Brigamia - belle succulente avec des couleurs incroyables

Pin
Send
Share
Send

La Brigamia est une plante à fleurs spectaculaire qui ressemble à un petit palmier. Il est souvent appelé le palmier hawaïen (au lieu d'origine). Sur les pentes volcaniques des îles hawaïennes, il n'y a pas si longtemps, vous pouviez rencontrer des fourrés entiers de brigamie. Bien que dans le milieu naturel de la brigamie existent plus d'un million d'années, ils ont commencé à cultiver plus récemment. En partant, le palmier est assez exigeant, mais soumis aux conditions nécessaires, il surprend par son taux de croissance et sa beauté fabuleuse.

Description générale

La Brigamia est une tige succulente de la famille Bellflower. Elle utilise une tige charnue (caudex) pour stocker les fluides et les nutriments. Le caudex est fortement épaissi à la base et se rétrécit progressivement. L'écorce d'une jeune plante est peinte dans des tons vert clair, mais devient progressivement grisâtre. La surface des feuilles et de la tige est lisse. La plante est donc protégée d'une évaporation excessive.

En milieu naturel, le palmier hawaïen atteint une hauteur de 2 m, mais lorsqu'il est cultivé en intérieur, il atteint rarement 1 m. Chaque plante a généralement une tige légèrement incurvée. Parfois, à la suite de dommages, un autre point de croissance peut se former et la paume devient bicorne. Une telle brigamie sur la photo et en réalité a un look encore plus exotique. Certains experts recherchent délibérément de nouvelles tiges, mais de telles tentatives ne sont pas toujours couronnées de succès.







Les feuilles se forment uniquement au sommet du tronc, donnant à la plante un aspect palmier. Au fur et à mesure que le caudex se développe et que les feuilles tombent, il reste des traces de relief qui augmentent la ressemblance de la plante avec un palmier. Les feuilles sont charnues, ovoïdes ou ovales. Les feuilles recouvertes de cire sont fixées à la tige avec de courtes tiges et sont peintes en vert clair. La longueur de la feuille varie de 12 à 20 cm et la largeur est de 6 à 11 cm.

La période de floraison se produit au début de l'automne, mais ne se produit qu'avec un éclairage suffisant. La plante fleurit tous les 2 à 4 ans, à partir de l'âge de deux ans. De petites tiges se forment à l'aisselle des feuilles, qui se transforment progressivement en inflorescences paniculées. La taille des panicules atteint à peine 15 cm Les fleurs en forme de cloche à 5 pétales sont peintes en jaune, crème ou blanc. Ils dégagent un arôme intense de vanille et de chèvrefeuille. Sur chaque pédoncule, 3 à 5 bourgeons sont groupés, qui s'ouvrent tour à tour.

À la suite de la pollinisation des fleurs, de petits fruits se forment sous forme de capsules allongées atteignant 2 cm de long, qui contiennent plusieurs graines oblongues à peau tubéreuse ou lisse. La longueur des graines est de 8-12 mm.

La lutte pour la préservation de l'espèce

Pendant longtemps, la brigamie s'est sentie bien près des volcans hawaïens, mais l'apparence d'un homme l'a presque effacée de la surface de la Terre. Le problème est qu'une seule espèce d'insectes avec une trompe très longue pourrait polliniser les fleurs. La violation de l'équilibre écologique a conduit à l'extinction des insectes et la brigamie ne pouvait plus former de graines pour une reproduction normale.

Étant donné que les palmiers poussent très haut, sur des pentes volcaniques abruptes, il était très difficile pour les gens de mener à bien le processus de pollinisation. Les grimpeurs, risquant leur vie, ont pollinisé la brigamie et ont pu obtenir des graines pour la culture en serre.

Aujourd'hui, la plupart des spécimens de brigamy sont distribués dans le monde entier par des éleveurs néerlandais. Ils clonent les plantes et utilisent d'autres méthodes de sélection pour éviter la disparition d'un si beau représentant de la flore. Maintenant, il n'est pas si difficile d'acheter de la brigamie, même si elle n'est vendue que dans les grands magasins.

