Description de la variété de tomate "Rocket": caractéristiques, photo de fruit, rendement, avantages et inconvénients importants

Pin
Send
Share
Send

Les amateurs de petites tomates seront sans aucun doute intéressés par la variété "Rocket". C'est une forme sans prétention et résistante aux maladies.

Il peut être cultivé à la fois dans la terre et dans les abris bas, et même dans une ville sur le balcon, il apportera une bonne récolte. Plus de détails sur les caractéristiques et la description de la variété de tomate "Rocket" seront décrits dans notre article.

Description de la tomate "Rocket"

C'est une variété déterminante et estampillée de tomates. Selon les termes de maturation, il se réfère à la mi-tardive, c'est-à-dire, à partir du moment où les semis ont été plantés dans le sol avant la maturation du fruit prend 115-125 jours. L'arbuste mesure 50-70 cm de long.

En outre, les variétés mi-tardives incluent des tomates: le géant De Barao, le Yusupovsky, l'Altaï, le Miracle du marché, le poisson rouge, la fente F1 et d'autres.

A une résistance complexe aux racines, apicales et autres types de pourriture.

Description des fruits

Fruits mûrs de couleur rouge, de forme allongée. Les tomates sont petites 40-60 gr. La chair est dense, le goût est doux. Le nombre de chambres est de 2-3, la teneur en matière sèche est d'environ 5%.

Teneur en sucre 2,5-4%. Les tomates récoltées peuvent être stockées pendant une longue période et tolèrent très bien le transport sans perte de présentation.Pour ces propriétés, la variété de tomate "Rocket" est appréciée à la fois par les agriculteurs et les amateurs.

Pays de destination et année d'enregistrement

Cette espèce a été reproduite par des éleveurs de Russie en 1997, l'enregistrement d'état en tant que variété pour terrain ouvert a été reçu en 1999. Après la première saison, il est devenu très populaire parmi les résidents d'été.

Dans quelles régions est préférable de se développer

Les meilleurs rendements en pleine terre sont dans les régions du sud. Dans les régions centrales, il est conseillé de couvrir le film avec un film pour obtenir une récolte garantie. Dans les régions plus septentrionales du pays, la culture n'est possible que dans les serres chauffées.

Méthode de consommation

La variété de tomate "Rocket" est idéale pour la mise en conserve de fruits entiers. Pour le baril de salage est rarement utilisé. Les fruits frais sont très bons et décoreront n'importe quelle table. Les jus sont très délicieux, grâce à la teneur élevée en sucre. La purée et les pâtes sont aussi très savoureuses.

Productivité

Avec de bons soins et la création de conditions, de chaque buisson, il est possible de collecter 1,5-2 kg de fruits. Densité de plantation recommandée pour cette espèce, 5-6 plantes par carré. m.Il s'avère 7-10 kg, pour une telle variété à faible croissance, c'est un bon résultat.

Avantages et inconvénients

Les principaux avantages de la marque "Raketa" sont:

  • petite taille, il permet de le cultiver dans toutes les serres et même sur un balcon;
  • résistance à tous les types de pourriture;
  • longévité et transportabilité;
  • bon rendement.
Parmi les lacunes, citons le craquage des fruits et son caprice au régime de fertilisation et d'irrigation.

Caractéristiques

Parmi les caractéristiques à noter combinaison de petite taille et de bons rendements pour ces types de tomates. Il convient également de mentionner la résistance aux différents types de pourriture, cette maladie affecte même les variétés les plus résistantes.

Les agriculteurs apprécieront cette caractéristique comme une possibilité de récolte mécanique, car les fruits sont denses et forts.

Photos

Ci-dessous vous pouvez voir la photo de la tomate "Rocket", comment la variété se développe et à quoi elle ressemble.

cultivation

Tomate de croissance "Rocket" est principalement produite en pleine terre. En outre, il peut pousser dans les serres et même sur les balcons.

Le tronc des plantes ont besoin d'être ligoté et les branches pour renforcer les accessoires. Bush, si la plante est dans le sol non protégé est formé dans trois ou quatre tiges.Si cultivé dans une serre ou sur le balcon puis dans deux ou trois.

La "fusée" est en croissance très intensive, exigeant pour les engrais minérauxcontenant du potassium.

Maladies et ravageurs

Cette espèce peut être affectée par le craquage du fruit. Contre cette maladie, il est facile de se battre, nous devons ajuster le régime d'arrosage. Contre les taches sèches utilisez le "Tattu" ou "Anthracol".

Contre d'autres types de maladies, vous avez seulement besoin de prévention, d'arrosage et de régime d'éclairage, l'application en temps opportun des engrais, ces mesures permettront de protéger votre tomate de tous les problèmes.

IMPORTANT! De parasites, il est souvent attaqué par des pelles mordantes. Contre lui appliquer le médicament "Strela". Afin d'éviter que le ravageur n'apparaisse dans la saison suivante, il est nécessaire de bien creuser le sol en automne, de recueillir les larves d'insectes et de les saupoudrer une fois de plus avec "Strela".

Slizni sont également des invités fréquents sur les feuilles de cette espèce. Ils peuvent être recueillis manuellement, mais il sera plus efficace de procéder à un zonage du sol.

Dans les régions du sud, le doryphore peut causer des dommages importants, le Prestige est utilisé avec succès contre ce ravageur dangereux.

Pin
Send
Share
Send