Le plus rustique de tous les européens - la variété des poires "Forest Beauty"

Pin
Send
Share
Send

La poire est connue de l'homme depuis longtemps. Les premiers arbres sont apparus dans la Grèce antique et ont été largement répandus, d'abord en tant que plantes sauvages, puis en tant que plantes culturelles.

Les poires contiennent énormément de substances utiles. Autrefois, elles servaient à traiter diverses maladies. L'une des variétés les plus anciennes et les plus célèbres est la "Forest Beauty".

Elle a très vite gagné l'amour des jardiniers, et jouit toujours d'une popularité incroyable. Cette variété de poire est la plus commune et cultivée partout.

À quel type de poire est-ce?

Poire "Forest Beauty" est un excellent rendement élevévariété d'automne poires, avec une histoire riche et de nombreux avantages.

Avec son aide, plus de 30 nouvelles variétés de poires très répandues ont été reçues aujourd'hui.

Parmi les variétés d'automne méritent une attention particulière à Bere Bosk, la beauté Talgar, Uralochka, Quiet Don et Otradnenskaya.

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

L'arbre de cette variété était trouvé complètement par accident, dès le début du XIXe siècle. J'ai trouvé que c'était Chatillon dans les forêts belges, près de la ville d'Alost.

Les fruits qui poussaient sur cet arbre étaient différents un goût sucré inhabituelet leurs graines ont très vite commencé à être plantées dans tous les jardins belges. La variété s'est rapidement répandue, et à la fin du XIXème siècle. évincé presque toutes les variétés de poires disponibles à l'époque en Europe.

Poire "Forest Beauty" a plusieurs noms: Alexandrina, bois huileux et Marie-Louise. Bien qu'en Europe, Marie-Louise est considérée comme une variété distincte, non liée à la "Forest Beauty".

La variété a été triée au tout début du siècle dernier par Régions du Nord-Caucase et Nizhnevolzhsky de la Russie. Cependant, en raison de résistance à l'hiver, sans prétention et résistance à la sécheresse, cette variété a gagné en popularité dans de nombreux pays: Bélarus, Ukraine, Moldova, États baltes et Asie centrale.

Dans ces régions, les variétés de poires Victoria, Kupava, Limonka, Lira et Dessert Rossoshanskaya se sentent bien.

Poire "Forest Beauty": photos et description de la variété

Arbre près de la "Forest Beauty" moyen ou grand, à croissance rapide.

Krona Vaste étendue, pyramidale large, peu feuillue. Écorce grise, rugueuse. Les pousses sont fortes, droites, épaisses, bordeaux.

Les reins sont petits, légèrement argentés.Les feuilles sont de taille moyenne, vert foncé, avec de longs pétioles et des bords finement dentés.

Les fleurs sont petites, blanc rosé, avec de petits pétales ovales. Peut pousser comme dans les inflorescences de 6-10 pièces, et un par un.

Fleurs "Forest Beauty" en avril-mai. Une caractéristique distinctive de cette variété est l'insensibilité absolue au gel pendant la floraison.

Le fruit de la beauté n'est pas très grand, poids d'environ 120-150 grammes, parfois jusqu'à 300 grammes. En forme, ils ressemblent à un œuf un peu arrondi. La peau est mince, mais plutôt dense, légèrement rugueuse.

Au début de la maturité du fruit est verdâtre, et en pleine maturité - jaune, avec l'obscurité points sous-cutanés et un bronzage rouge sur le côté ensoleillé.

La chair est jaune, très tendre, juteuse et douce, légèrement grasse, avec un goût aigre-doux très agréable.

Merci à ses bon goût de dessert Ces poires sont souvent utilisées fraîches, mais peuvent également être utilisées pour la cuisson de compotes ou de confitures.

Plus d'informations détaillées sur la variété et voir les poires "Forest Beauty" peut être vu dans la photo ci-dessous:




Caractéristiques

«Beauté de la forêt» - extrêmement résistant au gel. Peut résister aux gelées à -45-50 С, et est considéré le plus rustique de toutes les variétés européennes. En Russie, cette variété pousse bien dans des conditions climatiques plutôt sévères.

Les variétés Moskvichka, Skorospelka de Michurinsk, Chizhovskaya, Lel et Sverdlovchanka démontrent une excellente résistance à l'hiver.

Un autre avantage important de la beauté est haut rendement. Elle fructifie stablement et annuellement. Seulement par le nombre de cultures il y a une périodicité.

Si la récolte de cette année était riche, alors dans le prochain - beaucoup moins. Les fruits commencent 5-7 ans après la plantation, et quand vacciné sur coing - par 4-5.

Commence maturation le 20 août. Malheureusement, "Forest Beauty" est sujet à une surmaturité rapide, excrétion et altération des fruits.

Par conséquent, la récolte est préférable de commencer 8-10 jours avant leur pleine maturité. Mais dans ce cas, les fruits ne sont pas conservés longtemps, seulement 15-20 jours.

D'excellents rendements sont démontrés par les variétés de poires suivantes: Hera, Lada, Children's, Dekabrinka, Vernaya et Noyabrskaya.

Plantation et soin

La composition du sol est peu exigeante, mais il vaudra mieux se développer sur des loams ou loams sableux fertiles et meubles.

Un endroit pour la "Forest Beauty" conviendra ensoleillé et bien aéré, avec un faible niveau d'eau souterraine. Avant la plantation, le sol est complètement digéré, les mauvaises herbes sont enlevées et chaulées.

Planter un arbre devrait être immédiatement sur une place permanente. Vous pouvez mettre en œuvre atterrissage au printemps (en mai) et à l'automne (début octobre). À peu près au même moment, nous devons planter des pollinisateurs.

