Spectaculaire à l'extérieur, salut vient d'Amérique - le cultivar de pommiers Starkrimson

Pin
Send
Share
Send

La première évaluation de tout fruit donne à voir: les impressions visuelles donnent lieu à des spéculations sur le goût, la valeur marchande du fruit, l'opportunité de son introduction dans la collection de notre jardin.

Sur l'effet visuel est calculé et une variété de pommes Starkrisson - pommes de couleur carmin dominent dans la couronne sur les feuilles vertes. Et l'avenir était pour lui exclusivement commercial.

Comment Starkrimson est-il entré dans les jardins russes?

L'histoire de la création de la marque provient de l'Iowa lointain (USA) à la fin du 19ème siècle. Puis son ancêtre - la variété d'hiver Delishs (en traduction de l'anglais - "charmant") est né.

Dans le processus de sélection du système à la multiplication végétative de plantes, rekordistov avec variation de bourgeons, au même endroit, en 1921, a reçu plusieurs nouvelles variétés pour le jardinage intensif appelé Starking Delicious caractérisé par une plus grande saturation des couleurs et une faible croissance de la plante.

Le groupe de variétés avec ces qualités utiles et se Starkrimson, ce qui signifie littéralement: Star- « quelque chose d'extraordinaire » et Crimson (krimzn) - « rouge foncé, la couleur pourpre. »

Le nom est tout à fait compatible avec des fleurs pourpres grand de fruits juteux, qui est idéalement approché pour la culture dans les jardins industriels.

Le développement à grande échelle de l'horticulture à l'époque soviétique dans le Caucase du Nord et dans le territoire de Stavropol a conduit à la propagation de cette variété dans notre pays. Les changements de la situation économique au cours des 20 dernières années ont fait sortir cette variété de la production commerciale. Maintenant, il est un miracle exotique orne la collection de jardins privés.

Sélection d'une nouvelle variété, faites attention à la région d'élevage, si elle n'a pas déjà été testée dans la vôtre.

Caractéristiques de la variété

  1. La variété se réfère à des espèces d'épinettes de pommiers - plantes avec des distances intercostales raccourcies.

    Chez de tels pommiers à des tailles plus que modestes, des branches-anneaux de fruits, capables d'une floraison luxuriante et d'une fructification généreuse sont abondamment formées.

    Cette fonctionnalité garantit des rendements annuels élevés. L'intensité d'une couleur verte dense de feuilles de pomme-éperon caractérise l'activité de la photosynthèse. Les variétés de spores sont plantées avec succès sur tous les semis capables de conférer à la plante une résistance au gel.

  2. Starkrimson n'a pas échappé et caractéristiques de nombreux arbres de son espèce - auto-fertilité. Pour la fructification systématique et la présentation des fruits, il a besoin de pollinisateurs répondant aux conditions suivantes:
    • communauté de la région de culture;
    • coïncidence en termes de floraison;
    • termes généraux de maturation en tant que variétés de fin d'automne.

    Il y a deux pollinisateurs recommandés pour Starkrimson: Jonathan, Golden Delicious.

  3. Rappelez-vous Les principaux pollinisateurs des pommiers sont les abeilles. Le rayon d'action d'un tel pollinisateur naturel est de 2 km. Voici le cercle dans lequel les arbres de variétés de pollinisateurs devraient apparaître.

  4. La fructification de Starkrimson commence pendant 2-3 ans, et chaque année le nombre de pommes sur l'arbre augmente. Dans le pic reproductif d'un hectare, jusqu'à 300 quintaux sont enlevés.
  5. Avec une récolte abondante, la surcharge du pommier menace de perdre sa présentation et son goût. Ne pas oublier d'éclaircir les ovaires pendant la floraison!
  6. La récolte dure 2 semaines à partir de la fin septembre. Enfin mûrir les fruits seulement après un mois, atteignant la maturité du consommateur.

    Avec le retrait précoce des pommes dans le "lezhke", ils deviennent flasques. Après avoir été en retard avec la récolte, vous pouvez manquer le temps - les pommes trop mûres, perdant leur goût.

