Pas peur de l'humidité élevée et des basses températures sorte de pommiers Altynai

Pin
Send
Share
Send

Pommes Altynai - une excellente solution pour la croissance dans les régions avec relativement climat froid.

Les fruits délicieux de ces pommiers sans prétention ne vous plairont pas seulement en haute saison, mais gardé tout l'hiver.

À quel genre de référence?

Altynay - variété d'hiver caractérisé par une bonne rusticité hivernale. Les pommiers peuvent supporter des températures suffisamment basses et tolérer parfaitement les hivers régions avec un type de climat fortement continental. Pour l'hiver (dans les régions particulièrement froides) nécessitent un abri radical.

Il est recommandé de planter et de cultiver dans la région de Sibérie occidentale et dans l'Oural. En fait, dans ces endroits, la variété Altynai a été introduite pour la première fois. Les pommiers sont adaptés à l'humidité élevée du sol et aux basses températures de l'air.

Pour les variétés d'hiver appartiennent également Antée, Grushovka Hiver, Snowdrop, Cliff et Stroyevsky.

Apparence

Les caractéristiques externes de la pomme et de son fruit seront considérées séparément.

Les pommiers sont formés par un arbre à un seul tonneau. De taille moyenne, cependant, dans des conditions défavorables ne pousse pas au-dessus de 2 mètres.

La couronne est nette, ronde, il est rarement nécessaire de former artificiellement. L'écorce est gris clair avec des taches et des rayures sombres.

Pommes habituellement pas très grand. Le poids moyen des fruits d'Altynaya fluctue habituellement autour de 70-80 grammes.

Les pommes elles-mêmes sont rondes, légèrement aplaties par le haut et par le bas. La peau est très mince, chair blanche avec des veines vertes, granularité superficielle. Les pommes ont rouge rosé. La couleur des fruits est continue avec des rayures clairsemées.

Les pommes d'Altynai se distinguent par leurs excellentes propriétés gustatives: goût aigre-doux et juteux, caractéristique des variétés de pommes hivernales, permettent de cuisiner de la confiture, de la confiture et d'autres délices.

Pour la préparation des préparations pour la maison, Veteran, Pepinchik's Daughter, Amber, Orlovim et Medunitsa sont également appropriés.

Histoire de l'élevage

En 1965, au NIISS du nom de Lisavenko, une expérience a été menée sur le croisement des variétés populaires de pommes de Sibérie à l'époque: Velours d'Altaï et Phoenix Altaïque. L'expérience a été couronnée de succès, les éleveurs ont reçu résistant aux pommiers froids avec des fruits à maturité tardive et d'excellent goût. Cependant, officiellement, cette variété n'a été introduite au registre qu'en 1999, ce qui explique pourquoi elle n'est toujours pas très populaire auprès des jardiniers russes.

Région de croissance naturelle

Par son nom il devient clair que "pénates indigènes" de la variété Altynai - Territoire de l'Altaï.

Les étendues sibériennes occidentales avec de lourds sols marécageux et un climat caractéristique pour ces zones sont les meilleures conditions pour les pommiers de cette variété.

Altynai est adapté à la culture dans les régions de la Russie centrale et régions du nord pays.

Certains jardiniers récoltent avec succès ces pommiers dans le Kraï du Primorsky. Régions du Sud - le plus lieu défavorable pour une variété donnée.

Cultiver Altynai dans le sud est nécessaire à l'air libre, fournissant de l'ombre seulement du côté ensoleillé.

Il est également nécessaire que l'arbre il a été bien soufflé par le vent.

Parmi les variétés de l'Altaï sont largement connus tels que Gorno-Altaï, Altai Ruddy, Altai Crimson.

Productivité

Les pommiers commencent à porter leurs fruits pour la 5ème année après la germination des graines. La cueillette des pommes commence dans la seconde moitié de septembre.

Rendement moyen des pommes (30 kg d'un arbre adulte), est considéré comme régulier. La collecte des fruits une fois par an.

Avec une bonne collecte, un transport soigné et l'arrimage des pommes stocké pendant environ 3 mois. Les jardiniers particulièrement économe pourront se régaler des fruits d'Altynaya même en mars!

De bons rendements peuvent se vanter de telles variétés de pommes: Bratchwood, Carpet, Glory to Winners, Strifel et Scarlet Early.

