L'arbre miracle de la tomate "Octopus F1" - vérité ou fiction? Description de la tomate F1 avec photos

Pin
Send
Share
Send

Les scientifiques japonais ne sont pas arrêtés et continuent de surprendre leurs découvertes! Maintenant, ils ont apporté une étonnante variété de tomates qui poussent sur l'arbre.

Il a appelé un arbre Octopus F1 tomate élevage miracle »», et il peut se développer dans un jardin d'une petite graine. L'article présente quelques faits intéressants sur les tomates, « Octopus », une photo du rendement potentiel d'un arbre.

Description de la variété

Les tomates "Octopus F1" sont une plante hybride F1. Analogues et hybrides du même nom dans le monde n'ont pas encore, restant unique et irremplaçable. Certes, les éleveurs russes étaient proches de la création d'un tel phénomène. À la fin des années 80 du siècle dernier, à partir des graines de tomates tomates, ils ont apporté des tomates, dont chacun a recueilli 13 kg de fruits. Le projet a dû être suspendu à cause de la perestroïka qui avait eu lieu dans le pays. En conséquence, il est resté inachevé.

Les tomates "Sprat" sont une plante indéterminée. Pour 1-1,5 ans, ses branches peuvent atteindre plusieurs mètres de longueur. La superficie de la couronne est en moyenne de 45 à 55 mètres carrés, et la hauteur de l'arbre varie entre 3 et 5 mètres.

C'est une variété tardive, les fruits commencent à mûrir 140-160 jours après la plantation des graines. Par conséquent, les graines pour les semis doivent être plantées à la fin de février.

Comme une sorte de bois « Octopus » est capable de se développer que dans des serres utilisation toute l'année. peuvent être obtenus que les tomates de brousse hautes plaine lorsqu'elles sont cultivées en pleine terre.

caractéristiques foetus

Les tomates de cette variété sont carpiennes. Chaque groupe est formé par 4 à 7 fœtus et nouveau pinceau formée 2-3 feuilles.

Les éleveurs notent que toutes les tomates sont égales, de la même taille. Le poids moyen de chaque tomate reste dans 110-140 g Si le poids ne vous convient pas et que vous souhaitez développer une catégorie de poids lourd de légumes, puis cliquez ici et en apprendre davantage sur la tomate « Big boeuf ».

Niveau tomate « Octopus » a une forme arrondie, légèrement aplati au sommet. La couleur est différente en saturation et en pureté de couleur rouge. Le fœtus se compose généralement de 6 chambres. La teneur en matière sèche est d'environ 2%, en raison de laquelle les tomates ont d'excellentes propriétés gustatives.

Les tomates fortes et charnues peuvent être stockées assez longtemps dans une pièce fraîche. Les fruits sont tout à fait capables de rester frais jusqu'aux vacances du Nouvel An.

Photos

Voici les photos du phénomène étonnant - le tomate "Sprut":



Pays d'élevage et de culture

"Octopus" - une variété de tomates, qui a été créée au Japon par des éleveurs locaux. L'usine unique a été exposée à l'exposition internationale en 1985.

Tomate "Sprut" plus adapté aux régions du sud avec un climat constamment chaud et doux. Dans des conditions d'hiver chaud, il est possible de cultiver un arbre miracle de tomate à part entière, même sans serre. Toutefois, si la région dans laquelle vous vivez ne peut se vanter d'un climat chaud, il est préférable de réfléchir au choix de la serre.

Méthode de consommation

Variété absolument universelle, dont les fruits conviennent à un usage frais, à la mise en conserve et à l'extraction de jus. La taille des tomates permet de les verser dans des boîtes de conserve. En outre, la tomate "Sprut F1" peut être coupée et ajoutée aux salades destinées au stockage hivernal.

Productivité

Très haut et très haut! Même cultivé en pleine terre, le buisson donne en moyenne de 9 à 11 kg de tomates. L'arbre dans la serre fructifie de façon fantastique, donnant plus d'un an plus de 10 mille tomates, est plus d'une tonne de poids total!! Peut-être que vous n'êtes pas prêt à grandir comme un grand arbre, et que vous voulez faire petite plante assise qui apportera toute l'année de récolte et ne nécessitent pas beaucoup d'espace,alors vous approcherez de la tomate "Miracle Balcon", qui peut facilement s'adapter sur votre rebord de la fenêtre.

