Comment nourrir le géranium - signifie une floraison et une croissance abondantes

Pin
Send
Share
Send

Cette plante est l'une des plantes vivaces les plus célèbres. La hauteur, selon la variété, peut atteindre 50 cm.Les fleurs lumineuses sont recueillies dans de grandes inflorescences et ont une odeur acidulée inhabituelle. Pour les géraniums (pélargonium), il est important de créer les bonnes conditions de croissance. Vous devez savoir comment nourrir le géranium à différentes périodes de l'année, quels moyens sont les meilleurs pour cela.

Les symptômes que le géranium doit être nourri

L'absence de certaines substances se manifeste par les signes extérieurs suivants:

  • En raison d'un système immunitaire affaibli, la plante commence à faire mal. Le plus souvent affecté par la rouille, le mildiou ou la pourriture des racines.
  • Les feuilles pâles et lentes sont également le résultat d'un manque d'oligo-éléments utiles.
  • L'absence totale de bourgeonnement.
  • Ralentissement de la croissance des géraniums et sous-développement évident de la fleur.

Espèce fanée

Fréquence et dosage des engrais

L'alimentation des géraniums peut être régulière, selon le stade de développement du pélargonium, et urgente. Un engrais d'urgence est nécessaire s'il y a des signes de la maladie.

Comment arroser les fleurs d'intérieur pour une croissance rapide et une floraison abondante

Le pansement minéral peut être appliqué 2 fois par mois. Biologique - pas plus d'une fois en 2 ans.

Pendant la période de repos, il est nécessaire de réduire considérablement le taux d'application d'engrais dans le sol. Au printemps, ils doivent être appliqués une fois toutes les 2 semaines.

Remarque! Il est important de respecter les normes de fertilisation du sol - un excès peut entraîner un changement et une perturbation du développement des géraniums.

Nourrir les géraniums selon la saison

Chaque saison a ses propres normes quantitatives pour l'application d'engrais. Après la fin de la période de repos - environ au mois de mars, le premier engrais devrait être effectué.

Printemps

Comment nourrir le fuchsia pour une floraison abondante

Après une taille sanitaire, il est nécessaire de nourrir la plante avec des préparations azotées.

L'introduction de fonds complexes dans le sol se fait 2 fois par mois. À ce stade, vous pouvez également utiliser de l'eau avec l'ajout d'iode.

Des conseils! L'utilisation d'engrais spéciaux conçus pour le géranium permettra à la fleur d'obtenir tous les nutriments nécessaires.

Taille de printemps

Été

Pendant la période de croissance active et de formation des bourgeons, la fréquence de fertilisation augmente. Pour une floraison abondante, il est recommandé de nourrir la plante 1 fois en 8-10 jours.

Période automne-hiver

Après la floraison, le pansement supérieur en géranium doit être réduit au minimum. Cela est dû au fait que le pélargonium commence à se préparer pour la période de repos.

En automne, la terre ne doit pas être fertilisée plus d'une fois en 40 jours (2 fois pour toute la période). Pendant l'hibernation, la fleur cesse de se développer et de croître. Pour les plantes situées en pleine terre, l'alimentation cesse complètement, pour les espèces d'intérieur, elle diminue simplement de trois fois.

Comment nourrir des géraniums?

Une floraison constante peut être obtenue en appliquant une couche supérieure de nitrate, phosphate, potasse ou substances contenant de l'iode.

Comment nourrir les dahlias pour la croissance et la floraison

Pour une nutrition complexe dans le "régime" il faut ajouter:

  • préparations à base de fer;
  • soufre;
  • permanganate de potassium;
  • substances de magnésium;
  • calcium

Un exemple! L'utilisation de composés complexes pendant la saison de croissance active permettra à la plante de se nourrir de bore, de calcium et de magnésium.

Engrais prêts

Les préparations alimentaires peuvent être liquides ou sèches. Les engrais concentrés universels Pokon, conçus pour les espèces d'intérieur, ont fait leurs preuves. Ils activent la croissance et la floraison des géraniums.

L'ajout d'azote aidera à construire rapidement une masse verte et à former un système racinaire sain. Cependant, un pansement azoté trop fréquent entraînera une «fatliquoring» de l'espèce et ne permettra pas aux géraniums de fleurir.

L'utilisation de composés préparés indépendamment permettra non seulement d'équilibrer la concentration de tous les composants, mais également de choisir des composants de haute qualité.

