L'une des meilleures variétés de l'Oural est la poire Larinskaya

Pin
Send
Share
Send

Eh bien, quel genre de jardin sans poire? Même les jardiniers qui sont poires - comme une culture de jardin ne sont pas très intéressés, au moins un arbre, mais planté.

La poire est encore inférieure dans sa pomme de popularité, ceci est dû à l'ignorance des jardiniers au sujet des nouveaux développements d'élevage, il a longtemps cessé d'être un sudiste capricieux.

Le choix des jardiniers est offert plus de 200 variétés avec une variété de caractéristiques - suie, ne soyez pas paresseux, et de merveilleux fruits seront affichés sur votre table du milieu de l'été à Mars.

Poire Larinskaya jusqu'à Mars ne survivra pas, mais les variétés d'hiver et sans elle est suffisante - une description de la variété, des photos de fruits et des critiques de jardiniers plus loin dans l'article.

À quel type de poires appartient cette variété?

Variété de poires Larinskaya - automne, la récolte devrait être dans la première moitié de septembre, il est gardé pour quelques mois, il est plus correct de dire - mûrit.

Poires au moment de la collecte de la couleur vert clair, pendant le stockage, la couleur change en jaune clair, la jutosité du fruit ne diminue pas, le goût améliore de manière significative, il devient plus doux.

Un tel goût est généralement appelé dessert La chambre de graines est petite, a la forme d'une ampoule, de type ouvert, les graines sont petites, brunes.

Poires Elena, Vernaya, Victoria, Lesnaya Krasava et Moscovite peuvent également se vanter d'un excellent goût.

La forme du fœtus est ronde, en forme de poire, poids jusqu'à 200 grammes avec de bons soins, et une moyenne de 140-150 grammes à la productivité 50 kilogrammes par arbre et par an.

Aussi à des variétés à haut rendement appartiennent: Janvier, Yakovlevskaya, Miracles, Svetlanka et Rogneda.

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

Variété de poires Larinskaya - une forme hybride entre les variétés Clapp préféré et Ussuri poire 41-15-9, obtenus par les éleveurs de l'Institut de recherche de l'horticulture et de la pomme de terre du sud de l'Oural. Inclus dans le registre national de la région de l'Oural.
Variété de poires Larinskaya - plus loin dans l'article photo de fruits et la description de l'apparition de l'arbre.

Photos





Apparence

Poirier a une grande force de croissance, environ 6 mètres, sa puissante couronne a un aspect inhabituel, les branches poussent à partir du tronc à angle droit, courbées selon les besoins, orientées verticalement vers le haut (une caractéristique rare pour la poire), le tronc n'a pas de nœuds excessifs.

La feuille est grande, les fleurs sont blanches, odorantes, la variété est à croissance rapide, les premiers fruits apparaissent sur une plante de cinq ans.

Il convient de noter variétés Larin robustesse.

Haute résistance aux très basses et très hautes températures, tolérabilité facile de la sécheresse, résistance à la gale, poux de la vésicule biliaire, brûlure bactérienne rend cette variété attrayante pour les jardiniers.

Sélection d'un site d'atterrissage

Au printemps ou la plantation d'automne sur les plantes jeunes de la terre - aucune différence de principe, les conditions dans lesquelles le semis obtiendra, sont plus importants que le temps de son « règlement ».

Poire ne peut pas être considérée comme plante tatillon, mais elle, comme toutes les autres espèces, ont leurs propres préférences, et vous devriez considérer lors du choix d'un site pour la plantation, sinon de bonnes récoltes à voir.

Bois puissant, qualité d'âge couronne Larin se répandre, ainsi qu'une Larinsky poire ne tolère pas un voisinage proche, un endroit pour sa plantation devrait être choisi loin des bâtiments, des clôtures et des plantes qui pourraient rivaliser avec lui.

Pour la croissance normale et la poire fructification besoin de beaucoup de lumièreQuand le déficit ne gagne pas la pleine croissance des arbres, les fruits sont petits, acide, faiblement pigmentée, la couronne de l'arbre doit être bien aéré, il est nécessaire de prévenir les maladies fongiques.

De tout cela, il s'ensuit que pour une poire vous devez choisir un endroit libre, bien ventilé et éclairé.

Pour la composition du sol, la poire n'est pas très sélective, s'aggrave sur les loams lourds, mais n'importe quel sol peut être ennobli lors de la plantation de la plante.

Lorsque vous choisissez un lieu, vous devez faire attention au fait qu'une bonne récolte n'est possible que si d'autres poires poussent à proximité.

Les meilleurs pollinisateurs de la variété Larinskaya sont les variétés Severyanka et Skazochnaya.

