Les secrets de cultiver et de prendre soin de Pilea "Peperomiidae" à la maison

Pin
Send
Share
Send

Les feuilles de Pileomy Peumerius sont semblables à de grandes pièces de monnaie suspendues à une tige haute.

Apparemment, par conséquent, il est appelé "arbre d'argent chinois".

Description de l'usine

"Pilea Peperomiidae" - représentant du genre, comptant plus de quatre cents espèces. Fait référence à la famille des orties. Par origine, il vient de l'Inde, il est également commun dans l'ouest de la Chine. Comme un intérieur cultivé relativement récemment, en Europe est apparu dans les années quarante du siècle dernier.

La hauteur de la plante est de 30-40 cm Au centre de la brousse est une tige, à partir de laquelle les feuilles pendent sur des pétioles allongés. Les feuilles arrondies ont une surface brillante. Parfois, il fleurit dans de petites fleurs de couleur rouge, mais cela seulement avec l'observation des règles de soins d'hiver

"Pilea Peperomiidae" - une plante plutôt sans prétention: sécheresse et froid.

Photos

La photo montre "Pilea Peperomiidae" avec les soins appropriés à la maison:




Soins à domicile

"Pilea Peperomiidae" peut être cultivé comme une culture de pot ordinaire, comme une fleur ample dans des pots de mur. Une variante intéressante de sa culture comme une fleur couvre-sol dans des bacs avec de grands grands arbres.

Actions après l'achat

Après l'achat, la plante doit être immédiatement libérée du substrat de transport et transplanté dans un récipient large et peu profond.

Le sol est composé de gazon en plaques, d'humus, de tourbe et de sable (3: 1: 1: 1).

Vous pouvez utiliser le sol prêt à l'emploi de la vente pour les plantes ornementales à feuilles caduques.

Éclairage

Gardez le "Pilea" dans un endroit bien éclairé, mais attention à ne pas frapper le soleil, car ses feuilles tendres peuvent facilement se brûler.

Important! Excès de lumière "Pilee" est nocif, à partir de ce que les feuilles perdent la couleur. Gardez-le ne devrait pas être sur le rebord de la fenêtre, mais à une certaine distance de la fenêtre.

Température

Originaire des pays chauds, le "Pilea" est assez thermophile, mais le contenu à température ambiante normale est également adapté pour cela. Vous avez juste besoin de le protéger des courants d'air. En été, vous pouvez garder une fleur sur le balcon ou même dans la rue.

Exigences pour l'arrosage et l'humidité

L'arrosage "Pilea" est conçu pour fournir une humidité du sol constante et modérée. Le séchage du substrat ne peut pas être toléré. Mais la sécheresse lui est moins nuisible que l'engorgement. Trop d'humidité provoque des racines pourries.

L'humidité de l'air "Pilee" est nécessaire augmenté.

Mais arroser fortement ses fleuristes expérimentés ne le recommande pas, il aura l'air désordonné.

Pour maintenir l'humidité, il est préférable d'utiliser d'autres méthodes.

Placez le pot dans un bac rempli d'argile expansée et rempli d'eau.

Le fond ne doit pas entrer en contact avec l'eau. L'utilisation d'un humidificateur sera également idéale pendant la saison de chauffage.

Si votre "Pilea" est cultivé dans un pot suspendu, vous pouvez mettre le pot dans un récipient d'un plus grand diamètre et le recouvrir de mousse humide.

Fertilisation supplémentaire

Tous les 14-15 jours, nourrir la plante avec un engrais universel pour les fleurs d'intérieur. L'engrais doit être effectué après un léger arrosage, de sorte que les substances minérales pénètrent bien dans le sol, et non absorbé dans la couche supérieure.

Coupe

Avec le développement de cette fleur perd rapidement son caractère décoratif, sur cette base, il doit être régulièrement coupé.

Les tiges coupées sont utilisées pour la propagation. Les tiges principales doivent être pincées pour stimuler la croissance des nouvelles pousses.

