L'abricot en banlieue n'est pas très répandu, mais dans les chalets d'été il est planté de plus en plus souvent. Cela est dû au fait que de nouvelles variétés apparaissent constamment, résistantes non seulement aux gelées sévères, mais aussi aux changements climatiques imprévus: les abricotiers ont très peur des dégel hivernaux. Bien sûr, il est impossible d'obtenir une bonne récolte de variétés du sud dans la banlieue de Moscou, mais le cercle des variétés zonées n'est pas si étroit.
Les meilleures variétés d'abricots pour la région de Moscou
L'abricot est connu depuis très longtemps: il y a déjà environ 7 000 ans, les gens utilisaient ses fruits pour se nourrir. Il s'agit généralement d'un grand arbre atteignant 7 mètres de haut. Les experts en agriculture disent que tous les abricots du monde peuvent être divisés en 8 espèces, mais seulement trois se trouvent sur le territoire de la Russie, et l'une d'entre elles (abricot de Mandchourie) est répertoriée dans le Livre rouge, et seulement deux peuvent être sérieusement mentionnées.
L'abricot le plus commun, dont la patrie est l'Asie centrale. C'est un arbre à couronne large et ronde. Des fleurs d'abricot avec de belles fleurs roses abondamment et très tôt, avant même l'apparition des premières feuilles, dans les conditions de la région de Moscou, cela se produit au tout début du mois de mai. Ce fait est le principal dans la mesure où la culture des abricots dans la voie du milieu présente un risque considérable: lors de la floraison, des gelées surviennent très souvent.
L'abricot de Sibérie pousse dans un arbre relativement bas avec une large couronne, trouvé sur le territoire du sud de la Transbaikalia à l'Extrême-Orient. Les fruits ne sont pas consommés, mais en raison de la résistance élevée au gel et de la tolérance à la sécheresse, l'abricot de Sibérie est souvent utilisé comme porte-greffe pour la vaccination des variétés cultivées.
Pour une zone à risque comme la région de Moscou, il est nécessaire de choisir des variétés caractérisées par une résistance accrue au gel et une résistance aux caprices climatiques. Étant donné que la chaleur et le soleil pour une maturation complète certaines années peuvent ne pas suffire, les premiers abricots sont particulièrement populaires ici. En banlieue, ils sont plantés dans des chalets, et nos "6 acres" nécessitent un espace réduit, il est donc également important que l'arbre soit compact et de préférence autofertile, c'est-à-dire qu'il ne nécessite pas de deuxième ou troisième abricot pour la pollinisation.
Variétés faites maison
De nombreux abricots qui sont bons du point de vue du goût des fruits sont auto-stériles, presque seuls ne produisent pas de récolte, ils ne portent bien leurs fruits qu'en groupe. Ils essaient de planter de telles variétés dans de grands vergers, et dans de petites zones, les abricots doivent être choisis qui ne nécessitent pas de pollinisateurs. En règle générale, ils portent leurs fruits chaque année, si les catastrophes météorologiques ne se produisent pas: le bois ne gèle pas en hiver rigoureux ou la floraison ne tombe pas sur des gelées sévères inattendues. Certes, les variétés autofertiles ne donnent généralement pas des rendements aussi élevés que les variétés autofertiles, mais les abricots portent tellement de fruits les bonnes années que cela suffit pour une famille ordinaire.
Parmi les abricots faits maison dans la région de Moscou, les plus populaires sont Hardy, Alyosha et Lel.
Hardy
Le nom de la variété montre que cet abricot tolère normalement les conditions difficiles, y compris les fortes gelées. Non seulement l'arbre lui-même, caractérisé par une poitrine épaisse, mais aussi les organes fruitiers ne souffrent guère des gelées printanières. Hardy - l'une des variétés les plus résistantes à l'hiver recommandées pour le centre de la Russie, ainsi que pour les régions de l'Oural et de la Sibérie.
