Variété de poire d'été, adaptée à la bande du Moyen - "Cathédrale"

Pin
Send
Share
Send

Pour tout jardinier, son verger est un objet de fierté particulière.

Tout le monde s'efforce d'ajouter quelque chose de nouveau aux cultures fruitières déjà existantes afin de faire plaisir à leurs proches avec des fruits juteux et sucrés.

L'un des arbres de jardin les plus populaires aujourd'hui est le poirier.

Avec les efforts des éleveurs, il existe de nombreuses variétés de cette plante, dont l'un - sorte de poire, évoquant à juste titre l'intérêt pour les jardiniers - une description complète, une description de la variété et la photo du fruit plus loin dans l'article.

À quel genre de référence?

La poire appartient à la famille des rosacées. Cette famille comprend de nombreuses cultures de fruits et de petits fruits. Inflorescences thyroïdiennes ou sous la forme d'une brosse.

Pollinisé par les insectes ou le vent. La cathédrale de Grusha se réfère à table de friture rapide.

L'affinage se produit en été, début août. Il se distingue par des fruits réguliers.

Pour les variétés d'été sont Rossoshanskaya belle, Carmen, Krasulya et Skorospelka de Michurinsk.

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

La cathédrale de Grusha a été élevée à l'Académie agricole de Moscou (ICCA). Les auteurs de la variété sont des éleveurs S.P. Potapov et S.T. Chizhov. Cette variété a été obtenue en croisant deux variétés - Forest Beauty et un hybride de "Forest Beauty with"Duchesse Cuisse".

Elevé pour l'élevage en Bande centraleCependant, en raison de la résistance au gel, il peut même pousser dans les régions du nord tempérées. A passé le test d'état en 1990 et en 2001 - inclus au registre national dans le district fédéral central.

Poire "Cathédrale": description de la variété et photo

L'arbre atteint hauteur moyenne. La couronne est de forme conique régulière. Densité - de moyen à grand. L'écorce est lisse, de couleur grise. Les branches majoritairement droites sont dirigées vers le haut, elles ne sont pas très souvent localisées. Fructifiant principalement sur les pousses annuelles.

Les pousses sont rondes, droites, brun rougeâtre, légèrement pubescentes. Les feuilles sont vertes, lisses, moyennes à grandes.

Ovale, pointu, concave, petites dents sur les bords. Fleurs avec de grandes fleurs en coupe de couleur blanche.

Les fruits de la poire "Cathédrale" taille moyenne ou plus bas, pesant de 110 à 130 g.

Forme régulière en forme de poire, avec des tubercules à la surface, de couleur jaune verdâtre. À pleine maturité, la couleur peut être changée en jaune clair avec un fard roux.

Pédoncule de longueur moyenne, courbé. Le coeur est petit, rhombique, avec de petites chambres fermées. Dans les fruits, les graines brun foncé de forme ovoïde mûrissent. La pulpe a un goût aigre-doux, blanc, à grain fin, de densité moyenne.

Un goût magnifique est démontré par les variétés de poires Krasnobokaya, Lada, Children et Ilyinka.

Caractéristique complète des propriétés de la variété de poire "Cathedral":

RepriseNombre de
Matière sèche16%
Sakharov8,5%
Acides0,3%

Plus d'informations détaillées sur la variété et voir la poire "Cathédrale" peut être vu dans la photo ci-dessous:




Caractéristiques

Les fruits peuvent être récoltés en août, mais, comme la plupart des variétés estivales, sont stockés pas longtemps, pas plus de deux semaines. La transportabilité des fruits est moyenne. Variété de poires "Cathédrale" est idéal pour manger frais.

Pour le mieux, préparer sous la forme de fruits secs, pour la préparation ultérieure de compotes. Dans la forme brute des fruits, vous pouvez cuisiner une excellente confiture ou compote.

Bien tolère le gel. La fructification est régulière, ce qui est l'un des avantages de cette marque. Aussi la variété a haute résistance à la gale. Les rendements - environ 85 quintaux par hectare, en moyenne de chaque arbre - 35 kg. Les fruits commencent déjà pendant 3-4 ans.

Les rendements élevés sont également différents pour la mémoire de Zhegalov, Moskvichka, Otradnenskaya et Yakovleva d'automne.

