Ruelia - soins à domicile, espèces et variétés photographiques

Pin
Send
Share
Send

Ruellia est un arbuste à fleurs de la famille des Acanthes. Ça pousse très vite. Au cours de l'année, la longueur des pousses augmente d'environ 0,25 m. Allongement, les pousses fines tombent au sol. Dans la nature, la hauteur du ruellium atteint plus d'un mètre.

Les plantes de la collection maison sont quatre fois plus basses, mais se développent aussi intensément que les spécimens "sauvages". L'arbuste vit longtemps, mais a périodiquement besoin de rajeunissement, car avec le temps les pousses deviennent plus minces et nues. La Ruelia peut fleurir tout l'été.

La beauté de la plante consiste non seulement en fleurs lumineuses en forme d'entonnoir, mais aussi en feuilles veloutées "décorées" de veines claires. La patrie de Roullia est considérée comme le Brésil. L'habitat naturel est les forêts tropicales d'Amérique et d'Afrique.

Assurez-vous de regarder une plante de la famille des acanthes beloperone et whitefeldia.

Taux de croissance élevé. Au cours de l'année, la longueur des pousses augmente d'environ 0,25 m
La Ruelia peut fleurir tout l'été.
Plante facile à cultiver.
Plante vivace.

Roullia: soins à domicile. Brièvement

Ruelia Caroline. La photo

Il est assez simple de cultiver du ruellium fait maison. Même un cultivateur débutant fera face à la tâche, créant des conditions favorables pour la plante:

Mode températureEn hiver - de + 15 à 18 ° C, en été - jusqu'à + 27 ° C; Éloignez-vous des courants d'air.
Humidité de l'airAugmenté; ne pas vaporiser.
EclairageBrisé brillant; fenêtres orientées sud-ouest ou sud-est.
ArrosageAssurez-vous que le substrat ne sèche pas.
Sol pour RoelliaFloral universel; mélange de sol à doses égales d'humus, de gazon, de perlite, de tourbe.
Engrais et engraisFin mars - début septembre, une fois tous les 15 jours, ils sont nourris avec un produit minéral liquide dilué en deux.
Greffe de RoulliaJeunes plants - chaque printemps; adultes - une fois que les racines recouvrent complètement le morceau de terre.
ElevageBoutures ou graines.
Caractéristiques croissantesChaque printemps, la plante est taillée, après quoi sa couronne devient plus précise. Les produits de la combustion des gaz, la fumée affectent négativement le Ruellium. Par conséquent, le buisson ne peut pas être placé dans la cuisine.

Prenez soin de rullia à la maison. En détail

La culture de ruellia sur le rebord de la maison est une expérience simple et très excitante. Après avoir planté une petite graine ou une tige, vous pouvez bientôt obtenir un nouveau buisson et profiter de la beauté originale des feuilles et de la couleur vibrante des fleurs.

Ruellia en fleurs

Certaines espèces de plantes fleurissent tout l'été. La floraison de Roullia est un spectacle impressionnant et durable. Dans les sinus des feuilles veloutées vert saturé, des fleurs semblables à des cloches se forment. Leurs couleurs vont du blanc neige, rose, beige, lilas doux au rouge riche, framboise et violet.

La beauté des fleurs de Roellia est de courte durée. Ayant ouvert le matin, le soir, ils se fanent déjà. Après eux apparaissent de nouveaux. Ainsi, en quelques mois, le cycle des fleurs du ruellia se produit. Après la floraison, le fruit se présente sous la forme d'une petite gousse remplie de graines rondes.

Mode température

Pour que la maison Roulli soit confortable, il est nécessaire de maintenir soigneusement le régime de température. Le mode suppose de contenir une plante en été à + 24 - 27 ° C, et en hiver - à + 16 - 18 ° C. Le Rowellia est une plante très délicate qui est sensible aux changements de pression atmosphérique, aux changements de température et aux courants d'air.

Par conséquent, l'hôtesse doit surveiller attentivement l'état de l'animal vert. Constatant que la brousse se sent mal à l'aise, il est nécessaire à temps de la réorganiser dans une pièce plus chaude, à l'abri du vent. Lorsque la colonne de mercure du thermomètre dépasse + 28 ° C, augmentez le niveau d'humidité. Cela aidera à prévenir les épidémies de maladies et de ravageurs.

Pulvérisation

Arbuste, d'origine tropicale, une humidité élevée est nécessaire à la maison. Prendre soin de Ruellia suggère qu'un conteneur avec une plante soit placé sur une palette avec des cailloux humides et que des humidificateurs domestiques soient utilisés.

La pulvérisation n'est pas recommandée: les gouttelettes d'eau peuvent endommager la surface des fleurs délicates et des feuilles duveteuses.

