Vivace de Gypsophile: plantation et entretien, photo

Pin
Send
Share
Send

Gypsophile (gipsophila) - une plante herbacée de la famille des clous de girofle. On trouve des annuelles et des vivaces. Du latin, il est traduit par "chaux aimante". Patrie - Europe du Sud, Méditerranée, Asie non tropicale. Trouvé en Mongolie, en Chine, en Sibérie méridionale, une espèce sur le continent australien. Il pousse dans les steppes, les lisières de forêt, les prairies sèches. Il aime les sols sablo-calcaires.

La gypsophile est sans prétention et est largement utilisée par les jardiniers pour la culture sur des plates-bandes. En médecine traditionnelle, il est utilisé comme expectorant et anti-inflammatoire.

Description de la gypsophile, photo de fleur

La gypsophile (Kachim, tumbleweed) est un arbuste ou un arbuste d'une hauteur de 20 à 50 cm, les espèces individuelles atteignent un mètre ou plus. Tolère la sécheresse, le gel. La tige est mince, presque sans feuilles, ramifiée, dressée. Les plaques foliaires sont petites, vertes, ovales, lancéolées ou scapulaires, de 2 à 7 cm de long, de 3 à 10 mm de large.

Les fleurs sont récoltées en inflorescences en panicule, très petites, simples et doubles, des pétales en fleurs recouvrent complètement la plante. La palette est majoritairement blanche, avec du vert, du rose se retrouve. Le fruit est une boîte à graines. Le puissant système racinaire atteint 70 cm de profondeur.

Gypsophile paniculée, rampante, élégante et autres espèces

On dénombre environ 150 espèces de plantes, toutes ne sont pas cultivées par des jardiniers.

UtiliserAfficherDescription /Feuilles

Fleurs /Période de floraison

Pour combiner des bouquets de vacances.GracieuxAnnuellement très ramifié, le buisson atteint 40 à 50 cm.

Petit, lancéolé.

Petit, blanc, rose clair, rouge.

Mi-été, pas très longtemps.

Faites des sections rocheuses, des bordures.RampantNain, avec des pousses rampantes.

Petit, étroit-lancéolé, émeraude.

Rose vif, blanc.

De juin à juillet, certaines espèces retombent.

Décorer des murs, des endroits rocheux, sur des parterres de fleurs, pour couper en bouquets.Paniculée (paniculata)Un buisson sphérique atteint 120 cm, vivace, fortement ramifié dans la partie supérieure.

Étroit, petit, gris-vert.

Blanc neige, rose, éponge.

Fleurit de juillet à août.

Décore les surfaces rocheuses, les pelouses, les rocailles.En forme de tigeRampant jusqu'à 10 cm.

Gris, ovoïde.

Petites, blanches, violettes avec des stries bordeaux, couvertes de poils.

Mai à octobre.

Pour les bouquets de mariage, les compositions florales.Neige moelleuseVivace fortement ramifiée, haute de 1 mètre, tiges fines, noueuses.

Blanc, éponge, semi-éponge.

Juillet-août.

Pour couper et parterres de fleurs, parterres de fleurs, bordures.Pacifique (pacifique)Arbuste étalé jusqu'à 80 cm, rameaux très ramifiés. Culture à long terme, mais vit 3-4 ans.

Gris-bleu, épais, lancéolé.

Grand rose pâle.

Août-septembre.

Pour les parcelles de jardin.TerryNuage pérenne et tentaculaire ressemblant à un buisson.

Petit, blanc comme neige.

Juin-juillet.

Dans des paniers suspendus, des pots de fleurs, sur des toboggans alpins.GalaxieAnnuelle, pousse jusqu'à 40 cm, pousses fines.

Petit, lancéolé.

Rose.

Juillet-août

Belle dans des pots de fleurs suspendus, des parterres de fleurs.MurBuisson d'épandage annuel jusqu'à 30 cm.

Vert vif, allongé.

Rose pâle, blanc.

En été et en automne.

Dans les collines pierreuses, les bordures, les bouquets.Flocon de neigeVariété de Panicled. Douille sphérique jusqu'à 50 cm.

Vert clair.

Grand, éponge, blanc comme neige.

Règles d'atterrissage en terrain découvert

Lors de la plantation en pleine terre, tenez compte de la variété de la fleur pour déterminer la distance entre les semis. Le site est sélectionné sec, éclairé, sans la proximité des eaux souterraines. Si nécessaire, faites de la chaux (50 g pour 1 m2). Entre les plantes, elles mesurent généralement 70 cm, en rangées de 130 cm, en même temps le cou des racines n'est pas approfondi, arrosé.

Seed

Les graines annuelles sont propagées par graines. Les vivaces peuvent être multipliées par boutures, semis. Le semis se fait à la fin de l'automne sur un lit spécial (réglable) à une distance entre les rangées de 20 cm, approfondi de 2-3 cm. Les semis apparaissent 10 jours plus tard, ils sont éclaircis à une distance de 10 cm. Au printemps, en avril et début mai, ils sont plantés dans un endroit permanent.