Plantation et soin

Poire cathédrale très sensible au sol. La meilleure option pour planter est fertile sol de sable-chernozem. Si le site est dominé par le limon ou le sable, dans ce cas, il est particulièrement important de faire des engrais chaque année.

Très indésirable pour la plantation d'une zone humide avec des eaux souterraines stagnantes. Si néanmoins il est décidé de faire cela, alors il est nécessaire de le planter sur une colline spécialement préparée. Alternativement, le drainage peut être préparé autour du site d'atterrissage.

Lors de la plantation d'un semis, il n'est pas permis d'aller trop loin, Le cou de la racine doit être à 5 cm au-dessus du niveau du sol. Pearce un autre pollinisateur de poire est nécessaireIl est donc préférable de les obtenir tout de suite, en plantant un second plant près du premier.

Pollinisateurs pour la poire de la variété "Cathédrale": Enfants; Lada; Chizhovskaya.

Dans la fosse d'atterrissage il est nécessaire d'ajouter de l'engrais organique (humus, humus.) Si ce n'est pas fait, l'arbre va lentement se développer, devenir plus faible et plus sensible aux maladies.

Au lieu de l'humus, d'autres engrais peuvent être utilisés:

EngraisNombre de
Superphosphate1 kg
Farine phosphorique1,5 kg
Acide sulfurique potassium150g
Bois de frêne800g
Nitrate d'ammonium80g

À l'avenir, l'arbre aura également besoin d'engrais supplémentaires, dont la fréquence dépend du sol.

Sur les sols fertiles, le traitement topique est effectué si un examen visuel de l'arbre indique sa faisabilité. Si le sol est pauvre, une fertilisation annuelle est nécessaire. A cet effet, des engrais minéraux sont utilisés.

Quantité approximative d'engrais pour 1 m² de surface traitée:

EngraisNombre de
Superphosphate40-50 g
Sulfate de potassium20-25 grammes
Nitrate d'ammonium15-25 grammes
Chlorure de potassium15-20 grammes
Urée10-20 grammes
Bois de frêne700g
Ammophos70-80 grammes
IMPORTANT! Si la fertilisation est faite en automne, elle ne devrait pas contenir d'azote!

Pour la survie d'un arbre, il est parfois recommandé que dans la première année de floraison, 80% des fleurs soient coupées. Dans les années suivantes, certains jardiniers font du rationnement des cultures.

Pour cela, ils couper la moitié des fruits nouvellement nés. En conséquence, les fruits restants deviennent plus gros et plus doux à la maturation.On croit également que grâce à cet arbre, mieux porter l'hiver.

La taille de la poire de la cathédrale est mieux faite en avril, avant la floraison des bourgeons. La circoncision vise à améliorer la qualité du fruit et à protéger l'arbre contre les maladies.

Il existe plusieurs règles pour cette procédure:

  1. La branche est coupée à la base même (sans chanvre).
  2. Les branches touchant le sol doivent être enlevées.
  3. Couper seulement les pousses faibles.
  4. Vous pouvez supprimer jusqu'à 14 du nombre total de branches.
  5. Chez les jeunes semis avant la plantation, les branches sont coupées à 1/3.

Verser une poire assez une fois par semaine, 1 seau 2 fois par jour pour chaque arbre. Pendant la période de fructification, le nombre d'arrosages devrait être augmenté, comme dans le cas de la sécheresse.

Le manque d'humidité menace d'importantes pertes de récoltes non seulement dans le courant, mais aussi l'année prochaine. Mais après avoir recueilli les fruits, l'arrosage devrait être arrêté. Une exception ne peut être qu'une sécheresse à la fin d'août et en septembre.

Maladies et ravageurs

Avec la culture de la poire de la cathédrale, il faut garder à l'esprit la possibilité de contracter certains types de maladies:

  • moniliasis;
  • la cytosporose;
  • cancer noir.

Poire de cette variété peu sensible à la monolyse et la pourriture associée à cela.Mais si cela arrive, c'est nécessaire enlever tous les fruits affectés à la fois de l'arbre lui-même et du sol.

La source de contamination par la moniliasis est le fruit qui est resté sur les branches en hiver et y est resté jusqu'au printemps. Si elles ont des fissures, alors la probabilité d'infection est élevée.

Par conséquent, à partir de poires suspendues sur les branches de l'année dernière, vous devez vous en débarrasser le plus rapidement possible. Pour éviter la fissuration des fruits frais, qui peuvent également être infectés, vous devez surveiller l'humidité du sol pendant la saison.