Atterrissage

Pour planter une poire Larinskaya est nécessaire, compte tenu de sa taille, avec un intervalle de 6 à 4 mètres, la profondeur du trou d'atterrissage doit être pas moins de 1 mètre, et le diamètre - 80 sur 80 centimètres.

Lors de l'excavation d'une fosse, la couche supérieure du sol, puisqu'elle est plus fertile, doit être déposée séparément de la couche inférieure la moins fertile.

Couche de sol soigneusement mélangé avec un grand seau d'humus, 1 verre de superphosphate, 0,5 tasses de sels de potassium et une pelle avec une pelle de bois.

Cette quantité de bio est suffisante pour 3 ans, et les engrais minéraux peuvent être apportés en un an, si la croissance d'une jeune plante a ralenti.

Au centre du fond de la fosse d'atterrissage, une colline est disposée, le système racinaire de la plantule est uniformément situé le long de ses pentes,c'est très bien si deux personnes participent à l'atterrissage - l'une maintient le plant dans la bonne position, et l'autre s'endort doucement, tassent constamment le sol.

Les racines doivent être adjacentes au sol, les coussins d'air entraîneront la pourriture des racines et la mort de la plante.

Col de la racine devrait être centimètres 5 au-dessus du niveau du sol, lorsque l'arrosage du sol va se déposer et le cou des racines sera au bon endroit.

Avant d'arroser d'un sol moins fertile, reporté en creusant un puits d'atterrissage, Il est nécessaire de faire un rouleau le long du bord de la fosse d'atterrissage de sorte que l'eau ne se propage pas pendant l'irrigation, un sarrasin nécessite 2 seaux d'eau, l'eau doit être versée progressivement, car il absorbe.

Plus les semis sont jeunes, plus l'enracinement est rapide les semis sont les semis les mieux adaptés 1 et 2 ans.

Terminer l'atterrissage devrait être conduire une cheville dans une fosse d'atterrissage, il est situé près de la plantule, mais à une telle distance, afin de ne pas interférer avec sa croissance, la plante est attachée à la cheville librement.

La ficelle ne doit pas s'ajuster étroitement à la tige et empêcher sa croissance rapide. Plantez une poire mieux au printemps, une jeune plante pendant la période végétative a le temps de prendre racine et de se préparer à l'hiver.

Les plantes achetées à l'automne doivent être creusées dans des tranchées, en laissant le tronc et la couronne à la surface, en les plaçant à un angle de 45 degrés.

Coupe

La poire elle-même forme sa propre couronne, mais il vaut mieux ne pas laisser ce processus suivre son cours et faire ses propres ajustements. Dans le cas où le semis a un an, raccourcir à 1 mètre, les reins situés en dessous de 50 centimètres, retirer.

Les semis âgés de deux ans ont besoin de rameaux de rameaux un tiers de leur longueurIl active le développement des racines des jeunes plantes et d'accélérer son entrée dans le stade de fructification.

Dans la deuxième année après la plantation la croissance des rameaux d'un an, ils sont raccourcis d'un tiers, et l'ancien plan de deux ans n'a besoin que d'une taille sanitaire et corrective.

À partir de la troisième année de vie Poire passe annuellement taille sanitaire, qui peu à peu, avec le vieillissement du bois, remplacé le rajeunissement de la santé.

Lors de la taille des poires sont conformes aux règles générales pour toutes les plantes, quand un noeud est coupé, le chanvre ne doit pas resterÉcorce en place de ratissage de scie avec un couteau bien aiguisé, lieu scie coupe doit examiner attentivement, non pas pour la beauté, bien sûr - pour la santé des plantes, plus les dégâts, plus il sera facile de transférer les plaies de taille des plantes rapidement envahi par la végétation.

Tout Les déversements de plus de 1,5 cm de diamètre doivent être peints avec de l'huile ou de la peinture à l'huile. Les variétés de poires Crown Larinskaya par nature de sa densité moyenne, cela simplifie grandement la taille.

Arrosage

Après la plantation Une jeune plante a besoin d'une surveillance constante de l'humidité du sol et arrosé comme nécessaire, une plante bien enracinée est arrosée par une sécheresse prolongée, mais pas plus d'une fois par mois, l'irrigation s'accompagne de l'introduction d'engrais, car leur assimilation sans humidité suffisante est difficile.

Variété de Larin résistante à la sécheresse, tolère bien les températures élevées et dans l'état adulte, l'arrosage n'est pas nécessaireet fertiliser avec des engrais minéraux peut être fait foliairement.

Fertilisation supplémentaire

Une jeune plante a besoin d'un régime riche et plante des engrais pour quelques années, le manque de nutriments deviendra immédiatement perceptible en ralentissant la croissance des pousses.