Variétés

La brigamia (palmier hawaïen) n'est pas très diversifiée. A ce jour, seules deux variétés sont connues:

  • Brigamy Rocky. Plus commun en culture intérieure et a une base de tige plus épaisse. La variété fleurit exclusivement en fleurs blanches et a des graines avec une surface lisse.
    Brigamy Rocky
  • Brigamia est merveilleuse. A une tige uniformément gonflée sur toute la longueur. Les fleurs sont crème et jaune, et les graines sont couvertes d'une peau rugueuse.
    Brigamia est merveilleuse

Elevage

Il est plus commode de propager la semence de brigamie. Si vous décidez de commencer la brigamie, vous pouvez acheter des graines sur Internet ou dans un grand magasin de fleurs. Les graines sont trempées pendant une journée dans de l'eau tiède, puis semées dans un mélange de sable, de perlite et de tourbe. Pendant 1 à 3 semaines, le pot est conservé dans un endroit sombre et chaud, et également régulièrement arrosé. Lorsque les semis atteignent 2,5 cm, ils sont plongés et repiqués dans des pots séparés. Il est important de fournir aux jeunes plantes des conditions de serre avec une humidité et une température de l'air élevées.

Vous pouvez obtenir la formation de jeunes pousses sur une plante adulte. Pour ce faire, endommagez soigneusement la partie supérieure de l'alignement. La pousse est soigneusement coupée et laissée aux intempéries pendant 1-2 jours. Plantez ensuite la plante dans un sol sablonneux et couvrez d'un film. En prévision des racines, la serre est conservée dans une pièce bien éclairée et ventilée quotidiennement.

Soins à domicile

Pour la pleine croissance et la floraison de la brigamie, les soins doivent être minutieux. Sinon, vous devez vous demander: pourquoi la brigamie laisse-t-elle tomber les feuilles? Sous tout stress, la plante commence à se débarrasser du feuillage et peut perdre complètement sa végétation. Cela ne signifie pas que la brigamie est morte. La tige charnue peut rester viable pendant longtemps et développer une nouvelle couronne.

Dans le climat tempéré de brigamie, il est important de fournir des conditions de serre. Elle a peur des courants d'air et des températures extrêmes, et souffre également d'air sec. La plante est exposée dans un endroit bien éclairé, mais sur le rebord de la fenêtre, elle peut être brûlée. Si vous mettez le pot avec un palmier dans le jardin ou sur la terrasse, l'air frais aidera à protéger les verts contre les dommages. Pendant la formation des pédoncules, la brigamie ne peut pas être déplacée ou tournée de sorte que la source de lumière soit toujours d'un côté. Sinon, les bourgeons tomberont sans s'ouvrir.

La température optimale pour la brigamie est de + 25 ... + 27 ° C. Le refroidissement entraîne un ralentissement de la croissance et une dégradation de la tige. L'eau du palmier hawaïen doit être modérée, mais utilisez de l'eau tiède (+ 23 ° C) pour cela. L'arrosage est effectué une fois par semaine et les jours chauds - une fois tous les 5 jours. En hiver, la plante tolère normalement une interruption de l'arrosage jusqu'à 6 semaines. D'avril à octobre, une vinaigrette de cactus est ajoutée à l'eau d'irrigation de la brigamia.

Pour faire revivre la plante lorsque les feuilles jaunissent chez brigamia, vous pouvez organiser pour elle un sauna à vapeur ou une douche chaude. Le tonneau est lavé avec des jets d'eau tièdes, puis laissé 5 heures dans la salle de bain avec beaucoup de vapeur. La lumière dans la pièce ne peut pas être éteinte pendant la procédure.

La brigamie est résistante aux maladies, elle ne peut qu'être affectée par la pourriture. Les feuilles des plantes succulentes attirent les pucerons, les tétranyques, les aleurodes et les limaces. Si des parasites sont découverts, la plante doit être traitée immédiatement avec un insecticide (sunmight, acarin, sulfarone) ou une solution savonneuse.

Utiliser

Brigamia est une plante d'intérieur et peut devenir une véritable décoration de jardin en pierre ou de serre. À la maison, les résidents utilisent ses feuilles et son jus comme agent désinfectant et cicatrisant, mais le jus concentré provoque des démangeaisons et des irritations.

Pin
Send
Share
Send