Les tomates cerises sont appréciées par les horticulteurs, et en particulier les femmes au foyer, engagées dans la mise en conserve domestique. Pour la première fois en Russie comme une marchandise qu'ils est venu d'Israël, leur importation continue aujourd'hui.
Mais nos jardiniers russes cultivent de plus en plus ces merveilleuses tomates dans des serres, en plein champ ou sur le balcon.
Variétés de cerises pour la culture dans le pays et leurs photos
Pour grandir en pleine terre ou dans la serre, grand, pas peur des fluctuations de température variétés et hybrides de tomates cerises. Il s'agit le plus souvent d'espèces indéterminées, atteignant 2,5-3 m.
Le plus populaire:
- Barbaris - jusqu'à 50 fruits peuvent mûrir dans une brosse;
- Or - résistant aux principales maladies, à haut rendement;
- "Danse avec Schtroumpfs" - a une couleur violette;
- "Kira F1" - hybride très précoce, fruits de couleur orange vif;
- « raisins orange » - un fruit riche en carotène est orange, il peut être conservé pour une nouvelle longue période.
Variétés pour les serres et en plein champ un grand nombre, on trouvera parmi eux celui qui convient à son goût.
Visuellement voir certaines des variétés énumérées ci-dessus peut être vu dans la photo ci-dessous:
Planter et cultiver des semis
Le processus de culture des plantules d'abord, puis des plantes adultes, diffère peu de l'entretien des tomates conventionnelles. Les petites nuances concernant la cerise ne rendent pas ce processus difficile.
Quand planter les semis?
Semer des graines sur les semis commencent au début d'avril, en pleine terre, il sera planté au milieu ou à la fin du mois de mai.
Préparation du substrat
De la qualité de la terre dans laquelle les semis sont cultivés, la productivité de la plante adulte dépend largement. Le sol doit être meuble et fertile. Un mélange d'humus, de sciure de bois et de tourbe est approprié. Le sol est fertilisé (peut être mélangé avec du fumier) et désinfecté avec une solution de permanganate de potassium, chauffée à 70 °. Après cela, il se défend pendant deux ou trois jours.
Plantation sur des semis
Le conteneur pour les semis doit avoir hauteur du bord pas moins de 15 cm, de sorte qu'il y a une place pour la formation du système racinaire. Au fond versé, sol bien humidifié. Il fait des rainures dans lesquelles Les graines sont plantées à une profondeur de 3 cm. Si des graines de différentes variétés sont plantées, un récipient séparé est utilisé pour chacune.
Illumination et température
Les semis doivent être conservés dans un endroit lumineux et doit prolonger pour elle une journée légère minimum à 14 heures. Pour faire germer les graines, haute température - jusqu'à 30 °.
Par conséquent, la boîte ou le conteneur avec semis doit être placé plus près des dispositifs de chauffage jusqu'à ce que les graines ne soient pas poussées à travers. Au sommet du foyer est recouvert d'un film ou un verre.
La poursuite de la croissance des semis peut avoir lieu à une température de 20-24 °. Si ça tombe jusqu'à 16 ° et moins, les fruits ne peuvent pas être attachés.
Plongée
Plongez pour une tomate cerise être sûr. Cette espèce ne tolère pas l'étanchéité et donc les buissons de semis doivent être plantés dans des pots séparés. Des choix sont également nécessaires pour tailler les racines. Ils sont raccourcis d'environ un tiers. Cette opération permet au buisson de développer un puissant système racinaire.
Plantez des semis de cerisier quand ils poussent sur le germe. Apparaissent 4-6 feuilles à feuilles entières. Les soins, avant et après la plongée, consistent à arroser régulièrement, à fertiliser tous les 10 jours et à desserrer le sol.
Semis de qualité devrait avoir une tige épaisse jusqu'à 30 cm de haut et pas moins de 8 feuilles. Son âge au moment du débarquement devrait être de 60 à 65 jours.
Atterrissage dans le sol
Dans la ceinture moyenne et dans les régions du nord, il est préférable de cultiver des cerises dans des serres, de sorte que la température de l'air environnant ne tombe pas en dessous de 16 °. Avant la plantation, les plantules sont durcies pendant une à deux semaines.