Plantation et soin

Pour que le pommier soit fructueux, de nombreux facteurs doivent être pris en compte, tels que le bon choix de l'emplacement, l'heure, le sol et, bien sûr, des soins opportuns.

Avant de planter les semis, la fosse doit être préparée à l'avance.

Choisissez espace ouvertsi vous vivez dans la région avec climat chaudet au maximum fermé, si le pommier se développe dans la zone froide.

La fosse est creusée, enlevant la couche supérieure du sol fertile dans une direction, et le reste dans l'autre. Le diamètre de la fosse est du mètre, la profondeur est d'environ 60-80 centimètres (Faites attention à la longueur des racines).

Il est préférable de remplir les racines avec seulement le sol fertile recueilli à proximité au moyen d'une pelle tranchante.

Avant d'installer les semis dans la fosse, le sol doit être abondamment versé avec de l'eau tiède. Au fond de la fosse, faites une petite butte de vieilles feuilles, d'humus, d'un bon sol et d'engrais minéraux. Les racines se répandent sur le monticule et se remplissent de terre. Assurez-vous que le cou de la racine était au-dessus du sol.

Dans les pommiers de ce type, il n'est pas nécessaire d'enlever la croûte et de se détacher, d'éliminer la racine du sol.

Certains jardiniers pratiquent même la plantation de plantes spéciales (par exemple, la fraise moustachue) autour du pommier de sorte que le sol est fermé. Cela protège les racines des changements de température.

Arrosage seulement dans la première moitié de la saison sans neige. Arrêtez-le après avoir noué des fruits et produisez seulement dans une période particulièrement sèche. Habituellement pour les pommiers assez hydratant naturel.

Si votre région est caractérisée par des hivers froids avec de fortes variations de température, pour l'hiver couvrir la zone aux racines avec de vieilles couvertures et feuillage sec, tandis que le tronc et les jeunes branche vierge et envelopper fermement avec du papier toilette.

Il est nécessaire d'arroser toute la couronne au printemps avec une solution d'urée faible (0,05%).

Vous pouvez voir la vidéo avec des conseils pour cultiver des pommes et prendre soin des pommiers d'Oktyabrina Ganichkina.

Maladies et ravageurs

Scab - La maladie la plus commune parmi les pommiers et autres arbres fruitiers. Les petites excroissances sur les fruits de couleur brune ou vert clair défigurent les pommes. L'agent causal de la maladie est un champignon spécial.

Altynai est très résistant à la tavelure, il gagne ainsi en popularité auprès des jardiniers du Moyen-Russie.

Cependant, dans ce tonneau de miel, il y a une mouche dans l'onguent - susceptibilité à la monolyse. Ceci est pourriture des fruits, qui se développe pour une raison infection par un champignon.

Si le pommier est infecté par la monilase, 60% des fruits seront gâtés, et si vous ne collectez pas le reste à temps, alors encore plus. Les pommes de l'arbre infecté sont mal stockées, rapidement pourrir.

Pour combattre efficacement, vous avez besoin couper les branches touchées et graisse. Sur les branches malades, il y a généralement beaucoup de fruits affectés, les feuilles noires. Les parties coupées de l'usine doivent être brûlées loin du site. Pendant la période de végétation, les pommiers doivent être traités fongicides.

Mildiou - Un des maux de tous les arbres fruitiers. Habituellement, il infecte tout le jardin, n'épargnant même pas les plantes de brousse: groseilles, groseilles à maquereau. Cette maladie est typique des pommiers de la variété Altynai.

Les extrémités des pousses commencent à se courber, à sécher et à recouvrir d'un enduit blanc, semblable à de la farine. La même chose arrive avec les feuilles et les ovaires. Pour sauver le jardin du malheur, il faut arrosage toutes les plantes et même le sol autour d'eux Solution à 2% de soufre colloïdal.

Ne pas oublier les insectes nuisibles. La pyrale de la pomme, la charogne fruitière, la mite mineuse, l'aubépine et les vers à soie peuvent causer beaucoup de dommages. Quelles mesures préventives contre eux que vous devez prendre lire dans des matériaux distincts de notre site.

Altynai est une merveilleuse variété de pommes pour les régions à climat relativement froid. Résistant à la gale, résistant à l'hiver, le fruit est stocké pendant très longtemps.Ne nécessite pas de soins spéciaux, mais dans de bonnes conditions plaît avec une abondance de pommes délicieuses!

Pin
Send
Share
Send