Parrain Rowley Senecio rowleyanus - quelle fleur

Pin
Send
Share
Send

Les plantes succulentes ont gagné l'amour des producteurs de fleurs en raison de leur apparence inhabituelle et de leur simplicité de départ. L'un des principaux représentants de ce groupe est le filleul Rowley (senecio rowleyanus). Cette fleur a l'air très impressionnante sous la forme d'une plante ampel, formant une cascade de perles d'émeraude. Cultiver un filleul à la maison est assez simple, car il est complètement sans prétention.

Le Godson Rowley

Comme tous les représentants du clan Krestovnikov, la variété Rowley appartient à la vaste famille Astrov. Le lieu de naissance de la fleur est l'Afrique, ou plutôt ses régions montagneuses. Ce succulent original mérite certainement l'attention, car la structure même de la plante est très inhabituelle.

Les pousses d'araignée ressemblent à des perles

Les pousses du filleul sont longues et minces, couvertes de feuilles sphériques. En raison de la taille différente de ces "boules", l'impression d'un fil est créée sur laquelle sont enfilées des perles vertes. D'où un autre nom pour la fleur - des brins de perles.

Le filleul fleurit en petites fleurs roses et blanches de forme similaire à des pissenlits, qui dégagent un arôme délicat de cannelle.

Important! Le croisement panaché (variegata), dont les feuilles sont panachées, est particulièrement intéressant.

Il convient de noter que la plante est toxique. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez refuser de le cultiver à la maison. Cela vaut la peine de considérer que toutes les manipulations avec la fleur doivent être effectuées avec des gants et, à la fin, se laver soigneusement les mains. Si la maison a des animaux ou des enfants, leur accès à la fleur doit être complètement limité.

Godson Rowley: Soins à domicile

Godson Rowley: soins à domicile et méthodes de reproduction

La simplicité de la fleur vous permet de la faire pousser dans presque toutes les conditions, il est donc très facile de la soigner. Mais le filleul ne grandira et ne fleurira pleinement que si certaines règles de soins et d'entretien sont respectées.

Éclairage et température

Le parrain Rowley préfère la lumière diffuse et ne tolère pas la lumière directe du soleil. Il est préférable de placer la plante sur le rebord d'une fenêtre orientée sud-ouest. La longueur de la lumière du jour doit être de 10 à 12 heures, donc en hiver avec un manque de lumière, vous pouvez réorganiser le pot vers le sud ou fournir un éclairage artificiel.

Le filleul préfère la lumière ambiante

La température optimale pour la croissance d'un filleul se situe dans la plage + 19 ... +23 ° C. La fleur est capable de résister à des écarts mineurs du régime de température, à la fois vers le haut et vers le bas. En période hivernale, pour le passage au repos, il est souhaitable de réduire les indicateurs de 3-4 ° C.

Attention! Si vous ne changez pas le régime de température pour l'hiver, rien de mauvais n'arrivera à la fleur. Il continuera de croître, mais ne fleurira probablement pas.

Arrosage et humidité

Compte tenu de la forte perméabilité à l'eau du sol, nécessaire pour les plantes succulentes, l'arrosage doit être effectué régulièrement, mais pas en abondance. Au printemps-été, le sol est humidifié 1 à 2 fois par semaine et en hiver au moins 1 fois par mois.

Le filleul est capable de résister à une courte sécheresse, car la fleur stocke l'humidité dans les feuilles. Mais ne l'utilisez pas et sautez l'arrosage. La plante est très sensible à l'arrosage et elle en a besoin pour une croissance active.

Important! Le filleul n'a pas d'exigences particulières en matière d'humidité. Il se sent assez à l'aise dans un appartement.

Top dressing et qualité du sol

La fertilisation peut être qualifiée de technique recommandée plutôt que obligatoire. Il est conseillé de nourrir le filleul au printemps et en été, en utilisant des engrais spéciaux pour les plantes succulentes. La fréquence de l'alimentation dépend du médicament spécifique, mais en règle générale, ils sont appliqués toutes les 2 semaines.

Pour planter une croix, il est préférable d'utiliser un substrat spécial pour plantes succulentes, qui peut être acheté en jardinerie. Si cela n'est pas possible, vous pouvez utiliser un mélange de gazon, de sable et de gravier fin dans un rapport de 2/1/1.

Taille d'ajustement pour l'atterrissage

Comme tout succulent, le filleul de Rowley a un système racinaire sous-développé. Il n'a pas besoin d'un pot grand et spacieux. Il est préférable de choisir un récipient de petit diamètre et de profondeur moyenne.

Attention! La principale chose à laquelle vous devez faire attention lors du choix d'un pot est la présence de trous de drainage au fond. Il devrait y en avoir au moins 3, car la plante ne tolère pas la stagnation de l'humidité.

Caractéristiques de transplantation

Rose de Jéricho (Silaginella) - quelle est cette fleur du désert

Il n'est pas nécessaire de transplanter le filleul annuellement. Mais cela n'est vrai que si le sol a été correctement sélectionné et que des engrais sont régulièrement appliqués. Dans ce cas, la greffe est réalisée au fur et à mesure de sa croissance, ce qui est en moyenne tous les 2-3 ans.