Si la plante se développe normalement, ne vous précipitez pas pour la nourrir, l'excès d'engrais minéraux organiques ou azotés provoque une augmentation de la croissance, ce qui contribue à l'étirement des pousses, réduisant le taux de maturation, épaississement des sommets de la couronne, et l'excès de potassium, de phosphore et d'autres substances entraînent des plantes d'organismes d'empoisonnement, il y a toutes sortes de symptômes désagréables, semblables à la maladie.

La science ne résiste pas toujours et devenir de plus en plus d'intérêt généralisée, le développement efficace des scientifiques, parmi eux - l'application foliaire. application foliaire visant à améliorer l'immunité des plantes, augmenter le rendement et améliorer la qualité.

La pulvérisation peut être réalisée en même temps que les traitements insecticides préventifs, les médicaments pour l'application foliaire est développé et produit est suffisant pour ramasser nécessaire à vos besoins.

La plupart des autres jardiniers utilisent des médicaments: Ecologiste, Adob, Kristalon, Salubor et autres.

Soin

Les premières années de la vie des plantes sont particulièrement vulnérables et ont besoin d'auto-soins constants.

Arrosage, sarclage, binage cercle autour de tronc produit au cours de la saison de croissance, des troncs d'arbres d'automne doivent creuser une profondeur, et avec le début de fructification doivent faire des troncs d'arbres et d'étamage tonte des mauvaises herbes les remplacer si nécessaire.

Les jeunes arbres peuvent attirer les rongeurs en hiver, En automne, il est nécessaire de lier les troncs avec ruberoid, lapnik ou d'autres matériaux qui ne pourraient pas endommager les souris et les lièvres.

À mesure qu'il grandit, la nécessité de cette mesure de protection disparaît, l'arbre construit une forte écorce, mais à mesure qu'il grandit, des fragments fragiles et fragmentés s'accumulent sur lui.

Ils deviennent un refuge pour toutes sortes de parasites et de spores de pathogènes, les mousses et les lichens s'installent sur le bois mort. Une telle situation est inacceptable, Le tronc et les branches squelettiques doivent subir une assainissement printanier annuel.

En utilisant un grattoir ou une brosse en métal qui n'endommage pas la plante, nettoyez délicatement tout le nécessaire pour vivre écorce, possible Nous traitons les dommages avec du sulfate de fer pour la désinfection, nous enlevons soigneusement les déchets et les brûlons.

Le tronc et les branches squelettiques sont imprégnés d'un mélange La chaux et l'argile à parts égales avec l'ajout de 100 grammes de fer vitriol, s'il y a une telle possibilité, ajoutez un peu de molène, la composition devrait avoir la consistance de la crème sure liquide.

Cette composition n'est pas testée par une génération de jardiniers et n'a pas besoin de publicité. Ces travaux devraient être effectués au printemps - l'écorce est ramollie, elle est facilement enlevée, les tissus vivants de l'écorce ne sont pratiquement pas endommagés.

En automne, il est nécessaire d'examiner attentivement la couronne, s'il y a des fruits secs, des épandeurs de maladies, ils doivent être nettoyés et brûlés avec les feuilles tombées recueillies.

Maladies et ravageurs

Variété de poires Larinskaya a une résistance enviable aux maladies, elle a une immunité héréditaire dans la lignée de la poire Ussuri 41-15-9, dont elle est la forme hybride.

Un bon effet préventif est la pulvérisation au début du printemps ou à la fin de l'automne avec une solution à 10% d'urée. Tout le monde sait depuis longtemps qu'une technologie agricole appropriée protégera le jardin contre les maladies ou leur permettra de détecter et de guérir rapidement.

Le contrôle des nuisibles est la prévention des infections fongiques et bactériennes, ce sont les insectes qui portent des spores et des bactéries, car ils se déplacent facilement dans le jardin.

Aussi résistant aux maladies peuvent se vanter: Feeriya, Uralochka, Quiet Don, Tema et Svarog.

De la fructification, cherevodov, tiques, poires, le jardin sera sauvé par un traitement préventif avant et après la floraison, avec n'importe quel insecticide.

La variété de poires Larinskaya est difficile à trouver des défauts - un aspect exotique, la résistance à toutes sortes de conditions défavorables, goût de dessert et rendement élevé constant permis à la variété de maîtriser les jardins d'amateurs, de cultiver des variétés de poires Larinsky et des fermes fruitières à échelle industrielle.

Parmi les variétés sans prétention de poires, vous devriez également faire attention à Krasnobokaya, Gera, la cathédrale, Krasulya et Lada.

Pin
Send
Share
Send