D'où viennent les thrips sur les plantes d'intérieur et comment s'en débarrasser?

Pin
Send
Share
Send

L'apparition de ravageurs sur une fleur cultivée avec amour est une calamité pour tout fleuriste. Et c'est une raison de se souvenir que le soin de la plante ne se limite pas à l'arrosage et à la fertilisation, mais aussi à la prévention et au contrôle des insectes.

L'un des parasites les plus dangereux des cultures d'intérieur et décoratives est le thrips des fleurs et, malgré sa petite taille, ce ravageur peut infliger d'énormes dommages.

Dispositions générales

Les thrips floraux floraux ou occidentaux, aussi appelés californiens, sont de petits insectes qui dépassent rarement 1,5 mm de longueur et sont très appétissants, à cause des nombreuses espèces de thrips.

Pour la première fois, cette espèce, Frankliniella occideantalis, a été décrite par l'entomologiste américain Theodor Perganda en 1895. Thrips des fleurs, très dangereux, se nourrissant du jus de la plante cellulaire, des parasites, actifs dans l'obscurité et le jour préfèrent se cacher sous les feuilles, dans les bourgeons de fleurs ou dans les couches supérieures du sol.

Thrips a plusieurs étapes de développement. La femelle pond dans les feuilles, les fleurs ou les tiges jusqu'à 300 oeufs, se développant 2 à 4 jours à une température de + 25 ° C et jusqu'à 11 jours à + 15 ° C. Les deux premiers stades larvaires se nourrissent à la surface des feuilles, deux autres, vont sous la surface du sol, plus près des racines, d'où, en 2 à 3 jours, apparaît un adulte capable de se reproduire.

Le thrips occidental est largement répandu et grâce au commerce, il est introduit dans presque tous les pays et continents, et bien qu'il préfère les latitudes moyennes des régions subtropicales, il vit aussi dans d'autres zones climatiques où il n'y a pas trop d'humidité. En Russie, l'organisme nuisible est inclus dans la liste des objets de quarantaine à distribution limitée.

D'où viennent-ils?

Dans une période chaude, les thrips peuvent être introduits dans la maison depuis la rue., villas, avec un bouquet de pivoines ou de roses, auquel ils ont une faiblesse particulière. Ils peuvent voler par eux-mêmes, par exemple, à travers le balcon du lit de fleurs sous les fenêtres. Vous pouvez apporter un insecte dans un sac, sur des vêtements ou un paquet de verdure tombant sous un régime de thrips presque illimité, ainsi qu'avec des plantes décoratives acquises, où ils peuvent se cacher dans le sol, dans les bourgeons ou près des inflorescences.

Comment les reconnaître?

Le ravageur est facile à reconnaître. Les thrips ont un corps allongé, des jambes minces et une mobilité extraordinaire. Coloration jaunâtre ou brun clair, mâles et femelles de même taille. Comme la plupart des insectes parasites sur les plantes, les thrips ont un appareil oral de perçage qui peut percer la peau de la feuille et atteindre le jus.

Les adultes ont des ailes, sont capables de faire de très longs vols et de sauter facilement d'une plante à l'autre. Les larves ne diffèrent presque pas des individus matures, elles sont moins grandes, jusqu'à 1 mm, elles n'ont pas d'ailes, les pattes ne sont pas si mobiles et raccourcies, et la couleur est plus claire.

Pour détecter les insectes sur une plante d'intérieur, il est possible sur les feuilles, dans les bourgeons et au sol, ainsi que les produits de leur vie - petits points noirs. La caractéristique la plus évidente du fait que la plante est infectée sera le mal causé par les thrips des fleurs.

Le mal et les traits de la lutte

Signes courants d'infection:

  • Formation à la surface de feuilles de petits points sombres ou décolorés - traces de piqûres d'insectes, mourant après la perte de la sève cellulaire.
  • Flétrissement prématuré, courbure des tiges et des feuilles, difformité ou trop petite taille des fleurs en fleurs et des bourgeons liés pendant la végétation.
  • Présence de traces de l'activité vitale du ravageur - toile d'araignée argentée ou plaque blanche, qui empêche la photosynthèse normale.
  • L'apparition d'une grille en pointillés qui se connecte à des taches brunes ou brunes solides, formant des creux, provoquant le dessèchement et la mort des feuilles et des bourgeons.
Important: En plus des dommages directs causés par le parasite et ses larves, ils endurent également des maladies virales dangereuses qui affectent les plantes.

Le danger réside aussi dans le fait que les thrips se reproduisent rapidement sur les fleurs, et que la population augmente, la probabilité de mort des plantes augmente. Si l'on ne prend pas le temps de détruire le ravageur, la fleur peut mourir et, après en avoir terminé une, les thrips vont immédiatement au suivant.

Violet

Infecté par les thrips des fleurs, le violet sèche presque immédiatement. Surtout, c'est dangereux parce que grâce à sa structure, il est possible de détecter la présence d'insectes déjà à l'état de mourir. La violette souffre principalement des larves qui attaquent l'anthère, ce qui conduit au dépérissement des bourgeons ne fleurissant pas et empêche les ovaires de nouveaux.

