiscus à feuilles rouges (aigre)

- Système racinaire
Pour les hibiscus à feuilles rouges ou aigres, la présence d'un système racinaire de type mixte est caractéristique. Cela signifie que la racine principale se développe initialement à partir de graines, dont la croissance s'arrête généralement à l'automne de la première saison de croissance. A ce moment, le développement du système de racines accessoires commence.

- Feuilles
Cette plante a des feuilles ovales simples, qui ont de trois à cinq lames. Le diamètre des feuilles est généralement d'environ dix centimètres, et la longueur atteint trente. Les feuilles d'hibiscus aigres ou à feuilles rouges peuvent être peintes en rouge-vert, rouge, bourgogne ou bronze. Les feuilles sont situées sur des pétioles, équipés de cinq veines radiales, dont la longueur peut être de trois à onze centimètres.

- des fleurs
Le diamètre des fleurs de l'hibiscus est acide ou rouge-feuilles est généralement de cinq à dix centimètres.Les fleurs sont disposées une à une dans les aisselles des feuilles, couronnant les sommets des tiges. La longueur des pédicelles est d'un centimètre. Les fleurs à colorier peuvent être roses ou vin-rouges, et ont également différentes nuances intermédiaires. La fleur a une variété d'étamines, dont la longueur atteint deux centimètres.

- coffre
Le tronc d'hibiscus, à feuilles rouges ou aigres, a une base ligneuse à partir de laquelle s'étendent des tiges verticales qui peuvent être complètement nues ou présenter une légère pubescence. En hauteur, cette plante peut atteindre une centaine de centimètres dans des conditions favorables.

Soin pour l'hibiscus à feuilles rouges

- atterrissage
La plantation d'hibiscus à feuilles rouges peut être effectuée à la fois dans le pot de fleurs et dans le sol ouvert. Si vous voulez faire pousser des hibiscus sur votre chalet, optez pour un endroit bien éclairé et à l'abri des vents. Le diamètre de la fosse pour la plantation d'hibiscus devrait être deux fois la taille du système racinaire de la plantule. Au fond de la fosse est généralement versé le drainage, qui est une couche de briques brisées, dont l'épaisseur devrait être d'environ quinze centimètres.

- la transplantation
Le jeune hibiscus rosacé nécessite une transplantation printanière annuelle dans le mélange nutritif d'une consistance de terre dense. Les plantes adultes peuvent être transplantées au besoin.

Si la plante a atteint une taille telle qu'il n'est pas facile de la transplanter, vous pouvez remplacer le mélange nutritif avec seulement la couche supérieure de la terre.

- sol
En tant que sol idéal pour les feuilles d'hibiscus à feuilles rouges, un substrat de sol prêt à l'emploi convient aux arbustes d'ornement. Vous pouvez également préparer le mélange de sol avec vos propres mains. Pour cela, il est nécessaire de mélanger l'humus, le gazon et la feuille, ainsi que le pin, dans les mêmes parties. Ne pas oublier d'ajouter de la tourbe et du sable au sol.

Pour l'hibiscus, il était plus facile d'absorber les nutriments du sol, son acidité devrait être dans la gamme neutre (pH 6-7).

- l'arrosage
En été, l'hibiscus rosacée a besoin d'un arrosage abondant tous les trois ou quatre jours. Il doit toujours être dans un sol humide. En hiver, l'arrosage devrait être modéré. Les feuilles de la plante doivent être régulièrement essuyées avec une éponge humide pour enlever la poussière et les contaminants.

- l'humidité de l'air
L'hibiscus a besoin d'une pulvérisation régulière.Une sécheresse excessive de l'air peut faire tomber les bourgeons avant qu'ils ne s'ouvrent complètement.

Lors de la pulvérisation, assurez-vous que l'eau ne tombe pas sur les fleurs, car cela peut provoquer l'apparition de taches foncées sur celles-ci.

