Rhododendron Roseum Elegans

Pin
Send
Share
Send

Le Rhododendron Roseum Elegans est l'espèce la plus commune dans les régions aux hivers froids. Cet hybride est réussi grâce à sa haute résistance aux températures de -27 ° C à 30 ° C. Bien sûr, la décoration de la brousse ajoute de la popularité à cette variété, car la brousse est grande et tentaculaire. Les bouquets de fleurs sont grands et denses, et les boutons eux-mêmes sont grands, larges avec des bords ondulés.

La description

Un magnifique arbuste est apparu grâce à l'éleveur anglais E. Vaterrera dans les années 50 lointaines. 19 siècle Hybrid Rhododendron Elegans a été obtenu sur la base de la variété Katevbin. Son compagnon le plus proche, obtenu à partir de la même variété, est le Roseum anglais, les cloches roses douces de cette espèce sont également très résistantes aux intempéries.

Beau jardin rose exotique

Description de la variété Roseum Elegans:

  • Rhododendron Roseum Elegans est un arbuste à feuilles persistantes, grand et tentaculaire. Elle peut atteindre 3 m de haut, la couronne de diamètre jusqu'à 4 m a une forme largement ronde, fermée par le bas;
  • l'écorce est de couleur vert foncé, avec le temps les pousses sont recouvertes d'une couche dense en forme d'arbre;
  • les feuilles coriaces denses d'une longueur de 7 à 8 cm sont elliptiques. Les jeunes feuilles seulement en fleurs sont de couleur brun-rouge, avec le temps elles changent de couleur en vert foncé;
  • fleurs de 7 cm de diamètre bouclées à cinq pétales sur les bords. La couleur des inflorescences est rose juteuse, sur le pétale supérieur une tache de points orange et rouge. Les étamines rose-violet sont magnifiquement tordues aux extrémités, complétant la composition avec des notes blanches de leurs pointes;
  • la floraison commence en juin et dure trois semaines.

Grappes rondes de 15-20 fleurs étroitement assemblées, look spectaculaire sur le vert foncé du buisson

Une différence unique par rapport aux autres variétés de cette espèce est la capacité des feuilles à changer de couleur. Les jeunes feuilles sont brun-rouge, avec le temps elles deviennent vert foncé. Le Roseum se distingue également par sa robustesse hivernale et sa longévité; dans des conditions confortables, le buisson vit jusqu'à 50 ans.

En aménagement paysager

Rhododendron à feuilles caduques: variétés, plantation et soins

Dans le jardin, presque tous les types de rhododendrons sont combinés avec des conifères. Un énorme avantage de ce quartier est la protection des buissons contre le vent, que la variété n'aime pas. Dans le contexte d'une haie de thuya ou de sapins décoratifs sous-dimensionnés, Roseum Elegans a fière allure dans une performance solo.

En combinaison avec d'autres variétés, le rhododendron elegans ne perd pas son attrait

Il se marie à merveille avec des fleurs contrastées, ainsi qu'avec des arbustes roses de différentes nuances. Il aura fière allure avec les variétés suivantes:

  • aux couleurs roses de l'Université, Science Fiction, Yakushimansky, Adams et le plus tendre Ledebura;
  • les combinaisons contrastées seront avec le jaune, l'or, le raspoutine ou l'hélinki.

L'amour de l'ombre partielle vous permet de créer des compositions de jardin sous les arbres, en plantant des cultures couvre-sol à proximité qui créent des tapis verts ou fleuris. Les rhododendrons ont fière allure le long des sentiers et des haies. Ils peuvent remplir toute la zone d'angle du jardin avec leurs branches étalées.

Atterrissage et soins

Rhododendron Yakushiman Percy Weisman

Le rhododendron hybride Roseum Elegans est très exigeant en matière de composition du sol, d'éclairage et d'irrigation.

Atterrissage

La plantation commence par la préparation du mélange de sol pour la floraison des plantes exotiques. Le sol doit être meuble, léger, ne pas retenir l'humidité et ne pas se déposer. En même temps, il doit contenir un maximum de nutriments (mais pas de composition minérale). Le sol, qui favorisera la croissance active et la floraison, devrait être légèrement acide.

Un bon ajustement est la clé du succès

Faites attention! Cet indicateur doit être contrôlé pendant l'irrigation. Avec un manque d'acidité, il est permis d'ajouter de l'acide citrique, acétique ou oxalique à l'eau (à raison de 3-4 g pour 10 l).

La composition du sol pour Roseum Elegans à parts égales:

  • feuille de terre;
  • tourbe de cheval aigre;
  • aiguilles tombées;
  • écorce de pin ou d'épinette (concassée et partiellement décomposée);
  • le sable.