Symptômes:

  • les feuilles tombent;
  • il peut y avoir des traces de séchage;
  • les bords sont recourbés;
  • des bourgeons ouverts, le pollen tombe fortement.

La lutte contre un insecte attaquant une violette commence par la mise en quarantaine de la plante infectée.

  1. Il est séparé des autres, de préférence dans une pièce sans aucun greens.
  2. Après l'isolement, le violet est traité avec une solution d'un insecticide conçu spécifiquement pour les thrips des fleurs et recouvert d'un sac en polyéthylène.
  3. À la fin de la journée, le sac est retiré, et en laissant la fleur dans l'isolement, ils continuent leurs soins habituels.
  4. Deux semaines plus tard, la procédure est répétée pour se débarrasser des larves éventuellement survivantes.

Ficus

Chez le Benjamin ficus en présence de thrips, les feuilles jaunes commencent à jaunir, éventuellement sécher et tomber. Sans la possibilité d'obtenir des nutriments, la plante elle-même meurt aussi. Pour détruire le parasite utiliser des insecticides, qui pulvérisent plusieurs fois les feuilles après une certaine période de temps.

Attention: Le choix des produits chimiques est strictement réservé aux plantes d'intérieur, afin d'éviter le risque d'empoisonnement.

Rose

Sur les roses, le plus souvent, les thrips vivent dans des bourgeons non atteints, se nourrissant de leur jus cellulaire et conduisant au fait que les fleurs ne se dissolvent pas et se fanent rapidement.

Pour combattre le ravageur des roses de jardin, Le traitement chimique du système racinaire de la plante une fois tous les 10 à 14 jours. Les bourgeons ne poussent pas dans le jardin car tous les insecticides sont toxiques pour les abeilles. Dans le cas d'une salle a augmenté, il n'y a pas de telles restrictions, et ses bourgeons sont traités sur un pied d'égalité, mais le plus efficacement, c'est la pulvérisation des racines. Coupez également les fleurs infectées, ce qui réduit le nombre d'insectes et le taux de croissance de la population.

Phalaenopsis

Les thrips d'orchidées font le même mal que la plupart des plantes. Les feuilles de phalaenopsis sont recouvertes d'un film mince, flétrissent et meurent. Les fleurs et les racines sont endommagées.

  1. avant d'utiliser du poison, l'orchidée se «baigne» dans l'eau chaude;
  2. enlever les zones endommagées par les parasites;
  3. plusieurs fois sont pulvérisés, en répétant l'action tous les 10 jours, jusqu'à ce que le phalaenopsis récupère.

Cyclamenes

Pour le cyclamen, qui est tombé sous l'impact des ravageurs, avec les symptômes habituels, il est également caractéristique que les feuilles se tournent vers le haut. Détruire les insectes, comme dans le cas des orchidées:

  1. une douche chaude est utilisée;
  2. non seulement les zones endommagées sont coupées, mais toutes les feuilles et les tiges florales touchées par le parasite;
  3. après quoi les cyclamens sont lavés, séchés et traités avec des insecticides 2 à 3 fois par semaine.

Si les graines de cyclamen sont infectées, alors les thrips des fleurs peuvent être transmis avec eux, d'où ils sont sélectionnés à haute température et faible humidité. Ces conditions sont les plus favorables à leur reproduction.

Photos

La photo montre des thrips floraux sur différentes couleurs, vous pouvez voir à quoi il ressemble sur le ficus de Benjamin, la violette, la rose et d'autres plantes d'intérieur.



Prévention

Les méthodes communes de lutte contre les thrips des fleurs de l'Ouest sont réduites à un certain nombre de règles. Il s'agit de la mise en quarantaine d'une plante infectée, alors qu'il est important de considérer que les insectes peuvent sauter d'une fleur isolée à une fleur voisine pendant qu'ils sont secoués.

Après l'isolation, une série de couleurs agencées est inspectée, au sujet des individus migrateurs et des larves déposées se nourrissant sur la face inférieure des feuilles. Au niveau de la plante affectée, il n'est pas superflu d'enlever la couche supérieure du sol. Après toutes les inspections, des insecticides sont utilisés, par exemple:

  • Fitoverm.
  • Virtimek.
  • Actilik.
  • Carboforme.
  • Intavir et autres.
Compte tenu de la survie et de l'adaptabilité extrêmes des thrips aux produits chimiques, si la population entière ne peut pas être détruite immédiatement, le médicament est changé, sinon il risque de rencontrer des larves qui ne seront pas endommagées par l'insecticide même si la génération précédente a été exterminée.

Prévenir l'apparition d'un parasite est une inspection régulière, une douche périodique, et l'accrochage des pièges collants, ce qui permet de détecter la présence d'insectes en temps opportun.

Conclusion

Thrips des fleurs - un ennemi impitoyable. Afin de ne pas manquer le moment de son apparition et de ne pas trouver la plante au bord de la mort,il vaut la peine de le rappeler: il est beaucoup plus facile d'empêcher une guerre contre un ravageur que de faire face à ses conséquences, mais si les thrips sont encore dans la maison et ont choisi une victime, il est urgent d'agir.

Pin
Send
Share
Send