Pachyphytum: description, types, atterrissage, transplantation, soins

Pin
Send
Share
Send

Le pachyphytum est une plante succulente vivace de la famille des Crassulacées. La plante tire son nom des mots grecs "aine" - épais et "fitum" - une feuille. Zone de distribution - Amérique du Sud, Mexique.

Description du pachyphytum

La plante a un système racinaire ramifié, mais les racines sont minces. La tige rampante, des processus latéraux sont présents. Feuillage sessile et à feuilles courtes, rond ou cylindrique. Couleur - vert-bleu.

Pédoncule long et dressé. Les fleurs ressemblent extérieurement à des cloches miniatures de couleur blanche, rose ou rouge. Il y a une odeur agréable et subtile.

Types de pachyphytum

Il existe de nombreux types et noms différents de pachyphytums, mais seuls les suivants conviennent à la culture en intérieur:

AfficherLa description
OviparePlante arbustive, atteignant 15 cm de haut, à tige droite et dense. Feuillage de couleur blanc-bleu, avec une légère teinte violette, jusqu'à 30 mm de long. Il y a un revêtement de cire dessus. Les fleurs sont rose pâle, parfois mouchetées de framboise.
BractéeTige droite atteignant 35 cm de haut, à feuillage dense et oblong, à cicatrices et à revêtement cireux gris clair. Les fleurs sont rose foncé et rouge. La forme est en forme de cloche.
Compact (compact)Faible succulente avec une tige épaisse et charnue. Le feuillage est en marbre blanc. Les fleurs sont petites, ont une couleur rose avec des reflets jaunes. Le pédoncule atteint 40 cm de long.
PourpreHauteur jusqu'à 20 cm Arbuste succulent à tige courte. Le feuillage est vert pâle, oblong. Les fleurs sont de taille moyenne, rose foncé.
OififerumTige charnue, atteignant 20 cm de long, feuilles argentées avec un saupoudrage de cire, allongées. Petites fleurs jaunes, centre rouge.

Méthodes de production de pachyphytum d'intérieur, plantation, transplantation

Les plantes succulentes doivent être cultivées dans de petits pots équipés de grands trous de drainage. Lors du débarquement initial, remplissez le fond du réservoir avec une couche de drainage composée de galets et d'argile expansée. Le sol doit être neutre ou légèrement acide. Vous pouvez choisir le sol pour les cactus et les plantes succulentes ou préparer le substrat vous-même, pour cela, dans des proportions égales, vous devez mélanger le gazon et le sol feuillu, ainsi que le sable de la rivière.

La transplantation doit être effectuée au printemps tous les 1-2 ans.

Vous pouvez obtenir une nouvelle plante d'intérieur en boutant et en plantant des graines, mais la deuxième méthode n'est presque jamais utilisée.

Soins du pachyphytum à domicile

Le soin du pachyphytum à la maison dépend de la saison de l'année:

ParamètrePrintemps étéAutomne hiver
Emplacement, éclairagePhotophile, a besoin d'un éclairage lumineux, il est donc placé sur les fenêtres sud.
La température+ 20 ... +26 ° С. Il est souvent aéré, peut être effectué en plein air.+ 10 ... + 16 ° С. C'est au repos.
HumiditéIl tolère l'air sec et n'a pas besoin d'humidité supplémentaire.
Arrosage2 fois en 7 jours.Une fois par mois. Si la température est inférieure à +10 ° C, il est recommandé de refuser l'arrosage.
Top dressingLes engrais à faible teneur en azote sont appliqués 3-4 fois.Non réalisé.

Maladies et ravageurs

La plante est très résistante aux pathologies fongiques, mais souffre des effets d'un ravageur comme la cochenille. Ces insectes aspirent le jus de la fleur et il est recouvert d'une toile blanche. Le feuillage sèche et tombe, la pourriture des racines et les sécrétions collantes de ce ravageur sont considérées comme un environnement favorable au développement de champignons fuligineux.

S'il y a des signes de ce ravageur, il est recommandé:

  1. Humidifiez un coton-tige dans une solution savonneuse et essuyez le feuillage, en vous débarrassant des larves et des insectes adultes.
  2. Vaporisez la fleur d'une des teintures: ail ou tabac, calendula, vous pouvez l'acheter à la pharmacie. Effectuez trois fois avec un intervalle de 7 jours.

Si la plante est gravement affectée par des ravageurs, utilisez des insecticides. Dans ce cas, des médicaments tels que Actellik, Vertimek, Admiral conviennent.

Lors de l'utilisation de ces produits, il convient de rappeler qu'ils sont toxiques, il est donc strictement interdit de les vaporiser à l'intérieur et de pulvériser sans respirateur. L'utilisation de médicaments doit être strictement conforme aux instructions, son non-respect peut coûter la vie à une plante.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Hablemos de Pachyphytum oviferum pink (Novembre 2024).