Peperomia (Peperomia) est un genre extensif de plantes vivaces herbacées à feuilles persistantes (jusqu'à un millier de noms) appartenant à la famille Perekhny, se distinguant par de grandes feuilles décoratives et une hauteur allant jusqu'à un demi-mètre.
La patrie de peperomy kluezelistnoy, ainsi que le reste, sont des forêts humides tropicales américaines, où cette plante vivace pousse sur un coussin de mousse de corniches rocheuses et les îles des Antilles - où les vieux arbres deviennent un habitat favori.
En tant que plante ornementale, la peperomie de pois-coli est cultivée à la maison et en pleine terre dans un jardin mixte.
Description générale
La peperomie à cône-pois est une plante qui atteint un demi-mètre de hauteur avec de grandes tiges charnues caractéristiques qui tendent vers le haut.
L'emplacement des feuilles est régulier - également caractérisé par des racines courtes, le plus souvent pas plus d'un centimètre.
Sami laisse derrière-ovoïde formes avec une encoche sur le dessus et une base en forme de coin - juteuse et charnue, peinte dans les teintes vert foncé avec des lueurs rougeâtres et un bord bouclé étroit de la teinte pourpre royale qui court le long du bord.
Sur la surface extérieure lisse des feuilles pas de brillanceet la partie inférieure est coulée en rouge.
Floraison spicat (parfois la pointe est courbée), les inflorescences denses sont recueillies à partir des plus petites fleurs de couleur laiteuse avec une légère teinte dorée.
Photos
Visuellement voir la peperomy de plantes komuzielistnaya peut être sur la photo:
Soins à domicile
Peperomy klazielistnaya simple dans l'élevage, et les soins quotidiens à la maison. L'usine sans prétention, tolère bien les zones ombragées et l'éclairage artificiel, mais a peur courants d'air et basses températures.
Soins post-cure
Après l'achat, l'usine devrait être à la fois transplanté dans un récipient d'une taille légèrement plus grande, en ajoutant un sol fertile. Taille ou supplémentaire top dressing les peperomies ne sont pas nécessaires, ce qui rend cette plante d'intérieur idéale pour les producteurs de fleurs amateurs débutants.
Coupe
Après que la plante a pris racine, vous pouvez pincer conseils de pousses.
Arrosage
Pour arroser la peperomie doit être traitée soigneusement, depuis débordement menace les racines en décomposition.
L'usine devrait recevoir de l'eau régulièrement, mais strictement mesurée de petites portions avec séchage obligatoire de la terre entre les arrosages.
Les écarts ne doivent pas être trop grands, de sorte que les feuilles ne commencent pas à se dessécher.
Dans la période automne-hiver, le pèlerin est arrosé moins, en s'assurant soigneusement que le sol reste chaud.
Les feuilles charnues de la peperomie coeloid sont bien tolérées par l'air sec, ainsi saupoudrer ils coûtent seulement en été, par temps chaud ou chaud.
Un arrosage excessif ou une humidité élevée dans la pièce entraînent une forte aggravation l'état de la plante - ses feuilles s'estompent, se déforment ou sont couvertes de taches détrempées, les pétioles, les racines et les tiges pourrissent, se recouvrant d'un raid fongique gris ou blanc rosâtre.
Atterrissage
Avant de grandir
Pour la plantation, il est souhaitable de prendre des pots larges mais bas, car la peperomie a un système racinaire sous-développé et facilement endommagé. En raison du danger d'envahissement et de pourriture des racines tendres dans le réservoir d'atterrissage devrait il y a des trous de drainage et de remblayage (charbon ou gravier) avec une couche d'au moins 5-6 centimètres.
Transplantation
Chaque année, durant les mois d'été, seules les jeunes plantes sont transplantées; pour la transplantation après la troisième année de vie, la transplantation ne doit pas être plus fréquente que dans deux ans.
Reproduction
Il y a plusieurs façons de divorcer la pyperémie
Reproduction par graines - au cours de laquelle le semis est effectué dans des conteneurs plats à bords bas, remplis d'un mélange de sable et de terre dans des proportions égales.
Après le semis, le récipient doit être recouvert de verre et germé à une température de pas plus bas que 24 degrés, en humidifiant périodiquement le sol jusqu'à ce que le germe jette la première paire de feuilles.
Les semis plongent dans une boîte commune à quelques centimètres l'un de l'autre et la placent dans une pièce bien éclairée, éviter, cependant, la lumière directe du soleil.
En plus de cette méthode, il est possible de propager cette plante d'intérieur en enracinant des boutures.
Température
La peperomie est thermophile plante et avec une diminution de la température commencent à faire mal, donc même en hiver, il devrait y avoir pas inférieur à 20 degrés.
Éclairage
L'usine aime brillant l'éclairage, et ça n'a pas d'importance - artificiel ou naturel, mais si nécessaire, peut porter une petite ombre sans aucun mal particulier pour eux-mêmes.
Avantage et préjudice
Selon les experts, la peperomie est considérée comme une plante assez conviviale et convient bien aux personnes en situation de conflit ou aux relations familiales conflictuelles.
Maladies et ravageurs
Bien que la plante elle-même soit suffisamment résistante aux influences extérieures, un point faible est considéré système racinaire tendre.
Quand il y a une surabondance d'humidité dans le sol, la pepermie subit dangers Pourriture des racines et du cou des racines, à partir de laquelle vous pouvez vous débarrasser seulement de la transplantation et compléter le remplacement du sol.
Des parasites pour la peperomie, seulement cochenille, à partir de laquelle le traitement de l'alcool des feuilles est très utile.
Peperomy kouzielistnaya - un grand exemple de plante d'intérieur sans prétention et amical, regardant parfaitement dans n'importe quel intérieur.