L'arbre pousse rapidement, a une couronne arrondie, ce qui est habituel pour la plupart des variétés d'abricots. Les fruits sont de taille moyenne (poids 30-45 g), de couleur dorée à rose orangé, légèrement pubescents, doux, avec l'arôme d'abricot habituel. La teneur en sucre est supérieure à la moyenne, l'os se sépare facilement. Le but des fruits est universel: avec un succès égal, ils peuvent être consommés frais et soumis à différents types de traitement culinaire: cuire les fruits en compote, les guimauves, les sécher. La variété n'est pas précoce: la récolte a lieu dans la première quinzaine d'août.
L'inconvénient relatif du Hardy est le début tardif de la fructification: la première floraison est observée au plus tôt la cinquième année après la plantation d'un semis annuel. Les avantages incontestables, en plus de l'auto-fertilité, comprennent:
- productivité élevée (60-80 kg);
- résistance à la plupart des maladies;
- excellente résistance à l'hiver.
Lel
La variété est connue depuis environ 30 ans. Contrairement à Hardy, l'arbre pousse bas, jusqu'à 3 mètres. Il pousse lentement, l'élagage dans les premières années nécessite un minimum. Elle est considérée comme l'une des plus belles variétés tant par la forme de l'arbre que par l'esthétique de ses fruits. Résistant à l'hiver et précoce, l'un des meilleurs en termes de rapport de ces paramètres pour le centre de la Russie. Certains experts l'appellent même une maturation prématurée.
Bloom Lelya dans la région de Moscou tombe rarement sous gel, donc les récoltes se font presque chaque année. Les ravageurs sont endommagés au minimum. L'autonomie de Lelia est partielle: plantée à côté d'un abricot d'une autre variété augmente légèrement la productivité.
Les fruits sont orange, légèrement en dessous de la moyenne, pèsent environ 20 g, légèrement aplatis, brillants. L'os facilement détachable est assez gros. La pulpe est dense, orange, très savoureuse. La teneur en sucre et l'acidité sont bien équilibrées. Les principaux avantages qui vous permettent de cultiver Lel en banlieue sont les suivants:
- le grade résiste aux gelées jusqu'à -30 à proposC;
- tolère facilement la sécheresse, sans nécessiter d'arrosage obligatoire;
- croît lentement, n'atteignant pas des tailles gigantesques;
- commence à porter ses fruits tôt.
Alyosha
L'abricot Alyosha pousse sous la forme d'un arbre d'environ 4 mètres de haut. La couronne est dense: les pousses annuelles commencent également à se ramifier rapidement. La variété, créée en 1988, est inscrite au registre national de la Russie pour la région centrale. La résistance à l'hiver est bonne, elle commence à porter ses fruits la troisième année après la plantation ou l'inoculation. Sont fructueuses toutes les pousses et les jeunes rameaux qui s'en ramifient.
Elle est considérée comme une variété à maturité précoce, mais elle n'appartient pas à la variété prématurée. La récolte mûrit fin juillet. Les fleurs sont grandes, blanches, avec des nervures roses. Les fruits sont arrondis, légèrement plus petits que la taille moyenne, pesant environ 20 g. La coloration est jaune vif, la pubescence est faible. La chair d'orange est caractérisée comme délicieuse, sans fioritures. La teneur en acide est légèrement supérieure à celle de nombreuses autres variétés, la jutosité à un niveau moyen.
Le principal inconvénient de la variété est considéré comme un os trop gros, mais il est facilement séparé. Parmi les avantages, en plus de la résistance au gel, citons la haute conservation et la transportabilité du fruit.
Abricots en forme de colonne
En forme de colonne à notre époque ne sont pas seulement des pommiers qui sont déjà devenus familiers. Des variétés d'abricots sont également apparues, qui sont cultivées de manière pratique sous la forme d'un arbre compact ressemblant à un pilier. Ce «pilier» a un très petit diamètre, de l'ordre de 15 à 20 cm, et la partie principale de l'arbre, qui détermine toutes ses propriétés, est le tronc, qui a une hauteur d'environ deux mètres. Branches latérales courtes dirigées vers le haut selon un angle aigu. La colonne fleurie est comme une seule tige de couleur rose, les fruits sont également situés près du tronc.