Eclairage

La quantité de lumière solaire reçue par la plante dépend de sa santé, de sa durée et de sa splendeur de floraison. Les arbustes tropicaux ont besoin d'un éclairage diffus et lumineux. Il est important de choisir le bon endroit pour la plante. À la maison, il est souhaitable d'installer le Ruell dans la partie sud-est ou sud-ouest de la maison.

Les fenêtres orientées vers le nord sont contre-indiquées dans les arbustes amoureux de la lumière: les pousses deviendront longues et minces et la floraison ne sera pas visible. Sur une fenêtre orientée au sud, la plante est ombragée à midi pour éviter les coups de soleil sur les feuilles.

Arroser le ruellia

Si vous allez arroser le Roullia, vous devez absolument voir si le sol est sec. S'il est sec, vous pouvez prendre un arrosoir. Si le substrat est encore humide, vous devez attendre un moment avec l'arrosage. En été, l'arrosage de Roullia doit être effectué souvent - parfois trois fois par semaine. En hiver, la brousse est arrosée moins souvent - environ une fois tous les 10 jours.

La surhumidification est dangereuse pour la plante: elle conduit à la pourriture des racines, provoque des maladies fongiques. Pour garder le substrat humide plus longtemps, le cercle du tronc est paillé de sphaigne hachée, substrat de noix de coco.

Roell pot

La plante a une racine puissante. Il est important qu'il soit commodément placé dans un pot de fleurs, les racines ne sont pas entrelacées, mais sont situées librement. Mais le pot de fleurs ne doit pas non plus être très spacieux: il n'y aura pas de floraison luxuriante dans le récipient spacieux, mais de nombreuses pousses faibles peuvent apparaître.

Un pot pour un ruellia est nécessaire de taille moyenne afin que, en plus de la plante, une épaisse couche de drainage y pénètre (au fond du pot, des trous sont nécessaires pour drainer l'excès de fluide et le flux d'air vers les racines). Parfois, le ruellia est cultivé comme plante ampel à l'aide de paniers suspendus.

Le sol

À la maison, le ruellia se révèle être une plante capricieuse. Mais pour qu'il se développe harmonieusement, il faut choisir le bon sol. Pour un buisson, le substrat floral habituel du magasin convient. Vous pouvez faire cuire le sol de vos propres mains, en prenant des portions égales de terre de gazon, de perlite, de tourbe et d'humus.

Plus important encore, le sol doit être respirant et nutritif. Sa friabilité peut être augmentée en ajoutant de la mousse concassée, des éclats de briques, de la vermiculite au mélange.

Engrais et engrais

Pour maintenir la décoration du feuillage à un niveau élevé, pour donner à la floraison une splendeur particulière, pour renforcer l'immunité de la plante, le pansement et l'engrais sont appelés. Une fois toutes les deux semaines, de fin mars à début septembre, le ruellium est nourri d'un remède universel contenant les principaux éléments minéraux.

L'engrais est vendu sous forme concentrée. Afin de ne pas brûler les racines de la plante, elle est diluée plusieurs fois avec de l'eau. Le pansement supérieur est effectué après l'arrosage du soir, puis la plante est laissée à l'ombre pendant deux jours.

Transplantation

Afin que la plante reçoive une nouvelle portion de nutriments du sol et que ses racines poussent librement dans un pot, une greffe de ruellia est effectuée. Les petits buissons doivent être replantés chaque année (au printemps).

La ruelia adulte change d'espace de vie lorsque ses racines arrivent à maturité et couvrent complètement un morceau de terre, et que de petites racines commencent à jaillir des trous de drainage. En cours de route, enlevez les racines endommagées et coupez les pousses faibles; renforcer la couche de drainage.

La plante plantée sans approfondissement.

Taille

Pour faire pousser un buisson compact luxuriant, une taille de printemps est effectuée. La procédure aide à se débarrasser des pousses endommagées et nues, stimule la formation de nouvelles branches. Une plante ainsi rajeunie rajeunit et devient belle. À partir de pousses saines coupées, les boutures sont coupées, elles sont utilisées pour propager le ruellia.

Période de repos

Fin octobre, une période de repos commence à Ruellia. Elle se poursuit jusqu'à la mi-mars. Pendant plusieurs mois, la plante doit se reposer afin de se préparer à une nouvelle floraison. En ce moment, la brousse est cool. Il est parfois arrosé lorsque la surface du substrat sèche; Ne nourrissez pas. Par temps nuageux, ajoutez des phytolampes.

Élevage de Roullia

Il existe différentes méthodes d'élevage de ruellia.