Solution d'iode

L'iode de géranium est un véritable remède miracle. La composition est la suivante: 1 goutte d'alcool iodé est ajoutée à 1 litre d'eau à température ambiante. Pour une fleur, 30 grammes de solution suffisent.

Pélargonium iode

Nourrir les géraniums pour la floraison avec de l'iode et du peroxyde doit être effectué de la fin du printemps à l'automne. Pour 1 litre d'eau, ajoutez 1 goutte d'iode et 1 ml de peroxyde d'hydrogène.

Attention! Pour chaque engrais, il est impératif de respecter les normes d'élevage. Une teneur accrue en iode peut entraîner des brûlures racinaires et la mort de la fleur.

Peroxyde d'hydrogène

Utiliser de l'hydrogène pour les géraniums devrait être mensuel. Pour cela, 50 grammes du médicament sont dilués dans 2 litres d'eau. Ce remède peut non seulement être arrosé, mais aussi pulvérisé avec du pélargonium.

Acide borique

L'utilisation d'acide borique en floriculture est utilisée pour augmenter la concentration de chlorophylle dans le géranium et stimuler le processus de floraison.

Pendant la période de développement actif, l'arrosage est effectué avec une solution: 10 litres d'eau, 10 g d'acide borique et 1 verre de cendres.

Acide borique

Formule au lait

La méthode d'alternance du mélange de lait et d'arrosage avec de l'eau ordinaire vous permettra d'ajuster le volume de floraison des géraniums.

Une solution de lait est préparée à partir d'un demi-verre de lait et d'un litre d'eau tiède.

Le sucre

Lorsque de l'eau sucrée est ajoutée au substrat, il est possible de réaliser la floraison même en hiver.

Pour référence! L'arrosage avec un stimulant naturel est effectué 1 fois en 7 jours.

Ash

L'introduction de cendres de bois dans le sol formera non seulement de belles fleurs, mais désinfectera également le sol.

La cendre pour cela doit être diluée dans la proportion suivante: 40 grammes sont soigneusement mélangés dans un litre d'eau.

Pour référence! Ce pansement supérieur est appliqué tous les 14 jours directement sous la plante.

Levure

La levure sèche élevée dans de l'eau chaude aidera non seulement l'espèce à bien se développer, mais aussi à la rendre plus massive et plus saine.

La composition est préparée selon la recette suivante: 1 g de levure et 20 g de sucre sont ajoutés à 1 litre d'eau. Il faut attendre le début de la réaction et diluer le concentré résultant dans une proportion de 1/5.

L'arrosage n'est effectué qu'au printemps. Il n'est pas recommandé d'effectuer plus de 2 pansements par saison.

Huile de ricin

La présence d'acide ricinoléique dans la roulette permet d'activer les qualités protectrices du géranium. L'huile de ricin accélère la division cellulaire et aide à la formation de nouvelles pousses. En outre, le médicament améliore le processus de bourgeonnement.

Préparation: 20 ml d'huile de ricin sont ajoutés pour 1 litre d'eau. Il est recommandé d'arroser la fleur, car cela évitera les brûlures sur les feuilles.

Autres moyens

L'utilisation de pelures d'oignon a fait ses preuves dans la formation d'inflorescences. La composition nutritionnelle est préparée à partir de 30 g de pelure d'oignon et 3 litres d'eau bouillante. Vous devez insister pendant 1-2 jours.

Avant utilisation, la composition doit être soigneusement filtrée. L'arrosage s'effectue directement sous la racine.

Quoi d'autre pour nourrir le géranium pour une floraison abondante? À ces fins, certains jardiniers utilisent de la teinture de zestes d'orange. Les écorces d'agrumes finement hachées sont bouillies avec de l'eau bouillante et infusées pendant 20-30 heures.

Comment arroser les géraniums pour une floraison abondante à la maison et à l'extérieur

Les amateurs de fleurs débutants sont souvent intéressés par la façon d'arroser abondamment les géraniums? Les professionnels conseillent de telles options d'alimentation:

  • La floraison du géranium pour la floraison doit comprendre 20 grammes de cendre de bois ordinaire tamisée et 1 litre d'eau chaude. L'utilisation de cet outil contribuera à augmenter le nombre d'inflorescences.
  • Les spécialistes utilisent également l'iode pour former une masse de fleurs. Ce médicament de pharmacie aide non seulement à la formation d'inflorescences, mais augmente également de manière significative le nombre et la taille des bourgeons. Pour la solution, vous devez prendre 1 ml d'iode et le diluer dans 5 litres d'eau à température ambiante. Pour une variété de pièce, il n'est pas recommandé de verser plus de 50 ml de cet agent. L'engrais est appliqué le long des bords du pot pour éviter d'endommager la partie de la tige et les racines.
  • De nombreux jardiniers débutants cherchent la réponse à la question: comment arroser le géranium pour qu'il fleurisse magnifiquement à la maison? Souvent, les vitamines sont utilisées à ces fins. Si vous nourrissez du géranium avec des préparations appartenant au groupe B, vous pouvez facilement obtenir un grand nombre de fleurs. 1 ampoule est diluée dans 2 litres d'eau et le sol autour du système racinaire est versé avec cet agent. Les procédures suivantes sont effectuées en un mois. L'alternance de vitamines est recommandée: 1ère fois - B1, 2ème - B6, 3ème - B12.
  • Aussi à ces fins, vous pouvez utiliser une solution pré-préparée de sulfate de magnésium. 1,5 cuillère à soupe de cet oligo-élément est élevé dans 10 litres d'eau.

Croissance miracle des plantes

Comment arroser un géranium pour qu'il fleurisse magnifiquement dans la rue? L'utilisation à ces fins de toute préparation organique vous permettra d'obtenir un résultat rapide. L'introduction de fumier améliorera non seulement la qualité des fleurs, mais aidera également les feuilles à acquérir éclat et jutosité. Pour préparer dans un seau d'eau, 1 tasse d'humus ou de fumier est élevé.

Certains propriétaires disent qu'il est préférable d'utiliser un engrais spécial pour la salle de pélargonium. Le pansement supérieur est effectué deux fois par mois. En hiver, leur nombre est divisé par deux.

À partir de la mi-printemps, toute préparation d'azote doit être introduite dans le sol. Il est nécessaire à la formation et à la croissance des feuilles, ainsi qu'aux processus racinaires.

Remarque! Les préparations pour les fleurs de la maison, prises pour l'été dans la rue, ne sont pas différentes de celles qui poussent dans le jardin.

Comment nourrir la plante pendant la floraison

Pour obtenir des bourgeons, puis des fleurs de pélargonium à la maison, il est nécessaire de faire de l'engrais contenant du calcium sous la plante. Vous pouvez utiliser un merveilleux remède naturel - des coquilles d'œufs écrasées.

Comment fertiliser les semis de géraniums et de jeunes plants pour la croissance

Les premiers semis d'engrais sont effectués à "l'âge" de 14 à 18 jours. L'utilisation de biohumus actif de la série Planta à ce stade de développement aidera les géraniums à se former correctement. L'application au sol doit être effectuée une fois par semaine. Avant de transplanter les plants dans un nouveau conteneur, un prélèvement est effectué.

Après la période d'adaptation, le sol est enrichi en salpêtre et engrais de type Kemira. Ce pansement supérieur est également appliqué une fois tous les 7 jours.

Suite Kemira

Comment nourrir le géranium avec divers problèmes de culture

Comment fertiliser les géraniums si les feuilles sont fanées et blanchies? Le remède éprouvé "Agricola" aidera à sauver la plante. Cet engrais contient non seulement les oligo-éléments nécessaires, mais aussi l'humate nécessaire au géranium.

Agricola pour géranium

Attention! Il est nécessaire de reproduire le médicament exactement selon les instructions, sinon le risque de brûlure du système racinaire est élevé.

Un changement de couleur du feuillage indique principalement un manque de potassium et de phosphore dans le sol. Si le jaunissement se produit sur les feuilles inférieures, c'est la conséquence d'un manque de magnésium ou de zinc. Si les sommets sèchent, du manganèse et du calcium doivent être ajoutés au sol. Dans cette situation, la sélection correcte des équipements de protection intégrés vous aidera.

Les sous-espèces de chambre nécessitent une attitude plus prudente que celles de la rue. Il est important de ne pas oublier que la floraison des géraniums est un grand stress.

Engrais opportun

<

L'introduction en temps opportun d'oligo-éléments utiles et nécessaires non seulement aidera à maintenir le pélargonium, mais l'aidera également à former des inflorescences belles et abondantes. Il est révolu le temps où les fleurs de la maison poussaient indépendamment, presque sans intervention humaine. Les variétés modernes de géraniums peuvent plaire à une floraison très luxuriante, mais une telle abondance est impossible sans une bonne nutrition.

Pin
Send
Share
Send