Kalanchoe à la maison + types et variétés

Pin
Send
Share
Send

Kalanchoe pousse dans le climat aride de l'Afrique du Sud et tropicale, de l'Asie du Sud-Est et des latitudes tropicales de l'Amérique du Sud, compte plus de deux cents espèces. En raison de sa capacité à accumuler de l'humidité à l'intérieur des tissus, la plante appartient au groupe des plantes succulentes et a longtemps conquis le cœur des jardiniers fleuris, car les soins à domicile ne sont pas difficiles.

Types et variétés de Kalanchoe

Malgré la variété des variétés existantes, quatre types principaux de Kalanchoe sont cultivés en floriculture intérieure:

AfficherLa descriptionHauteur (m.)Feuilles
CirrusCultivé comme une variété décorative ou médicinale. Propagé par les enfants, qui se forment sur les plaques foliaires.Jusqu'à 1.Ovale, épaissie avec des denticules arrondis, supérieure non appariée.
FeutreSoi-disant pour sa ressemblance avec un soldat en chocolat et des oreilles de chat. Les inflorescences se présentent sous la forme d'une panicule ou d'un parapluie. Fleur de corolle violette ou rouge.0,3.Recouvert d'un revêtement en feutre visqueux, de forme ovoïde pointue, s'adapte parfaitement à une tige dressée.
BlossomfeldLes sélectionneurs ont élevé plusieurs variétés à fleurs jaunes, écarlates, roses et oranges. L'ancêtre sauvage a des inflorescences rouges.Dans des conditions naturelles jusqu'à 0,6, en intérieur - 0,3.Brillant, en forme d'oeuf, situé sur des tiges dressées.
DegremonaPlante vivace. Les fleurs allongées rose-violet sont recueillies dans une grande inflorescence. Propagé par des rosettes situées sur les bords des feuilles. Dans la plupart des cas, la douille prend des racines et tombe loin de la plante mère, avec une entrée favorable dans le sol, elle s'enracine.Dans des conditions naturelles, jusqu'à 2, et à la maison - 50 cm.Vert ou bleuâtre avec des points violets ou bruns.

Soins Kalanchoe à domicile

Quelle que soit la variété sélectionnée pour la culture à domicile, Kalanchoe a besoin de soins appropriés, qui comprennent les principes de base suivants:

  • Puisque la plante est photophile, le meilleur endroit pour elle dans la maison sera la fenêtre la plus lumineuse. Mais la lumière directe du soleil est contre-indiquée, vous devez donc ombrager le pot.
  • Au début du printemps, l'arrosage est effectué 1 fois par semaine en petites portions, toutes les cultures à fleurs doivent être nourries au moins 1 fois par mois.
  • En été, de l'air frais est nécessaire et, après la floraison, crée des conditions pour la croissance des tiges et des feuilles.
  • Par la période de repos, la culture commence à être préparée en août, coupant les réceptacles fanés et formant la forme souhaitée des pousses. Réduisez progressivement la température de la pièce à +18 ° C, tandis que l'arrosage est réduit de 2 fois et la lumière du jour de neuf à dix heures.

Greffe de Kalanchoe

La clé de la croissance et du développement réussis de Kalanchoe est sa transplantation appropriée. Et ici, les facteurs suivants sont importants.

Sélection de pots

Pots de fleurs - quel que soit l'âge de la fleur, le pot est choisi parmi l'argile émaillée, car c'est ce matériau qui a une structure poreuse et permet aux racines de respirer.

Pour les jeunes plants, prenez des récipients de 12 à 20 dm, en respectant la règle: chaque suivant doit être 2 cm plus grand que le précédent.

Pour les plantes adultes, il est recommandé de choisir des plats dans lesquels le pot précédent est placé à l'intérieur à proximité de celui sélectionné. Si vous choisissez un plus grand volume, la culture ne formera pas de tiges de fleurs, mais les formera à la fois et des fleurs.

Les jardiniers amateurs notent qu'avec le temps, des dépôts de sel se forment à l'extérieur de la vaisselle. Par conséquent, vous devez le décorer avec un cache-pot et d'autres éléments.

Il est important de choisir des pots sans copeaux et sans dommages avec une large casserole, qui fournira un arrosage pratique. Avant la transplantation, le vaisseau est lavé avec du savon à lessive et rincé à l'eau chaude.

Il est nécessaire de le sécher complètement, afin de ne pas provoquer de carie racinaire après la transplantation.

