Guérir la menthe Plectrantus: conseils photo et soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

Plectratus est une plante médicinale avec une large application.

Il peut être consommé en cuisine, la médecine. En culture sans prétention.

Aime la lumière naturelle, fertilisant, arrosage fréquent. Rapidement enracinée et multiplie.

Description

La botanique et les fleuristes professionnels appellent Plectranthus une menthe poivrée.

La plupart des sous-espèces de cette plante se référer à l'ampel. Leurs nombreuses tiges ne dépassent pas plus de 35-45 cm de hauteur.

Les pousses ont un grand nombre de feuilles. Ils sont pour la plupart des nuances d'émeraude.

Peut être mat avec une petite balançoire et brillant - avec une belle réflexion au soleil.

Les feuilles sont bordées veines avec un motif caractéristique. Ils ont des bords dentelés.

Plantes fleuries miniature. Ils peuvent être blanc comme neige, lilas ou bleu. Ils sont récoltés en épillet ou en forme d'ombelle.

Patrie de la plante

Coryphée de la culture des plantes Hession D.G. Il ne s'étend pas au lieu de naissance de cette plante miraculeuse. Mais dans certaines sources, il y avait des références au climat subtropical de l'Afrique du Sud.

Le berceau d'un buisson décoratif est la vallée ensoleillée d'une rivière montagneuse et terrifiante Limpopo. Dans une zone ombragée à côté de la confluence d'autres rivières, cette plante miraculeuse a grandi.

Après cela, il a été transporté en Polynésie, en Europe, en Inde, en Chine, au Japon. Et même obtenu sur d'autres continents - l'Australie et le Mexique.

La plante est très populaire en Scandinavie. Les Norvégiens appellent cette plante "Lierre suédois".

Types et photos de toutes les variétés

Il existe plusieurs types de Plectrantus:

Aromatique

P.amboinicus est vivace. La plante est très tentaculaire et ramifiée. La hauteur atteint plus de 2 mètres. Sur la tige du buisson sont de petites villosités. Branches avec quatre facettes d'ombre d'émeraude ou de lilas.

Les feuilles sont très grandes, de forme ovale. Au sommet, les plantes vivaces ont une forme terne. Près de la base du système racinaire - ovale ou en forme de coeur. Au milieu de la branche glandulaire, doté d'une belle teinte pourpre.

Les pétioles et le calice sont moelleux. Les fleurs ont agréable parfum de type mince. La longueur est de 6-14 mm. Les inflorescences consistent en une ou trois petites boucles. Ils sont densément recueillis en 2 à 8 verticilles. Corolle en forme de cône, située à la base. A une teinte bleue avec de petites taches.

Photo de la sous-espèce Parfumée:



Coleus

P.coleoides a des tiges droites. Cette sous-espèce les plus grandes feuilles. Ils peuvent atteindre plus de 6-8 cm de longueur. Avoir une bordure beige ou blanche comme neige. Parfois, sur les feuillets apparaissent des taches et des rayures - c'est la couleur caractéristique de la menthe en forme de Coleus. La plante a un arôme délicat agréable.

Photo de la sous-espèce:

Blum

Coleus blumei est hybride. Il pousse jusqu'à 75-85 cm de hauteur. Les tiges sont herbacées. Peut être raidi à la racine. Feuilles rondes Le haut des feuilles est court, pointu, allongé.

Les bords ont un bord dentelé ou dentelé. Velvety est présent des deux côtés. L'ombre des feuilles est émeraude. Mais parfois il y a d'autres couleurs avec un motif caractéristique.

Photos de la sous-espèce de Blum:


Soins post-cure

Alors tu as ramené ton Plectrantus. Les soins à domicile sont au-delà. Après l'achat, l'arbuste ornemental est nécessairement transplanté dans de plus grands vaisseaux. La plante a besoin d'un bon arrosage, d'un bon arrosage et d'une lumière naturelle éclatante. Avec de bons soins, la plante peut vivre plus de 5-6 ans.

Coupe

Parfois une plante besoin d'une pincée. En général, la procédure est effectuée pendant la croissance active.

Merci à cette taille, vous pouvez obtenir un beau buisson décoratif moelleux.

Les vieilles tiges doivent être coupées. Grâce à cela, le buisson est rajeuni, de nouvelles tiges apparaissent à la tige.

Le rajeunissement est effectué à la fin de l'hiver - début du printemps.

Arrosage

Les feuilles de ce buisson ont un léger gonflement pubescent. Par conséquent, il est catégoriquement ne peut pas être pulvérisé l'eau du nébuliseur.

Si de l'humidité s'est formée sur la tige ou les feuilles, des taches brunes peuvent apparaître. Par conséquent, arroser la plante uniquement dans le système racinaire. L'arrosage devrait être abondant. Ne laissez pas le sol sécher complètement. En hiver, l'arrosage devrait être réduit.

Important! La plante a besoin d'engrais complexes. Vous pouvez utiliser ceux achetés pour les fleurs d'intérieur. Le pansement est effectué une fois tous les 14 jours. En hiver, pendant la période de repos, il est préférable de ne pas appliquer de couche de finition. Sinon, cela pourrait nuire à la santé de la fleur.

