Le bonheur dans votre maison est le ficus de "Balsamina"

Pin
Send
Share
Send

Même si les fleurs d'intérieur pour vous ne sont pas d'un intérêt particulier, les ficus sont probablement bien connus de vous.

Deux représentants identiques de ce genre ne peuvent pas être trouvés, parce que chaque propriétaire essaie de faire quelque chose de spécial à partir de son arbre ou de sa vigne.

Même les ficus populaires de Benjamin (ils s'appellent souvent à tort Benzamine, Benjamin ou Balsamina) ont jusqu'à 20 espèces, y compris Natasha, Starling, Verigate et Navali.

Histoire d'origine

La patrie du ficus de Benjamin (le sous-genre Urostigma) est considérée comme l'Inde, les pays de l'Asie du Sud-Est, les Philippines.

Dans des conditions naturelles, cette plante à feuilles persistantes (il y a des espèces à feuilles caduques) atteint une hauteur de 20 mètres, très rustique, pas peur des changements de température, des vents, des pluies torrentielles.

Mais en tant qu'arbre décoratif, il est plus choyé, capricieux et nécessite de sérieux soins.

Benjamin peut commencer son développement comme un arbre ordinaire, et comme un épiphyte, dont les racines atteignent une certaine mesure après une certaine période de temps et prennent racine, donnant vie à plusieurs pousses.

Gris écorce lisse avec des mailles fines, une large couronne et de fines pousses avec des feuilles tombantes.

Fruits, qui sont appelés sycoses, il est possible de voir loin de chaque floriculteur,mais si votre ficus s'est épanoui, alors, sur celui-ci, densément contigu aux pousses, apparaitront bientôt des fruits appariés qui poussent jusqu'à 2 cm, mûrissant, devient bourgogne et immangeable.

Soins à domicile

Ficus balsam nécessite des soins particuliers à la maison. La plante ne tolère pas de changement d'environnement, le stress peut la ruiner.

Transplantation de l'arbre dans une capacité constante, dont le fond est versé de drainage, puis un mélange de gazon, de sable et de tourbe. Verser dans l'eau fraîche.

Surveillez attentivement le Benjamin 3 mois, au cours de laquelle il existe un risque de mort d'un jeune arbre. Il peut rejeter les feuilles, ralentir la croissance, jusqu'à ce qu'il vienne à la vie.

Ne l'arrosez pas trop souvent, c'est mieux. Pulvériser deux fois par jour. Il est bon de ne répandre la terre que lorsque le sol est sec.

Parfois, le semis est recouvert d'un pot en verre ou d'un sac en plastique, l'ouverture seulement pour la ventilation. Dans "serre" le ficus est conservé pendant environ un mois.

Dans 20-30 jours Vous pouvez nourrir le ficus "Rainbow" ou un complexe spécial pour les palmiers.

Arrosage

Saupoudrer le ficus avec de l'eau stagnante à température ambiante. Alors que l'arbre pousse et gagne en force, il faut arroser abondamment.

Au printemps et en été vous n'avez pas seulement besoin d'eau, mais aussi souvent vaporiser les feuilles.

En automne et en hiver, l'arrosage est réduit à 2 fois par semaine, en continuant à prendre soin du feuillage.

Floraison

Le phénomène à la maison est le plus rare, les fruits de Benjamin, contrairement à certains "parents", par exemple, les figues, sont immangeables.

Formation de la Couronne

Formation de la couronne du ficus - une question de ton goût. Excellent coup d'oeil quelques pousses, tressées en queue de cochon, dont le haut orne une boule de feuillage vert.

Les amateurs de bonsaï enlèvent autant que possible les pousses pour obtenir un feuillage peu profond et une bonne fourchette.

Commencez la formation avec l'élagage de la pousse centrale sur 3 bourgeons.

Si vous venez de former la couronne, puis coupez les branches chaque printemps, le bonsaï nécessite une taille plus fréquente, que le ficus tolère facilement.

Les trancheuses doivent être traitées avec une barre ou des cendres afin que le jus ne coule pas.

Le sol pour le ficus benjamin est nécessaire léger, bien saturé d'oxygène. Il est préférable d'utiliser un mélange de tourbe, de sable et de gazon.

Plantation et transplantation

Caractéristiques de la plantation pour chaque espèce de leur propre. Mais, en règle générale, les boutures Benjamin sont enracinées dans de petits conteneurs remplis de sable, en maintenant une humidité constante.

Il est préférable de créer des conditions de serre pour une jeune pousse, en la recouvrant d'un pot de verre.

Le ficus prend racine 1 mois, puis il est transplanté dans un endroit permanent.

Ficus transplantés jusqu'à 3 ans par an, au début du printemps, quand la croissance active n'a pas encore commencé.

La motte de terre, tressée avec des racines, est extraite de l'ancien pot et placée dans un pot plus spacieux, dans lequel on verse un drainage frais et un mélange de terre.

Les ficus adultes ne sont transplantés que lorsque la capacité initiale est devenue de petites racines, mais changent annuellement la couche supérieure dans le réservoir.

