Tomates pour les vrais gourmets - variété de tomates "dessert aux fraises": la description la plus complète et les caractéristiques de l'espèce

Pin
Send
Share
Send

Ogorodniki préfèrent cultiver des tomates, donnant de gros fruits juteux avec d'excellentes qualités gustatives. Il est souhaitable qu'ils ne soient pas particulièrement exigeants en agrotechnique et réconciliés avec des changements de température insignifiants.

Toutes ces qualités sont inhérentes à la variété "Strawberry Dessert", très appréciée des amateurs de jardinage et des agriculteurs professionnels.

Description

Le "dessert aux fraises" est une variété indéterminée de maturation moyenne. Nous aimons particulièrement les connaisseurs de tomates classiques. Le buisson n'est pas une imposture, il est préférable de pousser sur un treillis ou un support vertical élevé.

Les premiers fruits mûrissent en juillet, les tomates peuvent être récoltées jusqu'au gel. Dans les conditions de serres chauffées toute l'année, la fructification est possible jusqu'à la fin de novembre et au début de décembre.

Les fruits sont gros, aplatis, rouge rubis. Le poids des tomates est d'environ 300 g, le rendement est de 10-12 kg par buisson. Le goût est riche, doux, avec des fruits légers. Teneur élevée en solides et en sucres Les fruits sont charnus, avec de petites chambres de graines, de la pulpe juteuse et une peau fine.

En outre, de grands fruits sont présents dans les variétés: "pomme de terre framboise", "Burzhuy", "géant de framboise", "Black Russian""La figure rose", "Anastasia", "tête Bull", "Le bonheur russe de la F1", "melon d'eau", "Nikitich", "Funtik F1", "rose Dar Zavolzhja", "robin", "Mikado rose", " Appel Eternel "et autres.

La variété de tomates "Strawberry dessert" convient à la culture en serre chaude et aux serres chauffées. Peut-être l'élevage industriel dans les fermes. Dans les conditions d'une terre ferme les tomates mûrissent dans toutes les régions de la Russie. La récolte est bien conservée, adaptée au long transport.

Faites attention! Tomates "dessert aux fraises" est utilisé pour faire des salades et autres collations froides, jus, soupes.

Les fruits conviennent à la mise en conserve: décapage, marinage, inclusion dans l'assortiment de légumes.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages de la variété "Strawberry Dessert":

  • haute productivité;
  • la résistance aux principales maladies (mildiou, pourriture grise, etc.);
  • Délicieux fruits adaptés aux salades et aux conserves;
  • La période de fructification prolongée permet la récolte tout au long de l'été.

Inconvénients de la variété:

  • la maturation complète des ovaires n'est possible que dans des conditions de sol fermé;
  • Une grande variété nécessite des supports contraignants et fiables.

Les particularités de la culture

Tomate "Strawberry Dessert" est semé pour les semis à la fin de Mars. La germination des graines est moyenne, ce qui donne jusqu'à 85% de la graine. Après l'apparition de la première feuille réelle, une sélection est effectuée. Rafraîchissant aide à cultiver des semis plus robustes et augmente les rendements futurs.

Dans la serre, les plants sont plantés début mai. Une distance optimale entre les buissons - 40 cm, des rangs larges entre 60 cm sont obligatoires, il est impossible d'épaissir la plantation, pour une maturation réussie, les ovaires ont besoin de lumière et d'un apport constant d'air frais.

Les tomates ont besoin d'un arrosage hebdomadaire avec des engrais minéraux complexes et organiques. Quelques jours après la transplantation, les arbustes à croissance rapide sont attachés à des supports ou à des treillis.

Attention s'il vous plait! Les tomates doivent être réparées, en supprimant tous les processus latéraux et les feuilles inférieures.

Après la fin de la végétation, il est recommandé de pincer le point de croissance. Pour réussir à former les ovaires nécessite un arrosage abondant, l'aération de la serre et le maintien de la température à 20-24 degrés. Avec une diminution à 10-8 degrés, le développement des plantes est inhibé, avec une diminution supplémentaire de la température, les buissons peuvent mourir.

Les fruits sont récoltés pendant tout l'été dans la phase de maturité technique ou physiologique. Les tomates récoltées mûrissent parfaitement dans la pièce et peuvent être stockées pendant plusieurs mois.

Maladies et ravageurs

Variété "dessert aux fraises" est résistant aux principales maladies des tomates, notamment virales. Il n'est pas exposé au mildiou.

Pour la prévention des maladies fongiques et virales recommandé variation annuelle dans le sol dans une serre et la solution de déversement de sol de permanganate de potassium ou du sulfate de cuivre.

S'il vous plaît noter! Une pulvérisation périodique avec des bio-préparations non toxiques avec un effet antifongique est également utile.

En période de fructification, la plantation peut être affectée par les limaces. Ils sont nettoyés à la main, récurer avec une solution aqueuse d'ammoniac aidera à dissuader les ravageurs. Le sol dans la serre mieux la tourbe zamulchirovat ou une couche de paille, il protégera la plante de la tige et la pourriture des racines.

Variétés de tomates "Strawberry Dessert" - un excellent choix pour les professionnels et les amateurs. Une fois les tomates plantées sur son terrain, la plupart des jardiniers ne font plus partie de cette variété. Sous réserve des règles simples pour les soins et la disponibilité de bons buissons à effet de serre fertiles fera le bonheur récolte abondante chaque été.

Pin
Send
Share
Send