Adromiscus sans prétention - un élégant habitant d'un jardin succulent

Pin
Send
Share
Send

Adromiscus est un grand genre de plantes succulentes qui ont été très populaires récemment et s'intègrent bien à l'intérieur. Attire l'adromiscus avec une forme de feuille inhabituelle. Comme les coussinets gonflés ont un bord ondulé ou lisse. Les plantes faciles à entretenir raviront les propriétaires avec une beauté élégante pendant longtemps.

Description de l'installation

Adromiscus se traduit par "tige épaisse", il appartient à la famille Tolstyankov. La plante est la plus largement distribuée dans des conditions naturelles dans le sud et le sud-ouest de l'Afrique. C'est une plante herbacée ou arbuste vivace à tige rampante. La hauteur maximale de la douille est de 15 cm.

La tige a souvent une teinte de terre cuite contrastée et est couverte de racines aériennes, donc sur la photo, l'adromiscus ressemble parfois à de petits palmiers. Les racines aériennes sont conçues pour recevoir l'humidité et les nutriments de l'air. Les racines de la plante sont très fines, filiformes, nécessitent une attention particulière lors de la transplantation et des soins.







Le feuillage de l'adromiscus est très épais, charnu, peut avoir une couleur vert uni ou panaché. Les folioles sont de forme ronde ou triangulaire et sont fixées sur un pétiole court et dense. Les feuilles allongées atteignent une largeur de 5 cm pour une épaisseur de 1 cm Dans certaines variétés, des rosettes de feuilles se forment. Fleurit des fleurs tubulaires blanc-rose adromiskus. Une inflorescence en forme d'oreille a un long pédoncule charnu.

Variétés d'Hadromiscus

Selon diverses données dans la nature, il existe de 50 à 70 espèces d'adromiscus. Seuls certains d'entre eux sont cultivés dans la culture. Avant d'acheter Adromiscus, il vaut la peine d'explorer les caractéristiques de chaque variété et de choisir l'option la plus intéressante.

Les types populaires sont les suivants:

Adromiscus Cooper. Miniature succulente à feuilles vert foncé, couverte de taches brunâtres. La plaque en tôle est lisse, avec une surface brillante, a une forme ovale et un bord ondulé. La feuille mesure 5 cm de long, et des fleurs tubulaires roses à cinq pétales fusionnées sont situées le long d'un long pédoncule charnu. La taille d'une fleur est de 1,5 cm.

Adromiscus Cooper

Adromiscus Pelnitz. Une plante avec des tiges courtes fortement ramifiées part de la base. La hauteur d'un buisson adulte ne dépasse pas 10 cm Les feuilles ont la forme d'un triangle inversé. Expansion graduelle, bord lisse, couvert de villosités blanchâtres très courtes. Les inflorescences charnues et non descriptives mesurent 40 cm de long et ont un caractère rampant. Les fleurs sont blanc-vert, petites.

Adromiscus Pelnitz

Adromiscus Schuldianus diffère des autres représentants du genre par la couleur des feuilles. Ils sont recouverts d'un film bleu-gris monophonique et ont une forme ovoïde. Le bord est légèrement pointu et courbé, a une bande rouge ou bordeaux.

Adromiscus Schuldianus

Adromiscus repéré diffère par une tige plus stable et verticale d'environ 10 cm de haut.La plante se ramifie faiblement à partir de la base et est recouverte d'un feuillage rond ou ovale. Les limbes des feuilles vertes ont des taches ovales bordeaux. La longueur des feuilles est de 5 cm et la largeur est de 3 cm Les fleurs sont rassemblées dans une inflorescence en forme de pointe et ont une bordure rouge-brun.

Adromiscus repéré

Adromiscus triple atteint une longueur de 10 cm, a des tiges courtes et des feuilles allongées. Ces derniers sont pointus vers le bord et ont des taches rougeâtres qui sont recueillies à l'extrémité supérieure de la feuille. La longueur des feuilles est de 4 à 5 cm et la largeur de 3 à 4 cm. Le tube de la fleur est blanchâtre à la base, devient rouge brunâtre vers le bord.

