Premiers secours Kalatee si les feuilles sèchent et se recourbent

Pin
Send
Share
Send

Kalatea (lat Calathea) - plante décorative d'intérieur de la famille marantow (cette espèce comprend Kalatei: Safran, Ruthibarba, Zebrina, Lansifolia, Médaillon, Varcevic, Macaia et très populaire auprès des producteurs de fleurs Marantha et Stromant).

Le nom de la fleur vient de l'ancien mot grec Kalathos (panier), à savoir pour leur tissage utilisé les feuilles et les racines de Kalatei.

Kalatea habite principalement dans les forêts d'Amérique centrale et du Sud. Dans les magasins de fleurs, cette plante inhabituelle attire immédiatement l'œil.

Et ce n'est pas surprenant: Kalatea est une couleur très originale des feuilles. Ils sont rarement monophoniques. La plupart des feuilles de la fleur sont décorées avec des motifs bizarres des nuances les plus incroyables.

Kalatea - plante lunatique. Pour les producteurs de fleurs, en particulier les débutants, il vaut la peine de faire beaucoup d'efforts pour fleurir les yeux heureux avec ses décoratifs et en bonne santé.

Prendre soin de Kalatea a beaucoup de nuances que vous devez savoir. Non-respect des conditions confortables pour Kalatea conduit à diverses maladies de cette beauté fastidieuse.

Maladies de Kalatea et photos

Un habitant de la forêt tropicale, Kalatea ne tolère absolument pas l'air sec, les ombres, les courants d'air et les changements soudains de température. Tous ces facteurs sont les principales causes des maladies des fleurs.

Plus de détails sur la maladie de Kalatea peuvent être vus dans la photo ci-dessous:

Feuilles sèches (extrémités des feuilles)

Pourquoi les feuilles de Kalatea sèchent-elles? Cette question est posée par de nombreux amateurs de fleurs. D'abord, vous devez trouver la raison.

  • air sec. Kalatea adore l'humidité. Dans la pièce où il vit, il doit y avoir au moins 90% d'humidité. Soutenir un tel régime est difficile.

    Le problème peut être résolu par un humidificateur d'air ou par arrosage quotidien des feuilles avec de l'eau chaude filtrée et bien entretenue.

    Utiliser de l'eau du robinet ordinaire n'est pas souhaitable, car il laisse des taches calcaires, qui ne peuvent plus être enlevées de la surface de la feuille (surtout dans le cas des espèces de Kalatei avec des feuilles veloutées).

    Pour créer un microclimat humide, la fleur peut être placée dans des palettes spéciales avec de l'argile humide. Les feuilles sèches doivent être retirées rapidement de la plante;

  • exposition à la lumière directe du soleil. Les Kalatei aiment la lumière, mais l'éclairage dont ils ont besoin doit être doux et dispersé.
IMPORTANT! La lumière directe du soleil peut causer une brûlure des feuilles des plantes. Les conséquences peuvent être différentes: séchage des feuilles, perte de couleur, chute.

Pour aider la fleur, vous devez changer son emplacement. Dans le cas où Kalatea est "ventilé" sur une loggia ou un balcon, il doit être prisenyat.

Feuilles sèches et frisées

La question «Pourquoi Kalatea sèche-t-elle et courbe-t-elle les feuilles?» On ne peut pas répondre sans équivoque.

Ce phénomène (torsion des feuilles) ne doit pas être confondu avec la capacité naturelle de tous les représentants des Marantovy. Ce processus se produit la nuit et c'est normal.

Une autre chose est, quand vous remarquez des feuilles tordues et fanées sur une plante dans la journée, il parle déjà d'un certain problème. Les raisons peuvent être les suivantes:

  • arrosage insuffisant, - il devrait être abondant, la fleur ne tolère pas la sécheresse.

    L'eau pour l'irrigation doit être chaude et bien entretenue.

    Mais ne vous impliquez pas - l'excès d'humidité est nocif pour Kalatea et peut causer le système racinaire pourrissant;

  • courants d'air, froid - Après tout, Kalatea est thermophile.

    Tout courant d'air ou de froid en dessous de 18 degrés peut être préjudiciable à celui-ci.