- engrais / engrais supplémentaire
Commençant à la fin du printemps et se terminant à la mi-septembre, l'hibiscus aigre ou rouge doit être nourri avec une solution d'engrais minéraux ou organiques. Plus près de la mi-août, réduire la teneur en azote dans l'alimentation.

- mode lumière
Hibiscus aime les rayons du soleil, mais en été il devrait être protégé des rayons directs du soleil de midi. Dans un appartement, cette plante peut bien se sentir et sur les fenêtres du nord si vous vous en occuperez correctement.

- les conditions thermiques
En été, l'hibiscus devrait croître à une température de vingt à vingt-deux degrés au-dessus de zéro, et en hiver il est recommandé de le maintenir à une température de quatorze à seize degrés. Une telle différence de température aura un effet bénéfique sur la floraison de la plante.

- espérance de vie
Avec des soins appropriés, la durée de vie de l'hibiscus peut aller jusqu'à vingt ans.En pleine terre, l'hibiscus est généralement cultivé à feuilles rouges ou acide, ce qui se réfère aux annuelles.

- floraison
L'apparition de fleurs sur hibiscus à l'aigre ou à feuilles rouges peut être attendue en septembre ou en octobre. La durée de vie d'une seule fleur est seulement un jour, mais en raison du fait que la plante a un grand nombre d'ovaires, sa floraison dure environ un mois.

- taille
Au printemps, l'hibiscus aigre ou rouge a besoin d'une taille rajeunissante, ce qui contribue à former une belle forme de plante et à stimuler la floraison. Habituellement, le tiers de la croissance de l'année dernière est coupé.

- reproduction (croissance à partir de graines)
Hibiscus aigre ou rouge-feuilles peut être très facilement cultivé à partir de graines. Le début de ce processus devrait être pour la période de janvier à mars. Avant de planter les graines doivent être trempés dans une solution de permanganate de potassium dans une couleur rose foncé et les laisser là pendant une demi-heure. Après cela, les graines doivent être placées dans une solution d'épine pendant une journée, ce qui devrait les couvrir légèrement. Pour planter des graines, vous aurez besoin de conteneurs remplis d'un mélange de tourbe et de sable.Ils doivent être couverts de verre et placés dans un endroit chaud.

Ne pas oublier l'aération régulière du récipient avec des graines et l'humidification du sol.

Lorsque les graines germent, et les pousses vous plairont avec les premières feuilles, vous pouvez les disposer dans des pots séparés. À la mi-mai, les jeunes plants d'hibiscus aigre ou rouge seront prêts à être plantés en pleine terre.

Méthodes de lutte contre les maladies et les ravageurs

La rose chinoise à feuilles rouges d'hibiscus résiste bien aux ravageurs et aux maladies. Cependant, s'il y a un manque d'humidité dans le sol, la plante peut devenir l'objet d'attaques de pucerons, d'acariens, de thrips ou d'aleurodes. Pour se débarrasser de ces parasites, il est recommandé de traiter deux fois l'hibiscus avec des insecticides tels que Carbophos, Inta-vir, Actellik ou Phytoverm. L'intervalle entre les traitements devrait être de sept à dix jours.

Si votre hibiscus a jeté les feuilles inférieures et que la couleur des nouvelles feuilles est jaunâtre, cela indique que la plante est atteinte de chlorose. Cette maladie se produit en raison du manque de fer et d'azote dans le sol. Ce problème peut être corrigé en ajoutant de l'engrais de fer à l'eau pour l'irrigation et en ajoutant un engrais contenant de l'azote au sol chaque printemps.

humidité du sol, hibiscus hypothermie ou de trouver dans les endroits sombres peuvent conduire au fait qu'il va commencer à souffrir de champignon salissante, ou la pourriture des racines. Pour se débarrasser d'un tel malheur aidera à élaguer les feuilles affectées et à traiter la plante avec un fongicide.

Pour faire croître l'hibiscus aigre ou à feuilles rouges peut même le jardinier débutant que cette plante est sans prétention et ne nécessite pas d'entretien complexe.

Photos

Plus de photos de feuilles d'hibiscus à feuilles rouges

Pin
Send
Share
Send