Vidéo: abricot colonnaire
Les avantages évidents des arbres en colonnes sont leur petite taille, leur caractère décoratif et leur facilité d'entretien. Cependant, ces abricots nécessitent une approche spécifique de l'élagage et sont plus maussades avec les conditions de croissance. Mais sur la place habituelle, occupée par un immense arbre, ils peuvent être plantés en plusieurs exemplaires, d'ailleurs, de différentes variétés.
Les abricots ordinaires occupent non seulement une grande surface et obscurcissent l'espace autour d'eux. Ils ont également étendu leurs racines puissantes très loin, épuisant considérablement le sol à une grande distance. À tel point que pratiquement rien ne peut être planté à proximité.
L'abricot en forme de colonne n'interfère presque pas avec la culture de la plupart des cultures de jardin. Certes, il n'y a pas beaucoup de variétés qui correspondent à la définition de "en colonne". Les représentants les plus éminents sont Prince Mart et Star.
Prince mars
Prince Mart se caractérise par une ultra-haute résistance au gel: il résiste à une baisse de température de -35 ° C. La résistance aux maladies et aux ravageurs est également l'une des plus élevées parmi les variétés connues d'abricot. Il commence à porter ses fruits tôt, mais les experts conseillent de couper toutes les fleurs qui sont apparues la première année, de sorte que l'année prochaine, l'arbre se renforce et donne une récolte complète. Les ovaires se forment sur les branches latérales.
Les récoltes sont stables, élevées, les fruits mûrissent au début ou à la mi-août, bien que le Prince March fleurisse tôt. Les fruits ont un poids très important, mais la plupart sont plus gros que la moyenne: jusqu'à 60 g, et parfois même plus. La couleur est orange vif, brunie, le goût est plus proche du sucré, l'os se sépare facilement. Le but du fruit est universel.
Étoilé
Par la plupart des caractéristiques, l'arbre Star est similaire à Prince March: il est également résistant à l'hiver et très résistant aux maladies et aux ravageurs. La variété se caractérise également par une maturité précoce, il est souhaitable de couper les fleurs apparaissant la première année. Cependant, la taille des fruits de cette variété est encore plus élevée que celle du Prince: certains atteignent une masse de 100 g, c'est-à-dire qu'ils ressemblent déjà à une pêche. Ils ressemblent à de nombreuses pêches et colorants.
Le goût des fruits est jugé très bon, ils sont utilisés à la fois pour la consommation directe et pour la fabrication de divers desserts. Convient pour le séchage. La variété est autofertile, à maturation moyenne (prête à la mi-août). La productivité peut atteindre 10 kg, et comme l'arbre prend peu de place, la plantation sur une parcelle de plusieurs exemplaires résout complètement le problème de la fourniture d'abricots à la famille moyenne.
Variétés résistantes à l'hiver et résistantes au gel
Les variétés d'abricot se caractérisent par divers degrés de résistance au gel et de résistance à l'hiver. Étant donné l'apparente similitude de ces deux termes, ils représentent des concepts différents. Si tout est clair d'après le nom de résistance au gel, alors la résistance à l'hiver est comprise comme signifiant la capacité d'un abricot à tolérer l'ensemble des conditions hivernales défavorables. Ce sont les fluctuations de température et les dégels inattendus, ici aussi les gelées tardives du printemps.
L'abricot de par sa nature se caractérise par une rusticité hivernale potentielle relativement élevée, cependant, son niveau réel dépend fortement de la technologie agricole, c'est-à-dire de la façon dont il est bien entretenu, à partir du moment de la plantation. Des dommages aux bourgeons d'abricot sont observés en moyenne à -28 ° C, mais plus près du printemps, la température devient -22 ° C, et avec des fluctuations de température importantes - et autour de -15 ° C. Les bourgeons de différentes variétés meurent à -1 ... -5 ° C, et les fleurs ouvertes et les ovaires formés - à la moindre transition des températures vers des valeurs négatives. Les abricots qui poussent dans des conditions d'humidité constante du sol sont plus résistants au gel et la sécheresse réduit leur résistance au gel.
