Ces différents types de cafards: domestiques, tropicaux, forestiers et même volants. Photo et description de toutes les variétés

Pin
Send
Share
Send

Les cafards sur Terre sont apparus à l'époque du Paléozoïque. En ce moment, ils sont les plus anciens habitants de la planète.

Aujourd'hui nous allons parler de variétés de cafards: domestiques et qui vivent dans la nature sauvage, leurs caractéristiques.

Ils peuvent être aidés simplement par une vitalité formidable - les créatures peuvent facilement survivre à une guerre nucléaire, des inondations et d'autres cataclysmes. Même sans tête, un insecte peut vivre plus d'un mois.

Types de cafards, photos et description

Ces insectes constituent ensemble un ensemble Effectif de Tarakanovs. Un trait commun de tous les représentants est le tronc ovale, couronné par une tête triangulaire avec de longues antennes. Alors, quel genre de cafards sont là?

Tropical

Cafard vert (banane).

Résident des forêts tropicales de la Floride, de l'Équateur et de Cuba. De cafards domestiques se distingue par la couleur vert vif des couvertures et de grandes tailles. Beaucoup les reproduisent dans le terrarium comme animaux de compagnie.

ATTENTION! Il est recommandé de garder séparément les individus adultes et les larves, car les jeunes animaux voraces mangent activement leurs ancêtres, les déchirant en morceaux.

Variétés de bananes de cafards, dont les photos sont légèrement inférieures,voler parfaitement avec l'aide d'ailes transparentes et sont capables d'excaver les visons dans le sol.

Cafard brun ou tortue.

Insectes terreux, vivant secrètement. Dans la nature, ils vivent dans les forêts chaudes de la Birmanie, de l'Inde et de la Thaïlande.

Créatures suffisamment grandes, atteignant 2 cm de longueur. Toutes les couvertures du corps sont peintes dans une riche couleur marron. Tous les individus ont des ailes transparentes. Chez les mâles, ils sont longs, capables de soulever brièvement l'hôte dans l'air. En outre, les ailes sont décorées d'une bordure transversale d'une teinte jaune pâle.

Les femelles ne sont pas si élégantes, leurs petites ailes sont dépourvues de motifs et ne permettent même pas de s'élever au-dessus du sol.

Cafard au massepain.

Exot d'Amérique du Nord. Un habitant fréquent de terrariums. Il ne diffère pas particulièrement de grande taille, atteignant pas plus de 4 cm de longueur.Les couvertures ont une couleur de cerise noble. Les ailes se développent très mal, élytres courtes, carrées.

Les femmes ont un corps plus large. Ils passent une journée ootecu, puis le cachent dans une litière ou attachés à l'écorce. D'en haut, il est cimenté avec des morceaux de terre et d'écorce mâchés.

Cafard en marbre.

Il est cultivé en terrariums comme un ornement ou de la nourriture pour les hérissons, les lézards et les araignées.Dans la nature vit en Amérique du Sud. Le mâle peut pousser 3 cm de longueur, la femelle - de 2,5 cm. Le corps est de couleur marron. Sur les ailes de couverture il y a des taches plus légères, qui forment des motifs de marbre sur toute la surface. Sur le bouclier cervical, il y a des traits bruns foncés.

Il n'y a pas d'autres différences avec les parents du cafard en marbre. Comme les autres, cette espèce est vivipare, vit dans la couche supérieure de la terre, est omnivore.

Cafard de Madagascar.

Une vue décorative populaire, habitant de nombreux terrariums. Il a des dimensions énormes, en comparaison avec d'autres types. Longueur du corps d'un homme adulte atteint 5-8 cm, femelles - 6-9 cm.

Pas d'ailes même chez les individus matures. Les couvertures peuvent être peintes dans une couleur rouge ou marron.

Malgré leur taille énorme, ces géants se caractérisent par un caractère paisible et une augmentation timidité. Dans la journée, ils se cachent dans la litière des feuilles et de l'herbe, et la nuit, ils sont sélectionnés à l'extérieur. Au moindre soupçon de danger, ils commencent fortement siffler. Le son est produit par des spiracles, situés dans tout le torse.

