Cerise prune - à la fois savoureuse et belle

Pin
Send
Share
Send

La prune cerise est un arbre fruitier connu de tous. Ses fruits jaune ambre ont un goût inférieur aux prunes maison. Mais la prune est un ancêtre, la forme originale des variétés de prunes plus grandes et plus douces. En automne, un arbre magnifiquement fleuri est suspendu avec des fruits ronds translucides au soleil. Les baies dorées sont utilisées depuis longtemps dans la médecine populaire, car la prune de cerise est riche en vitamines B, ainsi qu'en C et PP. Et en cuisine, cette baie est utilisée pour les compotes de fruits, les sirops, la marmelade, la gelée, la confiture, la confiture, les guimauves.

Connaître la plante

La prune cerise vient d'Asie proche et centrale. En plus de l'habituel, il existe des variétés de plantes iraniennes, caspiennes, ferghana et syriennes. La prune cerise est un arbre ou un arbuste à plusieurs tiges dont la hauteur varie de 3 à 10 mètres. La durée de vie d'un arbre peut aller jusqu'à 50 ans. L'habitat de la prune cerise sauvage est très large. On le trouve dans le Tien Shan et les Balkans, dans le Caucase et l'Ukraine, en Moldavie et dans le Caucase du Nord. La prune de cerisier cultivée est également répandue; elle est cultivée dans de nombreuses régions de la Russie, en Europe occidentale, en Ukraine et en Asie.

Prune cerise des montagnes Tien Shan

Avantages et inconvénients

La prune cerise n'est pas seulement utile. Il se distingue par une productivité élevée et une résistance aux maladies. De plus, elle est tout simplement magnifique. Il fleurit début mai. Arbre de printemps, parsemé de fleurs blanches ou roses, comme flottant dans le ciel bleu. Les fleurs à l'odeur douce attirent de nombreux insectes et pendant la floraison, l'arbre "bourdonne" comme une ruche. Grâce aux qualités décoratives, la prune cerise est utilisée dans l'aménagement paysager.

L'arbre pendant la fructification n'est pas moins beau. Abondamment parsemée de fruits, les branches se penchent. La prune cerise mûre peut avoir une variété de couleurs: jaune, vert, rose, violet, rouge, jaune avec des barils rouges, même des baies presque noires. Selon la variété, la maturation a lieu entre juin et septembre.

La prune cerise n'est pas aussi sucrée que la prune. Comparé aux prunes, il contient plus de calcium et moins de sucre. Elle est sans prétention, mais a peur des fortes gelées. Cependant, les variétés résistantes au gel développées par les sélectionneurs permettent de faire pousser des cultures dans des zones à climat plutôt rude.

Caractéristiques de la culture

La prune de cerise est répandue en raison d'un certain nombre de qualités attrayantes:

  • l'arbre donne les premières baies déjà un an après la plantation, après 2 à 3 ans, la récolte peut atteindre jusqu'à 15 kg de l'arbre, plus tard la plante peut produire jusqu'à 40 kg de baies;
  • la culture est peu exigeante pour la composition du sol;
  • tolère facilement la chaleur et la sécheresse;
  • résistant aux maladies et aux ravageurs.

Cependant, il a une prune et un certain nombre d'inconvénients. Les principaux sont:

  • auto-fertilité de la plupart des variétés;
  • courte période de dormance hivernale;
  • floraison précoce.

En raison de ces caractéristiques, pour obtenir de bons rendements, plusieurs variétés doivent être plantées à proximité pour la pollinisation croisée. Une courte période de dormance et une floraison précoce sont lourdes de dommages à l'arbre par les gelées de printemps. Et pendant les hivers glaciaux dans les régions où la température descend à -300Depuis et en dessous, la plante doit être couverte.

Débarquement de prune cerise

Pour que la plante s'enracine et donne des récoltes abondantes, il est nécessaire de prendre en compte toutes ses préférences lors de la plantation. La plantation, surtout dans la voie du milieu, est meilleure au printemps. Il est très important d'atterrir avant l'apparition des premières feuilles. Cela raccourcira le temps et facilitera la période d'adaptation de la plante. Dans le même temps, il est recommandé d'acheter des plants à l'automne. Pour la période hivernale, ils sont déterrés en position inclinée et couverts. Les semis avec un système racinaire fermé peuvent être plantés en été.

