Cactus Queen of the Night: principales variétés et options de soins

Pin
Send
Share
Send

Selenicereus validus est le nom botanique des plantes succulentes, connu des jardiniers amateurs comme la reine du cactus de nuit. Inspiré des légendes, il est déjà intéressant car il fleurit rarement, mais s'il donne une fleur, il est incroyablement attrayant. C'est dommage, une telle beauté vit très peu, un jour à demain redevient un cactus épineux et sans prétention.

Origine

Cette plante appartient au genre Selenitereus, morphologiquement le mot se compose de deux bases: "sélénium", qui signifie la lune, et cerius, qui signifie "semblable à une bougie de cire". Parce que le cactus selenitereus est parfois appelé le «clair de lune».

Une fleur incroyablement belle fleurit la nuit, c'est pourquoi elle est parfois appelée "cactus lunaire"

Il provient des forêts humides et ombragées d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, réparties sur les côtes de Cuba, au Mexique, sur les îles de la Jamaïque. En raison des fortes racines subordonnées formées sur les pousses de cils minces, ces cactus peuvent «grimper» à travers les arbres, même sur des falaises abruptes.

Intéressant. La reine de la nuit a été décrite dans ses œuvres par de nombreux écrivains et poètes. Par exemple, un cactus est devenu le principal "héros" de l'histoire du même nom d'Athanasius Fet (1876) et du poème de Mikhail Savoyarov "La révolution à Aptekarsky" (février 1918).

Types principaux

Orchid Vanilla: les principaux types et options de soins à domicile

En plus du cactus, la reine de la nuit, le genre Selenicerius compte environ 25 autres espèces qui peuvent pousser sur les arbres, sur les pierres et sur le sol. Ils sont différents en apparence et en fleur. Plus de producteurs de fleurs célèbres:

  • Selenicereus à grandes fleurs (selenicereus grandiflorus) - c'est la "reine de la nuit", l'espèce la plus célèbre est Grandiflorus, la vraie fierté de tout cultivateur. Ce cactus n'a pas de pousses rampantes très attrayantes, mais une excellente apparence florale avec un arôme délicat semblable à l'arôme de vanille. Cette beauté fleurit la nuit, plaît à l'œil du crépuscule jusqu'au matin, puis une seule fleur blanche éblouissante s'estompe. Dans la nature, les sélénicères à grandes fleurs peuvent fleurir à tour de rôle dans plusieurs têtes. Vous pourrez donc les admirer pendant plusieurs nuits;
  • Selenicerius pteranthus est une autre espèce de ce cactus, il est appelé la "princesse de la nuit", diffère de la "reine" en l'absence d'arôme. Comme la plante précédente, ce cactus a les mêmes branches entrelacées couvertes d'épines tenaces. Même la culture en intérieur a des processus de ramification si longtemps entrelacés qu'il est parfois difficile de les former et de les maintenir sous la bonne forme;

La reine de la nuit et les pteranthus diffèrent par la taille de la fleur, elle peut atteindre 30 cm de diamètre

  • Honduran Selenicereus - extrêmement rare dans la floriculture domestique et un spécimen rare même dans les collections de jardins botaniques. Fleur de cactus de 20 cm de diamètre, elle est belle et noble. Les spécialistes du Jardin de la pharmacie de Moscou ont réalisé non seulement la floraison dans un jardin botanique, mais aussi la pollinisation avec la fructification. Soit dit en passant, Selenitereus du Honduras donne un arôme et un goût inhabituels au fruit;

Ça ressemble à un fruit

  • Selenitereus en forme de crochet - cette espèce a les plus grandes fleurs, leur diamètre atteint 40 cm La tige de la plante est à 4-5 nervures, entourée de processus crochus;
  • Selenicereus anthonyanus est une autre espèce, en russe, cela ressemble au selenicereus Anthony, il diffère par une section inhabituelle de pousses. Ils sont sculptés, rappelant quelque peu un squelette de poisson. Par conséquent, le nom traduit du latin sonne comme "arête de poisson".

Intéressant. Le plus grand cactus, la reine de la nuit, fleurit dans le jardin botanique du BIN RAS de Saint-Pétersbourg fin mai-début juin. Il est aussi appelé le cactus macdonaldiae, le selenitereus de Madame MacDonald (un tel nom est donné dans le monde à la célèbre "Reine de la Nuit"). Il parvient à distribuer une centaine de têtes chics pendant la période de floraison, dont la moitié sont ouvertes pour le plus grand plaisir des visiteurs du célèbre jardin.

