Cosmea Sensation: description, atterrissage, soins

Pin
Send
Share
Send

Cosmea est un genre de plantes de la famille des asters, poussant à l'origine dans les régions tropicales et subtropicales d'Amérique du Nord et du Sud. Grâce aux couleurs juteuses et lumineuses, d'autres noms sont apparus: espace, beauté. Le nom scientifique vient de kosmeo - décoration. La plante est représentée par une variété de variétés qui diffèrent par la forme, la couleur et la période de floraison. Si vous voulez voir des bouquets luxuriants sur le parterre déjà au milieu de l'été, la variété Cosmei, Sensation, convient.

Description de la variété Sensation

C'est un buisson volumineux: hauteur 90-120 cm, et largeur jusqu'à 30 cm.La tige est dressée, densément ramifiée. Pour cette raison, le buisson a l'air soigné et décoratif, malgré les grandes dimensions. Le feuillage est luxuriant et ajouré, très disséqué.

La floraison est abondante de juillet à septembre, dans un climat chaud dure jusqu'en octobre. Les pétales sont peints en une ou 2-3 nuances et sont connectés au centre jaune dans un panier soigné. Les fleurs sont grandes de 7 à 10 cm de diamètre, situées sur les branches isolément. Convient pour la coupe, attirant un grand nombre d'abeilles et de papillons.

La plante ressemble harmonieusement au voisinage du phlox, de la verveine, du clou de girofle turc, de la camomille et des soucis.

Variété de couleurs de la variété Sensation

La variété est représentée par une variété de nuances. Les plus courants sont donnés dans le tableau:

Variété

Fonction couleur

Mélange de couleursLa coloration est monophonique, avec des bandes foncées. Mélange de blanc, carmin, bordeaux et rose.
BlancInflorescences d'une blancheur aveuglante.
PourpreRouge juteux avec une teinte framboise.
Candy StrikeBordure framboise et rayures sur pétales brillants.
Pink SensationTeintes mates saturées.

M. Dachnik explique: les caractéristiques agrotechniques

La plante résiste au froid et modérément à la sécheresse. Une zone d'atterrissage appropriée est ouverte, avec beaucoup de soleil, protégée des courants d'air. La présence d'une ombre forte affectera négativement la floraison.

L'atterrissage et l'entretien de la cosmée ne causent pas de difficultés. Il est sans prétention pour le sol, mais se sent mieux en vrac et nutritif. La principale condition est l'absence de stagnation excessive d'humidité. Sol neutre pH 6,5-7,5, en alternative pH légèrement acide 5-6. Une terre trop fertile est également nocive car des verts épais se forment, mais la plante ne fleurit pas. À côté des jeunes fleurs, le sol est ameubli et les mauvaises herbes sont désherbées.

Les graines sont semées sur des plates-bandes en avril-mai. Ils sont disposés dans des cavités préparées de 2-3 pièces et légèrement enfoncés dans le sol, pas plus de 1 cm, ne pas saupoudrer. Pour l'apparition des germes, une condition préalable est la lumière du soleil.

La température optimale pour la germination est de +18 ... +20 ° C, les semis qui apparaissent en 10-12 jours. La distance entre les trous est de 30 à 40 cm.

Avec une forte baisse de température, les semis sont recouverts d'un chiffon léger. Après l'apparition d'une paire de vraies feuilles, une cueillette est effectuée. Parmi les nombreuses pousses du trou, la plus forte est sélectionnée, les autres sont transplantées ou retirées.

La culture de semis est une méthode fiable dans les régions où le printemps est froid. Les graines sont semées en mars-avril. Vous devez approfondir de la même manière que lors de la plantation en pleine terre. Après l'émergence, la température de croissance doit être comprise entre + 15 ... + 18 ° C. En mai, ils plantent dans un lieu permanent.

Cosmea résiste à la sécheresse, mais un manque d'humidité affecte le nombre de fleurs. L'arrosage est régulier et abondant: 1 fois en 7 jours, 1-2 seaux pour chaque plante.

Pour former un grand nombre de bourgeons, les fleurs fanées sont enlevées, le sommet des buissons est pincé.

Les plantes hautes doivent être attachées à des supports, cela aidera à garder le parterre propre et les buissons ne souffriront pas de la pluie et des vents forts.

Pour former des fleurs et des graines, la vinaigrette se fait en 3 étapes:

  • Phase de croissance. 10 l 1 c. l engrais universel.
  • La formation de bourgeons.
  • Floraison.

Aux deuxième et troisième étapes, un pansement complet pour plantes à fleurs convient, la dose est appliquée selon les instructions. Alterner avec du sulfate de potassium, 15 g pour 1 m².

Si la terre n'est pas épuisée, il suffit de se nourrir une fois tous les 1,5 à 2 mois. Avec une petite quantité de nutriments toutes les 3-4 semaines.

Variété Cosmea Sensation sans prétention dans les soins et convient aux cultivateurs débutants. Il deviendra une décoration du parterre de fleurs du jardin grâce aux grandes couleurs vives des tons rouges, blancs et roses. Les plantes auront l'air bien à la fois plantées en groupes sur une clôture ou un mur, ou en arrière-plan pour les plantes rabougries.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Cosmea bipinnatus Sensation (Novembre 2024).