Préparation du site et atterrissage

La première étape consiste à choisir un endroit approprié. La prune cerise aime le soleil, à l'abri des vents. S'il est planté correctement, la récolte apparaîtra plus tôt et sera plus grande que celle des plantes placées dans des conditions moins favorables. La prune cerise aime les sols neutres, il est donc conseillé de traiter les sols acides avec de la farine de dolomite et les sols alcalins avec du gypse.

Le système racinaire de la prune cerise est très développé, mais il n'est pas profond. Cela vous permet de "régler" là où les eaux souterraines sont hautes. Il est préférable de préparer la fosse pour l'atterrissage à l'avance. Ses dimensions doivent être de 60x60x60cm. Il faut préparer la fosse à l'automne, la remplir de bonne terre et d'humus, ajouter des cendres. De la potasse et des engrais phosphoriques y sont également apportés, un arrosage abondant est effectué.

Au printemps avant la plantation, la majeure partie de la terre est retirée, un monticule est fait au centre, le long duquel les racines des semis doivent être davantage réparties. Si certaines racines sont malades ou mortes, elles doivent être enlevées à l'aide d'un outil propre et désinfecté. Les racines séchées peuvent d'abord être trempées pendant plusieurs heures dans l'eau.

Une cheville d'au moins 1 m de haut est enfoncée à côté du semis.Les racines de la plante sont recouvertes de terre, laissant une cavité pour l'irrigation le long des bords de la fosse. Dans les plantes à système racinaire fermé, les racines, ainsi qu'une motte, sont placées dans une fosse et recouvertes de terre excavée mélangée à de l'humus et des engrais. Un monticule n'est pas nécessaire. Avant de planter un arbre à système racinaire fermé, la terre entourant les racines doit être humidifiée afin qu'elle ne s'effrite pas lors de la plantation. Dans ces cas, lorsque le morceau avec des racines se trouve dans la grille, il n'est pas supprimé. La grille pourrira avec le temps et n'interférera pas avec le développement du système racinaire. Cependant, avant d'être placé dans le sol, il vaut mieux ouvrir le filet. Quelle que soit la méthode de plantation, le collet racinaire doit rester en surface. Si le semis est greffé, le lieu de greffe doit également être au-dessus du niveau du sol.

Plantation de semis de prune cerise

Le semis est attaché à une cheville pour la fixation. Le sol autour de l'arbre est écrasé, l'arrosage s'effectue à raison de 15 litres d'eau par plante. Après la plantation, l'arbre doit être coupé à 20 - 30 cm.Lorsque plusieurs plants sont plantés simultanément, la distance entre eux doit être de 2,5 à 3 m.Les variétés hautes sont placées à une distance de 6 m d'un arbre à l'autre. Les troncs des jeunes plants doivent être fermés en hiver avec un filet pour les protéger des rongeurs. Après la plantation, il est recommandé de pailler le cercle près du tronc avec de la paille ou de la sciure de bois à une profondeur de 5 cm.

Si au fil du temps, il s'avère que l'arbre n'était toujours pas à sa place, il peut être transplanté. Cela doit être fait au début du printemps. Le principe de base est que le système racinaire doit être protégé par un gros morceau de terre. Ils creusent un arbre sur toute la largeur de la couronne, puis l'entourent d'un fossé dans deux baïonnettes d'une pelle profonde et le creusent soigneusement d'en bas. Il est préférable de déplacer la bosse sur une feuille de fer ou de linoléum. Un grand arbre devra être déplacé à l'aide d'appareils supplémentaires, par exemple des treuils. Après repiquage la première année, il est souhaitable de limiter la fructification en retirant une partie du fruit.

Sélection de voisins

Étant donné que la majeure partie des variétés de prune cerise est autofertile, il est nécessaire de planter des variétés pollinisatrices à côté. Il s'agit notamment du voyageur prune cerise, boule rouge prune, Skoroplodnaya. Vous pouvez choisir d'autres variétés de prunes, qui fleurissent simultanément avec la variété plantée de prune cerise. Pour les variétés mi-tardives, les variétés adaptées de prune cerise Asaloda, Vitba, Mara. Certaines variétés sont bien pollinisées par la prune chinoise.

