Dans l'article, nous allons considérer une variété de tomate "Maroussia". Ce n'est pas seulement délicieux, mais aussi très beau.
Pays de destination - Russie, 2007. La variété deviendra une véritable décoration de votre site de jardin.
Tomate "Maroussia": caractéristiques et description de la variété
A moyen terme (jusqu'à 110 jours), le grade déterminant "Maroussia" est adapté pour les espaces ouverts et les abris film. Ce n'est pas un hybride et un buisson.
Extérieurement, il s'agit d'un buisson à feuilles d'une hauteur de 50 à 100 cm.Les fruits dans un bouquet sont semblables à une grappe de raisin, ce qui ajoute "Maruse" aussi une fonction décorative. Grande résistance à la verticillose et à la fusariose.
Un mètre carré peut donner jusqu'à 7,5 kg de tomates. Dans les régions du nord-ouest, la première récolte a lieu du 28 au 30 juillet. À la fin de l'été, la saison des récoltes se termine généralement.
Les avantages de la variété:
Variété de tomate "Maroussia" est résistante aux maladies. Bien tolère les sauts de température de nuit et de jour, ainsi que la chaleur. Le fruit abondant, la densité du fruit est toujours élevé. Porte un long transport.
Caractéristiques de la variété:
Cette sorte de tomate est stockée pendant une longue période sous une forme fraîche, en même temps appropriée à la mise en conserve.Convient pour la culture professionnelle et la vente aux magasins.
Description du fœtus:
- Les fruits intensément rouges sont en forme de prune,
- en poids sur la moyenne de 60 à 80 g.
- Chaque tomate est 2-3 chambres, dense,
- niveau élevé de solides.
- Ne pas craquer et ne pas tomber avant la récolte.
- Le goût est riche. La peau est ferme.
C'est une variété universelle, ce qui signifie que les grappes de tomates de "Marousi" seront bonnes à la fois en salade et en salaison. Les fruits peuvent être stockés pendant une longue période sous une forme fraîche. Ces tomates se transportent bien et sont idéales pour la vente.
Photos
Voici quelques photos de la tomate "Marusia":
Les particularités de la culture
Régions de culture. La variété prendra racine dans un large éventail de régions.
Méthode de croissance - semis. Le meilleur moment pour semer est de 50 à 55 jours avant d'atterrir dans le sol.Les graines doivent être plantées dans des boîtes, après avoir pris soin de sol spécial - 2 parties de gazon et d'humus plus 1 partie de sable. Les graines supérieures doivent être saupoudrées. Régime de température approprié - pas inférieur à 16 degrés.
Lorsque les pousses libèrent 2 vraies feuilles, elles peuvent être plongées dans des pots. Dans le sol devrait être planté après les gelées sont derrière.
Dans le processus de croissance des semis, il est recommandé de faire la fertilisation une semaine avant de planter les semis avec un engrais minéral complet, avec la prédominance du potassium et du phosphore.
Maladies et ravageurs
"Maroussia" résiste aux plaies de tomates les plus communes, y compris au mildiou. En règle générale, il ne se fissure pas, mais avec la mauvaise technique d'irrigation, vous pouvez trouver, par exemple, des fissures dans les tomates immatures et rouges. Réglez le mode d'arrosage et tout reviendra à la normale.
Dans la lutte contre un tel ravageur comme une aleurode, la drogue Confidor aidera. Si votre culture surmonte les limaces, traitez le sol autour des buissons avec un mélange de cendres, de chaux et de poussière de tabac.
Si vous trouvez un tétranyque, utilisez Carbophos - saupoudrer les buissons, selon les instructions.
Tomate facile d'entretien "Maroussia" même dans les conditions climatiques les plus sèches. Et grâce au but universel, vous pouvez sentir le goût merveilleux de ces tomates en hiver et en été.