Le sol

Les spécialistes recommandent d'en acheter un spécial pour les plantes succulentes, qui est vendu dans les magasins de fleurs. Il a une structure neutre ou légèrement acide. S'il est impossible d'acquérir un tel sol, la composition est formée indépendamment du gazon et du sol feuillu, de la tourbe et du sable, en respectant un rapport de 4: 2: 1: 1. Deux cuillères à soupe de charbon de bois sont ajoutées au mélange préparé. Avant de placer le sol dans le pot, un drainage standard est versé, en utilisant des cailloux, du gravier ou de l'argile expansée pour cela. Blossomfeld

Temps de transplantation

Avril et mai. À d'autres moments, la transplantation est contre-indiquée, car c'est au cours de ces mois de printemps que la croissance active se produit. Les jeunes Kalanchoe sont transplantés chaque année. Adultes - une fois tous les 2-3 ans.

Les indicateurs de transbordement dans de nouveaux plats sont des racines qui ont remonté à la surface à partir des trous de l'ancien pot.

Séquence:

  • désinfecter un nouveau récipient pour la transplantation avec du savon à lessive et de l'eau bouillante;
  • placer une couche de drainage de 2 cm;
  • mettre le mélange de terre préparé dans les deux tiers du volume du nouveau pot de fleurs et l'humidifier;
  • retirer le kalanchoe du vieux pot, en le retournant, puis tapoter doucement sur les murs et le retirer soigneusement;
  • il est recommandé d'enlever les vieilles terres avec un bâton;
  • vérifier les racines, enlever celles qui sont endommagées, saupoudrer les plaies de poudre de charbon actif;
  • Kalanchoe placé dans un nouveau plat, ajouter de la terre et compact, le col de la racine doit être au niveau du sol;
  • arrosez la plante, la couche supérieure de terre doit s'éloigner du bord du pot de 1 à 3 cm;
  • Après l'arrosage, placez la fleur dans l'espace prévu à cet effet.
Degremona

Les experts recommandent de transplanter Kalanchoe immédiatement après l'achat, car dans les magasins, cette espèce est placée dans un substrat de tourbe, qui ne convient pas à un entretien à long terme. Par conséquent, il est préférable d'acquérir une culture en avril-mai - au moment du meilleur cycle biologique. Lors de la transplantation d'une plante adulte, il n'est pas nécessaire de nettoyer les racines de la terre. Il est placé dans un grand bol avec un morceau de terre.

Une plante à fleurs n'est en aucun cas transplantée.

Taille Kalanchoe

Pour former une belle forme, Kalanchoe a besoin d'une taille et d'un pincement réguliers. Les pousses allongées sont coupées après l'hiver, en les raccourcissant de ⅔ de longueur ou de moitié - selon l'état de la plante. La deuxième procédure peut être effectuée après la floraison. Les jeunes pousses pincent en été.

Élevage de Kalanchoe

La plante se propage le plus souvent par les feuilles, les boutures et les rosettes filles. Une méthode de semence est également possible, mais elle est moins populaire.

Feuilles

Utilisez à la fois fraîchement coupé et tombé, mais pas séché. Préparez un sol nutritif, coupez une feuille saine et faites-y couler la zone du pétiole, couvrez avec un capuchon ou une bouteille en plastique par le haut. Le sol est humidifié, la mini-serre est périodiquement aérée. Dans les dix jours, la feuille prendra racine et commencera à former une nouvelle plante. Feutre

Boutures

Ils sont obtenus à la suite de la taille, la longueur optimale du chubuk est de 8 cm.Il est placé dans un récipient avec de l'eau, du charbon actif est ajouté pour éviter la pourriture et attendre que les racines apparaissent. Ensuite, les boutures sont plantées dans une mini-serre, et après l'enracinement, elles sont cultivées dans des conditions ordinaires.

Prises enfant

Ils se forment le long du bord des feuilles, tombent et s'enracinent. Certaines espèces forment des bébés dans les reins axillaires. Dans ce cas, il vaut mieux attendre que le processus se forme et le déposer.

Graines

Il est recommandé de les utiliser uniquement pour obtenir un nouveau look dans votre collection. De plus, les graines récoltées dans une culture hybride ne transmettent pas toutes ses propriétés, il est donc préférable d'utiliser la méthode végétative après tout.