Cerise prune Boule rouge - un bon pollinisateur

En plus de nombreuses variétés autofertiles, autofertiles se trouvent également. Il s'agit notamment de la comète Kuban, Cléopâtre - partiellement autogame. Bien que ces variétés soient capables de produire des baies sans pollinisateurs supplémentaires, la plantation d'un certain nombre d'autres variétés de prunes cerises aux côtés d'autres variétés augmentera considérablement les rendements.

Comète Kuban partiellement autofertile

Dans les jardins, les fruits et les plantes ornementales poussent à proximité. Mais toutes les plantes ne se combinent pas bien. Une réaction négative se produit lorsque les systèmes racinaires sont au même niveau et rivalisent dans la lutte pour les nutriments, ainsi que lorsque l'une des plantes libère des substances nocives pour l'autre. Près d'un prunier cerisier, il n'est pas nécessaire de planter une poire, une noix, une cerise, une cerise et un pommier. Cependant, certains experts disent qu'à côté du vieux pommier cerisier, cela fait du bien.

Cléopâtre peut aussi porter ses fruits sans voisins

Ne combinez pas la plante avec certains voisins décoratifs. Par exemple, un bouleau dans un jardin doit être situé à une distance considérable des arbres fruitiers, car son puissant système racinaire déprime les voisins.

Alycha Vitba est un bon voisin pour les autres variétés

Achat de plants et méthodes de multiplication

Afin de faire pousser une plante saine et viable, il est important d'avoir un bon matériel de plantation. Il peut être acheté, il est également facile d'obtenir des semis par la méthode des boutures ou des semences.

Acheter des plants

Lors du choix d'un arbre avec un système racinaire fermé, vous devez faire attention à la taille du coma. Plus la plante est grosse, plus elle a de racines et plus la grosseur doit être grosse. La terre ne doit pas être trop sèche et meuble, sinon elle peut s'effriter pendant le transport et la plantation. Les racines doivent dépasser du fond du récipient. C'est une garantie que l'usine n'y a pas été placée avant la vente. Vous devez également examiner attentivement l'écorce. Il ne doit pas avoir de fissures ni de rayures, il ne doit pas être froissé.

Dans les semis à racines ouvertes, assurez-vous que les racines sont vivantes. L'arbre doit avoir au moins 4 à 5 racines principales. Pour vous assurer qu'ils ne sont pas secs, vous devez demander au vendeur de les couper. La pulpe de la pointe sur la coupe ne doit pas être brune, mais blanche. Sur les racines, il ne devrait pas y avoir de gonflement qui se produit avec le cancer. Un semis de deux ans a 2 à 3 branches.

Multiplication par boutures

La multiplication par boutures vertes convient à toutes les variétés de prune cerise. Ils s'enracinent bien et se développent rapidement. De nombreuses variétés peuvent également être multipliées par boutures lignifiées, mais cette méthode ne convient pas à tout le monde.

Boutures vertes

Les boutures vertes sont coupées en 2 à 3 décades de juin. Pour leur récolte, des pousses de l'année en cours sont utilisées. Les boutures vertes doivent être plantées dans une serre, qui devra être préparée à l'avance. Au lieu d'une serre, il est tout à fait possible d'utiliser une serre à film avec un sol préparé pour la propagation des plantes. Le lit est creusé à une profondeur d'environ 40 cm, une couche de drainage de pierre concassée ou de galets de 15 cm d'épaisseur est posée. D'en haut, le drainage est recouvert d'un sol fertile de 15 cm et recouvert d'une couche de 10 centimètres d'un mélange de tourbe et de sable. Le gâteau entier est recouvert de 3 cm de sable pur. Le lit doit être compacté pour qu'à l'avenir il soit plus facile de l'humidifier uniformément.

Les boutures sont coupées lorsque les bases des jeunes rameaux deviennent rouges et durcissent. Pour la reproduction, des pousses de 25 à 30 cm de long sont sélectionnées Couper les pousses le soir ou en l'absence de soleil pour réduire la perte d'humidité. Le matériel préparé est immédiatement placé dans l'eau.

