Soins à domicile pour l'arbuste "Selaginella Martensia Jory"

Pin
Send
Share
Send

Selaginella Martensia Jory est un arbuste ornemental merveilleux, contrairement à d'autres plantes.

Il nécessite un soin attentif, de l'air constamment humidifié et une ombre partielle.

Par conséquent, nous recommandons de ne développer que des professionnels.

Description générale

Sur la planète Terre, au Carbonifère, toutes les espèces de Plauniformes étaient non seulement herbacées, mais aussi arborescentes.

De telles formes ont survécu à ce jour. Leurs restes ont atteint un homme moderne sous la forme de charbon séché. Les fleurs pluniformes descendantes sont maintenant exclusivement herbacées.

En Europe, il y a des "Plaines" avec de fortes pousses fourchues. Ce sont de petites feuilles et de petits épillets. Ils ont d'excellents sporanges. Les tracts ont des nuances différentes.

Si vous regardez d'un côté - les feuilles semblent émeraude; d'autre part - brillant, brillant avec une teinte bleue ou argent. Sur la base des feuilles il y a une petite dépression, sur laquelle il y a une langue. Dans le terrain montagneux, vous pouvez rencontrer des plaques en face à face.

Au total, Selaginella compte plus de 700 sous-espèces différentes. Martensia Jory pousse dans les tropiques.La plante a des tiges rampantes allongées. Sur les roches et le sol, ces tiges forment un revêtement émeraude dense. La longueur des pousses est de plus de 20 cm.

Ils peuvent s'étendre en continu. Leur croissance dure toute l'année. Très souvent, ils commencent à fourchir dans la fourche. La fleur est une spore. À l'extrémité des tiges, il y a de petits épillets avec des sporanges. Ils développent activement un grand nombre de conflits miniatures, ainsi que quatre grands conflits.

La vidéo contient une description générale de l'usine "Selaginella Martensia Jory":

Un fait curieux. Dans les déserts arides du Mexique, ainsi que dans les déserts désolés du Nevada et du Texas, "S. Lepidophylla" peut se rencontrer. C'est semblable à la rose de Jéricho. Sa capacité étonnante est de sécher complètement à la consistance sèche. Après cela, la plante exotique se transforme en enchevêtrement. Quand les averses viennent, la plante se déroule complètement. Ses tiges et ses pousses prennent vie.

Photos

La photo montre "Selaginella Martensia Jory":





Soins à domicile

Ce représentant de la flore peut se contenter d'une petite quantité de lumière. La plante a besoin de sol constamment humidifié et d'air humide.

Il est recommandé de faire pousser la fleur dans une mini-serre sur le rebord de la fenêtre. En outre, la fleur peut pousser dans les serres, les loggias et les balcons.

La plante pousse bien dans les cuisines avec une grande évaporation lors de la cuisson des aliments et dans les salles de bains avec une bonne ventilation.

Arrosage

Le sol dans le récipient doit être humide en tout temps. La plante n'aime pas se dessécher. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau douce à température ambiante. Il ne devrait pas contenir d'impuretés chimiques.

Important! Un fort séchage du sol peut entraîner une torsion des folioles. Cela conduit à la mort des tiges.

L'air doit être humidifié. Par conséquent, le buisson décoratif est pulvérisé 2-5 fois par jour. L'eau pour la pulvérisation devrait être douce. Il est recommandé d'utiliser un nébuliseur. En outre, la plante peut être placée sur une palette avec de la mousse humide ou des cailloux humidifiés. Il est permis d'utiliser un récipient supplémentaire avec de l'eau près de l'usine.

Fertilisation supplémentaire

Lorsqu'on cultive dans un sol vitaminé acheté, un traitement topique additionnel n'est pas recommandé. Après 1 an après la plantation, la plante commence à féconder. Habituellement, la fertilisation a lieu 5-7 fois par an.

Vous pouvez utiliser un mélange pour un engrais complexe. Il est mélangé avec de l'eau dans des proportions de 1: 2. Une solution forte peut brûler le système racinaire de la plante. Vous pouvez fertiliser la plante molène.

Mais il ne faut pas laisser tomber le fumier sur les racines nues d'une fleur. Ce matériau peut brûler fortement les racines, après quoi la plante va mourir progressivement.

Atterrissage

La plante a besoin de sol meuble avec une teneur élevée en humus. Il devrait être légèrement acide.

