Regard sombre et caractère grincheux - les traits distinctifs de la race des poulets Lutticher

Pin
Send
Share
Send

Les races sportives de poulets sont considérées comme l'une des races les plus anciennes. Ils ont commencé à se reproduire en Asie centrale, d'où est originaire la culture de la coq.

A cet effet, des oiseaux particulièrement forts et robustes ont été sélectionnés. C'est ce genre de race que vous pouvez appeler poules Luttichher.

Les poulets Lutticher ont été produits à partir de la race Kubalaya. Les ancêtres de cette race en Europe ont amené les Portugais et les Espagnols autour du XVIème siècle.

Cependant, il existe une autre version de l'origine de la race. Les experts estiment que le parent direct de Luttikher est une race philippine de poulet Manilos et de poulets malais qui ont une crête en forme de pois.

L'élevage des ancêtres des poulets Luttikher a été réalisé par des éleveurs belges qui travaillaient dans la région de Luttichher. Leur but principal était d'enlever un oiseau grand et robuste, avec des épaules massives et une belle posture même.

En même temps, il devrait avoir de fortes griffes et une queue ajustée et finement emplumée. La norme officielle de Lüttiger n'a été fixée qu'en 1983 par les agriculteurs allemands.

Description de Lüttigher

En apparence, les poules de la race Luttikher diffèrent par une musculature bien définie et une posture bien équilibrée. Ces oiseaux sont très forts, donc ils se tiennent facilement dans toutes les batailles.

Dans ce cas, ils ont de grandes jambes avec des griffes pointues et grandes. En outre, ils se distinguent par une expression sinistre et un caractère grincheux.

Caractéristiques particulières du coq

  • Le corps est un corps massif et aux épaules larges avec une posture allongée.
  • Cou - fort et allongé, mis verticalement, le plumage étroit et le long de la longueur atteint les épaules de l'oiseau.
  • Tête - un crâne puissant, les sourcils se bombent fortement.
  • Le visage est noir ou violet.
  • Le peigne est simple, parfois il peut être raccourci par un coq.
  • Boucles d'oreilles - très peu développées, rouges.
  • Les oreilles sont petites, rouges.
  • Le bec est fort et légèrement courbé.
  • Les yeux - asseoir haut, ne pas sortir des orbites, avoir une couleur foncée.
  • Poitrine - légèrement saillante vers l'avant, large; l'os de la poitrine est allongé.
  • Le dos est large et long, il oblique obliquement avec un plumage étroit sur toute la surface.
  • Ailes - s'adapter étroitement au corps, long.
  • La queue est longue, a des tresses, est ouverte et est située à un angle du dos large.
  • L'abdomen est remonté, légèrement couvert de plumes.
  • Cheville - longue et forte, poussée vers l'avant.
  • Les pattes sont longues, osseuses, dressées, éperonnées bien développées.
  • Les doigts sont allongés, ils ont de fortes griffes.
  • Le plumage est grossier.

Apparence du poulet

Poulet Luttikher est caractérisé par une posture plate. Le visage des oiseaux sombres peut être presque noir. Sinon, les caractéristiques du poulet sont très similaires à celles du coq.

Les différences sont enregistrées uniquement à l'aide des caractéristiques sexuelles de base. Le poulet de la race Lutticher peut mentir, mais le peuplement est plus préférable parmi les éleveurs.

En ce qui concerne la couleur des oiseaux, les éleveurs préfèrent les oiseaux au plumage bleu. Les plumes peuvent avoir une jante, mais il peut également être absent.

La poitrine de certains individus a une teinte orangée et le cou acquiert une couleur plus dorée. Il est également possible de retirer des individus à cou argenté et à dos orange ou complètement noirs et blancs.

Caractéristiques

Les poulets Lutticher survivent facilement dans toutes les conditions climatiques. Cela est particulièrement vrai pour les éleveurs russes, car les oiseaux non adaptés souffrent souvent de graves rhumes d'hiver.