Il est préférable de planter des boutures vertes dans une serre

Ensuite, avec un outil propre, des boutures sont formées de 2 à 3 feuilles et une partie inférieure de 3 cm Pour les boutures, le milieu de la pousse est pris. Le haut est coupé au-dessus du rein à une distance de 0,5 cm perpendiculaire à la pousse, le bas est sous le rein, angle de coupe 450. Les boutures prêtes sont immergées avec des bases dans la solution d'enracinement pendant 18 à 20 heures.

Après cela, les boutures traitées sont placées dans un lit bien humidifié à une distance de 5 cm les unes des autres et à une profondeur de 2,5 à 3 cm. Vous pouvez les disposer en rangées, dont la distance doit également être de 5 cm. Humidifiez la plantation 2 à 3 fois par jour à à l'aide d'un pulvérisateur manuel ou d'un arrosoir.

L'enracinement se produit à une température de 25 à 300C. Le rendement est de 50 à 60%, tandis que la formation des racines prend de 2 semaines à un mois et demi, selon les espèces.

Boutures lignifiées

Pour former des boutures lignifiées, des branches annuelles fortes et mûres sont utilisées. Ils peuvent être récoltés de l'automne après la chute des feuilles et jusqu'au début du printemps, jusqu'à ce que les bourgeons commencent à gonfler. La pousse des racines, qui doit encore être enlevée, convient le mieux à de telles boutures. Les boutures sont formées à partir des parties médianes et inférieures des pousses de sorte que leur épaisseur soit comprise entre 7 et 12 mm et la longueur est de 20 à 30 cm. Si vous prévoyez de les planter dans une serre, vous pouvez prendre des pièces de 4 à 10 cm de long.

Récolte des boutures lignifiées

Boutures bien enracinées plantées dans des lits ouverts immédiatement après avoir volé autour des feuilles. Dans ces boutures, la coupe supérieure doit être oblique afin que l'humidité ne s'y attarde pas. Les boutures sont traitées avec un agent d'enracinement, puis placées sur le lit dans des rainures d'une profondeur de 15 à 20 cm.Les boutures sont immergées dans la rainure par 2/3. Avant la plantation, un mélange de sable et de tourbe est versé dans la rainure. La poignée doit reposer contre le fond avec la pointe. Recouvrir le sol de couches, en compactant soigneusement. Lorsque son niveau devient au niveau du sol, une rainure pour l'irrigation se forme autour de la poignée. Après l'arrosage, ajoutez de la terre dans l'évidement formé. Après les gelées hivernales, le sol autour des boutures doit être à nouveau soigneusement compacté. Un an après la plantation, les boutures racinées peuvent être transférées dans un endroit permanent.

Croissance osseuse

La culture de la prune de cerise à partir d'un os est un processus lent mais simple, accessible à tous. Vous devez d'abord préparer le jardin. Pour cela, la terre est creusée jusqu'à la profondeur de la baïonnette d'une pelle, de l'humus doit être ajouté au sol déterré à raison de 3-4 kg par mètre carré et un verre de cendre de bois. L'utilisation d'engrais minéraux et de fumier pour améliorer la qualité du sol n'est pas recommandée.

Pour une plantation future, des baies mûres sont sélectionnées, les os sont retirés de la pulpe et lavés soigneusement. Les os sont séchés sur une serviette ou du papier doux, ils sèchent en quelques heures.

Les os préparés sont placés sur le lit avec un intervalle de 70 cm dans chaque direction, en les fermant à une profondeur de 5 cm Le lit est compacté.

L'année de la plantation, les semis n'apparaissent pas. L'année suivante, au début du printemps, de petits semis apparaissent dans le jardin. Chacun a 2 dépliants dirigés dans des directions opposées. En dessous du col de la racine est visible en dessous d'eux, il est plus léger que la tige principale. Une croissance supplémentaire se produit entre les feuilles, une pousse ascendante se forme sur laquelle de nouveaux bourgeons sont formés.