Adromiscus triple

Adromiscus cristatus ou huppé - un petit arbuste atteignant 15 cm de haut, qui se distingue par le bord extérieur ondulé des feuilles. Le feuillage du triangle inversé a une teinte vert clair. La partie du sol est recouverte de villosités blanchâtres. Les folioles atteignent 2 à 5 cm de long et 2,5 cm de large. Les fleurs blanc verdâtre le long du bord ont une bordure rose.

Adromiscus cristatus ou huppé

Reproduction et transplantation

Adromiscus se propage par voie végétative. Le printemps est le mieux adapté à cette procédure. Il suffit de couper les feuilles individuelles d'une plante adulte, de les sécher à l'air pendant plusieurs heures et de les placer dans un substrat préparé. Un mélange de sable de rivière grossier, de tourbe et de vermiculite est excellent pour les plantes succulentes. Vous pouvez utiliser un mélange de terre prêt à l'emploi pour les cactus et autres plantes succulentes. Après un mois, la jeune plante aura ses propres racines et commencera à se développer activement.

Il est préférable de conserver l'adromiscus dans des récipients suffisants mais pas trop grands. Lorsque le pot est petit, vous pouvez transplanter la plante dans un nouveau récipient. Faites cela au printemps très soigneusement afin de ne pas endommager le système racinaire délicat. Des cailloux pour le drainage sont déposés au fond, puis le mélange de sol est versé. Il est important de ne pas trop approfondir la tige de l'hadromiscus pour que le processus de décomposition ne commence pas.

Règles d'entretien

Après avoir acheté adromiscus, les soins à domicile ne sont pas difficiles à maîtriser. Cette fleur aime même parfois être oubliée, plutôt que d'être entourée de soins constants. L'habitant de la friche africaine préfère un soleil éclatant et une humidité limitée. En été, la température optimale est de +30 ° C. Cependant, placez les plantes sur le rebord de la fenêtre avec prudence. Le soleil sans accès à l'air frais peut provoquer des brûlures de feuilles. En hiver, le refroidissement est autorisé à + 10 ... +15 ° C, si la température descend à +7 ° C, la plante peut mourir.

Il n'est pas souhaitable de vaporiser les feuilles, elles tolèrent parfaitement l'air sec des pièces chauffées, mais les gouttelettes d'eau entraîneront la pourriture ou les coups de soleil. Toutes les feuilles endommagées doivent être retirées immédiatement afin que la maladie ne se propage pas plus loin.

Adromiscus doit être arrosé assez rarement pour que le sol ait le temps de sécher complètement. Il est préférable de verser du liquide dans une palette ou à distance d'une sortie de feuille. L'accumulation de gouttelettes d'eau entraîne une maladie des feuilles. Dans la période froide, l'arrosage est effectué une fois par mois ou même moins. Depuis la mi-avril, vous pouvez nourrir les buissons mensuellement avec des engrais minéraux pour les cactus.

Problèmes et solutions possibles

Adromiscus a une bonne résistance aux maladies et aux ravageurs. Certains inconvénients peuvent être causés par un tétranyque, un puceron ou une cochenille. En cas de dommages ou de la meilleure toile d'araignée, les insecticides (confidor, actara) doivent être traités immédiatement. Parfois, il suffit d'essuyer les zones touchées avec un coton-tige trempé dans une solution de savon ou d'alcool.

Les feuilles fissurées indiquent un excès d'arrosage. Trop inondé, il peut commencer à pourrir. Si vous avez réussi à remarquer le problème tout de suite, il est possible d'enregistrer la brousse entière en supprimant uniquement des processus uniques. Dans un cas plus grave, vous devrez couper plusieurs feuilles saines pour la propagation et jeter le reste du sol.

Si la tige commence à s'étirer beaucoup et que les feuilles inférieures tombent, l'adromiscus n'a pas assez de lumière. Il est nécessaire de réorganiser le pot sur la fenêtre sud. Si ce n'est pas possible, cela vaut la peine d'utiliser une lampe spéciale.

Utiliser

Adromiscus peut être utilisé comme plante indépendante dans de petits pots. Ils ont l'air très décoratifs sur les rebords de fenêtre ou les tables. À partir de plusieurs variétés de l'entreprise avec d'autres plantes succulentes, vous pouvez créer une grande composition et même organiser un jardin succulent.

Pin
Send
Share
Send