La probabilité de moniliose est beaucoup plus faible si la couronne de l'arbre est bien ventilée.

Pour la prévention, il est recommandé de pulvériser le bois avec une solution d'urée (5-7%). Pour éviter une brûlure, il faut le faire avant la floraison des bourgeons.

D'autres moyens peuvent être utilisés:

  • le vitriol de fer ou de cuivre;
  • solution de permanganate de potassium;
  • Bordeaux liquide.

La cytosporose peut affecter seulement un arbre affaibli. Il apparaît dans les parties individuelles du cortex, qui commencent progressivement à se dessécher.

Dans ce cas, des points noirs scabres - spores de champignon-pathogène - sont clairement visibles sur les zones touchées.

Des branches entières peuvent être affectées. Lorsque vous luttez contre le cytoplasme, coupez et brûlez toutes les branches malades.

Si le tronc de l'arbre est blessé, il doit être traité avec du cuivre (2%) ou du fer (3%) vitriol. Pour ce faire, vous devez diluer 20-30 g d'une des préparations dans un litre d'eau.

À l'aide d'un couteau, nettoyez complètement la zone de distribution du champignon, puis désinfectez avec la solution préparée. Les blessures doivent être couvertes de vapeurs de jardin. La meilleure prévention de cette maladie est la prise en charge appropriée: alimentation opportune et circoncision.

Cancer noir - une maladie fongique très dangereuse, entraînant la mort de l'arbre entier. La maladie est plus fréquente dans les régions du sud avec un climat chaud. D'abord, des taches brun-rouge apparaissent sur les feuilles, qui poussent progressivement. Les feuilles malades sur les branches pendant longtemps ne tiennent pas et tombent bientôt.

Sur les fruits, la présence du champignon se manifeste sous la forme de pourriture, juste avant la maturation. D'abord le fruit devient brun, s'assombrit progressivement et, finalement, se garrote.

La croûte affectée signale une coloration rouge-brun, comme sur les feuilles. En outre, la lésion se concentre, et des fissures se forment entre le tissu malade et le tissu sain.

Avec les dommages aux feuilles, le moyen le plus efficace de combattre le cancer noir est Bordeaux liquide, qui devrait être pulvérisé après la floraison.

Le tronc infecté est sujet à nettoyage et traitement avec une solution de sulfate de cuivre ou de fer.

Les feuilles et les fruits affectés devraient être détruits (brûlé), même s'ils sont sur le sol. En règle générale, le cancer noir affecte les arbres affaiblis.

L'absence de divers organismes nuisibles, une protection fiable contre les coups de soleil, l'adhésion à la technologie agricole réduiront considérablement la probabilité d'infection.

ATTENTION! Lièvres et certains rongeurs peuvent endommager l'écorce de l'arbre, en particulier pendant la période d'hiver (faim). Pour éviter cela, il est nécessaire d'envelopper la partie inférieure du canon avec un matériau spécial qui doit laisser entrer l'air.

Si ce matériel n'a pas pu être obtenu, alors à cette fin collants en nylon normale fera l'affaire.

En plus de protéger contre les parasites d'hiver, ils rempliront la fonction d'isolation. Bien que la variété est la cathédrale et a une bonne résistance au gelmais parfois il y a des hivers rigoureux et en même temps peu de neige. Si l'arbre est jeune, une telle mesure ne sera pas superflue.

Une bonne résistance au gel est également possédé par: Rogneda, Rossoshanskaya belle, Yakovlevskaya et Miracles.

Ainsi, la poire de la cathédrale a un certain nombre de mérites incontestables.

  • Haute résistance au gel.
  • Excellent rendement
  • Fructification annuelle.
  • Haute résistance à la plupart des maladies fongiques.

Les défauts de cette espèce comprennent seulement une courte durée de conservation et des tailles de fruits relativement petites. Cependant, ceux qui ont une poire cathédrale dans le jardin ne regrettent jamais leur choix.

L'arbre convient à la culture pratiquement dans n'importe quelle région de la Russie (sauf pour l'extrême nord). Si vous respectez toutes les conditions de soin, l'arbre plaira chaque année à son propriétaire avec des fruits savoureux et utiles.

Pin
Send
Share
Send