Photos

Sur la photo, balsam ficus:

Reproduction

Propager les boutures de ficus, qui sont obtenus lors de la taille. Les brins sont mis en pots avec "Kornevin" et attendent l'apparition des radicelles.

Ensuite, le ficus est planté dans un sol sablonneux ou un mélange spécial.

Si la plante a perdu les feuilles, trop vieille, vous pouvez couper l'écorce autour du sommet, la laissant sur la tige 10 centimètres.

Astuce: Ne pas inciser plus de 2 cm.

Après 14 jours près de la coupe apparaîtra les racines aériennes: maintenant la tige peut être séparée de l'arbre mère et plantée dans le sol.

Température

Ficus benjamin aime la lumière diffuse, la température pendant la croissance (au printemps et en été) devrait être d'environ 25 degrésà plus haut, il jette des feuilles.

Hiberne le ficus à une température de 17-18 degrés. Certaines variétés, par exemple, Natasha, comme l'humidité accrue et une température plus élevée.

Important: Si votre bel homme a des feuilles panachées, vaporisez-le tous les jours, assurez-vous que la température ne tombe pas en dessous de 20 degrés, en été, sortez à l'air frais.

Avantage et préjudice

Les Benjamins sont les amis les plus fidèles de l'homme. Ils purifient l'air, le saturent d'oxygène, sécrètent des substances biologiquement actives, augmentent l'efficacité, normalisent le sommeil.

Ficus laisse l'aide avec le rhumatisme, accélère la guérison des blessures, soulage l'inflammation.

Le jus de lait est utile dans les maladies de la peau. Une décoction des racines est prise avec des maladies du système génito-urinaire.

Intéressant Ficus nos grands-mères ont recommandé de cultiver des couples infertiles.

On croyait que cette plante non seulement donne à la maison la paix et le bonheur, mais contribue également à la continuation de la famille.

Pour blesser un ficus ne peut que ses voisins sur le rebord de la fenêtre: un arbre à croissance rapide déplace progressivement tout.

Si votre ficus n'est pas un bonsaï, recherchez un endroit confortable et bien éclairé, sans courants d'air sur le sol, et il deviendra une véritable décoration de la pièce.

Nom scientifique

Genre Ticus (Ficus) a été isolé au milieu du 18ème siècle par Carl Linnaeus.

Dans son «espèce végétale», il décrit plusieurs espèces, parmi lesquelles figure le figuier biblique.

Beaucoup de noms sont dans les ficus de Benjamins.

Les plus communs d'entre eux sont:

  • Focus benjamina;
  • Benjamina libre;
  • Benjamina fig;
  • Danielle;
  • Exotica;
  • Monique;
  • Barok;
  • Natasja.
Intéressant À l'époque d'Alexandre le Grand, des descriptions botaniques d'un arbre Ficus géant et puissant ont été faites avec une couronne ronde, sous laquelle un détachement entier pourrait être placé, puisque l'ombre est tombée à 300 mètres de lui.

Ficus benjamin - le symbole de la ville de Bangkok.

Au Sri Lanka, le ficus se développe - la "tortue". Alors ils ont baptisé l'arbre pour la similitude de sa couronne avec l'animal.

"Tortue" plus de cent cinquante ans, la couronne d'un arbre - 2500 mètres carrés.

Maladies et ravageurs

Les ficus sont très résistants à la maladie. La période la plus dangereuse pour eux est les trois premiers mois.

Des ravageurs, les pucerons sont dangereux pour un figuier, un acarien, un puceron du bouclier.

Laver délicatement et délicatement les feuilles avec une solution savonneuse, dans laquelle vous pouvez ajouter de la poussière de tabac, de la camomille, du calendula.

Essuyez les feuilles, en enlevant les insectes. Ne pas oublier de constamment pulvériser des plantes, c'est la meilleure prévention.

Est-ce que le ficus de baume tombe des feuilles?

Lorsqu'il est gorgé d'eau, un changement brusque de température, des courants d'air, le ficus perd ses feuilles.Suivez toutes les règles de l'élevage et de prendre soin de cette plante, ne permettez pas l'engorgement ou l'assèchement de la terre, de sorte que cela n'arrive pas.

Mais si toutes les règles sont suivies, et le feuillage tombe? Ne vous inquiétez pas, il s'agit parfois d'un processus naturel normal. Par exemple, un arbre perd ses feuilles au fond du tronc, comme dans la nature.

Conclusion

Plantes d'intérieur favorites au fil des siècles, les ficus de Benjamin sont bien étudiés et pas trop fantaisistes. Ils ont fière allure dans un appartement, un chalet, un bureau.

Avec soin, vous pouvez développer une véritable œuvre d'art, et si la coupe de cheveux et les expériences ne sont pas votre passe-temps, juste ... parlez à Benjamin quand c'est dur pour votre âme. Ils sont de merveilleux interlocuteurs pour les introvertis et les mélancoliques.

Pin
Send
Share
Send