    Il est nécessaire de maintenir un régime de température confortable dans la pièce où vit la fleur.

Donc, les raisons peuvent être n'importe. Et nous devons savoir exactement ce qu'il faut savoir: si Kalatei laisse sécher, que faire.

Kalatea devient jaune

Il arrive que les feuilles de Kalatea jaunissent et sèchent.Ces symptômes peuvent causer engrais inadéquat. Pour une plante, les deux sont nocifs. Fertiliser kalateju est nécessaire de mars à septembre une fois en 2 semaines et d'octobre à mars une fois en 5-6 semaines.

Utilisez de préférence des pansements spéciaux pour les plantes à fleurs décoratives. Mais la dose d'engrais doit être coupée et prendre environ la moitié de ce qui est recommandé dans les instructions sur l'emballage.

La plante ne fleurit pas

  • apprêt non approprié. La plante est bien aspirée dans un sol faiblement acide sans chaux, ceci doit être noté lors de l'achat de terres dans un fleuriste;
  • soins inadéquats. L'augmentation de l'humidité, de la chaleur, de la lumière diffuse et du traitement topique en temps opportun sont les principales conditions d'une croissance saine et d'une floraison abondante de Kalatea.
Si les fleurs attendues tardent à apparaître même si toutes les normes de croissance sont respectées, il est intéressant de mettre la fleur dans un bassin d'eau (à condition que le fond du pot ne touche pas l'eau).

Ravageurs

  1. Araignée. L'un des ennemis les plus dangereux des plantes d'intérieur. Propage la foudre rapidement. La couleur d'un insecte varie généralement du laiteux au rouge foncé.

    Détecter la présence de la tique peut être sur une toile mince, qu'il tresse la fleur et les placers de taches blanches sur la surface des plaques de feuilles.

    L'acarien se nourrit de la sève cellulaire des tiges et des feuilles.

    Est capable de détruire complètement la plante dans un court laps de temps.

    Il n'est pas facile de lutter contre ce ravageur, car la tique s'adapte rapidement à divers types de produits chimiques.

    L'air sec est l'une des raisons de l'apparition de ce parasite, il est nécessaire de connaître et de maintenir le niveau d'humidité nécessaire dans la pièce.

    La plante est souhaitable d'inspecter plus souvent et dès les premiers signes de lésion enlever la feuille où l'insecte s'est installé. Avec une attaque massive de tiques, la fleur est traitée avec n'importe quelle solution insecticide (article, phytoverm).

  2. Voir une vidéo utile sur la lutte contre un acarien araignée ci-dessous:

  3. Shield. Les plaques de cire de ce parasite sont faciles à voir sur la surface de la feuille à l'œil nu. Le ravageur se nourrit du jus cellulaire de la fleur, à la suite de quoi il se flétrit, sèche, les plaques de feuilles sont couvertes de taches brunes.

    Pour détruire un insecte nuisible il est possible au moyen de toute инсецицидного préparation, ayant préalablement traité les parties frappées de la plante la solution concentrée du savon économique.

  4. Thrips. L'irrigation excessive de kalatei peut entraîner non seulement la pourriture des racines, mais aussi l'apparition de ce ravageur.

    La présence de thrips peut être détectée par des taches blanches sur la surface des feuilles (l'insecte est sur le dos de la feuille et le mange de l'intérieur).

    Les taches blanches sèchent ensuite, s'effritent, à leur place des trous se forment. La plante perd son aspect attrayant. Lutter contre les insectes nuisibles à l'aide de tout médicament insecticide, en traitant la plante entière.

  5. Risectoniasis. Défaite par ce champignon peut tuer kalateju. Cela est dû à un arrosage excessif et à l'apparition de pourriture des racines. Vous pouvez vaincre cet ennemi en traitant la plante avec des fongicides.

Il peut être noté que les maladies et les parasites énumérés ci-dessus ne sont pas si terrible que l'on puisse imaginer. Comment sauver Kalatea? Avec tous les problèmes que vous pouvez résoudre facilement, vous avez juste besoin de voir et de comprendre le signal d'aide envoyé par votre animal vert juste à temps.

Pin
Send
Share
Send