Des boîtes avec des semis pour la journée sont mises dans la rue. La veille de l'atterrissage, ils arrêtent d'arroser.
Avant de planter des semis, des lits doivent être préparés. Si l'eau souterraine est proche de la surface du sol, il est préférable de planter le lit de jardin de sorte qu'il n'y ait pas d'humidité excessive.
Comment correctement planter?
Le sol se détache pour une bonne perméabilité à l'air et à l'eau. Dans le sol faire des trous profondeur pas moins de 10 cm. Tomates cerises Vous ne pouvez pas planter à moins de 50 cm l'un de l'autre. Plus il y a de distance entre les buissons, mieux la plante portera ses fruits.
Vous pouvez voir clairement comment la tomate est plantée, vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous:
Soin
Pour les variétés hautes besoin d'un soutien vertical, auquel le cil est attaché comme il se développe.Pasynkoving est effectuée si de nombreux processus supplémentaires se développent. Certaines variétés sont nécessaires sans faute.
Comme toutes les tomates, les cerises aiment l'aération, elles favorisent la pollinisation et ne permettent pas la stagnation de l'air humide avec des micro-organismes indésirables.
Arrosage et top dressing
Tomates cerises amour arrosage modéré quotidien. Si vous ne le faites pas, des bruns apparaîtront sur les fruits. À la suite d'un arrosage excessif, ils deviendront aqueux et peuvent également se fissurer. L'arrosage est fait avec de l'eau chaude.
Les tomates aiment fertilisation minérale complexe avec la teneur non seulement du phosphore et du potassium, mais aussi du modbdenum, du zinc, du fer, du manganèse, du sélénium et du cobalt. Il est difficile de faire un tel mélange seul.
Il y a une large gamme de tels engrais en vente. Les plus couramment utilisés sont Agricola & Effeton. Les experts recommandent un mélange Kemira, comme le plus équilibré dans la composition.
Tomates nourrir une fois par semaine après la transplantation dans le sol.Pendant la formation des ovaires, une supplémentation en nitrate d'ammonium additionné de cendres de bois est ajoutée.
Si vous voyez des zones blanches de pulpe au milieu d'un fruit mûr, alors les tomates n'ont pas assez de nutrition. Il y a un besoin Nourrissez-les avec du sulfate de potassium.
Le top-dressing doit être combiné avec un arrosage.
Travailler avec le sol
Le sol sous les buissons de cerisier il est souhaitable de pailler sciure de bois, paille, fumier ou agropolitnym. Cela empêchera les fruits de toucher le sol et aidera à éviter leur pourriture et leur infection par des maladies fongiques. En outre, il protégera le sol contre la surchauffe.
Souvent, les jardiniers utilisent un truc simple pour prévenir la maladie des tomates. Ils sont cultivés dans des seaux en métal, qui n'aiment pas les différents parasites. Les seaux peuvent être creusés dans le sol, ou tout simplement mis sur un lit ou dans une serre.
Maturation et récolte
Le moment de la maturation des tomates cerises dépend de la maturité précoce de la variété. Ils peuvent porter des fruits jusqu'à ce que la température tombe en dessous de 8 °. Habituellement, le fruit est retiré jusqu'à la fin de septembre.
La cerise est aimée par les jardiniers pour le fait que leurs fruits mûrissent presque simultanément et ont la même taille. Il n'est pas recommandé d'enlever les tomates de la brosse jusqu'à ce que le dernier mûrit. Il est plus pratique de ramasser des tomates avec des pinceaux.
Utilisation
Plus tôt dans les restaurants, les tomates cerises étaient utilisées exclusivement pour la décoration des plats. Aujourd'hui, personne ne conteste les avantages et les excellentes qualités gustatives de ces tomates. Le contenu de substances utiles rend cerise produit diététique. Il sert encore d'ornement et fait partie intégrante de nombreuses salades et de seconds plats. Très savoureux dans la conserve de fruits entiers.