La greffe est réalisée tous les 2-3 ans.

La transplantation se fait pas à pas:

  1. La plante est retirée d'un vieux conteneur avec un morceau de terre.
  2. Libérez doucement les racines des restes de vieux sol.
  3. Une couche de drainage est versée au fond du nouveau pot.
  4. Remplissez le récipient de terre aux 2/3.
  5. Placez une fleur et ajoutez le reste du sol.
  6. Arroser et ajouter une fine couche de terre sèche.

Attention! Si le sol à planter doit être préparé de manière indépendante, tous les composants qu'il contient doivent être chauffés dans le four pour la désinfection ou renversés avec une solution de manganèse.

Floraison et dormance

Callisia fleur rampante - description et soins

Bloom Rowley fleurit à la fin du printemps ou au début de l'été. C'est à cette époque que la plante a complètement émergé de la période de dormance. Les fleurs du filleul sont de petits pissenlits aux pétales rose laiteux. Pendant la floraison, vous pouvez sentir un arôme agréable ressemblant à l'odeur de la cannelle.

La condition principale pour que la plante fleurisse est de créer les conditions pour qu'elle entre en dormance. Cela implique certains changements dans les conditions de la fleur, à savoir:

  • La diminution de la température moyenne quotidienne de 3-4 ° C
  • Réduire la fréquence d'arrosage à 1-2 fois par mois.
  • Refus de fabriquer des engrais en hiver.

Les filleuls de Rowley ressemblent à des pissenlits

Certains producteurs de fleurs expérimentés recommandent également de réduire l'intensité lumineuse pendant la saison froide. Cette technique peut être utilisée, mais l'essentiel n'est pas d'en faire trop, sinon la fleur peut se défaire partiellement des feuilles.

Élevage croisé

Pour la propagation du filleul, Rowley utilise le plus souvent la méthode des boutures. Vous pouvez utiliser des boutures de tige et de feuille, mais étant donné la forme et la taille des feuilles de la plante, l'utilisation de parties de la tige est beaucoup plus pratique.

Obtenir un nouveau spécimen du filleul en enracinant les boutures de tige est assez simple. Pour ce faire, il suffit de raccourcir la pousse de 8 à 10 cm et d'enraciner ce segment à la surface du sol.

Important! Le filleul Rowley, contrairement aux autres membres du genre, est capable de former des racines sans pénétrer les boutures dans le sol.

Le processus d'enracinement des boutures ne nécessite que quelques étapes:

  • un récipient plat est rempli de terre spéciale pour les plantes succulentes, dans lequel 1 partie de sable est mélangée;
  • hydrater le sol de la pulvérisation;
  • placer plusieurs boutures sur la surface du sol à une petite distance les unes des autres.

Les soins ultérieurs des plants consistent uniquement en une humidification périodique du sol, qui est effectuée avec soin par pulvérisation. Les boutures s'enracinent assez rapidement et vont bientôt commencer à se développer.

Les boutures s'enracinent rapidement

<

Vous pouvez également cultiver des plantes succulentes en semant des graines, mais c'est un processus assez long et minutieux. De plus, il n'est pas toujours possible d'obtenir des graines par elles-mêmes.

Problèmes croissants possibles

Le parrain Rowley est une plante sans prétention. Il tombe rarement malade et les ravageurs ne peuvent l'endommager que s'il y en a sur les plantes voisines. Mais encore, parfois, lors de la croissance d'une fleur, certaines difficultés peuvent survenir.

Le plus souvent, la détérioration de l'apparence s'explique par de mauvaises conditions de détention. Il existe plusieurs erreurs de base qui peuvent entraîner un changement de la couleur des feuilles ou de leur structure:

  • Un arrosage insuffisant entraîne l'apparition de taches brunes sur les feuilles ou leur mort.
  • Trop d'humidité dans le sol ou une stagnation d'humidité peut provoquer le développement de la pourriture des racines, la mort des pousses ou l'apparition de taches jaunes sur les feuilles.
  • Le manque de soleil peut rendre les feuilles plus petites et pâlir.
  • La lumière directe du soleil provoque souvent des brûlures sur les feuilles, les faisant mourir ou se tacher.

Le parrain Rowley - le représentant original du monde des plantes succulentes

<

De plus, un sol mal sélectionné devient une erreur dangereuse. Cela peut causer plusieurs problèmes à la fois, tels que: manque de nutriments, stagnation d'humidité ou ventilation insuffisante du système racinaire.

Parfois, la fleur est affectée par des parasites. Le plus souvent, ce sont les pucerons, les tétranyques et les cochenilles. Pour lutter contre ces parasites, des médicaments spéciaux sont utilisés, dont l'utilisation doit être utilisée immédiatement.

Le parrain Rowley est un représentant très original du monde des plantes succulentes. Un filleul ampoule avec des pousses et des feuilles gracieuses, semblable à des perles d'émeraude, est capable de fasciner n'importe qui. La sobriété de la fleur et la simplicité de sa propagation parlent clairement en faveur du fait que le parrain Rowley mérite de prendre une place dans la collection de chaque cultivateur.

Pin
Send
Share
Send