Poire "Forest Beauty" autopollinisé seulement partiellement. Pour obtenir une récolte décente, il est nécessaire d'avoir un certain nombre de variétés pollinisatrices telles que Josephine Mekhelnskaya, Limonka, Williams.


Préparer les fosses pour la plantation à l'avance. Ils doivent être profond pas moins de 1-1,2 m et une largeur d'environ 0,8 m.

Au fond d'un tel trou, on trouve un mélange de terre excavée, 20 kg d'humus, 0,2 kg de superphosphate, 0,1 kg de sulfate de potassium et deux seaux de sable grossier. Puis 30 litres d'eau mélangés avec 0,6 kg de farine de dolomite sont versés dans la fosse et laissés infuser pendant une semaine.

Après cela, une cheville est installée dans la fosse pour la jarretière, et un semis est placé. Il est densément saupoudré de terre, en s'assurant que le col de la racine est à quelques centimètres du sol.

Placez autour de la plantule soigneusement tassé et laissez un petit trou.

Après quoi l'arbre est libre attaché à une cheville, bien arrosé et paillis le sol avec de l'humus sec ou de la petite sciure de bois.

Ensuite, vous devriez faire attention à l'arrosage de l'arbre. Dans les premières années, avant que la fructification commence, il est arrosé au moins 5 fois par an, puis l'arrosage est réduit à 2-3 fois.

Après chaque arrosage, il est nécessaire de desserrer et de pailler le sol.

Sous la racine des jeunes arbres ne devrait pas être arrosé. Mieux vaut creuser une petite rainure circulaire d'environ 20 cm de profondeur à une distance de 15-20 cm du tronc et y verser de l'eau.

Les engrais commencent à faire dans la deuxième année après l'atterrissage.

Au début du printemps, on utilise des engrais azotés (3 cuillères à soupe d'urée pour 15 l d'eau) et, en septembre, il est possible de fertiliser le phosphore potassique.

En période de fructification les engrais sont introduits plus souvent, environ 3-4 fois par an. La première fertilisation a lieu au début de mai, la deuxième - au début de la floraison, la troisième - pendant la période de maturation et la quatrième - après la récolte.

Vous pouvez appliquer et pulvériser des plantes avec des stimulants de croissance. Bon traitement du bois est adapté solution de cendre de bois: 2 c. sur un seau d'eau bouillante (refroidir et filtrer).

Lors de la plantation du semis, la première taille de formage est effectuée. Pour cela, le tronc central de l'arbre est raccourci afin que son la pointe était de 25 cm plus haut conseils des branches principales, et ceux-ci branches coupées en 1/3 de longueur.

En deuxième année, tous les principaux branches et le tronc sont raccourcis de 15-20 cm. À l'avenir, la taille est effectuée annuellement: au printemps et en automne.

Au printemps, vous pouvez faire une petite taille corrective pour maintenir la forme de la couronne, et à l'automne, couper les branches anciennes, malades ou endommagées.

Les arbres adultes sont rajeunis tous les 3 ans: enlever les branches séchées et les pousses épaississantes.

"Forest Beauty" est très résistant au gel et dans l'emballage pour l'hiver n'a pas besoin. Il est important de protéger de manière fiable le tronc contre les dommages causés par les lièvres et les souris. Pour cela, un tissu de nylon solide, enroulé autour de la partie inférieure du tronc, est approprié.

Des moments importants dans le soin de la «beauté de la forêt» est la protection contre les maladies. Malheureusement, c'est magnifique à tous égards la variété est très souvent affectée par la gale.

Maladies et ravageurs

Scab - C'est l'une des maladies fongiques les plus communes et les plus dangereuses des poires. Souvent, ce champignon affecte non seulement les feuilles, mais aussi les pousses et les fruits.Vous pouvez le voir par l'apparition d'une taches jaunes visibles sur le dessous de la feuille.

Parmi les variétés résistantes à la gale, il convient de faire attention à Severyanka Krasnoshchekaya, Orel Beauty, Orlovskaya Summer, Efimova Elegant et Marble.

Un peu plus tard, les taches s'assombrissent et se couvrent d'un enduit blanc moelleux. Sur les jeunes pousses, des fissures profondes avec le même revêtement sont formées.

Les fruits sont couverts de petites taches sombres avec une étroite bordure blanche. Au fil du temps, ils se déforment, se fissurent et tombent.

Ce champignon hiberne dans les vieilles feuilles mortes et l'écorce.

Pour prévenir l'infection, il est nécessaire de ratisser régulièrement le feuillage sec, gratter le vieux écorce des pousses et des branches et effectuer une pulvérisation préventive de la plante trois fois par an.

Le premier traitement est effectué au début du gonflement des reins avec une solution à 4% de liquide de Bordeaux, le second - après la floraison et déjà à 1% de solution, et le troisième - 3 semaines après la floraison.

Si l'infection se produit, alors vous pouvez essayer de traiter le sol sous un arbre avec 10% de nitrate d'ammonium. Mais seulement après la récolte, et ne permettant pas à cette solution d'entrer dans la tige et les branches de la plante.

Si vous effectuez toutes les mesures préventives nécessaires à temps, il ne sera pas difficile de faire pousser la "Forest Beauty" sur votre site.

Les avantages incontestables de cette variété sont:

  • haute productivité;
  • résistance extrême au gel;
  • la simplicité dans les soins et peu exigeante au sol;
  • bon goût de fruits.

Les inconvénients sont:

  • tendance à surmener et à verser des fruits;
  • dommages à la tavelure.

Malgré cela, la poire "Forest Beauty" ne mérite pas de popularité parmi les jardiniers et se trouve encore souvent dans de nombreuses banlieues.

Pin
Send
Share
Send