Stimulation de la floraison

Si la plante de trois ans ne fleurit pas, vous devez analyser les raisons du retard dans la période de bourgeonnement. Cela comprend:

  • Arrosage incorrect - séchage d'un coma en terre ou de sa surhumidification. L'irrigation doit être régulière et douce afin de ne pas provoquer de carie racinaire.
  • Excès ou manque d'éclairage - sur les fenêtres non ombragées, les feuilles peuvent avoir des coups de soleil et dans une pièce sombre - s'étirer et mourir.
  • Fertilisation excessive - plus une plante est souvent fertilisée, plus elle devra dépenser d'énergie pour traiter les nutriments et non pour la formation des boutons floraux.
  • Heures diurnes disproportionnées - Kalanchoe a besoin de moins de dix heures «pour dormir».

Si tous ces facteurs sont absents et que la plante ne fleurit toujours pas, des méthodes de stimulation de ce processus sont utilisées. Classiquement, ils peuvent être divisés en:

  • artificielle - à l'aide d'une pulvérisation avec les préparations Ovaire et Bourgeon;
  • naturel - en réduisant les heures de clarté: le soir après 17h00, la plante est recouverte d'une boîte en carton et le matin au plus tard à 7h00, elle est retirée.

Avec cet effet, la culture commence à former activement des boutons floraux. Après la fin du bourgeonnement et la décomposition des fleurs, il est nécessaire de donner au Kalanchoe de se détendre dans une pièce fraîche sous sept heures de lumière du jour.

Maladies et ravageurs de Kalanchoe

Malgré sa simplicité, Kalanchoe est sensible aux ravageurs et aux maladies:

Le titreSignesTraitement et soins
Virus KalanchoeLes nouvelles feuilles deviennent fanées et les vieilles feuilles deviennent courbées et grossières.Non traité.
Pourriture griseLes parties herbeuses de la plante deviennent aqueuses et sont recouvertes d'un revêtement gris.Les parties affectées sont enlevées, réduisent l'humidité de l'air, pulvérisées avec des fongicides.
Brûlure tardiveLes feuilles se fanent, sèchent, tombent, des taches de pourriture noire apparaissent sur la partie inférieure de la tige.Une plante malade est isolée des plantes saines, diminue l'humidité, les parties malades sont retirées et traitées avec des préparations spéciales.
Pourriture de la tigeD'abord, des taches noires et aqueuses apparaissent, puis les pousses meurent.La plante malade est séparée des autres, traitée avec Rovral et Soprol, abaisse l'humidité dans la pièce.
Détection d'anneauxDes anneaux légers apparaissent sur les plaques foliaires.Non traité.

En cas d'infection fongique sévère et de pourriture de la tige, il est préférable de séparer une pousse saine d'une plante mourante et de la transplanter que de la traiter. En plus des maladies, les insectes peuvent parasiter Kalanchoe. Ils peuvent se déplacer à partir de plantes d'autres espèces, surtout si la pièce est trop sèche ou si le sol est trop humide. Cirrus

Ravageurs Kalanchoe

Les insectesManifestations sur les feuillesMéthodes d'élimination
Araignées rougesD'abord, des points jaunes apparaissent, une fine toile d'araignée, puis ils deviennent complètement jaunes, les nouvelles pousses se déforment.Avec une lésion primaire, les feuilles sont lavées à l'eau et au savon, avec une lésion massive, elles sont traitées avec des acariens.
PuceronsToute la partie herbeuse devient jaune et déformée, se recouvre d'un revêtement collant, se tord.Appliquer de la poussière de tabac et des insecticides: Commander, Bison, etc.
Tiques à griffes multiplesIls sont courbés, recouverts d'écorce brune, leur tissu est courbé et durcit.Avec une lésion mineure, les feuilles sont lavées à l'eau et au savon, avec une forte, elles sont aspergées de Fitoverm, Vermitek, Akarin.
CochenillesRecouvert de cire blanche.Les parties affectées sont enlevées, saupoudrées d'huile minérale M-30 et de préparations insecticides.

M. Dachnik recommande: les propriétés curatives de Kalanchoe

En médecine populaire et officielle, les propriétés médicinales du jus de plante sont très largement utilisées: en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, elles sont utilisées dans la pratique gynécologique et dentaire, tout en soignant les ulcères, les brûlures et les engelures. Il est indispensable pour le traitement de l'amygdalite et de la stomatite.

Pin
Send
Share
Send