Le hamac est parfait pour se détendre en été à la campagne. Il s'agit d'un produit simple mais confortable qui vous permet de vous détendre à l'extérieur. Il existe différents types de hamacs, que vous devez choisir en fonction de vos propres préférences, besoins et capacités financières. Source: www.instagram.com
Matériaux pour hamacs
Tout d'abord, considérez les matériaux utilisés pour fabriquer des hamacs et pensez à ce qui est le mieux.
Hamacs en maille
L'option la plus économique et la plus simple. De tels "lits suspendus" ne sont pas particulièrement pratiques. Les cellules et les nœuds sont faits de corde spéciale. Le matériau est assez solide, mais il met une grande pression sur le dos. Il est préférable de l'utiliser avec un matelas à carreaux ou flexible. Source: goodmak.com
Les hamacs en maille ne sont pas conçus pour des charges élevées. Ils supportent un poids de 80-100 kg, pas plus. En conséquence, nous ne pouvons pas nous reposer sur un tel lit.
Le produit s'effondre et se déplie facilement, pratique pour le transport. Le coût est le plus bas par rapport aux autres modèles.
Hamacs en tissu
L'une des options les plus populaires. En règle générale, le coton ou la toile de jute est utilisé pour la production. Les personnes qui préfèrent des lits plus rigides sont invitées à choisir un produit en toile de jute. Un tel hamac sera durable, fiable et résistant.
Mais pour les amateurs de surfaces molles, cette option ne convient pas. Le coton est plus préféré, c'est un matériau doux, durable et respectueux de l'environnement. Les hamacs sont disponibles en différentes couleurs, peuvent être décorés de toutes sortes de motifs. La charge maximale autorisée pour les hamacs en coton ne dépasse généralement pas 160 kg. Dans la plupart des cas, cela suffit même pour des vacances ensemble. Source: m-strana.ru
Les principaux inconvénients des hamacs en tissu:
- résistance à l'humidité insuffisante. En raison de l'accumulation d'humidité, la forme est cassée et il y a un risque de moisissure;
- vulnérabilité aux ultraviolets. Le produit perd rapidement la saturation des couleurs. Il est conseillé que le hamac soit dans un endroit ombragé et ne tombe pas sous la lumière directe du soleil.
Hamacs en polyester et nylon
Le polyester est souvent combiné avec du coton. Ces hamacs présentent tous les avantages des produits en coton, mais sont en outre protégés de l'humidité et des rayons ultraviolets. Cependant, l'indicateur de charge maximale admissible se détériore considérablement.
Le nylon est également combiné avec différents matériaux, mais cela entraîne une augmentation des coûts. Par conséquent, les fabricants n'utilisent que du nylon, ces hamacs se distinguent par des couleurs acides vives.
Les deux options ont des avantages:
- résistance à l'humidité;
- longue durée de vie;
- compacité;
- coût abordable.
Hamacs en osier en bois
La fiabilité, la durabilité et la commodité de ces hamacs dépendent directement de la qualité du tissage et des compétences du maître. Si le produit est de haute qualité, c'est le meilleur choix parmi tous ceux énumérés. Il est assez doux et résistant, pas trop flexible par rapport aux analogues de tissu, ce qui garantit une facilité d'utilisation. Source: m-strana.ru
Ces hamacs gagnent également en termes esthétiques. L'arbre a une apparence élégante, naturelle et attrayante. Un matériau de qualité est capable de supporter une très grande charge.
Différences importantes de hamac
Les hamacs touristiques simples n'ont généralement pas de supports de montage. Les modèles plus avancés sont équipés d'un tel support en bois ou autre matériau. Un hamac sans sangles de montage est plus facile à transporter, il est donc bien adapté pour la randonnée. Mais, se reposer dessus pendant longtemps ne fonctionnera pas en raison de la position arrière constamment courbée. De tels modèles ne conviennent pas non plus pour se détendre ensemble.
Les hamacs sont classés comme touristiques et sportifs. Différents modèles peuvent être équipés d'appareils supplémentaires, tels que:
- moustiquaire;
- tente de protection contre la pluie;
- sac de couchage;
- dispositifs d'éclairage (lampes LED intégrées);
- système de chauffage, etc.
Choisissez des modèles avec des accessoires supplémentaires en fonction de vos propres besoins. Plus il y a d'accessoires, plus le hamac est cher.
Séparément, les chaises hamac doivent être mises en évidence. Ils ne sont pas adaptés à la randonnée, car ils sont grands et peu pratiques en termes d'installation. La forme ressemble plus à une chaise suspendue qu'à un banc confortable pour la détente. Source: pgptrade.ru
La méthode de montage des hamacs
Des hamacs classiques sont attachés à deux arbres adjacents. L'épaisseur du coffre doit être suffisante pour la charge prévue. Plus votre poids est important, plus le tronc doit être épais.
S'il n'y a pas d'arbres solides dans le jardin, vous pouvez regarder les modèles de châssis. Ces hamacs peuvent être installés presque partout, mais leur prix, bien sûr, est plus élevé.
Vous pouvez simplement creuser dans 2 poteaux en bois d'une épaisseur d'au moins 15 cm, généralement des trous de 60 à 80 cm de profondeur suffisent. Source: www.ivd.ru
Il existe des modèles avec un montage vertical. Ils conviennent au placement sur une barre horizontale ou à l'intérieur. Dans ce dernier cas, fixez simplement le hamac au plafond.
Recommandations de sélection
Lorsque vous choisissez un hamac pour une résidence d'été ou une randonnée, tenez compte des critères suivants:
- Emplacement Y a-t-il des arbres pour placer un canapé? Ai-je besoin d'une moustiquaire pour me protéger contre les moustiques?
- Matériaux autorisés. Pour les zones ouvertes, les hamacs en polyester conviennent mieux. Pour la zone ombragée - un modèle de toile de jute ou de coton.
- Besoins. Pour un repos simple, un hamac régulier en tissu de coton convient. Si vous prévoyez des sorties fréquentes sur la nature (chasse, pêche, randonnée avec activités de plein air), il est préférable de privilégier les modèles en nylon ou polyester.
- Le nombre de personnes qui se détendront simultanément dans un hamac. Il vaut mieux choisir un modèle conçu pour au moins deux personnes.
- La charge la plus admissible. Avant d'acheter, vous devez clarifier le poids que peut supporter tel ou tel modèle.
- Durée de vie. Les modèles sans supports de montage sont inférieurs à leurs homologues en termes de résistance et de commodité. Ils sont très difficiles à réparer. Les hamacs avec rails de montage sont plus durables.
- Conception et coût. Les modèles avec un design complexe ont un prix plus élevé. Les hamacs de couleur unie ou avec un décor simple sont moins chers, mais moins intéressants en apparence.