Forest

C'est un grand type d'insectes vivant dans les zones forestières du monde entier.

Cafard de Laponie.

Demeure dans les forêts et les steppes de toute l'Europe. Dimensions de celui-ci pas très grand, la longueur du tronc est d'environ 1 cm, peinte en gris ou brun avec une teinte jaunâtre. Sur le pronotum, il y a des taches noires floues. Les femelles adultes ont de longues ailes protégées par de grands élytres.

ATTENTION! Cette espèce a une caractéristique intéressante. Les mâles sont actifs pendant la journée, ils vivent sur les plantes. Les femelles se réveillent la nuit, préfèrent rester sur le sol, se cachant dans la litière à feuilles caduques.

Cafard des steppes.

Vit dans les steppes forestières et les steppes d'Eurasie. Il est petit et couleur sans prétention à peine perceptible. La longueur de son corps ne dépasse pas 8 mm, les couvertures ont une coloration beige avec une teinte grise. L'arc noir prononcé traverse le pronotum.

Cette espèce est fortement marquée par le dimorphisme sexuel. Chez les femelles, les élytres sont courts, couvrant seulement la moitié du corps. Le long du dos sont des lignes sombres longitudinales. Chez les mâles, les élytres sont longs, se terminant à l'extérieur du tronc. Il n'y a pas de barres noires.

Arbres de steppe vivre seulement une saison chaude. En hiver, ils repoussent ootheki, et ils meurent eux-mêmes.À l'été, les larves apparaissent à partir des griffes, qui deviennent adultes en juin.

Blatte des forêts commune.

Grands spécimens d'Amérique centrale. En longueur peut croître de 6-8 cm. Le tronc et les élytres ont une couleur brun pâle avec des taches plus foncées et une tache noire sur le pronotum.

Une espèce omnivore qui vit à l'intérieur de la litière des feuilles. Pendant l'attaque, les ennemis libèrent un secret très odorant, conçu pour effrayer.

Et encore une fois à propos de la moustache

Ces insectes sont entourés d'un grand nombre de mythes. Par exemple, un conte de fées sur le mutant blanc notoire. Ce n'est pas un monstre! En fait, les couvertures brillantes peuvent apparaître chez les jeunes nymphes, juste passé la mue.

Une autre idée fausse populaire est les cafards vénéneux. Cela n'existe tout simplement pas dans la nature! Mais beaucoup d'espèces dégagent un secret désagréablement odorant qui effraie les ennemis.

Mais les cafards volants - c'est vrai! Peut voler des bananes et d'énormes immigrants d'Amérique latine. Ils atteignent 20 cm de longueur et se déplacent parfaitement dans l'air avec une paire d'ailes mates.

Le plus grand mal à l'homme est apporté par les types communs de cafards domestiques - noir et rouge, qui vivent dans un appartement.Non seulement ils gâtent la nourriture, ils laissent des traces de leur vie, mais ils sont aussi porteurs de nombreuses maladies infectieuses. En outre, il y a des cas où ils ont grimpé dans les oreilles ou le nez d'une personne et même l'ont mordu.

Par conséquent, si vous trouvez des invités non invités à la maison, vous devriez vous en débarrasser soit par des moyens chimiques, soit par des gens ordinaires.

Nous donnons ci-dessous des moyens qualitatifs et fiables contre les cafards:

  • aérosols et sprays: Rapace, Maison propre, Raid, Bourreau;
  • Gels: Global, Dohloks;
  • Pièges: Combattant, Forsyte;
  • crayons de couleur: Mashenka;
  • poudres: FAS.

Qui n'a jamais vu, peut se familiariser avec les cafards domestiques - photo ci-dessous:

Il s'avère que les cafards ne peuvent pas seulement endommager une personne! Il existe des types de cafards qui sont utilisés comme aliments pour animaux de compagnie, et des variétés décoratives qui servent de décoration pour le terrarium. Nous avons examiné à la fois d'énormes représentants et de petits cafards, des photos de toutes sortes sont ci-dessus dans l'article.

Vidéo intéressante

Regardez la courte vidéo sur le sifflement d'un cafard de Madagascar:

Pin
Send
Share
Send