Les abricots de la région de Moscou doivent résister au gel avec une marge de -30 à proposC et peu pour répondre aux dégels prolongés du printemps. De telles propriétés sont possédées, par exemple, par Krasnoshchekiy, Hardy, Snegiryok et le russe.
À joues rouges
La variété Krasnoshchekoy, peut-être, est mieux connue que les autres variétés d'abricot, car elle a été élevée en 1947. À son tour, il a servi de matériau de départ dans la sélection d'autres variétés. Les joues rouges sont très adaptables aux conditions climatiques défavorables. L'arbre pousse au-dessus de la croissance moyenne, parfois clairement grande, une couronne de la forme habituelle. La composition du sol est une variété sans prétention. Krasnoshchekoy est l'une des variétés les plus populaires de la région de Moscou.
Relativement hâtif, commence à apporter des récoltes dans la quatrième année. La période de maturation des récoltes est moyenne, vers la fin juillet. Les fruits annuellement, mais avec un mauvais soin procèdent à une fructification périodique, et les fruits sont plus petits. Avec une technologie agricole appropriée, ils sont de taille moyenne et supérieure à la moyenne (pesant jusqu'à 50 g), arrondis ou quelque peu allongés, à pubescence moyenne, de couleur dorée avec une légère rougeur. Le goût est excellent, avec de l'acidité, l'arôme est fort, commun pour les abricots. Les fruits conviennent à la consommation directe et à toute transformation.
Les principaux avantages de la variété:
- très bonne résistance à l'hiver: un des leaders parmi les variétés d'abricot près de Moscou pour cet indicateur;
- bon rendement;
- transportabilité des fruits;
- bon goût;
- bonne résistance aux maladies.
Russe
La variété d'abricot russe est un arbre relativement bas qui pousse comme s'il était large, ce qui est pratique pour prendre soin de la couronne et de la récolte. La variété est très rustique, résiste facilement au froid jusqu'à -30 ° C. La résistance aux maladies est moyenne. La fructification commence tardivement: en règle générale, au plus tôt 5 ans après la plantation.
Les fruits sont de couleur jaune-orange, le bronzage est petit, la pubescence est faible, arrondie, de taille supérieure à la moyenne (environ 50 g). La pulpe est friable, juteuse, jaune vif, très sucrée, les fruits sont utilisés principalement frais.
Les principaux avantages de la variété comprennent une excellente résistance à l'hiver, un excellent goût de fruit et une productivité élevée.
Snegiryok
L'un des leaders en termes de résistance au gel est la variété Snegiryok, cultivée non seulement dans la région de Moscou, mais aussi dans les régions aux conditions climatiques plus sévères. Ceci est facilité par une petite croissance (maximum - jusqu'à deux mètres), à la suite de laquelle, si nécessaire, l'arbre peut être partiellement couvert pour l'hiver, mais même à l'état ouvert, la résistance au gel déclarée est de -42 à proposAvec cela, c'est un record incontestable. Sans prétention à la composition du sol, autofertile. Le rendement d'un si petit arbre est tout à fait suffisant (environ 10 kg).
Les fruits mûrissent à la mi-août, mais sont parfaitement stockés (au moins jusqu'au Nouvel An) et transportés, car ils ne sont pas mous et lâches, mais sont caractérisés comme élastiques. Petit, pesant de 20 à 25 g, jaune clair avec un léger bronzage, doux et juteux, avec un arôme caractéristique.
Étant le leader incontesté de la progression vers le nord, Snegiryok a un inconvénient important: il résiste très faiblement aux maladies, et les plus terribles pour lui sont les taches et la moniliose. Ce fait ajoute aux problèmes lors de la culture de l'abricot, car une pulvérisation préventive périodique avec des produits chimiques appropriés est nécessaire, et en cas de maladie - un traitement sérieux. Le flocon de neige se sent particulièrement mal pendant les saisons avec des pluies prolongées.
