Variété de tomate "Lokomotiv" - tomate facile à entretenir et savoureuse, sa description et ses caractéristiques

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de jardiniers veulent surprendre leurs voisins et leurs proches avec leurs récoltes.

Pour aider à la mise en œuvre de cette idée viendra une variété suffisamment jeune de tomates avec un nom sonore "Locomotive", à propos de ce genre de tomates et sera discuté dans l'article.

Pays de destination et année d'enregistrement

Les tomates de cette espèce ont été récemment retirées par des spécialistes russes. L'enregistrement d'État en tant que variété distincte d'objectif universel a été reçu en 2010. Depuis lors, il a été respecté parmi les jardiniers et les agriculteurs pour le rendement et la qualité des produits.

Tomate "Locomotive": une description de la variété et des photos


Selon le type de buisson, il se réfère aux plantes déterminantes d'estampage. Convient également pour la culture dans des abris de films et en pleine terre. Parmi les amoureux de cette espèce, il existe une résistance aux maladies les plus courantes.

La variété de tomate "Lokomotiv" est une plante à croissance courte d'environ 50-60 centimètres, en maturation précoce, à partir du moment de la transplantation des semis des premiers fruits, il faut s'attendre à 80-95 jours.

La principale caractéristique reconnaissable de cette espèce est la forme de ses fruits, elle est en forme de poire. Aussi parmi les caractéristiques sont notées qualités de goût élevé.La récolte récolte bien le transport et le stockage.

Caractéristiques du fruit

  • Les fruits mûrs ont une couleur rouge vif;
  • forme de l'original en forme de poire;
  • le poids du fruit est petit, 120-130 grammes, rarement 150;
  • nombre de chambres dans les tomates 3-4;
  • teneur en matière sèche 5-7%;
  • la récolte récoltée peut être stockée pendant une longue période.

L'universalité de l'utilisation de la culture est ce que cette variété est célèbre pour. Ces tomates sont parfaites pour la mise en conserve de fruits entiers. Peut être utilisé pour faire du jus de tomate ou des pâtes. Dans sa forme fraîche, il est remarquablement adapté pour les salades et les premiers plats.

Les principaux avantages de la variété des jardiniers comprennent:

  • qualités commerciales élevées de tomates;
  • sans prétention;
  • récolte précoce
  • l'universalité de l'utilisation des récoltes.

Parmi les défauts de la "Locomotive" notez seulement un petit poids du fruit, mais c'est très subjectif.

D'autres variétés de tomates polyvalentes, présentées sur notre site: sibérien précoce, Liang, roi rose Miracle paresseux, ami, framboise Miracle, Ephemere.

Productivité

Un rendement élevé et une maturation harmonieuse des fruits - une autre qualité pour laquelle les producteurs de camions se sont passionnés pour le Lokomotiv.À la densité recommandée de plantation 4-5 buissons par carré. mètre le rendement sera de 12-15 kilogrammes.

Photo:

La prochaine photo de la tomate "Locomotive" est la plus longue

Recommandations pour la croissance

C'est une variété universelle de tomates, il peut être cultivé à l'extérieur et dans des abris de serre chaude. Pour les terrains ouverts, les régions méridionales de la Russie, telles que la Crimée, le Caucase ou le territoire de Krasnodar, conviennent. Pour les régions plus septentrionales, il est recommandé de cultiver dans les serres.

Dans les régions centrales, cet hybride est également cultivé, mais il y a une certaine part de risque, puisque son rendement peut diminuer.

Lors de sa croissance, cette espèce ne nécessite pas plus de soins que les autres, c'est-à-dire une alimentation en temps opportun, un relâchement du sol et l'adhésion au régime d'irrigation. Pasynkovaniya ne nécessite pas.

Maladies et ravageurs

De toutes les maladies, aussi bien en pleine terre qu'en serre, cette espèce peut être sujette à des "taches bactériennes". Aux premiers signes de l'apparition de cette maladie, les plantes sont traitées avec du sulfate de cuivre et complétées avec des préparations contenant du cuivre et de l'azote. Les parties affectées de la bague sont retirées.

La deuxième maladie la plus fréquente de cette tomate est la "pourriture brune des fruits", elle est combattue à l'aide de "Hom" et de "bouillie bordelaise". Les fruits affectés sont supprimés.Pour prévenir cette maladie, ne faites pas trop avec des engrais azotés.

Parmi les insectes malveillants, on trouve souvent des pioches mordantes et un ours.

Avec des scoops luttent avec la drogue "Strela". Le bébé est détruit en ameublissant le sol et en infusion de poivre et de vinaigre. En tant que produit chimique, vous pouvez appliquer le médicament "Gnome".

Apparemment, ce type de tomate est presque dépourvu de défauts, sauf pour les plus insignifiants. Bonne chance à vous et grandes récoltes.

Pin
Send
Share
Send