On sait depuis longtemps que la plupart des plantes utilisées en médecine sont utilisées comme médicaments. L'un des plus utilisés est le cyclamen.
Son cyclamen stocke ses merveilleuses propriétés médicinales dans les nodules. Le plus souvent, les gouttes à base de cyclamen sont utilisées pour la genyantrite du pus.
Aussi étrange que cela puisse paraître, la plante cyclamène elle-même est considérée comme toxique, son poison affecte différemment chaque organisme. Il a beaucoup plus de noms différents. Par exemple: rongeant Adzharian (Géorgien), Cyclamen European.
Composition chimique
Ce médicament a été utilisé dans les temps anciens. Les gens croyaient qu'il a des propriétés telles que l'ouverture et la dissolution. Les tubercules de jus, vous pouvez vous débarrasser des taches de rousseur, traiter la maladie du renard, arrêter la sécrétion de l'oreille, creuser dans le jus des tubercules.
Moyens à base de plantes
Des gouttes à base de cyclamen peuvent être utilisées pour le traitement catarrhal et le traitement des yeux. Considérons en détail le traitement de chacun des organes.
Pour le nez
De telles gouttes sont le plus souvent utilisées pour traiter la sinusite. Appliquer 2 fois par jour, le matin et le soir 2 gouttes dans chaque narine. Avant d'enterrer, vous devez vous allonger sur le dos et vous coucher après avoir instillé les minutes 10-15. En moyenne, le traitement est prescrit de 7 à 10 jours, mais tout dépend du corps, beaucoup peuvent aller mieux après 3-4 jours.
Si vous appliquez des gouttes pour la première fois, alors vous devez tester. Mettez quelques gouttes de solution non diluée sur votre poignet. Si après un certain temps sur la peau il y a une irritation, une rougeur, alors le médicament ne devrait pas être utilisé. Mais, si les changements dans la peau n'ont pas changé, vous ne devriez pas avoir peur d'une réaction allergique.
Il y a aussi une autre voie, seulement de la médecine populaire: le jus de cyclamen pressé est mélangé à parts égales avec l'huile raffinée - le tournesol ou l'olive. La drogue enterre 2-3 fois par jour, 2 gouttes dans chaque narine.
La base de l'huile aidera à adoucir la muqueuse nasale et empêchera le dessèchement. Avant d'utiliser des gouttes, ils doivent être retirés du réfrigérateur et réchauffés, en tenant un flacon dans la main, et ensuite seulement utiliser des gouttes.
Effets secondaires:
- démangeaisons et brûlure dans le nez;
- éternuer;
- toux
- des étourdissements;
- une réaction allergique à la peau;
- transpiration accrue.
Contre-indications:
- les enfants de moins de 7 ans;
- les femmes enceintes;
- mères allaitantes.
Pour les yeux
En médecine, de telles gouttes sont utilisées pour dilater la pupille. Les gouttelettes sont produites dans une bouteille de 5 millilitres. Le nom des gouttes pour les yeux est "Cyclomed". Ils sont libérés uniquement sur ordonnance.
La composition chimique comprend:
- le chlorure de benzalkonium;
- l'édétate disodique;
- le chlorure de sodium;
- eau pour injection.
Cet agent bloque les récepteurs du tissu oculaire, conduisant à un muscle tonus, qui dilate finalement la pupille. Le muscle responsable de la constriction de la pupille pendant l'action des gouttes est au repos.
Effets secondaires:
- diminution de l'acuité visuelle;
- augmentation de la pression oculaire;
- une réaction allergique sous la forme de rougeur de la coque externe de l'oeil.
Contre-indications:
- le glaucome;
- parésie du sphincter de la pupille;
- hypersensibilité à la composition du médicament.
Instructions pour l'utilisation du médicament pour le nez
Description:
- Herbe vivace de la famille Marsinov.
- Plus commun en Méditerranée.
- Pour fabriquer des gouttes, des tubercules de cyclamen sont utilisés.
Instructions d'utilisation:
- Lorsque vous utilisez une solution de cyclamen, diluer 1:20 avec de l'eucalyptus hydrolat. Mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser de l'eau ordinaire à température ambiante.
- Avant utilisation, il est nécessaire de vérifier la tolérabilité de ce médicament: s'il est légèrement brûlant, alors une solution de 1:10 doit être faite.
La beauté de ces gouttes est qu'elles ont une forte concentration. À la maison, cet effet est assez difficile à réaliser.
Le prix moyen de la drogue pour le traitement des maladies du nez est de 400 roubles.
Cuisiner à la maison
Une recette simple
- Laver la racine lavée sur une râpe fine.
- Presser le mélange, à travers 2-3 couches de gaze.
- Le jus est dilué avec de l'eau dans une proportion de 1: 5 - 1 partie de la solution obtenue, 5 parties d'eau.
- Enterrer les gouttes reçues 2 fois par jour, 2 gouttes dans chaque narine.
- La procédure doit être effectuée en position couchée, après être resté dans cette position pendant environ 10 minutes.
Le traitement avec ces gouttes ne dure pas plus de 7-10 jours, vous pouvez stocker le produit fini dans le réfrigérateur.
Ensuite, une vidéo visuelle sur la préparation de gouttes Cyclamen:
Une recette complexe à l'aloé, à l'oignon et au calanchoé
- Broyer et presser le jus de la racine du cyclamen.
- Diluer avec de l'eau 1:20 et instiller 2 gouttes dans chaque narine.
- Vous devez vous coucher après la procédure pendant 10 minutes, en massant le nez et la zone sinusale.
Cours - 1 semaine Gardez le mélange dans le réfrigérateur. Préchauffer (avant utilisation) à température ambiante.
Une autre option de cuisson:
- Jus cyclamen, aloès, calanchoe, mélange d'oignon (quelques gouttes chacun) avec de l'onguent Vishnevsky.
- Faire tamponner cette huile pendant 30 minutes pendant 1-2 semaines deux fois par jour.
Contre-indications
Comme avec n'importe quel médicament, il y a certaines contre-indications qui nécessitent l'attention du lecteur.
- Allaitement
- L'intolérance individuelle des éléments chimiques, qui font partie des médicaments à base de la fleur.
- Petits enfants
- Maladies de l'estomac et des intestins.
- Maladies du système cardiovasculaire.
- Propension à l'apparition de réactions allergiques.
Le cyclamen est l'un des médicaments qui contiennent à la fois des substances utiles et toxiques. L'utilisation peut causer une gêne, mais le pus sort, libérant les sinus nasaux.Le traitement ne peut pas commencer sans une consultation médicale. Et lorsque vous utilisez le médicament, vous devez vous rappeler les précautions de sécurité afin qu'il n'y aura pas de complications à l'avenir.