Atterrissage

La plante aime sol vitaminé. Ça doit être lâche. Il faut que le sol laisse pénétrer l'air et l'humidité. La plante peut être conservée à la maison et dans le jardin. La menthe poivrée pousse bien dans les serres, les serres.

Au printemps, lorsque la température de l'air devient optimale pour la croissance, le buisson peut être planté en pleine terre.

Vous ne pouvez pas planter une fleur Plectrantus avant les gelées printanières, la grêle, les pluies torrentielles.

Transplantation

La greffe doit être réalisée une fois en 2-3 ans. La procédure est effectuée par transbordement. Vous ne pouvez pas déconnecter le système racinaire. Cela aura un effet négatif sur la croissance.

En tant que substrat, le sol de gazon est généralement utilisé, mélangé en proportions égales avec du compost de vache. Vous pouvez ajouter du sable et de la tourbe à grain fin.

Plus d'informations sur comment replanter Plectrantus dans la vidéo ci-dessous:
//youtu.be/9hgVeocpbLY

Température

Plant Plectranthus pousse bien dans les climats tempérés. La température optimale est de 19-23 ° C. La menthe n'aime pas les fortes variations de température et de pression.

Endure mal la chaleur exténuante et le froid intense. Il n'aime pas grandir dans les vents. De l'hypothermie sévère peut tomber malade.

Par conséquent, la température ambiante ne doit pas être inférieure à 10 ° C.

Important! La menthe ne tolère pas l'air chaud et sec. Par conséquent, il ne peut pas être conservé à proximité d'appareils de chauffage.

Éclairage

La plante préfère lumière naturelle brillante. Avec un manque de soleil, les tiges du buisson décoratif peuvent être fortement étirées. Si les feuilles ont commencé à jaunir et à tomber, la fleur a besoin d'une grande quantité de soleil.

En outre, la plante se tourne périodiquement vers le soleil de différents côtés. Sinon, le buisson peut pousser "à sens unique". [/ Advice]

Reproduction

L'arbuste ornemental reproduit à l'aide de boutures. Raciner le matériel de plantation dans un substrat humide ou un récipient d'eau. Après cela, ils sont plantés dans un récipient avec un substrat, abondamment arrosé.

La plantation nécessite une mini-serre. Il peut être créé en utilisant une bouteille en plastique. L'essentiel est que la capacité laisse entrer la lumière. Périodiquement, les semis sont ventilés. L'enracinement se produit très rapidement. Dans les 10-14 jours, le buisson décoratif est prêt pour une vie indépendante.

Avantage et préjudice

Dans des pièces fermées Plectrantus vole loin des mouches, des moustiques, des mites et d'autres insectes. A un bon arôme rafraîchissant.

Les feuilles et les veines de la plante contiennent des huiles essentielles naturelles. Ils ont un effet favorable sur le système nerveux. Les huiles peuvent guérir l'énurésie, les éruptions cutanées, la dépression et même une mauvaise humeur.Les feuilles sont ajoutées aux bains aromatiques.

Si la plante est conservée près de soi pendant une longue période, par exemple, elle est placée sur la table de l'armoire de travail, les huiles qui se trouvent dans les feuilles peuvent guérir du froid, respiration lourde, pics de pression et même l'asthme.

Dans l'ouest, les propriétés utiles de Plectranthus sont connues depuis longtemps. Les médicaments fabriqués à partir de cette plante peuvent guérir les plaies, resserrer les parois de l'estomac et des intestins.

Application

A partir des inflorescences et des feuilles de cette plante faire des bouillons.

Ils sont très utiles pour le corps humain. Ils contiennent un grand nombre de vitamines et d'oligo-éléments.

Les feuilles sont versées avec de l'eau bouillante et laissées au repos pendant 30 à 50 minutes. Après cela, la décoction est filtrée et utilisée à l'intérieur.

La menthe est un sédatif. La décoction de menthe avec du miel est la meilleure pilule naturelle pour dormir.

La menthe est utilisée en cuisine. Elle peut décorer des plats. Il peut être écrasé avec un mélangeur et ajouté aux cocktails.

Si vous ajoutez quelques feuilles à la conservation - les concombres, les poivrons ou les tomates ont un arôme léger et agréable. La menthe devrait être utilisée pour les rhumes. Elle tue les germes et favorise une récupération rapide.

Maladies et ravageurs

Grâce à ses huiles naturelles, la plante décourage tous les insectes. Par conséquent, les parasites ne sont pas affectés. Si la plante commence à dépérir, tombe malade ou ne fleurit pas - la cause ne sera que le mauvais soin. Dans ce cas, il est nécessaire de changer la situation, déplacer la menthe pour grandir dans une autre pièce. En outre, vous devez changer l'éclairage, réduire ou augmenter l'arrosage, en fonction de l'humidité du sol.

Conclusion

Plectranthus est curatif plante Les tracts contiennent des huiles naturelles qui affectent favorablement la santé humaine. Le buisson décoratif repousse les insectes et n'est pas sensible aux parasites. Il aime les soins doux, les chambres sans vent et les arrosages fréquents.

Pin
Send
Share
Send