Les soucis étaient chantés en chansons, admirés avec des fleurs en images, et ce sont aussi des plantes sans prétention qui décorent presque toutes les institutions publiques du pays. Dans chaque école, les réunions et les adieux avec les élèves ne peuvent pas se passer de cette floraison ardente. La fleur est utilisée pour des idées de paysage dans des propriétés privées suburbaines ou urbaines. Une plante simple et élégante va remplir la cour avec un arôme capiteux et créer une atmosphère de confort et de chaleur.
D'où viennent les Tagetes aux fleurs éclatantes?
Les soucis appartiennent à la famille des Composées ou Astroïdes et sont des plantes vivaces ou annuelles. Le nom latin ressemble à Tagétes et a été donné par Karl Liney dans la lointaine année 1753. Le nom a été donné en l'honneur de la divinité des Étrusques de Tagez. La croissance initiale naturelle était en Argentine, en Arizona au Nouveau-Mexique. De l'Amérique a été transportée en Espagne par les conquistadors au 16ème siècle. De ce pays, la fleur s'est répandue en Asie Mineure, en Russie et en Europe.
Photos
Comment joliment planter des soucis dans un lit de fleurs peut être vu sur les photos ci-dessous.
Préparation du sol
Les soucis sont transplantés le plus souvent lorsque les semis sont mûrs à la taille requise.Pour ce faire, il est nécessaire de préparer à l'avance pour le sol, préalablement fertilisé avec de l'humus et de la tourbe, et aussi déterré. Il est également possible d'introduire un engrais inorganique, par exemple des granules de superphosphate. Il sera utile pour les fleurs de nitrate d'ammonium en solution aqueuse: dans un seau (10 litres) d'eau, diluer 1 cuillère à soupe. l. substance.
Puis-je transplanter pendant la période de floraison?
Quand puis-je transplanter une plante dans le sol ouvert et cela vaut-il la peine de le faire pendant la floraison? Les soucis sont transplantés dans des conditions de température du milieu non inférieures à + 10 ° C. Cela assurera une croissance stable et protégera contre les dommages possibles et le flétrissement subséquent. De plus, le développement des fleurs ne ralentira pas ou ne s'arrêtera pas. Par conséquent, si la couleur commence déjà à apparaître dans la plantule, et les conditions dans la rue ne permettent pas une greffe, vous devriez toujours tenir la plante jusqu'à ce que la chaleur arrive.
Germination des graines
- Remplissez le substrat (lâche et léger) et préparez les boîtes.
- Faire une rainure dans le mélange de terre tous les 4 cm à 1 cm de profondeur.
- Saupoudrer les graines avec un mélange de sable et de terre de jardin.En règle générale, les germes apparaissent dans une semaine.
- Les premières pousses doivent être dans le régime de température + 22 ° C - + 25 ° C.
- Les semis adultes peuvent se développer à une température de + 18 ° C - + 20 ° C.
- Les semis sont plongés avec l'apparition des deux premières feuilles.
La jeune plante adulte est déjà transférée dans les conditions de croissance ouverte, en fonction de la température (pas inférieure à + 10 ° C), et aussi les conditions météorologiques. Ceci période favorable à la transplantation de tagètes de la deuxième quinzaine d'avril à la première quinzaine de mai.
Le site de plantation pour le type de fleurs plantées est déterminé à l'avance, car les plantes ont besoin d'espace pour la croissance.
- Les variétés élevées sont placées dans les puits 40x40 cm.
- Les fleurs de taille moyenne sont plantées en fovéa de 30x30 cm.
- Pour des indentations assez petites 20x20 cm.
De la vidéo, vous apprendrez à semer des soucis sur des semis:
Transplantation compétente
Beaucoup de variétés modernes de cette plante utilisent des hybrides, ce qui affecte fortement la collecte ultérieure des graines et la reproduction de cette manière.De la plante mère, les générations suivantes peuvent différer.
Conditions importantes pour la croissance des poules noires
Exigences, dont la réalisation permettra d'obtenir les meilleurs échantillons de plantes:
- L'endroit doit être bien éclairé, la mi-ombre ou la pleine ombre limiteront la splendeur des plantes et la luminosité des pétales.
- Les loams neutres sont la meilleure variante du sol pour les soucis.
- L'arrosage régulier des fleurs est nécessaire dans la première moitié de l'été.
- Il est fertilisé environ une fois par mois pendant tout l'été.
Comment se déplacer sur le site correctement?
- Adhérer au régime pour la hauteur des variétés et observer la distance entre les spécimens.
- Une plante occupe un seul puits.
- Immédiatement après la plantation, les semis ont besoin d'un arrosage abondant.
- Durée de l'arrosage - pour renforcer la tige et les soucis d'engainement.
Semer directement sur le lit de la fleur
La reproduction des soucis est effectuée par des graines, qui sont semées directement dans le sol après la fin des gelées. Après la croissance, les arbustes sont amincis ou plantés moins souvent, de sorte que pour chaque plante il y a assez de place pour le développement.
Span avant le premier lever du soleil à partir du moment de l'introduction de la graine dans le sol 40-50 jours. Pour des variétés spécifiques, cette période est différente. Ainsi, avril est la période la plus préférable pour semer.
Les soucis donnent des tiges fortes seulement dans le sol fertile et meuble. Pour cela, labourez et ajoutez au sol une telle composition:
- Humus ou compost - 1 partie.