Contenu en hiver

Cette espèce de "Pilea" se sent parfaitement avec un arrosage rare et dix degrés de température. Si vous créez de telles conditions pour elle, alors en été elle vous donnera la floraison. Bien que la floraison de cette plante n'a rien de spécial.Les fleurs sont petites, recueillies dans de petites inflorescences.

En hiver, il est nécessaire de réduire non seulement l'arrosage, mais aussi l'alimentation. Fertiliser la plante en hiver dont vous avez besoin une fois par mois.

Transplantation

"Pilea Peperomius" aime les pots spacieux, de sorte que les racines ont une place pour le développement.

Transplanter chaque année dans un sol léger, neutre ou faiblement acide.

Pendant la greffe, pour empêcher la croissance et la perte de décorativité, la tige supérieure est coupée.

La plante donnera des pousses latérales et ne montera pas.

Au fond du pot, vous devez poser une couche suffisante de mélange de drainage, pour éviter les racines qui se gorgent d'eau.

Reproduction

Coupe

Le plus facile "Pilea" propage des boutures. Porter les boutures toute l'année, car les racines de cette plante sont très faciles. La tige coupée est placée dans un substrat humide ou dans un mélange de sable et de tourbe. Dès que de nouvelles boutures apparaissent sur les boutures, elles sont transplantées dans des plats appropriés.

Important! Pendant l'enracinement, les boutures doivent être recouvertes d'une hotte transparente pour créer un effet de serre.

Méthode de la graine

Lorsque la propagation des graines est utilisée, rempli d'un mélange de sable de tourbe et de gazon. Les graines sont disposées sur la surface, humidifiées à partir d'un spray et recouvertes d'un verre ou d'un film. La germination doit être effectuée dans un endroit chaud et lumineux. Les cultures sont régulièrement aérés.

Les graines "Pilea" poussent inégalement, le processus peut durer jusqu'à 50-60 jours. Lorsque les premières pousses apparaissent, le verre est retiré et la germination continue à l'état ouvert. Les plantes avec trois ou quatre feuilles réelles plongent dans des pots individuels.

Propriétés utiles

L'effet de créer une énergie favorable par cette plante lors de sa croissance à la maison a été noté par les producteurs de fleurs. Il réduit l'anxiété, soulage la fatigue et améliore l'humeur.

Maladies et ravageurs

Comme la plupart des plantes d'intérieur, le "Pilea" est affecté par une cochenille, acarien, thrips.

Provoque leur reproduction de l'air surséché dans la pièce où la fleur est contenue.

Inspectez soigneusement la plante et si vous remarquez un revêtement blanc sur les feuilles, une surface collante ou des points blancs et bruns, commencez le traitement.

Il est nécessaire de rincer les feuilles avec de l'eau chaude et de les traiter avec des insecticides.

A propos des maladies « Pilei » peuvent signaler certains signes extérieurs:

  • feuilles recroquevillées indiquent des températures élevées ou basses d'autre part le contenu;
  • feuilles noircies et doux - saturation en eau, parfois en combinaison avec une faible température. Dans de telles conditions, les racines commencent à pourrir;
  • Taches jaunes ou brunâtres - brûlures;
  • La clarification des feuilles indique une lumière excessive. L'usine devrait être enlevée loin de la fenêtre.
  • La chute des feuilles inférieures est le vieillissement de la plante. Si la partie inférieure de la plante exposée, vous avez besoin de rajeunir « Pileyu ». Vous pouvez planter des boutures pour obtenir une nouvelle copie.
Attention s'il vous plait! La plante n'est pas nécessaire d'enregistrer les plus âgés 3-4 ans, il devient laid, avec des feuilles pratiquement pas inférieur.

de plus en plus Polyvalence: comme pendentif ou d'une fleur normale intérieur - a gagné sa popularité parmi les jardiniers. « Pila » se développe rapidement, et ne nécessite aucun soin particulier, par conséquent, de plus en plus avec ses producteurs face même inexpérimentés.

Pin
Send
Share
Send