Un rendement élevé avec un minimum de soins sera fourni par le mineur Shakhtar

Pin
Send
Share
Send

De nombreux viticulteurs affectionnent depuis longtemps les cépages moldaves, qui ont non seulement un goût riche et un rendement élevé, mais qui se sentent également bien dans la ceinture moyenne.

L'une de ces variétés est le mineur Shakhtar.

À quel genre de référence?

Raisins Shakhtar (alias Dar Aphrodite, T-6-13) se réfère à la forme de la cantine de raisins noirs à maturité moyenne-tardive.

Dans le territoire de Krasnodar, ce cépage est appelé "Dar Aphrodite" en l'honneur de la déesse grecque de la beauté et de la fertilité d'Aphrodite. Son nom est dû à de grandes baies juteuses et à un grand rendement stable, que les viticulteurs reçoivent même avec un minimum de soin pour les raisins.

Les variétés noires sont populaires parmi la Moldavie, Black Finger et Bull Eyes.

Raisins Shakhtar: description de la variété

La baie de Shakhter est grande, le poids moyen atteint 8-9 g, rond ou légèrement ovale.

Big Berry peut se vanter, et Sofia, Ayuta Pavlovsky et le roi Ruby.

Lorsqu'ils sont complètement mûrs, les fruits acquièrent une couleur bleu foncé, presque noire avec une teinte pourpre foncé.

Le goût est doux, harmonieux, il se sent aigre et acidulé avec l'arôme des cerises, et la baie mûre acquiert une saveur prononcée de cerise.

La pulpe est juteuse, moyennement dense, caractérisée par une accumulation moyenne de sucre (environ 18% à un niveau d'acidité de 6-7 g / dm3). La peau des baies est dense.

Les raisins de la variété Shakhtar sont grands et denses, le poids moyen est de 500 à 800 g, avec des soins appropriés et des conditions favorables peuvent atteindre 1200 g ou plus. Ils ont une forme cylindrique.

Les grandes grappes sont également détenues par Anthony le Grand, Amirkhan et Velika.

Buissons vigoureux, boutures bien enracinées. La fleur est fonctionnellement féminine.

La vigne mûrit presque sur toute la longueur des pousses, tandis que le pourcentage de pousses fertiles est supérieur à 70%. L'épaisseur de la vigne peut être de 3 cm.

Photos

Photo du cépage Shakhtar:

Histoire de l'élevage

Sort Shakhtar a été reçu dans l'ONG Vierul en Moldavie.

Caractéristiques

La pleine maturité des baies de cette variété arrive 130-135 jours environ à partir de la dernière décade de septembre. La variété a un bon rendement, le ratio de fructification est de 1,6-1,8.

Des rendements élevés sont également démontrés par le Jubilé de Kherson Summerman, Rkatsiteli et Don de Magarach.

En raison du fait que la fleur de la plante est femelle, une pollinisation supplémentaire est nécessaire pour récolter la présentation.Malgré cela, la variété fait un bon travail en soi sans pollinisateur et n'est pas sujet à barbe.

L'élagage produit une moyenne - pour 6-8 yeux. Le mineur n'est pas enclin à surcharger la récolte et est capable de supporter le gros poids des grappes, il ne nécessite donc pas de rationnement, mais il a périodiquement besoin d'affiner les grappes. Le rendement maximum donne quand il est cultivé sur de grandes formations ou de manière arquée.

La variété est caractérisée par une résistance élevée au gel - jusqu'à -26 ° C à condition qu'elle soit à l'abri pour l'hiver, dans des conditions non confinées, il est garanti pour résister à la congélation jusqu'à -21 ° C. Dans ce cas, la plante a une capacité de régénération élevée et est rapidement restaurée lors de la congélation.

Senator, Alexa, Svetlana et Charlie apprécient également la bonne résistance au gel.

Cultivé sur le sol avec une classe de fertilité moyenne est sans prétention et ne nécessite pas d'engrais minéraux et d'arrosage fréquent. Son seul inconvénient est le court stockage de la récolte sur la vigne, donc après la maturation des baies, ils doivent être enlevés.

Ravageurs et maladies

La variété est caractérisée par une résistance modérée aux maladies fongiques, telles que l'oïdium (oïdium) et la moisissure grise, à la moisissure est stable à 3,5 points.

Grâce à 2-3 pulvérisations préventives durant toute la période de végétation, toutes les maladies des raisins peuvent être réduites presque à zéro. Cela comprend l'anthracnose, la bactériose, la chlorose et la rubéole.

En raison de la peau dense des baies de cette variété, elles ne sont pas endommagées par les guêpes et, lorsqu'elles appliquent des mesures agricoles conventionnelles, la culture et la plante elle-même ne sont pas affectées par d'autres parasites communs tels que les feuilles, les acariens et les pucerons.

Pour cela, il est nécessaire d'inspecter systématiquement la plante pour détecter les dommages causés par les ravageurs (y compris au moment de l'achat des plantules), enlever les parties affectées à temps et également effectuer 1-2 traitements préventifs pour les raisins.

De telles mesures préviendront la propagation des ravageurs, préserveront la plante et la future récolte.

Lors de l'abri de la plante pour l'hiver, la vigne peut être endommagée par les rongeurs.

Afin d'effrayer les rongeurs, il suffit d'utiliser des branches de sapin pour couvrir.

La vigne ne doit pas toucher le sol, de sorte que les branches d'épinette se placent en dessous. Une telle mesure empêche non seulement l'apparition de souris, mais ne provoque pas non plus de moisissures.

Raisins Shakhtar est une variété extrêmement sans prétention qui est parfaite pour les débutants. Cette forme simple de soins pour la viticulture maison avec un minimum d'attention fera plaisir à une récolte grande et stable, et s'il y a de petites erreurs dans les soins de très rapidement récupérés. Giovanni, Aleshenkin Dar et Delight Ideal peuvent aussi se vanter d'être sans prétention.

Pin
Send
Share
Send