Rosa Blanc Meillandecor - caractéristiques culturelles

Pin
Send
Share
Send

Rosa Blanc Mayandecor est une belle variété blanc comme neige. S'adaptera parfaitement à l'aménagement paysager. Cette variété est appréciée pour ses soins sans prétention et peu exigeantes aux conditions du sol.

Rosa Blank Mayandekor ou Madeiland

La variété a été sélectionnée pour la première fois en 1987 en France. Rose White Madeiland est un buisson tentaculaire avec des pousses épaisses et rigides d'une teinte vert clair. Selon la description, la hauteur de la plante peut atteindre un maximum de 140 cm et sa largeur varie entre 120 et 215 cm.

Les fleurs de rose éponge ont une couleur blanche avec un bord légèrement rosé. Ils se rassemblent en inflorescences de 5 à 10 pièces. Chaque fleur a environ 60 à 70 pétales. La taille de la fleur est de 7 à 9 cm L'arôme de la fleur est faiblement exprimé.

Rosa Blank Mayandecor

Les grandes feuilles brillantes de forme typique ont une couleur vert foncé. Les tiges sont parsemées d'un grand nombre d'épines. Ce rosier est idéal pour la culture en pot ou sur la pelouse. La plante peut être utilisée comme couvre-sol, décoration de jardin. Ses avantages incluent la résistance au gel et au temps pluvieux, la floraison répétitive prolongée.

Important! La plante a une bonne résistance aux maladies telles que l'oïdium et les taches noires.

Rose vierge dans l'aménagement paysager

Faire pousser une fleur: comment planter en pleine terre

Vous pouvez faire pousser des graines ou des plants de Madiland. Chaque méthode a ses inconvénients.

Sélection de siège

Rosa Nadia Meillandecor - caractéristiques de la culture française

L'atterrissage s'effectue sur une zone bien éclairée avec une ombre partielle apparaissant alternativement. Une exposition constante au soleil affectera négativement la fleur. Il tombera malade ou s'épuisera.

Il est préférable de planter une plante du côté ouest ou sud-est. Particulièrement adapté à la plantation est un sol limoneux légèrement acide ou neutre avec un bon système de drainage et d'aération. Le meilleur moment pour la plantation est de 2 à 3 semaines avant le début d'un gel constant. Vous pouvez également planter une plante après une période de décongélation du sol.

Sélection de semis

Le semis doit être sain. Avant d'atterrir, vous devez le couper. Les semis forts ont généralement 5 bourgeons. Les semis de force moyenne peuvent avoir 3 bourgeons. Dans un semis affaibli, les pousses sont raccourcies sur presque toute la longueur. Il ne reste que 3 mm à la base.

Les racines endommagées sont enlevées avant le début des tissus sains. Ensuite, les racines du buisson sont coupées à 20-25 cm et plongées dans une solution d'eau et de Kornevin pendant 11-12 heures, après quoi les racines sont humidifiées avec un mélange d'argile et de molène en proportions 3x1.

Préparation du site

Pour préparer un site d'atterrissage, procédez comme suit:

  1. Creusez un trou de 60x60 cm de profondeur à un endroit choisi à une profondeur de 70 cm.Placez la couche supérieure sur le bord du trou.
  2. Au fond de la fosse se trouvait une couche de drainage faite de petits cailloux, de briques cassées et de gravier.
  3. En plus du drainage, remplissez une couche de 40 cm du mélange préparé de terre et d'engrais. Après saupoudrer le trou avec une couche fertile.

Important! Les fosses de plantation doivent être préparées 10 à 14 jours avant d'y planter des roses. Pendant ce temps, la terre aura le temps de s'installer. Sinon, la rose ira plus loin.

Procédure d'atterrissage

Pour planter une plante, vous devez faire ceci:

  1. Abaissez le semis dans la fosse. Dans ce cas, redressez doucement les racines et positionnez la plante de sorte que le cou des racines se trouve à environ 4 cm sous la couche supérieure de la terre.
  2. Saupoudrer avec le sol du site d'atterrissage et l'écraser.
  3. Arrosez bien la brousse. Pour chaque buisson, il y a 10 litres d'eau.

Atterrissage

Après 2-3 jours, il est nécessaire d'ameublir le sol et le spud à une hauteur de 10 cm.Si la rose a pu s'enraciner, après 10-15 jours, les premières jeunes pousses apparaîtront. Après leur apparition, le buisson peut être déchaîné. Le meilleur moment pour cette procédure est le temps nuageux.

Entretien des plantes

Rosa White Madeiland nécessite des soins, comme toutes les plantes. Les règles de soins de base comprennent un certain nombre de traitements.

