Pomme de terre universelle "Host": description de la variété, photo, description

Pin
Send
Share
Send

Variété de pomme de terre à toutes les conditions climatiques.

Convient à la fois pour la cuisine familiale et la production industrielle. Il est résistant à diverses maladies et ravageurs.

Caractéristique d'hôtesse de la pomme de terre

Cette variété de pommes de terre a été élevée par des éleveurs domestiques de Sibérie sibérienne. A trouvé une large distribution parmi les amateurs de camions. Distribué dans toute la Russie, l'Ukraine, la Moldavie, la Biélorussie.

Il se développe activement dans le sud, bande moyenne de la Fédération de Russie, en Sibérie. La variété convient à la croissance dans de mauvaises conditions météorologiques. Par conséquent, il est destiné à la fois à la culture en serre et au sol ouvert.

Peut tolérer des changements soudains de température. La variété est parfaitement résistante à la chaleur et au froid.

Les zones de croissance

Il pousse activement dans les sols sablonneux et limoneux en y ajoutant du tchernoziom. Les camionneurs expérimentés recommandent planter une sous-espèce sur une surface plate et bien éclairée après les graminées vivaces.

Aussi, le sol après les légumineuses, le lin, les tomates. Le sol doit être détaché. Dans le sol durci, le système racinaire des buissons se développe très mal.

Schéma d'atterrissage recommandé: 35x60 cm.La profondeur de semis ne doit pas dépasser 9 cm Il est nécessaire de démarrer les tubercules en mai.

Important! Lorsque vous achetez du matériel de plantation, vous devriez inspecter soigneusement les tubercules. Ils ne devraient pas avoir de dommages mécaniques et de signes d'infection. Lors de la plantation de matériel de mauvaise qualité, il existe un risque d'obtenir de faibles rendements.

Photos

La photo montre l'hôte de la pomme de terre

Hôtesse de la pomme de terre Description de la variété

Sous-espèces de buissons ériger, avec un grand nombre de tracts. La hauteur est de 50 cm Les folioles sont grandes, allongées, émeraude. Ils ont un bord dentelé. Corolle de fleurs bordeaux-lilas.

La teinte anthocyanique des bourgeons est affaiblie. Les fruits sont allongés, avec des bords arrondis. Le poids des fruits est de 100-200 gr. Les yeux sont en miniature. L'écorce du fruit est lisse. A une légère teinte rose. La pulpe est beige.

La teneur en amidon varie de 17 à 22%. La teneur en sucre est de 0,02-0,1%. D'un buisson sont recueillis 12-18 tubercules.

Productivité

Comme de nombreuses variétés de pommes de terre populaires, cette sous-espèce appartient aux variétés à croissance tardive moyenne. Maturité technique vient dans les 80-90 jours après la plantation. En Sibérie, la récolte a lieu après 100 jours. La récolte est terminée en septembre.

Le rendement de la sous-espèce est très élevé. De 1 hectare, 550 à 600 cent de pommes de terre sont récoltées. Les qualités gustatives sont merveilleuses. Dans les magasins de légumes frais, les pommes de terre sont conservées pendant 5-6 mois.

Avec le stockage à long terme des qualités gustatives ne perd pas. La douceur atteint 96%. Non sujet à la croissance. La variété est destinée au commerce de détail et de gros. Vendu dans les marchés, les hypermarchés et les boutiques privées.

A de hautes qualités commerciales. La marchandise atteint 85-98%. Les fruits peuvent être transporté sur de longues distances.

Important! Dans les régions froides du pays, y compris en Sibérie, il n'est pas toujours possible de planter des pommes de terre en temps voulu. Mais vous ne pouvez pas être en retard avec l'atterrissage. Si vous êtes en retard avec les tubercules plantés pendant 14-16 jours, vous risquez d'obtenir un rendement réduit de 50%.

Rendez-vous

La variété peut être utilisée dans la cuisine familiale. La chair ne change pas de couleur lorsqu'elle est traitée. Les pommes de terre peuvent être bouillies, cuites à la vapeur, frites, cuites au four ou cuites à la vapeur.

Des fruits de cette sous-espèce, des tartes, des casseroles, des soupes, et des seconds cours sont faits. La variété est largement utilisée dans la production. Des fruits font des boulettes de pommes de terre, frites, frites.

Les tubercules conviennent à la fabrication de produits secs.Variété de pommes de terre L'hôtesse convient à la fabrication de pommes de terre instantanées, de fécule de pomme de terre et de farine.

Maladies et ravageurs

Les pommes de terre d'hôtesse sont parfaitement résistantes au cancer, à l'or et aux nématodes cystoformants. Il est moyennement résistant à la rhizoctonie et au mildiou des fruits et des feuilles. Les tubercules peuvent frapper la croûte. Il n'apparaît que par temps chaud.

En Sibérie, il n'y a pas eu de dégâts sur ce ravageur. Pour éliminer la maladie, des fongicides peuvent être utilisés. Il est important de considérer que les spores de cette maladie peuvent persister dans un endroit jusqu'à trois ans. Par conséquent, les sites de plantation de pommes de terre devraient être changés chaque année.

Pommes de terre L'hôte est une variété sans prétention. A trouvé une large diffusion pour un excellent goût, un long stockage et une possibilité de transport sur de longues distances.

A un rendement élevé. D'un buisson recevoir 12-18 tubercules. La variété est parfaitement résistante à la chaleur et au froid.

Regarder la vidéo:

Pin
Send
Share
Send