Attention: 5 annuelles qui fleuriront tout l'été

Pin
Send
Share
Send

Les annuelles sans prétention fleurissent beaucoup plus brillantes que les plantes vivaces. Ils transformeront vos parterres de fleurs du printemps à l'automne en feux d'artifice de couleurs, enveloppant l'arôme du matin au soir.

Iberis annuel

Cette plante est destinée aux personnes très occupées. Vous ne pouvez pas consacrer beaucoup de temps à votre jardin fleuri - Iberis n'en a pas besoin. Il est le moins prétentieux - faible, annuel et à longue floraison. La seule chose que Iberis n'aime pas, c'est une greffe, vous devez donc la planter pour la résidence permanente.

L'Iberis blanc comme neige est considéré comme le plus court, avec seulement 25 à 30 cm de hauteur. Il fleurit de mai à août. Aime beaucoup le soleil, mais prend racine à l'ombre partielle. Convient aux zones les plus problématiques. Il se sentira bien sous des arbustes luxuriants ou des arbres avec une grande couronne. Lui-même a également un feuillage épais. Le sol nécessite pour cela une lumière perméable.

Ses fleurs parfumées ressemblent à de petits nuages ​​blancs. Mais il existe des espèces de couleur rose, violet, violet, carmin. Lorsque les semis se lèvent, les plantes doivent être éclaircies à une distance de 15 cm.

Le parapluie Iberis peut fleurir tout l'été. Un arrosage abondant n'est pas nécessaire, susceptible d'être endommagé par le champignon.

Némophile

Némophile ou myosotis américain - une fleur belle et délicate avec une couleur inhabituelle et un arôme délicat et délicat. En Russie, elle n'est pas répandue, car elle nécessite une alimentation constante, mais elle coûte cher. Contrairement à de nombreuses autres plantes, il peut fleurir par temps de pluie. Il a l'air très beau, car la couleur, bien que délicate, est perceptible.

Némophile a des couleurs blanc, bleu-blanc, violet, violet foncé. Les inflorescences presque noires sont avec des taches ou des bordures sur les bords (généralement dans les fleurs blanches).

Violet de nuit ou annuel

Mattiola - violet de nuit, a un merveilleux arôme enchanteur. Le genre mattiola compte environ 20 variétés.

Les fleurs sont denses, petites, du rose au lilas et au violet foncé. Il existe en jaune pâle (gris matthiola) et blanc. Cette floraison annuelle est abondante, facile à entretenir et sans prétention. Il aime le soleil, mais peut vivre à mi-ombre. Fleurit presque tout l'été.

Soucis

Ces fleurs lumineuses bien connues avec un arôme épicé peuvent atteindre une hauteur de 15 à 80 cm, elles sont aussi appelées tagètes. Les soucis viennent d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Ils ont été introduits en Europe au 16ème siècle, et en Russie, ils se sont avérés être les premières fleurs d'outre-mer.

Le nom de la plante a été donné par Karl Linney. Il l'a nommé d'après le petit-fils de Jupiter - le demi-dieu Tages, qui était très beau et pouvait prédire les événements.

Cette fleur est très résistante à la sécheresse, a différentes nuances - du jaune au brun rougeâtre, blanc et même rayé. Il existe de nombreuses variétés - à feuilles minces, anisées, rejetées, dressées.

En raison de sa simplicité, tous les jardiniers l'aiment. Les graines sont plantées dans la seconde moitié de mai en pleine terre ou en semis (début juin), de préférence dans un endroit suffisamment ensoleillé.

Les soucis peuvent également vivre à l'ombre, mais ils ne donnent pas de belles fleurs. Les pousses apparaissent environ 7 jours et les bourgeons après quelques mois.

Si les buissons sont bas - la distance entre eux est de 20 cm, avec une croissance élevée - 50 cm Plusieurs arbustes doivent être cultivés à travers les semis. Il est semé dans un bol et après 10 jours les graines commencent à germer dedans. Transplanté dans les plates-bandes lorsqu'il est suffisamment chaud.

Les soucis tolèrent très bien la transplantation. Le départ consiste à arroser et désherber. Dans la première moitié de l'été, ils aiment la vinaigrette minérale. Ils poussent partout, mais ont néanmoins d'excellentes qualités décoratives: des soleils lumineux et charmants qui décoreront sans aucun doute votre parterre de fleurs et ne nécessiteront pas de partir. Coupant les fleurs fanées ou sèches, vous stimulez la dissolution des autres inflorescences.

Et à partir des soucis, des bordures d'une beauté fantastique sont obtenues, y compris dans les plates-bandes. Ils peuvent grandir et l'enfant.

Portulac

Pourpier ou "tapis" - l'une des plus belles annuelles pour parterres de fleurs. Traduit du latin, Purslane signifie «collier» en raison de la façon dont la boîte à graines est ouverte. Au total, ce genre comprend environ 200 espèces de plantes.

Tout cela crée une sorte de tapis. Les fleurs ont un arôme agréable et une variété de couleurs, peuvent être simples, semi-doubles et éponge. Les variétés de Terry, par exemple, Portulacagrandiflora, sont les plus populaires en raison de leur beauté. Les espèces les plus célèbres: "à fleurs blanches" et "splendens" aux fleurs rose vif, Flamenco, Mangue, Crème hybride, Pun et Sunglo. Ils fleurissent tous au début de l'été et fleurissent jusqu'aux gelées d'automne.

Le sol n'a pas beaucoup d'importance pour le pourpier - il coexiste bien à la fois sur le chernozem et le sol pierreux sablonneux; il n'a pas besoin d'engrais supplémentaire, ni d'arrosages fréquents.

La condition principale est la présence du soleil, sinon les pousses s'amincissent et la fleur perd son attrait. Les bourgeons de pourpier ont tendance à se déployer uniquement sous une lumière vive.

Par mauvais temps, il ne sera plus aussi pittoresque. Mais certaines de ses variétés ne ferment pas sous la pluie, par exemple Sundance, Cloudbeater.

Le soir, les bourgeons se ferment, mais le matin ils brûlent déjà à nouveau, comme des lumières dans le vert. Il suffit de le semer une fois, puis, grâce à l'auto-ensemencement, il vous ravira chaque année. Le pourpier pousse rapidement et abondamment. Son grand avantage est sa capacité à survivre aux mauvaises herbes. Là où il y a un pourpier - pas de mauvaises herbes.

Le plus beau parterre de fleurs est obtenu avec la variété à fleurs blanches. Pour sa beauté, le nom Snow White est plus approprié. L'attitude envers le pourpier est ambiguë: certains le mangent (par notes), d'autres le cultivent comme élément décoratif. La fleur peut pousser même sur le rebord de la fenêtre.

Les annuelles sont attrayantes en raison de la possibilité de changer constamment la conception du jardin fleuri. Il ravira les invités avec ses couleurs à tout moment de leur arrivée.

Pin
Send
Share
Send