Boutures

Les variétés rampantes sont propagées par bouturage. Après la floraison ou au début du printemps, les pousses sont coupées, traitées à l'hétéroauxine, placées dans un substrat meuble à la craie, approfondies de 2 cm, recouvertes d'un film, enlevées après l'enracinement. La température est requise +20 ° C, lumière du jour 12 heures sans lumière directe du soleil. Lorsque 2-3 vraies feuilles apparaissent, elles plantent sur un parterre de fleurs.

Méthode de semis

Le mélange de sol acheté pour les semis est combiné avec de la terre de jardin, du sable et de la chaux. Avec le début du printemps, les graines sont placées dans un récipient ou chaque graine dans une tasse séparée à une profondeur de 1-2 cm.Couvrir de verre ou de film, mettre dans un endroit chaud et lumineux. Les germes apparaissent après 10 jours, ils s'éclaircissent en laissant une distance de 15 cm.Les semis fournissent 13-14 heures d'arrosage léger et modéré, en mai ils sont transplantés sur le site, en observant la distance: 2-3 buissons par 1 m2. m

Caractéristiques d'entretien

Le pain de gypse (un autre nom) est sans prétention et facile à entretenir. Un arrosage abondant n'est requis que pour les jeunes buissons, mais sans stagnation d'humidité. Adultes - lorsque le sol sèche.

Arrosez la fleur sous la racine par temps sec et chaud, sans tomber sur les feuilles, les tiges. Ils sont nourris 2-3 fois avec des mélanges minéraux puis organiques. La molène peut être utilisée, mais pas le fumier frais.

Le sol près des buissons doit être désherbé et ameubli, à l'automne pour faire des engrais phosphore-potasse.

Pour que le buisson ne penche dans aucune direction, faites un support qui ne sera pas perceptible avec une floraison abondante.

Gypsophile vivace après la floraison

En automne, lorsque la gypsophile s'estompe, les graines sont récoltées et la plante est préparée pour la période hivernale.

Collection de semences

Après séchage, la boîte de brousse est coupée, séchée dans la pièce, les graines sont retirées lorsqu'elles sont sèches, stockées dans des sacs en papier. La germination persiste pendant 2 ans.

Hivernage

En octobre, les annuelles sont supprimées et les vivaces sont coupées, laissant 3 à 4 pousses de 5 à 7 cm de long. Feuillage tombé, les branches d'épinette sont utilisées pour se protéger des fortes gelées.

Culture de gypsophile à la maison

Les variétés rampantes qui sont cultivées comme plantes ampeleuses sont populaires à la maison. Les semis sont placés dans des pots de fleurs, des pots de fleurs, des conteneurs à 15-20 cm les uns des autres. Le substrat est choisi meuble, léger, non acide. Au fond, le drainage sous forme d'argile expansée est de 2-3 cm.

Lorsque la gypsophile atteint 10-12 cm de hauteur, les sommets sont pincés. Arrosé avec parcimonie. Ils sont placés sur les rebords de fenêtre sud, en hiver, la lumière du jour a besoin de 14 heures, pour cet éclairage supplémentaire est utilisé. La température de floraison est de +20 ° C.

Maladies et ravageurs

La plante est résistante aux maladies et aux ravageurs, mais avec des soins inappropriés, la gypsophile peut dépasser les infections fongiques et les insectes:

  • Pourriture grise - les plaques foliaires perdent leur élasticité, des taches brunes puis grises avec un revêtement duveteux se forment sur les bords. Aide Fitosporin-M, fluide de Bordeaux. Les parties concernées sont supprimées.
  • Rouille - pustules rouges, jaunes de différentes formes et tailles. Le processus de photosynthèse est perturbé, la fleur ne pousse pas. Il est traité avec Oxychrome, Topaze, Bordeaux liquide.
  • Vers - revêtement lâche et farineux sur une plante, taches collantes. Appliquer Aktara, Actellik.
  • Nématodes (vers ronds) - les ravageurs se nourrissent du jus des plantes, les feuilles s'enroulent, jaunissent, ont des taches irrégulières sur eux.Ils sont vaporisés plusieurs fois avec Phosphamide, Mercaptophos.Le traitement thermique aide: le buisson est déterré et lavé à l'eau chaude + 50 ... + 55 ° C.
  • Mining Moth - rongeurs pousses, feuilles formant des trous. Pour le combat avec Bi-58, Rogor-S.

Un résident de Summer conseille: la gypsophile dans le paysage

Les concepteurs utilisent largement la gypsophile pour les jardins de rocaille, les pelouses, les centres commerciaux, les bordures, les places, les parcs. Il fleurit de manière luxuriante, émet un arôme agréable. Dans l'aménagement paysager, il est combiné avec des roses, des pivoines, des lyatris, des monades, du phlox, des barberries, du buis, de la lavande, du sureau. La plante borde magnifiquement les bords du jardin sans prétention et vit au même endroit pendant de nombreuses années.

Les fleuristes décorent les événements festifs avec des fleurs, décorent les tables, les arches, les coiffures pour les mariages. La gypsophile ne se décolore pas longtemps et conserve sa fraîcheur.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Tuto jardin: Gypsophile vivace: photos de fleurs et de plantes vivaces (Mai 2024).