Tomato Black Prince: comment généreux un invité étranger pour une bonne récolte

Pin
Send
Share
Send

Les jardiniers sont des gens curieux. Ils expérimentent différentes variétés de tomates, essayant de trouver la plante même qui donne une excellente récolte, ne tombe pratiquement pas malade et nécessite un minimum de soins. Pour aider les travailleurs, les sélectionneurs créent de nombreuses nouvelles variétés, souvent avec un aspect très exotique. Ici, par exemple, la tomate Black Prince - à première vue, elle a des fruits très inhabituels. Mais après les avoir goûtés, vous voudrez probablement connaître ses caractéristiques et les secrets de la culture.

Description de Tomate Black Prince

Nous sommes habitués depuis longtemps à l'assortiment de couleurs de tomates. La couleur jaune des fruits ne nous confond plus, nous nous réjouissons du goût des tomates roses. Mais au noir? C'est en quelque sorte inhabituel et exotique. Bien que ces tomates se trouvent de plus en plus sur le marché. Soit dit en passant, l'apparence qui n'est pas entièrement appétissante pour quelqu'un est trompeuse, en fait, les tomates avec une couleur si inhabituelle sont très savoureuses. Alors permettez-moi de vous présenter, Sa Majesté - tomate Black Prince.

Je ne dirai pas exactement où cette variété a été élevée, il y a beaucoup d'informations contradictoires à ce sujet. Et peu importe que ce miracle soit apparu en Chine ou aux Pays-Bas. Mais le Prince noir est inscrit au registre national de la Russie. C'est arrivé en 2000. La variété est recommandée pour la culture dans des parcelles horticoles et personnelles, ainsi que dans de petites exploitations dans toutes les régions de la Russie. Ce qui est remarquable, la tomate se sent bien à la fois en pleine terre et sous abri sous film.

Les tomates Black Prince peuvent être cultivées dans n'importe quelle région du pays

Apparence

Récemment, le terme "indétermination" se retrouve souvent dans la description des variétés. Cela signifie une grande plante. Donc, le Prince Noir est juste une telle sorte. Sa hauteur peut atteindre 1,5 m. Et dans des conditions appropriées, en serre, par exemple, le buisson peut atteindre 2 m. La tige est solide. Les feuilles sont de taille moyenne et typiques de la culture. L'inflorescence est de type simple et intermédiaire. Le premier est posé sur 7 à 9 feuilles, les suivantes apparaissent à travers 3 plaques de feuille. En moyenne, 4 à 7 tomates se forment sur la brosse.

Dans un pinceau de la variété Black Prince, plusieurs fruits peuvent être déposés

Les fruits du Prince Noir ont une forme plate, ronde et argentée moyenne. Le fruit non mûr est de couleur verte avec une tache plus foncée sur la tige. Malgré le fait que la variété s'appelle Black Prince, la couleur du fruit mûr n'est pas du tout noire. Il est plutôt rouge-violet-brun. La peau est fine, la chair est juteuse, douce et parfumée. Ces combinaisons font de la tomate un produit idéal pour une consommation fraîche. Certes, le fruit contient plus de 4 nids avec des graines. Mais ils sont petits et ne gâchent pas l'impression générale.

Pulpe de tomate Le prince noir est charnu et délicieux

Caractéristiques de grade

L'ensemble des caractéristiques de la tomate Black Prince est plus qu'attrayant, bien qu'il y ait quelques inconvénients.