Taille

Rosa Lavaglut - caractéristiques culturelles

Il est recommandé de tailler la rose à la fin de l'hiver, lorsqu'elle se débarrasse du feuillage, avant le printemps. Il est préférable de vivre dans une région chaude en janvier. Toutes les feuilles et les fleurs doivent être coupées. Cela donnera du repos à la plante avant la floraison. Pour ce faire, utilisez des sécateurs manuels pointus ou des sécateurs à lame coulissante. Un sécateur émoussé endommagera les tiges et les reins.

Important! Les tiges noires et brun foncé doivent également être taillées pour une croissance ultérieure.

Top dressing

Après la plantation la première année, la plante n'est nourrie qu'en automne avec des engrais contenant du phosphore, du calcium et du potassium. Dès la deuxième année, il sera déjà possible de faire des habillages de printemps et d'été.

Arrosage

La brousse ne doit pas être arrosée plus de 1 à 2 fois par semaine. Avec l'arrivée du froid, la fréquence d'arrosage est réduite.

Traitement

En été pluvieux, il est recommandé de traiter la plante avec du sulfate de cuivre pour éviter l'apparition d'une maladie fongique.

Abri pour l'hiver

Couvrez la base du buisson avec de la terre, mettez des aiguilles d'épinette, couvrez-la de sable et couvrez-la de branches d'épinette de sapin. Retirez délicatement les cils des supports et posez sur les branches d'épinette. À l'étage également, posez des branches de sapin et enveloppez le tout de film.

Important! Au printemps, il est nécessaire de se débarrasser progressivement de l'abri, d'ouvrir les branches, puis de libérer toute la plante.

Taille

Roses fleuries

Rose White Meidiland appartient aux variétés de re-floraison. La floraison se déroule du printemps à l'automne avec deux vagues prononcées. Une floraison abondante se produit dans la première vague, les feuilles sont presque invisibles. Pendant la deuxième vague, de longues pousses (1,1 m) apparaissent, qui se flétrissent par la suite en raison de la sévérité des fleurs en fleurs.

Rosa Boscobel (Boscobel) - description et caractéristiques de la culture

Floraison répétée par taille d'été. Il est nécessaire de se débarrasser des fleurs fanées. Cela stimule la croissance et l'émergence de plus de bourgeons.

Important! Après la floraison à l'automne, les rosiers envahis doivent être coupés, les branches infectées par des champignons doivent être enlevées. Cela aidera à rajeunir la plante, à prévenir le développement de maladies, à améliorer l'aspect décoratif.

Pourquoi ne fleurit pas et que faire

Rosa couvre-sol Blank Meyandecor peut ne pas fleurir en raison de soins inadéquats, d'une mauvaise assise, d'un climat inapproprié, d'une infection par des maladies fongiques. Vous pouvez résoudre le problème en transplantant la plante à un autre endroit, en l'élaguant correctement et en le traitant avec des agents antifongiques.

Floraison

Propagation des fleurs

Rose Meillandecor multipliée avec boutures, stratification et division du buisson. Ces buissons sont enracinés. Si la partie aérienne meurt, de nouvelles pousses se forment à partir du cou de la racine.

Important! La méthode la plus courante est la multiplication par boutures vertes. L'enracinement des boutures peut se faire directement sur le lit. La récolte des boutures a lieu au début de la lignification des pousses. Dans le cas des roses, cela tombe également au début de la floraison.

Les boutures sont récoltées dans la partie médiane des pousses semi-lignifiées pendant la période de floraison. Besoin de laisser 3 reins. La longueur de la poignée doit être supérieure à 7-10 cm Pour éviter une évaporation inutile de l'humidité, les feuilles sont coupées à 1/3 ou 2/3 de leur longueur. Vous devez vous débarrasser complètement de la feuille inférieure. De plus, une coupe supérieure droite de la coupe est effectuée au-dessus du rein de 0,5 à 1 cm et une coupe oblique inférieure sous le rein. Après cela, la tige est plantée.

Maladies, ravageurs et moyens de les combattre

La rose peut être sensible à de telles maladies:

  • Pourriture grise. Il frappe les bourgeons pédonculaires recouverts d'un revêtement blanc. Le plus souvent, les roses à fleurs claires en sont malades. Un comprimé de glyocladin placé sous la plante en mai et août fera face à cela.
  • Brûlure infectieuse. Attraper la plante après avoir retiré l'abri. Sur les pousses, un anneau rouge vif apparaît, devenant noir. Au fil du temps, il meurt. La pousse malade est découpée en une partie saine et traitée avec RanNet.

Les pucerons, les cochenilles, les chenilles, les chafers et les sous peuvent endommager la brousse. Ils sont éliminés par échantillonnage manuel.

Les amateurs de roses apprécieront cette variété. Si vous lui prodiguez les soins appropriés, vous pouvez compter sur une floraison luxuriante.

Pin
Send
Share
Send