- Tourbe - 2 parties.
- Sable lavé de la rivière - 0,5 partie.
En août
Pouvez-vous les mettre en août et comment est-il préférable de faire cela? La plantation de la plante est effectuée dans n'importe quelle période chaude et dépend de la synchronisation des premières pousses et de la floraison. En règle générale, la plupart des variétés donnent des fleurs après un an et demi ou deux mois et demi. Ainsi, à la mi-septembre, les premiers bourgeons s'ouvriront sur le parterre de fleurs ou en octobre. La première température de gel ou de chute se produit déjà dans cette période. Par conséquent, pour semer des soucis à un tel moment devrait être dans les serres ou les serres.
Sous l'hiver
Pouvez-vous semer ces fleurs pour l'hiver?
Si cette période est manquée, en mars les plantes sont plantées dans la serre. Cependant, avec une plantation tardive, les plantes à fleurs ne sont pas attendues avant juin.
Multiplication des graines en pleine terre
Pour la plantation de pâturin dans le sol ouvert effectuer des calculs dans le format suivant:
- Pour l'apparition des premières pousses prendra d'une semaine.
- La floraison aura lieu 1,5-2,5 mois plus tard.
- Une période favorable avec la température souhaitée, généralement à partir de la mi-avril.
Par conséquent, il devrait être planté de la mi-avril à mai. Cela vous permettra d'atteindre les zones de floraison d'été et les plantes développées.
Quelles règles devraient être observées?
Semer directement en pleine terre convient mieux aux régions du sud, car il est moins probable que la température baisse au printemps à une température inférieure à + 7 ° C.
Les graines sont plantées en tenant compte de ces caractéristiques:
- sol bien desserré et fertilisé;
- immédiatement avant le semis, les graines sont germées;
- les rainures ou les trous pour les graines germées seront peu profonds, pas plus de 5 cm;
- observer la disponibilité de l'espace libre entre les plantes individuelles, en fonction de la variété végétale choisie;
- arrosage obligatoire après la plantation et l'arrosage avec du sol de jardin abondant;
- Les patients ou les plantes faibles sont retirés dès qu'ils sont remarqués.
Les semis sont plantés selon d'autres règles:
- Pour les semis, il est important d'observer le régime de température dans la première semaine ou deux après la transplantation, donc vous ne devriez pas permettre que cela fonctionne jusqu'à ce que le temps soit stable.
- La profondeur de la douille pour la plantule est 3-4 cm, si elle est enterrée dans 2-3 cm.
- La plus petite distance entre les buissons est de 20 cm, 30 cm et 40 cm (déterminée par la variété sélectionnée et sa ramification ultérieure).
- Pose d'une couche de drainage sur le fond de la cavité aidera à éviter les racines de la stagnation de l'eau.
- Après un placement soigné dans le trou, les semis doivent être saupoudrés de terre.
- Fournir aux plantes des soins optimaux.
Prendre soin de "l'oeillet turc"
Les soins pour les soucis plantés ou transplantés doivent être effectués en tenant compte des procédures obligatoires suivantes:
- arrosage
- désherber et desserrer;
- top dressing;
- taille;
- lutte antiparasitaire et prévention.
Les soins sont simples et ne nécessitent pas beaucoup d'efforts. Tout d'abord, il est important de fournir à la plante suffisamment d'humidité et d'engrais. L'eau doit être constamment et dans une quantité modérée et avec le développement actif et la croissance des plantes augmentent les portions et la fréquence de l'arrosage.L'arrosage rare commence à partir du moment de la floraison. Pendant les chaudes journées d'été, l'heure du soir est la plus propice à l'arrosage.
Dans les périodes de développement actif, les soucis font désherber et relâcher entre les buissons. Le désherbage devrait éliminer les mauvaises herbes et les plantes malades ou faibles.
Tout engrais, sauf pour le fumier, aidera à développer une inflorescence forte et luxuriante. Les périodes les plus favorables pour la fertilisation: lors de la transplantation ou de la croissance, lors de l'attachage des bourgeons et juste avant l'apparition de la couleur.
En été, vous pouvez couper les soucis pour rendre leur aspect plus soigné et élégant. Ainsi, de nouveaux bourgeons peuvent être formés plus rapidement, et la floraison peut devenir plus abondante.
Merci à l'arôme spécifique des inflorescences de soucis, la plupart des parasites préfèrent ne pas gâcher la fleur, cependant quand les violations des règles de culture apparaissent la pourriture grise, les tétranyques, les escargots et les limaces. Dans le premier cas, la combustion de la plante infectée devient efficace, dans le second cas - l'utilisation de moyens spécialisés, et dans le troisième cas - l'assemblage manuel de parasites.
Conclusion
Les soucis sont une plante commune et sans prétention dans notre pays.Il est nécessaire de faire une plantation correcte des graines, de faire pousser des semis vigoureux ou des pousses sur le sol ouvert, de fournir l'engrais et les soins nécessaires, et également de maintenir constamment la beauté des plantations.
Ces fleurs poussent à l'ombre, sur le sol pauvre sans aucun soin. Cependant, alors ce sont des fleurs rares sur des tiges minces et inégales, qui sont radicalement différentes de l'image sur l'emballage, même le plus beau spécimen.