Variétés d'abricot sous-dimensionnées
Les abricotiers habituels occupent beaucoup d'espace dans le jardin, poussent à la fois en largeur et en hauteur; en règle générale, ils sont plus élevés qu'une maison de campagne ordinaire. Par conséquent, de nombreux jardiniers ont tendance à avoir des variétés trop petites, même naines. Leurs avantages ne sont pas seulement que leurs arbres sont compacts et beaucoup plus faciles à entretenir: leur hauteur ne dépasse pas 2,5 mètres. En règle générale, les variétés à faible croissance portent plus tôt leurs fruits, donnant la première récolte la troisième année après la plantation, et atteignent plus tôt l'âge auquel la récolte est maximale. De plus, par unité de surface du jardin, il est encore plus élevé que celui des arbres géants.
Bien sûr, un arbre de sept mètres, entouré de beaux fruits, fait la joie du résident d'été.C'est juste pour collecter toute cette récolte qui est irréaliste: un escabeau de sept mètres est une rareté, et il n'y a nulle part où le mettre. Grimper un tel arbre est incroyablement difficile, mais ne peut toujours pas atteindre la périphérie des branches. Et les abricots mûrs qui tombent au sol se cassent presque toujours, et il est impossible de les utiliser.
Pour les conditions de la région de Moscou, la variété la plus appropriée poussant sous la forme d'un petit arbre est le flocon de neige considéré ci-dessus. Vous pouvez planter une tasse.
Le calice est l'une des variétés dites naines, atteint une hauteur de pas plus d'un mètre et demi. De plus, sa robustesse hivernale vous permet de planter un arbre non seulement dans la région de Moscou, mais aussi dans les régions plus septentrionales. La couronne en forme de coupe a donné le nom à cette variété. Le rendement d'un arbre miniature est décent, mais l'essentiel est qu'il porte des fruits chaque année et régulièrement. Ils sont petits, ne pesant pas plus de 30 g, jaune clair, plutôt, même de couleur crème. Blush est leur décoration. La pulpe est friable, sucrée.
Un autre représentant des variétés naines est l'abricot Black Mouse, mais les abricots noirs se distinguent comme si: comme nous le disons maintenant, c'est une tout autre histoire.
Vidéo: abricot noir
Premières notes
Les premières variétés d'abricots sont particulièrement importantes dans les conditions d'un été court, car pour la maturation de tout fruit, la quantité totale de températures positives que les fruits ont le temps de collecter est importante. Par conséquent, dans les conditions de la région de Moscou, il est conseillé de planter des variétés précoces. Cependant, d'un autre côté, ils sont plus sensibles aux fluctuations de température printanières et tolèrent moins bien les gelées. Mais en cas de temps normal, vous pouvez profiter de délicieux fruits sains très tôt: les premières variétés sont capables de produire des fruits mûrs dès la mi-juillet. Certes, leur entretien est plus difficile que pour les abricots à maturation moyenne ou tardive. Une taille qualifiée, un habillage supérieur et une pulvérisation préventive contre les maladies et les ravageurs sont nécessaires.
Dans les conditions de la région de Moscou, les meilleures variétés précoces sont Iceberg, Alyosha, Tsarsky et Lel. Les variétés Alyosha et Lel ont été considérées ci-dessus, car elles sont également l'un des meilleurs représentants des abricots faits maison.
Iceberg
Variétés d'abricot Iceberg a été élevé en 1986. L'arbre est bas, la résistance à l'hiver est à un niveau moyen, peu de parasites sont affectés. Il réagit très mal aux courants d'air, donc l'iceberg doit être planté sur une haute clôture. Non autofertiles, les pollinisateurs sont nécessaires (Alyosha ou Lel). Il est considéré comme l'un des meilleurs hybrides de maturation précoce pour les régions centrales de la Russie. La productivité est élevée.