  1. Le prince noir appartient aux classes de mi-saison. De l'apparition des semis au moment de la maturité, 115 jours s'écoulent.
  2. La variété hybride. Un de ses avantages est l'auto-pollinisation. Mais les graines auto-collectées peuvent donner des résultats imprévisibles. Par conséquent, il est préférable d'acheter du matériel semencier auprès de producteurs de confiance pour cultiver le Black Prince.
  3. Le poids moyen du fœtus est de 110 à 170 g. Le poids dépend du nombre d'ovaires dans la main. Plus ils sont nombreux, plus la masse de tomate est faible.
  4. La productivité des produits commercialisables est très bonne - 6,2 - 7 kg pour 1 m².
  5. Comme tous les hybrides, le Prince Noir a une bonne immunité aux maladies et aux ravageurs. L'avantage est qu'il est rarement affecté par le mildiou.
  6. La variété est en plastique, s'adapte facilement à l'environnement et porte ses fruits jusqu'au rhume.
  7. Mais une peau mince rend impossible le transport et le stockage pendant une longue période, donc la variété n'a pas d'intérêt commercial. La peau n'empêchera pas le fœtus de se fissurer.
  8. Par variété universelle, on ne peut pas compter. La grande taille des fruits et la peau fine rendent impossible l'utilisation de la variété dans les couchers de soleil. Mais la tomate fraîche n'est qu'un entrepôt de substances utiles indispensables à l'organisme.

Si vous voulez obtenir de grosses tomates de la variété Black Prince - le nombre de fruits dans la brosse devra être normalisé

Avantages et inconvénients de la variété - tableau

Les avantagesInconvénients
Apparence originale et belle
goûter
Mauvaise portabilité et petite
durée de conservation
Bon rendementIncapacité à vous assembler
les graines
Immunité forte, souffre rarement de
phytophthora
Ductilité
Possibilité de croître en plein air et
terrain clos

Une caractéristique distinctive du Prince Noir

Malgré le fait que Black Prince est une variété hybride, ce n'est pas une plante génétiquement modifiée. C'est sa différence, disons d'une autre variété similaire - Black Moor. Par conséquent, vous pouvez manger de la tomate Black Prince sans aucune menace pour la santé.

Contrairement au Black Prince, la tomate Black Moor est une variété génétiquement modifiée

Caractéristiques de la culture et de la plantation de tomates Black Prince

Tomato Black Prince est attrayant car il convient à différentes régions. C'est pourquoi les méthodes de culture et de plantation sont quelque peu différentes. Ainsi, dans les régions du sud, la variété est parfaitement cultivée en pleine terre avec des graines. Dans les régions froides, il est recommandé d'utiliser la méthode des semis.

Méthode de semis

Cette méthode vous permet d'obtenir une récolte plus tôt. Par conséquent, il est si populaire parmi les jardiniers de toutes les régions du pays.

Avant de semer, les graines doivent être préparées.

  1. Parcourez les graines, en laissant les graines entières et grosses.
  2. Vous pouvez vérifier la qualité du matériel de plantation en le trempant dans l'eau. Les graines ayant un germe couleront au fond, les graines vides flotteront.
  3. Afin de désinfecter le matériel de semence, il doit être maintenu pendant 15 à 20 minutes dans une solution à 1 ou 2% de manganèse. Ensuite, les graines sont trempées pendant 10 à 12 heures dans un stimulateur de croissance. La solution est préparée selon les instructions.

Le manganèse aidera à désinfecter les graines de tomate avant le semis

Mais il convient de noter qu'il existe déjà des semences transformées en vente. Ils sont recouverts d'une coque de couleur spéciale et sont prêts pour le débarquement sans préparation supplémentaire.

Après cela, lavez les graines, enveloppez-les dans un chiffon humide et laissez-les au réfrigérateur pendant la nuit, en les mettant sur l'étagère inférieure. Ne serrez pas le semis, car les graines humides germent très rapidement.

Pour faire pousser des semis, vous avez besoin d'un sol nutritif meuble et d'un récipient de plantation rectangulaire. Le sol peut être acheté au magasin de jardinage. Pour votre propre mélange de cuisson, vous aurez besoin de:

  • 7 parties de tourbe;
  • 1 partie de sciure;
  • 1 partie de terrain en gazon.

Ou

  • 3 parties de tourbe;
  • 1 partie d'humus;
  • 0,5 partie de molène et d'humus.

Avant utilisation, un tel substrat doit être calciné au four pour désinfecter.