Dans les endroits ensoleillés, les pousses se développent rapidement, mais au début de l'été, leur croissance s'arrête. À la fin des pousses, des bourgeons se forment, à partir desquels de nouvelles pousses apparaîtront l'année prochaine. Crohn commence à prendre forme dès la deuxième année. Les semis de deux ans peuvent être transplantés dans un endroit permanent.

Un signe de bonnes récoltes futures est la croissance. Ces arbres à grande croissance porteront bien leurs fruits. Les premières baies apparaissent 3 ans après la transplantation. Cette méthode de reproduction vous permet d'obtenir des plantes qui n'ont pas peur du gel.

Soin

Le soin des jeunes arbres comprend:

  • désherbage;
  • arrosage en temps opportun;
  • taille de couronne;
  • top dressing;
  • lutte contre les insectes et les maladies.

Taille

L'élagage doit être effectué au début du printemps. Le premier élagage est effectué lors de l'atterrissage. Par la suite, chez une plante adulte, les branches sont taillées si la croissance n'apparaît pas. Les branches supérieures et le tronc sont également raccourcis s'ils deviennent trop hauts. Dans ce cas, une taille de plus de 1 m n'est pas autorisée, sinon des pousses verticales de grande hauteur apparaîtront sur le site de la pousse coupée.

Recadrer par année

Le but du rognage est également l'amincissement. Cela supprime le plus faible des branches qui se croisent, les branches courbes qui interfèrent avec les autres. Ceci est fait pour améliorer l'éclairage. Toutes les branches malades et celles qui sont dirigées à l'intérieur de la couronne sont également supprimées.

Top dressing

La première année, le semis ne nécessite pas de fertilisation, car lors de la plantation, une quantité suffisante de nutriments est introduite dans la fosse. Par la suite, tous les 3 ans, des engrais organiques sont appliqués à raison de 10 kg par 1 km2 dans la rainure près du cercle proche du tronc. m couronnes.

Contrairement aux engrais organiques, les engrais minéraux doivent être appliqués chaque année. Avant la floraison, la plante est nourrie avec du nitrate d'ammonium à raison de 60 g pour 1 sq. En juin, des engrais contenant du potassium et du superphosphate devraient être ajoutés au sol à raison de 50 g et 120 g par 1 km2. m. Surtout, la prune cerise a besoin d'azote et de potassium, elle a beaucoup moins besoin d'engrais phosphorés.Par conséquent, la première fertilisation avec des engrais azotés peut être effectuée au tout début de la saison, au début du printemps.

Maladie du prunier du cerisier

La prune de cerise, avec d'autres fruits à noyau, est sensible à diverses maladies. Le tableau ci-dessous montre les symptômes des maladies et les méthodes de traitement.