Les fleurs blanches sont assez grandes et fleurissent sur tous les types de pousses. Les premiers fruits mûrissent à la mi-juillet. Leur couleur est jaune-orange, le fard à joues est petit, la taille est légèrement inférieure à la moyenne. La pulpe est juteuse, d'un excellent goût, l'os est petit. La peau est fine. Le goût est dominé par des tons doux, utilisés principalement pour les aliments frais. La variété est appréciée pour sa simplicité et sa facilité d'entretien.
Royal
Apricot Tsarsky est apparu il y a environ 30 ans, il est recommandé pour les conditions de la voie du milieu, dans la région de Moscou, il est très populaire. L'arbre pousse lentement, tire sur la branche faiblement. La hauteur maximale de l'abricot est de 4 mètres.
Les fruits sont petits, environ 20 g, ovales. La couleur principale est jaune, une légère rougeur de couleur rosée. La peau est dense, l'os est petit. La pulpe est jaune-orange, parfumée, douce, il y a une touche de pêche. La productivité est moyenne, mais régulière. Les fruits persistent pendant un certain temps, tolèrent bien le transport sur de longues distances.
Variétés zonées
Le climat près de Moscou est célèbre pour son imprévisibilité. Même le temps de l'Oural est plus adapté à l'abricot, car tout est généralement clair avec lui: l'hiver est long mais stable. Dans la région de Moscou, des gelées sévères et modérées alternent avec des réchauffements inattendus d'intensité et de durée variables. Et le pire pour un abricot est l'enracinement du cou de la racine et ses dommages pendant le gel de retour. Par conséquent, il est conseillé de choisir des variétés précisément zonées qui peuvent résister à toutes les bizarreries du temps pour la culture.
Il n'existe actuellement aucune variété d'abricot adaptée à la culture industrielle dans la région de Moscou, et nous parlons de variétés destinées à la plantation dans des vergers personnels et amateurs. Et ils sont souvent situés dans des endroits mal adaptés, voire abaissés, vous devez donc faire attention au choix de la variété d'abricot. Des variétés prometteuses pour la région de Moscou sont envisagées, par exemple, Countess, Monastyrsky et Favorit. Mais le triomphe du nord ne réussit que dans le sud de la région de Moscou.
Vidéo: Triumph North Apricot
Préféré
L'abricot préféré appartient aux variétés tardives, les derniers fruits sont récoltés dans la seconde quinzaine de septembre. Arbre de croissance moyenne, de ramification moyenne, résistant au gel, de rendement moyen à bon. Favorite élevée au tournant des XXe et XXIe siècles. Il est considéré comme l'un des meilleurs pour la croissance dans la région centrale de la Russie.
Les fruits sont de taille moyenne, environ 30 g, de couleur orange avec des taches rouges sur le côté ensoleillé. La pulpe est douce et dense, croquante, orange vif. Le goût est excellent, l'utilisation des fruits est universelle. Les fruits du cultivar Favorit, comme de nombreuses variétés ultérieures, sont bien conservés.
Comtesse
L'abricot, élevé en 1988, est assez morose dans la culture. L'arbre est grand (jusqu'à 6 mètres), les jeunes pousses se ramifient à peine. Pendant les saisons pluvieuses sujettes aux maladies. La résistance au gel est à un niveau élevé, mais plus faible que les autres variétés zonées. L'auto-fertilité est faible, mais en présence d'un pollinisateur qui fleurit simultanément avec la comtesse, les rendements sont très élevés.
Floraison abondante, petites fleurs. Période de maturation - moyenne: fin de l'été. En été sec et chaud, les fruits sont très élégants, de forme variable, de taille moyenne (de 30 à 40 g). La pubescence est tendre, la couleur est crémeuse avec un blush original. Mais avec une humidité élevée, il est densément couvert de taches noires, gâchant l'apparence. La pulpe est très savoureuse, juteuse, orange. Le gros os est facilement séparé. La plupart des fruits sont utilisés frais, mais conviennent parfaitement à la mise en conserve. Sous réserve de stockage pas très long. La transportabilité des fruits de la comtesse est faible.