Pour désinfecter le sol, il peut être calciné au four ou renversé avec une solution du même permanganate de potassium

Temps d'atterrissage

Les dates de plantation dépendent en grande partie de l'endroit exact où vous cultiverez les tomates à l'avenir. Si les plants sont destinés à un terrain ouvert, les graines sont semées en mars-avril. Si le matériel est préparé pour les serres, le semis a lieu plus tôt - en février-mars.

L'âge des plants prêts à être repiqués en pleine terre est d'environ 60 jours.

Processus étape par étape

  1. Humidifiez le sol avec un pistolet, poussez les rangées avec une règle en bois à une distance de 5 cm les unes des autres. Déposer les graines tous les 2 à 3 cm et saupoudrer les graines sur le dessus des graines semées avec un sol sec. Profondeur d'atterrissage pas plus de 2 cm.
  2. Pour la germination des graines, vous devez créer des conditions de température appropriées - pas inférieures à 15 ° C de chaleur. Pour créer un environnement confortable, couvrez le récipient avec du verre ou mettez un sac en plastique, placez-le dans un endroit chaud et bien éclairé.
  3. N'oubliez pas de ventiler la serre quotidiennement et d'humidifier le sol du flacon pulvérisateur au besoin.
  4. Les pousses apparaîtront dans 10 jours. Après cela, l'abri peut être retiré, mais faites-le progressivement.

Après l'émergence, l'abri est retiré

Soins des semis

Pour que les semis deviennent solides et sains, ils ont besoin de soins appropriés.

  1. La température n'est pas supérieure à 25 ° С.
  2. Arrosage correct - humidifiez avec de l'eau à température ambiante et strictement sous la racine. Ne laissez pas le séchage excessif et l'engorgement du sol.
  3. Si les semis sont arrachés par manque de lumière, illuminez-les avec une lampe phytolamp ou fluorescente.
  4. Le pansement supérieur est effectué deux fois. Après l'apparition de la première paire de feuilles et lorsque 6 à 7 feuilles poussent sur les semis. Pour fertiliser les engrais, ils utilisent des engrais complexes universels, respectant les normes. Indiqué sur l'emballage.

L'éclairage aide à éviter l'étirement excessif des plants de tomates

Choisissez

Cette procédure est effectuée lorsque 2 à 3 vraies folioles apparaissent sur les semis (ne pas confondre avec les cotylédons). La procédure consiste à transplanter le semis dans un récipient séparé dans lequel la plante aura la possibilité de construire le système racinaire.

Certains experts recommandent plusieurs choix, augmentant à chaque fois le volume du réservoir.

Processus étape par étape

  • Avant de commencer la procédure, arrosez bien les plants. Après 3 heures, vous pouvez commencer à cueillir.
  • Verser le mélange nutritif dans des récipients séparés - environ la moitié du volume, humidifier.
  • Ensuite, à l'aide d'une cuillère, soulevez le semis avec un morceau de terre et déplacez-le dans un nouveau pot. Ajouter suffisamment de terre pour que la plante soit enterrée avant le début de la croissance des cotylédons.
  • Après avoir planté pendant 2 à 3 jours, tenez les plants dans un endroit ombragé. Les 2 premières semaines, les plantes ont besoin d'un bon arrosage, mais pas excessif. Maintenez la température à 22 ° C.

Après la cueillette, chaque semis est dans un conteneur séparé

Pendant 1,5 à 2 semaines avant de planter en pleine terre, vous pouvez commencer à durcir les semis. Commencez par abaisser les températures nocturnes, puis emmenez brièvement les jeunes plants à l'extérieur. Augmentez le temps passé à l'air frais tous les jours de 30 à 40 minutes. Du soleil éclatant pour la première fois, les semis doivent être légèrement ombragés.

Transplantation ouverte

Dans les régions du sud, les semis Black Prince sont plantés en pleine terre à la mi-mai. Dans les régions plus fraîches, ces dates peuvent se déplacer vers la fin du mois ou même début juin. Si le temps est instable, le lit peut être recouvert d'une housse en film, qui est facilement démontable.