Tableau: maladie des cerisiers et leur traitement

Maladie et pathogèneSignes Mesures de contrôle
Taches brunes. Appelé par les champignonsDes taches se forment sur les feuilles, dont la couleur dépend du pathogène (marron, jaune ou ocre). Des points noirs ultérieurs sont découverts - des spores. Le milieu des feuilles s'effrite, les feuilles tombentLes feuilles malades doivent être détruites. Les arbres sont traités avec 1% de bouillie bordelaise 3 fois: pendant le bourgeonnement, immédiatement après la floraison et 2 semaines après le 2ème traitement. En cas de dommages graves, les plantes doivent être pulvérisées à nouveau 3 semaines avant la récolte
Coccomycose. L'agent causal est un champignonDes taches violettes - rouges ou brunes se forment sur le dessus des feuilles. Le dessous des feuilles est couvert de tubercules blanchâtres, de coussinets avec des spores. Non seulement les feuilles souffrent, mais aussi les fruits. Ils changent de forme, vous ne pouvez pas les mangerLes feuilles et les fruits infectés sont récoltés et brûlés. Au printemps, après la fin de la floraison et en automne, à la fin de la cueillette des baies, les arbres sont aspergés d'une solution à 1% de bouillie bordelaise
Moniliose, brûlure de moniliose. Maladie fongique causée par Ascomycete MoniliaLes branches acquièrent une couleur brune, se fanent, les fruits pourrissent. Des excroissances grises se forment sur les baiesLes parties affectées des plantes sont coupées et brûlées. Le traitement se déroule en 3 étapes: lorsque les feuilles fleurissent - 3% de bouillie bordelaise, avant la floraison et après la floraison - 1% de bouillie bordelaise
"Poches". Maladie fongiqueLes fruits qui sont fixés sont arrachés, devenant la forme d'un sac. Les os ne se forment pas. Les baies ne mûrissent pas, brunissent et sèchent, puis tombentLes parties malades des plantes sont collectées et brûlées. Le traitement avec une solution à 1% de Bordeaux liquide est effectué 2 fois: pendant le bourgeonnement et après la floraison
Taches perforées (Kleasterosporiasis). L'agent causal est un champignonTaches brunes avec une bordure rouge sur les feuilles. Les taches s'effondrent. Les reins noircissent, les fruits se tachent et gonflent ensuite. Les fruits se dessèchentLes parties malades des plantes doivent être détruites. Les arbres sont traités avec 1% de bouillie bordelaise 3 fois: pendant le bourgeonnement, immédiatement après la floraison et 2 semaines après 2 traitements. En cas de dommages graves, les plantes doivent être pulvérisées à nouveau 3 semaines avant la récolte
Tique des fruits brunsLes larves apparaissent au printemps lorsque les bourgeons s'ouvrent. Les larves muent, leur peau donne aux feuilles une couleur argentée. Les feuilles brunissent et s'effritentNettoyage de l'écorce des tissus morts. Traitement aux insecticides (Fufanon, Karaté) avant gonflement des reins et pendant le bourgeonnement
Tenthrède visqueuseIl se nourrit de plaques foliaires, ne laissant que des veinesCollection d'automne de feuilles et de fruits tombés. Pulvérisation d'arbres en juillet ou début août par Fufanon ou Novoaktion
Puceron du prunierL'insecte tire le jus des feuilles et des jeunes rameaux. Les feuilles changent de forme, jaunissent et tombentPendant la période de bourgeonnement, les arbres sont aspergés de karbofos ou de sumition, traitant soigneusement les surfaces inférieures des feuilles

La pulvérisation d'insecticides est également efficace à partir de différents types de papillons nocturnes, ainsi que de la tenthrède du prunier jaune. La prévention de tous les types de lésions consiste à nettoyer les feuilles tombées, à éliminer les parties malades des plantes, à une alimentation compétente.

Taches brunes sur les feuilles

Lors de la culture de la prune cerise, d'autres problèmes sont possibles. Un arbre bien fané peut produire de nombreux fruits qui arrivent à maturité. Le plus souvent, cela se produit lorsque le régime d'irrigation est violé. Une fructification abondante nécessite beaucoup d'humidité. L'arrosage doit être fait régulièrement dans la rainure creusée le long du bord de la couronne.

La moniliose affecte non seulement les feuilles, mais aussi les fruits

Si l'arbre ne porte pas de fruits, la raison la plus fréquente est le manque de pollinisateurs. Étant donné que la plupart des variétés de prune cerise sont autofertiles, la présence de plusieurs arbres identiques ne résoudra pas le problème. Pour obtenir une récolte, vous devez planter un arbre d'une autre variété à proximité.

Caractéristiques de la culture de la prune cerise dans les zones à climat rigoureux

Avec toute la simplicité et la simplicité des sols, dans différentes régions, il est préférable de cultiver des variétés zonées. Originaire des régions méridionales, grâce aux efforts des sélectionneurs de prune cerise, les régions sévères du nord ont également conquis.

Région de Midland et de Moscou

Pour résister au changement climatique, aux gelées de retour et aux autres plaisirs de la zone agricole à risque, il convient de prêter attention aux variétés spécialement sélectionnées pour la Middle Strip. Parmi eux, le Rocket Seedling - le plus résistant au gel et le Tent - le plus grand.

La prune cerise est bonne pour la région de Moscou

Le temps de maturation des baies est également très important. Dans les derniers jours de juillet - tout début d'août, Vetraz, Monomakh, Nesmeyana portent leurs fruits. Plus tard, à la mi-août, l'abricot, la pêche, la comète Kuban, Anastasia, Sarmatka, Karminnaya Zhukova, Chuk et la comète tardive mûrissent. Bon pour la région de Moscou Mara, Skoroplodnaya et Gold Scythians. En plus du Rocket Seedling, le Don de Saint-Pétersbourg et le Vladimir Comet survivent en toute sécurité au gel.