  7. Starkrimson est déposé jusqu'en avril, conformément aux exigences générales pour les conditions de stockage.
  8. La variété est également sensible au gel et à la sécheresse.Pour un développement normal, l'arbre a besoin d'au moins 600 mm de précipitations par an. Un arrosage supplémentaire compense le manque d'humidité.
  9. Variété caractérise la stabilité sur la base de polygénique à l'oïdium, la gale, mais ne cesse pas d'être une menace pour la plante.
  10. Exclusivité présentation et fruits d'ornement, leur douce exquise avec un léger goût amer, faire le dessert de pomme reconnue pour une utilisation principalement sous forme fraîche, bien que la variété reconnue et la polyvalence (sous forme séchée, traitée thermiquement, gélifié et liquide).

En apparence, Starkrimsona produit une variété d'épis et un but commercial.

  1. La morphologie de bois se caractérise par une faible hauteur des plantes avec la couronne compacte formée branches du squelette formant un angle aigu avec le canon. Et la branche des fruits dans les allées, ce qui rend plus facile de prendre soin de l'arbre à tous les stades de la croissance et, en particulier pendant la saison des récoltes.

    Ces qualités permettent de placer plusieurs plantes sur n'importe quelle zone, même avec une pente significative. Sur la base de ces caractéristiques des arbres, ils sont plantés:

  2. sans support dans la série "une ligne" ou "deux lignes";
  3. avec le soutien de structures métalliques (treillis);
  4. scellé par une rangée, soutenu par un treillis.
  5. Une caractéristique distinctive des pousses sont les interstices étroitement espacés, l'écorce des pousses a une couleur brune et une pubescence facile.
  6. Les feuilles d'une couleur vert foncé ont toutes les caractéristiques typiques des pommiers:
    • rondeur oblongue avec une pointe pointue;
    • plaque charnue, rugueuse dans le dos;
    • bord sculpté à petites dents.
  7. Fleurs - rose tendre dans les bourgeons, blanc - dans une rosette ouverte. Les anthères d'étamines vont au-delà des limites de la fleur. Les chambres de semences sont fermées.
  8. Les fruits sont gros (jusqu'à 180 g.), Légèrement coniques, solidement attachés à la branche avec un épais pédoncule; dans le processus de croissance, vert, au moment de l'enlèvement, ils acquièrent une rougeur rouge foncé, dans toute la surface de la pomme.

    Sous la peau dense il y a une pulpe juteuse, qui au cours de la maturation change de couleur du vert clair à la crème, a un goût sucré plutôt que aigre-doux, et une valeur nutritive élevée.

Dans les pays européens, les pommes sont placées dans la paume de la main. Les variétés à gros fruits ne sont préférées que sur le marché intérieur.

Photos

La photo montre les fruits du pommier de la variété Starkrimson et ci-dessous une description détaillée de l'arbre.

Photos

Jardin intense sur le terrain

Puisque la variété Starkrimson a été créée à l'origine pour un jardin intensif, il est intéressant de considérer les caractéristiques et les possibilités d'application de ses principes dans le jardinage privé.

Un jardin intensif est un type spécial de plantation dense de fructification précoce et de plantes à haut rendement.

La productivité d'un tel jardin dépend de la qualité de la fertilité du sol et du professionnalisme des méthodes agrotechniques.

Les exigences suivantes y sont associées:

  • la fructification régulière et abondante commence déjà la deuxième année;
  • résistance maximale des plantes aux ravageurs et aux maladies;
  • fruits esthétiques et commercialisables, leur résistance aux effets mécaniques (lors de la collecte, du tri, du transport).

Un tel jardin a ses propres spécificités de soins:

  • taille seulement formative et sanitaire;
  • arroser dans les rainures du cercle racinaire:
  • enlèvement des mauvaises herbes et des germes par des moyens mécaniques et au moyen d'herbicides;
  • le réapprovisionnement en oligo-éléments dans le sol est effectué pendant l'irrigation.
Le rendement élevé est la principale motivation seulement dans le cas de la culture de fruits à vendre. Pour la saturation, une personne est suffisante pour manger quelques petites pommes.

Calculez vos besoins et vos forces afin qu'une récolte abondante ne devienne pas un mal de tête dans le processus de transformation des pommes.