Avantages et inconvénients

Les mérites incontestables de cette note sont:

  • rendement très élevé des arbres;
  • universalité de la désignation des fruits;
  • croissance intensive de nouvelles branches;
  • excellente résistance aux maladies des tomates;
  • merveilleux goût saturé de tomates.

Les inconvénients des tomates "F1 Sprut" sont dans une agrotechnique plutôt complexe, la culture d'un arbre à part entière est possible principalement dans les serres, qui doit fonctionner en continu.

Caractéristiques

Le meilleur résultat et une grande récolte est obtenue en cultivant dans des serres sur la culture hydroponique. L'utilisation de sol ordinaire augmente le risque de maladies et de ravageurs, ralentit la croissance et le développement de l'arbre.

Une autre caractéristique est la nécessité d'une alimentation intensive constante. Un tel arbre à croissance rapide nécessite une alimentation supplémentaire régulière avec des engrais minéraux.

cultivation

Contenu de la tomate "Sprat", dont l'arbre atteint des tailles énormes, dans la serre est remarquablement différente de la croissance dans un sol ouvert.

Méthode de serre

En tant qu'apprêt, il est préférable d'utiliser la culture hydroponique. Il est recommandé de semer les graines pour les semis à la fin de l'été, de sorte que l'arbre s'est développé à partir de l'automne. Puis, au printemps, vous pouvez obtenir la première récolte de tomates. En tant que substrat, on utilise de la laine de verre, qui est pré-imprégnée d'une solution d'engrais.

Les premiers 7-9 mois, l'arbre devrait se développer, formant une couronne luxuriante. À ce moment, il est nécessaire de casser tous les bourgeons floraux, ne laissant pas la plante fleurir. En période de croissance hivernale, l'arbre nécessite un éclairage supplémentaire.

Pasynkovanie n'est pas nécessaire du tout - plus les pousses se développent, plus la récolte sera abondante par la suite.

En tant que support, vous devez tirer un treillis métallique ou un treillis à une hauteur de 2-3 mètres au-dessus de l'arbre. Toutes les pousses formées seront placées dessus.

Mode saisonnier

En utilisant cette méthode, les graines Il est nécessaire de semer dans un substrat nutritif en vrac en février. Lorsqu'une paire de vraies feuilles est formée, les plantules doivent nécessairement être plongées dans des récipients séparés.

Vous pouvez changer la rue seulement quand le temps est stable et que la terre se réchauffe bien.Buissons devraient être situés dans la région 140-160 cm. Tant que les plantes se développent et portent leurs fruits, ils sont constamment nourris avec des engrais chimiques avec un intervalle de 20 jours.

Pincez il ne faut pas! L'évasion centrale peut mordiller la pointe quand il a grandi dans la longueur 250-300 cm.

Plus de détails sur la technologie de la culture de « Octopus f1» tomates seront discutées dans le prochain article.

Maladies et ravageurs

arbre de tomate est très résistant à une maladie de tomates. Parmi les insectes nuisibles, il peut attaquer les pucerons. Pour se débarrasser de celui-ci, à l'atterrissage traités avec des insecticides tels que Decis, fitoverm, Akhtar, Agrovertina. Il est pas toujours possible de cultiver un énorme variété de taille, et si vous ne possédez pas l'intrigue de cette taille, et la surprise proches veulent encore des légumes inhabituels, la tomate « Antonovka miel » juste fait pour vous, belle couleur et le goût ne laissera personne indifférent.

Regarder la vidéo

Si, après avoir lu l'article, vous ne croyez pas encore l'existence de ce phénomène, puis regarder la vidéo et voir par vous-même!

Conclusion

tomate en arbre - un vrai cadeau! Sans prétention, des variétés résistantes aux maladies apporteront une grande récolte de tomates merveilleux savoureux.

Pin
Send
Share
Send