Dans d'autres conditions, la plante ne pousse pas. Terrain pour la plantation peut être acheté ou préparé par vous-même. Pour ce faire, le sol est mélangé avec du terreau. La tourbe et le sable fin sont ajoutés au sommet.

Ajouter du charbon sur le substrat. Ce matériau aide à maintenir l'environnement nécessaire dans la terre. Les capacités choisissent le moyen. Le système racinaire est placé au milieu du pot et saupoudré avec le substrat. Après - abondamment arrosé.

Transplantation

La transplantation est très rare. Plante meleno est en croissance. Par conséquent, la fleur est transplantée seulement lorsque le pot est petit. Cela peut être compris à partir des tiges pendantes sur les bords du conteneur. Il est recommandé d'utiliser des pots pas très profonds, mais très larges. Après la transplantation, le buisson ornemental est recouvert de polyéthylène. Il crée une mini-serre. Dans de telles conditions, la plante s'acclimate rapidement aux nouvelles conditions.Après l'enracinement, la cellophane est enlevée.

La culture

Lorsque vous séchez des pousses, vous devez humidifier l'air. La fleur doit être pulvérisée 3-4 fois par jour avec de l'eau à température ambiante. Il est recommandé de couper le sommet séché des tiges avec une lame tranchante. Si la plante commence à se flétrir et se dessécher - il est nécessaire de prendre soin du sol de la fleur. Pendant cette période, la plante a besoin d'un arrosage abondant.

Important! Si les tiges commencent à jaunir et à s'assécher, une surdose de top dressing s'est produite.

Les tiges saines doivent être coupées pour la reproduction, toutes les autres pousses sont jetées. Avec une forte torsion des bords des feuilles et l'apparition de tissu brun - il y avait un grave coup de soleil. La plante doit être laissée dans une pièce ombragée.

Les tiges endommagées doivent être coupées. Lorsque les tiges ont pourri et que la croissance active de la fleur a cessé, un gel est survenu. La température de la pièce est trop basse. La fleur est transférée dans une pièce plus légère et plus chaude. Il est également recommandé de transplanter la fleur dans un nouveau sol vitaminé.

Reproduction

L'arbuste se multiplie par grappes. Pour cette utilisation adultes arbustes ramifiés.La reproduction est effectuée au printemps.

Les buissons transplantés couvrent avec un sac en plastique jusqu'à enracinement complet. La plante multipliée doit être nourrie. Vous pouvez également multiplier la fleur avec des éclats. Cette méthode a un excellent enracinement.

Cette méthode de reproduction convient à n'importe quelle saison de l'année. Il est à noter que la longueur des pétioles doit dépasser 4 cm. Il est nécessaire de sélectionner les meilleurs sites d'évasion. Sur un tel matériel de plantation, il doit y avoir des fourches et des racines minces.

Les semis déjà plantés sont plantés dans un conteneur à un endroit constant de croissance. Au départ, les planter dans de petits contenants - c'est inutile.

Température

La fleur est très thermophile. Il n'aime pas les changements de température. Il pousse le mieux à une température de 20-24 ° C. Ne pas abaisser la température en dessous de 10 ° C Dans de telles conditions, la croissance ralentit et les tiges commencent à mourir.

Éclairage

La plante aime la lumière naturelle. Par temps chaud et aride, une longue exposition à la lumière directe du soleil entraîne un assèchement complet des tiges.

Par conséquent, la fleur doit être cachée de la lumière directe du soleil.Dans la nature, ce représentant de la flore vit dans les tropiques ombragés. Par conséquent, il est nécessaire de fournir une lumière et un facteur de température proches de ces conditions.

Maladies et ravageurs

Si les feuilles de la plante commencent à jaunir et qu'un petit duvet apparaît sur leur face inférieure, la plante est sujette aux tétranyques.

Toutes les tiges sont essuyées avec une solution savonneuse à base de savon alcalin ou de lessive. Vous pouvez utiliser de l'alcool, une solution de permanganate de potassium.

Après cela, la fleur est lavée sous un robinet d'eau. Vous pouvez le pulvériser avec des produits chimiques. En cas de dommages graves, la plante est divisée en boutures et plantée dans de nouveaux conteneurs. Les zones affectées sont rejetées.

Selaginella Martensia Jory répond parfaitement à la fertilisation et à l'arrosage systématique. Le sol dans le pot ne doit pas sécher. La fleur pousse activement dans de bonnes conditions. Aime pousser dans la cuisine et dans la salle de bain. Elle préfère l'ombre partielle. Peut être affecté par un acarien.

Pin
Send
Share
Send