Le choix de Starcrimson est conseillé:

  1. Si vous êtes intéressé par le rendement élevé et l'attractivité des fruits destinés à la vente.
  2. Pour une variété de collection de jardin variétal.
  3. Les propriétaires de jardins dans les régions du sud de notre pays (Krasnodar, territoire de Stavropol, région de Rostov, Caucase du Nord). En liaison avec la tendance vers un réchauffement général du climat, peut-être, au nord.
  4. Dans les régions qui ont des conditions d'infection des pommiers avec l'oïdium (période de floraison chaude avec un faible taux d'humidité).
  5. Pour la consommation dans les aliments avec des maladies de l'estomac, accompagnées d'une forte acidité.
La variété a besoin de protection contre le gel et la sécheresse, ce qui augmente la demande pour les conditions de croissance. Et pourtant - la variété n'est pas résistante à la gale.

De quoi avez-vous besoin pour la productivité?

Chaque pommier pousse à sa manière, et un jardinier devrait savoir,qu'est-ce qu'il faut exactement faire avec une variété spécifique pour obtenir un bon résultat.

  1. L'atterrissage correct, ce qui implique de choisir l'emplacement et la technologie correcte du processus lui-même. Les pommiers Starkrimson comme variété méridionale ont particulièrement besoin d'un bon ensoleillement.

    Ils sont contre-balayés par les vents constants, les basses terres, les eaux souterraines à 1,2 m de la surface. Mais ils sont parfaitement enracinés sur les pentes et se comportent bien dans les plantations denses.

  2. Les rendements élevés résultent de l'utilisation de sols fertiles, ou de loams drainés fertilisés avec des additifs organiques et minéraux (avec une acidité accrue lessivée avec de la chaux).
  3. Le meilleur moment pour planter: printemps et automne. En automne, il y a un avantage: l'adaptation végétale à la période végétative.
  4. Dimensions de la fosse pour l'étalon (D = 1m, H = 0.7m). Le critère d'ajustement est la position du col de la racine (6 cm au-dessus du niveau du sol).
  5. Starkrimson aime l'humidité constante du sol, qui est obtenue par un arrosage régulier et abondant.
  6. La formation des couronnes des variétés spasial à l'atterrissage en treillis est effectuée dans un plan.Dans ce cas, les branches squelettiques sont entrelacées, et le fruit se ramifie dans les allées.
  7. Très important pour les arbres fruitiers est la procédure pour amincir l'ovaire au cours de la floraison.
  8. Les boutons floraux, qui porteront leurs fruits pour l'année suivante, sont déjà posés la 8ème semaine après la floraison. L'état général de la plante durant cette période affectera la future récolte. Les fruits de qualité sont formés à partir de la première et la plus grande fleur.
  9. Afin d'éviter une diminution du goût, la récolte est prévue dans les délais recommandés par le calendrier agrotechnique.
  10. Starkrimson n'est pas résistant à la tavelure, il faut donc prendre des mesures pour prévenir l'infection par les spores fongiques.

Comment protéger la pomme de la croûte?

En fait, cette variété est résistante à la plupart des maladies qui affectent d'autres pommiers. Mais la gale n'a pas eu de chance: nous devrons chercher des moyens de combattre cette maladie. Les informations ci-dessous vous aideront à cela.

Périodes critiques de vulnérabilité des pommiers aux spores de la gale et aux conditions de son apparition:

  • printemps et début de l'été;
  • plantation dense et mal ventilée;
  • Vieux arbres infectés par des champignons adjacents à une variété de plantes.

Signes de défaite:

  • taches primaires jaunâtres apparaissant sur les feuilles;
  • l'étape suivante - la formation d'une plaque grise (spores) sur la face avant de la feuille;
  • les feuilles deviennent noires et tombent, la maladie va aux fruits;
  • taches noires sur le fruit, en croissance, conduisent à la fissuration de la peau;
  • Les fruits et les feuilles tombés deviennent une source d'infection pour d'autres plantes.

Combattre la maladie:

  1. Destruction à la fin de la saison de toute la litière en feu ou dans les fosses de compost, en les prenant en sandwich avec de la tourbe.
  2. Dans la pré-hiver couper la couronne.
  3. Creusez à la racine du pommier.
  4. Saupoudrer la solution d'urée avec des bourgeons dormants (solution à 5%) et du sol (solution à 7%).
  5. Au printemps, saupoudrer de liquide de Bordeaux (solution à 1%, pendant le bourgeonnement).
  6. En cas d'infection grave, pulvériser jusqu'à 6 fois à des intervalles de 3 semaines (dernière pulvérisation 3 semaines avant la récolte).

Une belle et douce pomme de la variété Starkrimson mérite d'être soigneusement prise en compte.

Pin
Send
Share
Send