Croton (ou ciconium) est une plante à la maison qui se distingue par sa beauté inhabituelle.
Une grande popularité parmi les cultivateurs de fleurs est appréciée par des types de Croton tels que: Variegated, Petra, Excelent, Tamara.
Ce faisant, il est fleur très fantaisiste, nécessitant des soins particuliers.
Il n'est pas nécessaire de le transplanter plus d'une fois tous les 2-3 ans.
Depuis la transplantation du croton difficile, vous devez connaître toutes les caractéristiques du processus: quand il est préférable de conduire, quel type de sol et pot est préférable d'utiliser et beaucoup plus.
Caractéristiques
Croton est transplanté une fois tous les 2-3 ans, dans certains cas, il est possible de transplanter après 4 ans.
Ne pas déranger le croton pendant la floraison. Par conséquent, le moment optimal pour la transplantation est Mars. C'est à ce moment que commence la période végétative.
Il est très important pour le codie de transplanter après l'achat, il est préférable de l'effectuer dans un très proche avenir.
Le substrat dans lequel la fleur "a vécu" dans le magasin et pendant le transport, à la maison peut conduire au fait que les feuilles vont sécher et tomber à d'autres maladies de Croton, et même mort d'une plante.
Transplant Croton pour plusieurs raisons:
- Sol avec le temps épuisé, son remplacement est nécessaire;
- Le système racinaire se développe et peu d'espace devient dans le pot. Par conséquent, l'apparition de racines à la surface de la terre sert de signe que la fleur est le temps de migrer.
Chaque suite devrait être plus que les 2-3 cm précédents. L'utilisation devrait être en plastique ou en argile.
Instructions pour la transplantation
Préliminaire, il est nécessaire de préparer le sol. Sa composition dépend de l'âge.
Pour les jeunes, le sol à transplanter se compose de sable de grande taille, de feuilles et de gazon, mélangés dans un ratio de 1: 2: 1. Pour un adulte, le ratio est de 1: 3: 1, respectivement.
Vous pouvez utiliser le sol, acheté dans le magasin. Dans ce il est recommandé un petit terrain verdoyant. Avant de planter, le sol doit être verser une solution faible de permanganate de potassium et séché.
Au fond doit s'adapter drainage - des crânes d'argile ou d'argile expansés. Il doit remplir ¼ morceau de pot.
Après avoir préparé le pot et le sol, vous pouvez procéder à la transplantation de gérotes:
Au fond Le drainage est empilé, le dessus est rempli de terre.La terre est humidifiée et une dépression est faite au centre.
Le croton est retiré de l'ancien. Vous devez le sortir soigneusement. Tu ne peux pas démantèle ses racines et en retire la terre. La plante est transplantée avec une masse de terre.
L'exception est une fleur, transplantée après achat dans le magasin. A partir des racines d'un tel croton, vous devez secouer autant de substrat que possible. Cependant, démonter les racines aussi non recommandé
Une motte de terre avec des racines est placée dans un renfoncement dans une nouvelle et recouverte de restes de terre neuve. Dans le pot il ne devrait pas y avoir de videsdonc la terre n'est pas très forte;
Le croton transplanté est arrosé. Après le transfert est nécessaire humidité élevée, donc c'est nécessaire l'eau quotidienne. Aussi il est recommandé de pulvériser à partir de l'atomiseur.
Plantule (division d'un buisson)
Parfois, la plante devient trop encombrée dans le pot. Dans ce cas, il est nécessaire de propager le croton (graine).
Le processus est également recommandé d'être chronométré au début du printemps.
Pots pré-préparés avec drainage et substrat (apprêt pour les jeunes et les adultes). Le jour avant la greffe, l'usine abondamment arrosé.
Le transport est effectué comme suit.Le buisson est codé et est divisé en plusieurs parties: l'usine principale et bébés radicaux. Grand buisson Planté dans une grande casserole de terre pour les plantes adultes.
Petits appendices sont placés dans de petits pots avec un apprêt pour les jeunes fleurs, recouvert d'un film de polyéthylène et installé dans un endroit chaud.
Conclusion
Lors d'une greffe de croton à la maison prend peu de temps. Cependant, la préparation du sol, le bon choix de pot, ainsi que d'autres jeux de soins un rôle important en santé.
Et en observant strictement la technologie de la transplantation et d'autres soins, il sera possible d'admirer la belle vue d'une fleur tropicale depuis longtemps.