Euphorbia Pallas (Fisher) est aussi appelée l'homme est la racine.
Cette plante a une vaste gamme de propriétés médicinales, que les gens ont connu depuis l'antiquité.
Du nom même, il devient clair que cette plante peut guérir un certain nombre de maladies masculinescomme l'adénome de la prostate et la prostatite.
Les propriétés curatives de l'asclépiade pallas (racine mâle), aident à combattre la tuberculose, la bronchite, l'anémie et les maladies du tractus gastro-intestinal.
En outre, la plante est utilisée comme agent de guérison pour brûlures et blessures. Une autre propriété de l'asclépiade de Fisher - augmentation de l'immunité. Mais il est important de se rappeler que lorsqu'il est mal utilisé une plante perd son effet curatif.
Caractéristiques
Euphorbia Pallas - jolie plante rare, qui peut être trouvé en Chine, en Mongolie, en Transbaïkalie et en Sibérie orientale. Il pousse principalement sur pentes graveleuses et caillouteuses, moins souvent - dans les steppes des basses terres.
Enduire la racine paysanne - une plante vivace qui atteint 40 centimètres de longueur. A une longue racine de mètre fort. Ses tiges pubescentes (parfois nues) poussent jusqu'à 20-50 centimètres et posséder un internode supérieur 2-6 centimètres de long.
Dans la partie inférieure de l'asclépiade, il y a des feuilles écailleuses brunes, au milieu - lys, vert brunâtre, rassemblées en verticilles de 2 à 6 morceaux. Les fleurs jaunes de l'asclépiade de Fisher sont recueillies dans un grand inflorescence ombellée.
Le fruit de la racine moujik ressemble à boîte oblique à paroi épaisse avec trois graines brun clair. Toutes les parties de la plante sont capables de sécréter jus laiteux.
Photos
Ensuite, vous pouvez voir la photo de la Pallas allaitant:
Composition chimique
On considère que la composition de cette plante est encore pas entièrement compris. Cependant, à ce jour, il y a beaucoup de substances qui sont incluses dans la composition de l'euphorbe de Pallas.
En outre, la composition comprend plus 8% des différentes résines. Aussi la racine du pallas riche en sélénium.
Le jus laiteux d'une plante se compose de plus de la moitié de l'eau et de substances qui peuvent se dissoudre dans l'eau.Également dans le jus incluent le tirukallol, l'evfuron, l'anhydride euphorbic et le tarakasterol.
Application en médecine
Méthodes de traitement des maladies
Euphorbia pallas (racine paysanne) a gagné une immense popularité parmi les guérisseurs populaires en raison de ses propriétés médicinales. Il existe plusieurs méthodes de traitement d'une variété de maladies:
Décoction de l'utilisation des plantes avec des maladies du système respiratoire.
Avec l'aide de l'asclépiade, vous pouvez guérir la bronchite chronique et la tuberculose des ganglions lymphatiques.
En outre, la décoction de la racine paysanne aide à faire face avec des processus inflammatoires dans la cavité buccale, le rectum et le nasopharynx.
En raison de la présence de sélénium, extrait de l'asclépiade contribuer à la lutte contre l'anémie, et aussi restaurer la composition du sang après des thérapies antitumorales: la radiothérapie et la chimiothérapie.
La partie supérieure de la racine est utilisée comme émétique, et la partie inférieure comme des moyens pour la constipation.
Une autre propriété de l'asclépiade - traitement de la lithiase urinaire;
Teinture d'alcool de l'asclépiade (root muzhik) appliquer pour les maladies, capable d'affaiblir la fonction érectile du corps chez les hommes. Ces maladies comprennent adénome de la prostate et prostatite.
En outre, la teinture alcoolique aide à renforcer le travail de l'immunité. Euphorbia Pallas est recommandé pour les troubles de l'alimentation du tractus gastro-intestinal, et certains disent que la plante aide à perdre du poids en excès.
Parmi les autres propriétés de la racine moujik est la capacité à surmonter la mastopathie et le myome utérin.
Il est important de se rappeler que l'euphorbe de Pallas est plante vénéneusedonc c'est nécessaire observer le dosage correctpour ne pas nuire au corps
La racine des pallas appliquer à l'extérieur. Razirki de la décoction concentrée est utilisée pour guérir la neurodermatite et la tuberculose de la peau.
Jus de lait laiteux détruit les verrues.
En présence de furoncles, d'abcès, d'ulcères et de plaies suppurantes racine en poudre.
Les effets secondaires
Du fait que la composition comprend de l'euborfine, l'euphorbe (racine de paysan) est une plante vénéneuse, mauvaise application ce qui peut conduire à conséquences graves.
En cas d'empoisonnement Pallas commence à vomissements abondants et diarrhée, peut gonfler la langue et apparaître brûlant dans la bouche, il y a une douleur dans l'estomac et des membranes muqueuses enflammées.
Empoisonnement à l'asclépiade peut même conduire à la mort.
Lorsque l'empoisonnement avec du lait est nécessaire de toute urgence appeler une ambulance, avant l'arrivée qui est nécessaire faire une suspension de lavage gastrique de charbon actif dans une solution à 2% d'hydrogénocarbonate de sodium.
Le patient doit boire une grande quantité de lait froid et de boissons muqueuses (par exemple, de la gelée).
Application externe incorrecte peut conduire à ulcères sur le corps et les brûlures chimiques.
L'apparition de jus laiteux dans l'œil peut provoquer déficience visuelle, voire aveuglement complet.
Contre-indications
Euphorbia pallas a des contre-indications, tout d'abord elles concernent: les personnes allergiques, les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que les enfants de moins de 18 ans.
Euphorbia Pallas, lorsqu'il est correctement appliqué, peut guérir un grand nombre de maladies différentes, mais il faut aussi se souvenir des conséquences.
Si vous voulez utiliser l'euphorbe, en plus de l'utilisation de médicaments, il est important de consulter un spécialiste et spécifier le dosage.
Euphorbia pallas, en plus de bien, peut causer des dommages.