La greffe est effectuée par temps nuageux ou en soirée, afin que le soleil brillant ne déprime pas trop la plante plantée. La distance entre les buissons doit être d'au moins 60 cm. L'espacement des rangées est d'environ 1 m. Ceci est une condition préalable pour que les tomates hautes n'interfèrent pas entre elles pour recevoir le maximum de lumière solaire et ne rivalisent pas pour l'humidité et la nutrition.

Lors de la plantation de plants de tomate Black Prince, n'oubliez pas d'observer la distance entre les buissons

  1. Sur un lit préparé à l'automne, ils creusent un trou de 50/40 cm de taille qui devrait facilement accueillir le système racinaire.
  2. La plante est placée dans une direction du sud au nord, légèrement inclinée et couverte de feuilles cotylédones.
  3. Après la plantation, le sol est légèrement compacté et arrosé avec au moins 1 litre d'eau.

Si des nutriments n'ont pas été ajoutés au lit pendant la préparation du sol, ils sont appliqués directement dans le puits, mélangés soigneusement avec le sol. Pour un buisson, ajoutez 50 g de nitrate d'ammonium et 100 g de cendres de bois riches en potassium.

La cendre de bois contient de nombreuses substances utiles nécessaires à la croissance des tomates

Caractéristiques de la culture en extérieur

Les plants plantés ou les tomates issues de graines ont besoin de bonnes conditions et de bons soins. La température la plus favorable pour la formation et la maturation des fruits est de 28 ° C. Mais si nous ne sommes pas en mesure d'influencer le régime de température, nous devons alors assurer des soins appropriés.

Arrosage et alimentation

Tomates Le Prince Noir est hygrophile. Cela est dû à la grande taille de la plante et à ses gros fruits. Le sol sous la brousse ne doit pas être trop sec. Par conséquent, arrosez régulièrement. Un bon moyen d'hydrater est le système de goutte à goutte. Grâce à cette méthode, l'eau pénètre strictement sous la racine et les feuilles et la tige restent sèches. Les semis ont besoin d'un arrosage plus fréquent, car son système racinaire ne développe que le sol et n'est pas en mesure de satisfaire le besoin d'humidité de la tomate.

Pour l'arrosage, choisissez les heures du matin ou du soir. À ce moment, le soleil n'est pas si brillant, et si de l'eau tombait par inadvertance sur les feuilles, les brûlures ne se produiraient pas.

Malgré l'amour du Prince Noir pour l'arrosage, il est impossible de gorger le sol. Si les tomates poussent dans un sol trop humide, elles feront mal et les fruits qui mûrissent deviendront aqueux et se fissureront. Lors de la réalisation d'un programme d'arrosage, il est nécessaire de prendre en compte les précipitations et le type de sol.

S'il n'y a pas de système d'égouttement, vous pouvez creuser des rainures d'irrigation le long du lit

Lors de la culture du Black Prince, l'engrais ne peut pas s'en passer. Le pansement supérieur est appliqué toutes les 2 semaines et vous devez alterner la racine avec la racine supplémentaire. Biologiques, les tomates préfèrent l'humus et le fumier. Les engrais à composition équilibrée sont utilisés comme pansement minéral:

  • Emeraude;
  • Idéal;
  • Break humate;
  • Humate + 7;
  • Fortica wagon.

Le pansement foliaire n'est effectué que le soir. La solution pour elle est préparée moins concentrée que pour l'engrais de la manière habituelle.

L'humate aide à réduire l'acidité du sol et a un effet positif sur la croissance de la tomate

Jarretière et mise en forme

La taille du Prince noir suggère que vous ne pouvez pas vous passer de jarretière. Il est particulièrement important d'attacher les pinceaux de fruits sur lesquels mûrissent des tomates assez grosses. Si cela n'est pas fait à temps, la brosse se casse simplement sous le poids du fruit.

  • la plante est formée en 1 tronc sur un support individuel avec enlèvement des feuilles inférieures et de tous les beaux-fils. Les beaux-fils ne doivent pas être éclatés, mais soigneusement coupés avec un couteau aiguisé avec une petite lame;
  • pour augmenter la masse des fruits, le nombre d'ovaires dans la brosse est normalisé;
  • à la fin de la saison de croissance, vous devez pincer le point de croissance, sinon les fruits qui sont fixés n'auront pas le temps de mûrir.