Important! La sciure fraîche, l'écorce ou les résidus de bois ne sont pas autorisés dans le sol pour planter du rhododendron.

Après la préparation du sol:

  1. Creusez un trou jusqu'à 70 cm de profondeur.
  2. Au fond, disposez une épaisse couche de drainage de briques cassées ou de grandes argiles expansées.
  3. Remplissez la couche de drainage avec un mélange de terre et versez avec de l'eau ou de l'engrais.
  4. Faites une petite diapositive hors du sol et placez-y un semis.
  5. Les racines doivent être redressées dans le sens de la croissance.
  6. Saupoudrer avec le reste du sol avec soin, sans endommager les racines. Prenez le sol.
  7. Le col de la racine doit regarder à 2-3 cm du sol.
  8. Autour du semis est fait un renfoncement pour l'arrosage, et à l'intérieur du sol doit être paillé d'écorce de pin, d'aiguilles ou de tourbe.

Le meilleur moment pour planter de jeunes plants est mai-juin

Important! Les semis avec un morceau de terre tolèrent bien la plantation les autres mois jusqu'à la fin de l'automne.

Soin

Pour la croissance et la floraison, les conditions suivantes doivent être prises en compte:

  • plage de température pour une croissance confortable de −15 ° С à 20 ° С. Résistance au gel des arbustes jusqu'à 27 ° C, et peut supporter la chaleur estivale jusqu'à 30 ° C;
  • il est préférable de pulvériser les arbustes le soir après une journée chaude. À ces fins, un tuyau d'arrosage normal fera l'affaire;
  • l'eau en été est un compagnon constant d'un arbuste à fleurs. L'arrosage est abondant. En moyenne, pour un spécimen adulte, 3 à 5 seaux d'eau seront la norme d'un seul arrosage. Pendant la période de refroidissement d'automne, l'arrosage est minimisé afin de ne pas refroidir excessivement les racines de surface de la brousse;

Pour former une couronne et stimuler la floraison, un arbuste doit être taillé trois fois par an.

<
  • Des engrais organiques et minéraux sont nécessaires en tant que pansement supérieur, qui doivent être appliqués alternativement toutes les deux semaines pendant la floraison et la croissance active. Toutes les substances alcalines sont contre-indiquées pour le sol (eau savonneuse, alcaline, cendre et similaires);
  • la taille de printemps sert de sanitaire, il est nécessaire d'enlever toutes les branches endommagées après l'hivernage, et aussi de former la couronne du futur buisson. En été, après la floraison, il est nécessaire de couper toutes les inflorescences fanées. En automne, l'arbuste est préparé pour l'hivernage, supprimant les pousses trop longues, ainsi que les branches qui épaississent le buisson.

Préparations d'hiver

Il est nécessaire de protéger les extrémités des branches du gel. Pour ce faire, utilisez du lutrasil ou du spandum. Les matériaux de couverture seront une protection contre les premiers rayons brillants du soleil printanier. Pour protéger les racines du gel, il est préférable de pailler le sol.

Maladies et ravageurs

Jaune rhododendron: à feuilles caduques, azalée pontique
<

Les buissons tombent très rarement malades, car les éleveurs chérissent et soignent leurs animaux de compagnie. Le rhododendron gagne des problèmes de santé après une mauvaise approche des conditions de détention. Le plus souvent, il s'agit du développement de maladies fongiques associées à une irrigation excessive ou à une acidité excessive du sol.

Parmi les ravageurs de la brousse, vous pouvez trouver un tétranyque, un insecte et un ver farineux. Les parasites sont éliminés par un insecticide. Mais les limaces et les escargots, si amoureux des endroits humides, devront être nettoyés à la main.

Prévention de divers problèmes

Afin de ne pas gâcher l'apparence saine de la brousse, il est important de se rappeler:

  • la lumière directe du soleil pendant toute la journée laissera des brûlures sur les feuilles et provoquera des maladies fongiques des plaques foliaires;
  • si les soins sont pleinement cohérents, et que le buisson ne veut pas fleurir, il n'aime pas l'endroit où il pousse;
  • comme prophylaxie de diverses maladies de la brousse, des agents fongicides sont utilisés au début du printemps.

L'élagage et le repiquage au début d'avril donneront une grande impulsion à la croissance active et à la floraison.

<

L'élégant rhododendron rose est une excellente solution pour décorer un jardin ou un terrain devant la maison. Par la beauté de la floraison, ces exotiques n'ont pas d'égal, leurs magnifiques buissons sont capables d'éclipser n'importe quelle plante à fleurs sur leur fond. Il mérite vraiment son titre - le roi du jardin.

Pin
Send
Share
Send