  1. Cultiver le ruellia à partir de graines - Une option populaire pour obtenir de nouveaux buissons. Il est pratique de placer immédiatement les graines dans des tasses séparées. Une graine est placée dans un sol humide, enfouie à environ 0,7 cm de profondeur.Vaporiser du pistolet, couvrir d'un film et germer à + 24 ° C, aérer et arroser périodiquement les semis. Lorsque des pousses apparaissent, le film est retiré. Après la formation de trois vraies feuilles, les semis plongent dans de grands conteneurs.
  2. Propagation du roellia par bouturage pratique à effectuer après la taille du printemps. Les boutures, dont la longueur varie de 10 à 15 cm, sont traitées avec une solution du stimulant racinaire. Ensuite, ils sont plantés dans un substrat humidifié en biais et recouverts d'une bouteille en plastique coupée (plusieurs trous sont faits à l'avance pour que le semis puisse respirer). Après l'apparition de nouvelles feuilles, le pot est retiré. Lorsque les feuilles poussent et que la tige se renforce, transmet le ruellia dans un pot plus grand.

L'arbuste obtenu à partir des graines fleurira plus rapidement et répétera complètement les caractéristiques variétales de l'arbuste mère.

Maladies et ravageurs

L'attaque des ravageurs et de la maladie de Roullia est souvent le résultat d'une attitude insouciante des propriétaires à prendre soin de la plante. La souffrance de la brousse se manifeste sous la forme de symptômes:

  • la couleur des feuilles de Roellia pâlit, les feuilles s'estompent - par manque de lumière (réorganiser dans un endroit plus clair);
  • les feuilles de Ruellia deviennent violettes - à partir d'un coup de soleil (ombre à midi, réorganiser vers la fenêtre sud-ouest ou sud-est);
  • des taches brunes apparaissent sur les feuilles - excès de lumière du soleil (ombre, réorganiser dans un endroit moins lumineux);
  • les extrémités des feuilles s'enroulent - de l'air sec dans la pièce (placer un pot de fleurs sur une palette avec des cailloux humides);
  • ruellia laisse flétrir - manque d'humidité (eau plus souvent);
  • les feuilles de ruellia jaunissent et tombent - stagnation d'humidité dans le sol (transplantée dans un autre sol, ajuster l'arrosage);
  • la plante semble flétrie - la plante est froide avec un excès d'humidité (réorganiser dans un endroit chaud; ne pas arroser pendant plusieurs jours, ajuster l'arrosage);
  • Ruellia ne fleurit pas - il n'y avait pas de période de repos; la plante a hiberné chaudement et n'a pas planté de bourgeon; air intérieur sec et peu de lumière.

Parfois, l'aleurode, le tétranyque et les pucerons attaquent Ruellia. Les insecticides sont utilisés contre les ravageurs.

Types de maison Ruellia avec photos et noms

Sur toute la variété des espèces de Roullia, seules quelques espèces sont répandues dans la culture familiale.

Ruellia carolina (latin Ruellia caroliniensis)

Douille compacte basse. Les pousses minces sont densément parsemées de feuilles ovales allongées de malachite à nervures claires. La surface des feuilles est veloutée. Les fleurs tubulaires à cinq pétales sont peintes dans une couleur lilas brillante.

Ruellia Devosa, ou Devosiana (latin Ruellia Devosiana)

Arbuste couvre-sol à fines pousses. Les feuilles allongées vert vif peuvent avoir une teinte violette. Les nervures des plaques foliaires sont claires et très claires. Les petites fleurs blanches ont une teinte lilas.

Ruellia Portella (lat. Ruellia portellae)

Arbuste au sol. De fines pousses allongées sont décorées de grandes feuilles ovales, peintes en vert foncé. La surface des feuilles a des nervures lumineuses distinctes. Les fleurs peuvent être roses ou violettes.

Ruellia macrantha (lat. Ruellia macrantha)

Un arbuste bas à grandes fleurs - cloches peintes en rose avec des rayures verticales claires. Assiettes étroites allongées. Peint dans des tons vert clair avec des veines claires.

Ruellia agréable (lat.Ruellia amoena)

Arbuste compact à feuilles ovoïdes vert pâle et à fleurs tubulaires rouge vif ou rose foncé.

Pétunia mexicain, dipteracanthus, ruellia - cette plante est appelée différemment. Mais dans tous les cas, la beauté discrète et la sophistication de la brousse attirent la joie dans la maison.

En train de lire:

  • Sanchezia - soins à domicile, photo espèces
  • Jasmin - culture et soins à domicile, photo
  • Hirita - culture et soins à domicile, photo-espèces
  • Maison d'Alocasia. Culture et soins
  • Romarin - culture et soins à domicile, espèces photo

Pin
Send
Share
Send