Le prince noir dans une serre et en plein champ se forme de différentes manières

Caractéristiques de la culture en serre

Les tomates Black Prince sont également cultivées avec succès en serre. De plus, la productivité, en raison de la formation d'un buisson et des conditions appropriées, augmente. La possibilité de semer des graines ou de planter des semis est une caractéristique des variétés en pleine terre. Dans un cas ou dans l'autre, le climat de serre aidera la tomate à se développer rapidement et à entrer dans la période de fructification. Mais en terrain clos, il y a des nuances qui dépendent de la santé de la plante et de sa productivité.

  • il est plus facile de contrôler un régime de température favorable à la nouaison et à la maturation des fruits en serre;
  • avec l'humidité, les choses sont quelque peu différentes - souvent elles sont élevées, ce qui peut provoquer des maladies fongiques. Par conséquent, une diffusion constante devrait devenir la norme;
  • il en va de même pour l'arrosage. En terrain clos, le sol se dessèche plus lentement qu'en lit ouvert. Avant de commencer l'arrosage, ne soyez pas paresseux et vérifiez le niveau d'humidité du sol;
  • le traitement des buissons contre les maladies et les ravageurs doit être effectué en temps opportun, car dans un environnement confortable, le problème qui s'est posé se propage très rapidement;
  • le sol en serre nécessite une désinfection annuelle. Afin de ne pas accumuler d'agents pathogènes, il est recommandé de ne pas utiliser une seule serre pour cultiver des tomates d'année en année. S'il n'y a pas d'autre possibilité, dans les petites serres, ils recourent à changer la couche supérieure du sol ou à la cuire à la vapeur. Sur de grandes surfaces utilisant des produits chimiques. Le plus courant est une solution de sulfate de cuivre ou de fer. Vous pouvez également utiliser des projets de soufre.

Serre - un endroit idéal pour cultiver de grandes tomates Black Prince

Traitement intérieur et extérieur

Malgré le fait que le Prince Noir a une bonne immunité, le traitement fait partie intégrante des soins lors de la croissance en pleine terre et en intérieur.

La prévention des maladies commence au stade de la préparation des graines pour la plantation. Pour cela, une solution de manganèse ou de peroxyde d'hydrogène est utilisée.

Fléau et compagnie

Si, dans un jardin ouvert, la tomate est moins sensible au mildiou, alors dans une serre non chauffée, où règne souvent une humidité élevée, la maladie peut se développer soudainement et rapidement. Pour le combattre, différents moyens sont utilisés:

  • Thanos;
  • Ridomil Gold;
  • Revus.

Si la tomate mûrit déjà, il est préférable de se débarrasser du problème identifié à temps en utilisant des remèdes populaires:

  • teinture à l'ail - 200 g de matière première hachée sont versés dans un verre d'eau tiède. Après 24 heures, filtrer et ajouter à 10 l d'eau. Pour que la solution ne roule pas sur les feuilles, un peu de savon à lessive râpé est introduit dans sa composition;
  • solution de lait ou de lactosérum - pour 10 litres d'eau 2 litres de l'un des produits.

Le mildiou tue tous les efforts des jardiniers

En plus du mildiou, à différents stades de développement, la tomate peut être menacée par une patte noire ou la pourriture du fruit. Ces maladies sont plus faciles à prévenir. Et tout ce que vous devez faire est de suivre les bonnes pratiques agricoles:

  • enlever les débris végétaux sous le buisson à temps, en particulier dans la serre;
  • observer le régime d'irrigation et verser de l'eau strictement sous la racine;
  • après l'arrosage, ameublissez le sol.

La pourriture des tomates est différente, mais un résultat: les fruits gâtés

Ravageurs

Sur un lit ouvert dans des conditions de température élevée de l'air et d'arrosage insuffisant, le Prince noir peut être attaqué par les tétranyques, les pucerons ou les thrips. Dans la lutte contre ce problème, 3 méthodes éprouvées peuvent être appliquées.