Monastique
Selon les caractéristiques de l'arbre, le monastère rappelle largement la comtesse et la récolte a lieu à peu près au même moment. Mais le nombre de fruits est légèrement plus élevé et, en apparence, ils diffèrent considérablement de la comtesse.
Les fruits ne sont pas tout à fait de la bonne forme, jaune citron en bon orange clair, le fard à joues est prononcé. Poids à partir de 40 g. La pierre est grosse, elle ne se sépare pas parfaitement. La peau est assez dense. La pulpe est juteuse, de couleur orange, a bon goût. Le but du fruit est universel, il n'est pas mal stocké.
Vidéo: un aperçu des meilleures variétés d'abricot
Examens des notes
Je partage des observations sur la robustesse hivernale de certaines variétés d'abricots qui sont répandues dans la région de Moscou. En 2011, le semis d'abricot Triumph North à système racinaire fermé a été acheté au marché de jardinier local. Il a été débarqué dans le sud de la région de Moscou à la frontière des districts de Zaraysk et de Kashira. L'endroit est bien adapté pour un jardin: la partie supérieure d'une colline en pente douce, fermée du nord par une jeune forêt, des sols de forêt grise, des eaux souterraines profondes (18 m). À l'hiver 2011/2012, la partie qui était au-dessus de la neige a complètement gelé hors de l'arbre, l'histoire s'est répétée l'hiver suivant. Il est devenu clair que la rusticité hivernale de la variété est totalement insuffisante pour nos conditions.
Gartner//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=880&start=1575
Planté il y a quelques années un jeune arbre de la variété Krasnoshcheky. Ancien grade. J'ai coupé les branches latérales pendant la formation. Il a fleuri au printemps et s'est flétri. Je suppose qu'il n'a pas été nécessaire de l'interrompre pendant les premières années.
Gutov Sergey//vinforum.ru/index.php?topic=1648.0
Lel est meilleur pour la région de Moscou: la résistance à l'hiver et la résistance au gel sont bonnes. Fructification sur tous types de pousses. Il entre en vigueur pendant 3-4 ans. Apricot Triumph North: la rusticité du bois est élevée, mais les boutons floraux sont moyens. Il porte ses fruits dans la 4e année de vie. Le fils de Krasnoshchekoy ne convient qu'au sud de la région de la Terre noire, car les boutons floraux gèlent. Le Verseau a également une résistance à l'hiver et une résistance élevée au gel. Convient également pour l'abricot de Moscou Novospassky. Tous les abricots répertoriés par moi sont autofertiles.
Mara47//www.forumhouse.ru/threads/1322/page-22
Les abricots des variétés Calyx et naines sont rabougris de 1,2 à 1,5 m. Nous avons beaucoup de neige en hiver, c'est de là que vient l'intérêt pour ces variétés.
"Sun2"//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=880&start=1395
"Alyosha." Variété appropriée pour les banlieues. À petits fruits. Saupoudrer. Décoratif et comestible. En mûrissant, il s'effrite, ce qui n'est pas pratique lors de la récolte. La fructification est annuelle. Les éperons fertilisés forment des épines.
Igor Ivanov//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=880&start=1395
Les arbres en forme de côlon sans quelques astuces ne se justifient pas, la raison en est le système racinaire superficiel qui, dans les climats chauds et secs, souffre considérablement des chutes d'humidité, ce qui entraîne des dommages aux cellules des fruits et à leur détérioration.
Homme chanceux//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=636&st=600
Le nombre de variétés d'abricots cultivées dans la région de Moscou est par dizaines, mais les plus populaires ne sont pas si nombreuses. Cela est dû au fait qu'il n'est pas facile d'atteindre l'ensemble optimal de qualités pour la culture dans des conditions difficiles: l'excellent goût du fruit ne s'accompagne pas toujours d'une forte résistance hivernale de l'arbre et la simplicité des soins oblige à accepter la médiocrité de la qualité et de la quantité de la récolte. Par conséquent, lors du choix d'une variété, vous devez bien peser tous les côtés positifs et négatifs, car l'abricot planté vivra dans le pays pendant plus d'une décennie.