Soins à domicile

Cactus de figue de Barbarie: exemples pour le soin et la propagation des plantes

La renommée de ce cactus est davantage associée à la fleur inhabituelle. C'est «sur lui» qu'il est devenu à la mode de venir au jardin botanique pour saisir l'instant qui vient une fois par an. Popularité croissante parmi les amateurs de floriculture d'intérieur. Prendre soin de lui n'est pas très difficile, mais vous devez créer les conditions pour que la plante fleurisse.

La température

Les conditions de température de l'usine sont en bon accord avec les conditions de la Russie centrale. En hiver, il est au repos, car pour lui la meilleure température est de plus 15 degrés ou légèrement plus élevée. Il est également important que le cactus ne tolère pas les courants d'air et un changement brusque du régime de contenu.

La coloration de la fleur d'un cactus par Anthony est multicolore comme l'aquarelle

S'il va fleurir, il doit être particulièrement protégé - avec un changement brusque de température et d'autres conditions défavorables, un cactus peut très rapidement faire tomber des bourgeons.

Eclairage

Comme d'autres types de cactus, Selenicerius aime la lumière, afin qu'ils puissent être placés en toute sécurité sur le rebord de la fenêtre la plus éclairée de l'appartement. Les plantes ne souffrent pas du soleil et ne brûlent pas, même lorsqu'elles sont exposées aux rayons directs. En hiver, il est conseillé de prolonger les heures de clarté à 10 heures en installant une source d'éclairage artificiel près du cactus.

Humidité

Dans la pièce où pousse le cactus, il n'est pas nécessaire de maintenir une humidité particulière. Un appartement ordinaire est tout à fait adapté à une croissance normale des plantes. Pour éviter l'accumulation de poussière sur les processus, il est recommandé de les essuyer périodiquement avec un chiffon humide.

Le sol

Le sol de ces plantes est vendu prêt à l'emploi, sur l'emballage, il est écrit «Pour les plantes succulentes et les cactus». Si vous préparez le mélange vous-même, nous devons nous rappeler que le sol doit être léger, bien perméable à l'humidité et à l'air.

Il est parfois difficile de créer toutes les conditions pour des cils de plusieurs mètres d'un cactus dans une maison, mais une floraison magnifique vaut ces efforts

Pour éviter l'apparition de pourriture dans le pot, vous pouvez verser une poignée de charbon broyé.

Arrosage

Pour un cactus, c'est bien pire s'il est versé que non versé. Comme d'autres plantes succulentes, un cactus de cette espèce est capable de tolérer un certain manque d'humidité dans le sol. Il sera idéal si vous arrosez la plante après la formation d'une croûte sèche à la surface du sol dans le pot. Une baie excessive peut entraîner la formation de pourriture mortelle. Les cactus sont arrosés avec de l'eau à température ambiante, de préférence douce.

Top dressing

Les engrais pour cette plante sont également vendus prêts à l'emploi. Ils sont introduits pendant la période de floraison, mais aussi à un autre moment, un cactus qui pousse intensément a besoin d'une alimentation de soutien constante. Par conséquent, la fertilisation est recommandée mensuellement deux à trois fois, sauf pour la période hivernale (elle dure de novembre à mars), période à laquelle le cactus a besoin de repos.

Sélection de siège

Dans la nature, cette plante est épiphyte, c'est-à-dire qu'elle rampe et se développe, s'attachant à d'autres plantes ou à des surfaces rocheuses. Par conséquent, un placement idéal pour une fleur ramifiée épineuse serait un support vertical. Il existe également une méthode de culture ampel.

Important! Le jus de cactus peut provoquer de graves réactions allergiques, il est donc plus souvent utilisé en homéopathie, à des doses peu abondantes.

Cactus Queen of the Night est une plante intéressante pour la floriculture en intérieur. Ce sont des fleurs très décoratives, les fruits peuvent être dégustés. Il y a plus d'un siècle, cette plante a été décrite comme ayant un effet fortifiant pour le corps humain. Ainsi, en médecine populaire, il est utilisé comme moyen de traiter les maladies cardiaques et certains autres problèmes de santé.

Fondamentalement, il est considéré comme un extrait thérapeutique de selenicerius dans la composition des préparations finies pour l'angine de poitrine. Certes, la médecine officielle remet en question l'efficacité du traitement de l'insuffisance cardiaque de cette manière.

Pin
Send
Share
Send