  • une technologie agricole appropriée empêchera dans un premier temps le développement de conditions favorables à la propagation d'insectes nuisibles;
  • les remèdes populaires sont utilisés lorsque le nombre d'insectes est faible ou que la récolte mûrit déjà sur les buissons. La façon la plus courante de repousser un ravageur consiste à utiliser une solution savonneuse. Il est préparé dans un rapport de 1: 4 ou 1: 6. Pour une plus grande efficacité, le traitement peut être répété plusieurs fois;
  • les produits chimiques sont utilisés lorsqu'il n'y a pas d'autre choix. Le choix des médicaments est large, mais Planta-Pete, Actellik ou Fitoverm sont le plus souvent utilisés. Avant utilisation, vous devez étudier attentivement les instructions. Et rappelez-vous qu'après le traitement, cela doit prendre un certain temps avant de pouvoir manger des tomates comme nourriture.

Dans la serre, une autre menace peut se faufiler: les limaces. Afin de ne pas nuire à la santé, les méthodes suivantes sont utilisées contre eux:

  • collecte manuelle;
  • pièges
  • bio et phytopréparations.

Si la transformation en serre peut être effectuée à tout moment, alors pour un jardin ouvert, choisissez une soirée calme. Et essayez de vérifier les prévisions météorologiques, pour lutter contre la maladie, tout remède doit durer sur les feuilles pendant au moins une journée. Et s'il pleut, le traitement devra recommencer.

Les limaces ont le goût de fruits mûrs et ne sont pas encore mûres

Avis sur la variété Black Prince

Comme la variété de tomate Black Prince. Le goût est sucré, je mange de telles tomates comme des fruits. Très savoureux. Pour grandir oui, c'est difficile - je ne peux pas dire qu'ils sont plus sensibles aux maladies ou aux ravageurs, mais ce n'est pas suffisant en brousse. Oui, et les semis sont difficiles à cultiver - fantaisistes. Plus les graines dans un sac - une ou deux et mal calculées.

Artsalana

//zonehobby.com/forum/viewtopic.php?t=1405

Parmi les favoris, je vais souligner la variété Black Prince. Au début, la famille était sceptique à son égard, repoussait la couleur noire de cette variété, ils pensaient que la tomate était en quelque sorte malade. Mais maintenant, en été, le Prince noir décompose d'abord sur la salade.

Nelly

//www.forumdacha.ru/forum/viewtopic.php?t=3058

Je ne sais pas pourquoi tout le monde a pris les armes contre cette variété de tomate. Je fais toujours pousser des buissons. Cette année, ils ont mûri en premier (!!!), une semaine plus tôt que les variétés franchement précoces. La première tomate mûre (pesant 270 grammes!) Nous avons décollé le 10.07. En salade, il est à la fois beau et savoureux. La pulpe est juteuse, douce, veloutée. Ne va pas au coucher du soleil - oui. Fissures de maturité. Mais c'est bien quand il existe DIFFÉRENTES variétés pour différents plats délicieux. Un de ces jours, je prendrai une photo dans un buisson et je veillerai à poster une photo. Donc, je suis POUR le "Prince noir"!

Anfisa

//chudo-ogorod.ru/forum/viewtopic.php?start=10&t=1200

Le Prince Noir (Zedek) - maladif, très grand, du soleil chaud il y avait des taches vertes non matures. Je n'aimais pas le goût.

kisa12

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=5374&start=1125

De nombreux jardiniers appréciaient déjà la simplicité du Prince noir. Incroyablement, cette personne de sang royal nécessite une attention minimale. Mais alors, comment les buissons de cette variété accrochés avec de gros fruits sont beaux et inhabituels dans le jardin et dans la serre. Une tomate fraîche dans une salade sera une excellente source de vitamines pour toute la famille, car les tomates aronia sont considérées comme l'une des plus utiles.

Pin
Send
Share
Send