Cadeau de variété à Saint-Pétersbourg n'a pas peur des caprices du temps

Sibérie

Des conditions particulièrement difficiles pour la prune cerise sont observées en Sibérie. Les dégel sont dangereux pour elle, suivis de fortes gelées. Une faible résistance au gel et une courte période de dormance hivernale ne permettent pas au sudiste de s'enraciner dans ces régions. Mais en Sibérie, des variétés hybrides sélectionnées avec succès spécifiquement pour ces endroits sont cultivées avec succès.

Tableau: Variétés de prune cerise pour les jardins de Sibérie

Le titrePériode de maturationLa productivité
kg
Fonctionnalité
baies
Aube écarlateFin juillet8 - 15Rouge vif, doux-frais, 11-15g
Dessert du Nord1ère décade d'août4 - 6Rouge vif, dessert, 10-17 g
Le miel2-3 décades d'août3 - 8Rouge, dessert, 13-19 g
AmbreLa dernière décennie d'août12 - 18Jaune, aigre-doux, 12-16 g

Les variétés zonées spéciales Rainbow, Mars, Almond et Rubin poussent bien en Sibérie. Tous ont besoin de voisins - pollinisateurs. L'exception est l'ambre partiellement autofertile.

La variété de miel pousse même en Sibérie

Les avis

J'ai la prune cerise Vetraz et Found, les graines ne se séparent pas, mais on mange avec plaisir (deuxième quinzaine de juillet). Cet été, tous les fruits à noyau étaient stériles.

Katr Moscou

//www.websad.ru/archdis.php?code=278564&subrub=%CF%EB%EE%E4%EE%E2%FB%E5%20%E4%E5%F0%E5%E2%FC%FF&year=2007

J'adore vraiment la comète Kuban. Tout le monde apprécie une récolte bonne et abondante, de taille moyenne, pas malade. Dans notre ancienne maison de campagne, elle a donné une récolte, qui a été calculée par les bagages d'une voiture. Les contre-branches de la récolte se cassaient constamment. Cependant, après 10 ans, la récolte a commencé à diminuer d'année en année, jusqu'à atteindre 2 petits seaux. Je ne connais pas les raisons, peut-être le fait est que personne n'a jamais pris soin d'un arbre. Je ne connais pas le sort de l'arbre, car Ce chalet vendu. Les baies sont délicieuses pour la nourriture, pour la congélation et pour les compotes de fruits.

NEL Krasnodar

//www.websad.ru/archdis.php?code=278564&subrub=%CF%EB%EE%E4%EE%E2%FB%E5%20%E4%E5%F0%E5%E2%FC%FF&year=2007

Un rameau cadeau de Saint-Pétersbourg doit être laissé pour polliniser les autres prunes cerises de la région. Comme il s'agit de la variété résistante à l'hiver la plus fiable (connue). Il est bon de planter n'importe quelle autre prune cerise en cadeau.

toliam1

//www.forumhouse.ru/threads/261664/page-14

... depuis de nombreuses années un énorme prunier cerisier et un jardin de pruniers entier (hongrois) poussent à proximité. La prune cerise n'a jamais porté ses fruits. Fleurit sauvagement, mais pas un seul fruit. Deux autres variétés différentes de prune cerise ont été plantées à proximité il y a quelques années, et les deux ont fleuri cette année ... et en conséquence (apparemment) - il y a autant de fruits sur la vieille prune cerise qu'il y a de feuilles. S'ils ne s'effondrent pas, ce sera quelque chose ...

Tristana

//www.forumhouse.ru/threads/261664/page-8

La prune de cerise est une plante sans prétention et reconnaissante qui répond avec des récoltes abondantes même à un peu de soin. Et si vous vous occupez d'elle selon les règles, le nombre de fruits dépassera toutes les attentes. Ces beaux arbres et arbustes ravissent l'œil depuis le début de la floraison jusqu'à la chute des feuilles. Une variété de variétés vous permettra de choisir celle qui vous plaira.

Pin
Send
Share
Send