Les coqs de cette race sont caractérisés par un caractère querelleur, donc ils se battent souvent. C'est pourquoi ces les poulets peuvent être utilisés pour mener des combats de coqs, qui dans certains pays sont considérés comme un divertissement intéressant.

Quant aux poules de la race Lutticher, elles ont un instinct maternel bien développé. Cela permet aux éleveurs de poulet de ne pas s'inquiéter de la sécurité des œufs et des jeunes animaux.Aussi, n'oubliez pas la bonne ponte et la présence d'une grosse masse musculaire, qui peut ensuite être mangée.

Malheureusement, Luttichers ne tolèrent pas d'autres poulets en raison de leur pugnacité, ils doivent donc être conservés dans des enclos séparés ou des poulaillers. En outre, de reproduire une telle race conseiller uniquement aux professionnels.

Contenu et croissance

Les poulets Luttikher sont des oiseaux très agiles et rapides. Ils courent, sautent et fouillent constamment dans le sol.

En raison de ces habitudes de la race près du poulailler, un enclos ouvert pratique devrait être organisé où les oiseaux vont courir et se réchauffer après avoir reposé sur le perchoir.

La cour de l'oiseau doit être clôturée afin que les poulets trop actifs ne fuient pas. Même pendant la marche hivernale, cette race se sent excellente, donc vous ne pouvez pas avoir peur que les oiseaux gèlent.

La croissance des jeunes a augmenté l'endurance. En plus de cela, le soin de la poule est ajouté ici pour sa couvée. C'est pourquoi les poulets Lutticher meurent rarement, ce qui est une statistique agréable pour chaque fermier.

Cependant, les poulets doivent être nourris avec un aliment spécial à haute teneur en protéines, afin qu'ils prennent rapidement de la masse musculaire.Peu à peu, la quantité de nourriture devrait augmenter, mais cela devrait arriver après avoir atteint l'âge de 3-4 semaines.

Caractéristiques

Le poids vif du coq Luttichher est de 5 kg, et le poulet - 3,5 - 4 kg. À bien des égards, la quantité de masse musculaire dépend de la qualité de la nourriture.

Quant aux œufs, ils ont une couleur jaune ou blanche et leur masse peut varier de 55 à 60 g En moyenne, dans l'année, les poulets de Luttichher portent de 100 à 120 œufs.

Pour certains amoureux, les poulets font partie de leur vie. Protégez vos animaux de compagnie d'une maladie comme la dyspepsie des oiseaux.

Si vous voulez vous familiariser avec différents projets de barbecue en briques, alors vous venez ici.

Où acheter en Russie?

Maintenant, sur le territoire de la Russie, il est très difficile de trouver de grandes fermes avicoles où cette race est élevée. Peut-être que vous pouvez trouver des agriculteurs privés qui sont élevés dans les petites fermes de Luttikher, mais personne ne peut garantir la pureté de la race.

En règle générale, les propriétaires de petites fermes privées placent leurs annonces sur les sites avito.ru ou sur les forums, par exemple, fermer.ru.

Analogues

La race, qui ressemble le plus aux poulets de Luttichher, est Combats belges. Cette race a également été élevée par des éleveurs de Belgique, donc elle a beaucoup en commun avec le Luttikher.

Cependant, les combattants belges ne sont pas si actifs.Ils n'ont pas besoin de paddock constant et d'une grande cour. Il leur suffit d'équiper un poulailler bien ventilé, où les oiseaux résideront en permanence.

Également race Lutticher peut être remplacé par des poulets Kubalaya. Ils s'adaptent bien à toutes les conditions de vie, ont un caractère pugnace, une bonne production d'œufs et une grande masse musculaire. Ils peuvent être cultivés même par un novice, qui est mal versé dans le contenu correct de l'oiseau.

Conclusion

Les poulets Lutticher sont des représentants typiques du sport, ou de la lutte, type de poulets. Ils ont un caractère fort, un corps robuste et un bel extérieur.

La culture de ces poulets est facile, mais les reproduire n'est pas recommandé pour les éleveurs qui n'ont jamais gardé de poules de combat.

Pin
Send
Share
Send