5 conseils précieux pour protéger les arbres de jardin des gelées hivernales

Pin
Send
Share
Send

Avec l'arrivée de l'hiver, les ennuis des propriétaires de chalets d'été et de parcelles de jardin n'ont pas diminué. Il est également nécessaire de prendre soin de protéger les arbres du jardin contre les fortes gelées. Quelques conseils précieux vous aideront à résoudre ce problème en temps opportun.

Arbres fruitiers blancs en hiver

Le blanchiment à la chaux protégera les arbres contre des facteurs nuisibles tels que le gel et la surchauffe. Dans le premier cas, la couleur blanche réfléchira une partie des rayons du soleil en hiver. Cela empêchera le bois et l'écorce de chauffer beaucoup, puis de geler.

Un tronc blanchi à la chaux protégera également l'écorce gelée des fissures. Et le blanchiment empêche l'apparition de glace.

Les arbres doivent être blanchis à une hauteur de 1,5 mètre, capturant tout le tronc jusqu'aux premières branches squelettiques. Il est important de ne pas en faire trop avec de la chaux dans la solution préparée, sinon vous pouvez brûler l'écorce. Vous pouvez retirer un peu de terre à la base même du tronc et y blanchir. Ajoutez ensuite de la terre. Pour préparer le badigeon, vous pouvez utiliser de la craie ou de la peinture spéciale pour les arbres.

Après de fortes chutes de neige, nous secouons la neige des branches

La neige sur les branches d'arbres n'est pas seulement une belle vue. La neige peut être dangereuse pour les branches, car avec le temps, elle devient dense et lourde. En conséquence, les branches se briseront et au printemps, l'arbre aura l'air triste.

Pour secouer la neige, vous devez prendre un balai avec un stylo ou un long bâton. Avec de légers mouvements, faire descendre une partie importante de la neige des branches. Les sections de branches légèrement enregistrées doivent également être secouées. Pendant le dégel, la neige peut fondre puis geler à nouveau, ce qui gèlera les branches.

Si les branches sont couvertes de glace, elles ne doivent pas être touchées. Il vaut mieux y mettre un peu d’accent pendant un moment. Après réchauffement, la glace peut être enlevée.

Nous chauffons le cercle autour du canon

Pour que le système racinaire de l'arbre ne meure pas du froid, il est nécessaire d'isoler le cercle de tronc 6 pour remplir la terre autour du tronc d'arbre avec une hauteur de 20-30 centimètres et un diamètre d'environ 1 mètre. La terre protégera non seulement les racines, mais aussi la base du tronc.

Nous piétinons périodiquement la neige dans le cercle proche du tronc

Il protège les racines des arbres et la neige compactée près du tronc. Si vous piétinez périodiquement la neige dans le cercle proche de la tige, cette procédure vous aidera à changer soudainement de température. Le piétinement doit commencer à la base du tronc et augmenter progressivement le diamètre à 50-80 cm.

Nous abritons de jeunes arbres fruitiers

Il ne faut pas oublier le réchauffement des jeunes arbres fruitiers. Avec l'arrivée de l'hiver, il vaut mieux les abriter. Les types de matériaux de revêtement peuvent être différents. Il s'agit de branches d'épinette d'épinette, de feuilles mortes, de toile de jute ou de feutre.

Si des abris artificiels, tels que de la toile de jute, sont utilisés, l'arbre doit être enveloppé plusieurs fois sous la forme d'un cône. Un tel abri protégera bien les jeunes arbres de la neige, du vent et du gel. L'épinette épinette fait bien face à son rôle. À moins 25-30 degrés aux racines sous l'abri des conifères, la température ne sera pas inférieure à 4-6 degrés.

N'utilisez pas de paille comme matériau de couverture. Les souris et autres petits rongeurs ont longtemps choisi ce matériau pour leurs trous.

Il est important de prêter plus d'attention aux plantations en prévision de l'hiver, et ensuite les arbres remercieront la récolte pour leurs soins.

Pin
Send
Share
Send