Peresia est un cactus à feuilles caduques étonnant

Pin
Send
Share
Send

Peresia est une plante étonnante qui, malgré la présence de feuilles, appartient à la famille Cactus. Elle est l'ancêtre de nombreuses succulentes épineuses, mais elle-même ne s'est pas débarrassée du feuillage. Peresius cactus vit en Amérique du Sud et sur la photo est un arbuste à fleurs ornementales. Peu de producteurs résisteront à l'opportunité d'acheter Peresia et auront tout à fait raison. Cette plante sans prétention deviendra une véritable décoration de la maison.

Description de l'installation

Pereskia est une plante vivace à feuilles persistantes sous la forme d'un buisson ramifié. Son rhizome est assez massif. Les tiges dressées sont progressivement lignifiées et couvertes d'écorce brillante brun-rouge. La peresia peut atteindre jusqu'à 10 m de hauteur, la croissance annuelle des pousses est d'environ 20 cm, les épines rigides et longues et les feuilles alternes pétiolées ou sessiles sont situées sur les branches.

La plaque foliaire ovoïde ou ovale a un bord solide et une extrémité pointue. Les folioles se plient un peu le long de la veine centrale, elles sont peintes de couleur vert vif. La surface des feuilles est recouverte d'une peau dense et brillante qui les protège de l'évaporation excessive de l'humidité. La longueur de la feuille est de 1,5 à 5 cm.







Pendant la floraison (été ou automne), de nombreuses fleurs axillaires se forment aux extrémités des jeunes pousses. Contrairement aux autres cactus, la fleur du peregium n'a pas de tube. Il se compose de 8 pétales lancéolés largement ouverts et rappelle plus les cynorrhodons. Au centre du bourgeon se trouve un noyau luxuriant de nombreuses étamines jaunes. Les fleurs dégagent un intense parfum d'agrumes.

Après la floraison à la peresia, des baies juteuses de forme ronde ou conique mûrissent. Les fruits sont immangeables! La peau du fœtus est brillante, beige ou jaune. À l'intérieur de la baie, il y a plusieurs graines noires de taille moyenne ou grande.

Types de Pereskia

Dans le genre Pereskia, il existe 17 espèces. Dans des conditions naturelles, ils poussent tous assez gros, mais lorsqu'ils sont cultivés en intérieur, ils sont de très beaux buissons compacts. Le plus populaire parmi les jardiniers est pereskiya épineux. La plante forme un grand buisson tentaculaire. Les tiges sont très ramifiées et couvertes d'épines courtes et crochues. La longueur des feuilles à feuilles courtes est de 9 cm et la largeur est de 4 cm Le feuillage est assez dur, vert vif. La plante fleurit en grandes fleurs (jusqu'à 5 cm), jaunes ou rose crème, qui ont un fort arôme. Le fruit à peau jaune orangé ressemble à une baie de groseille à maquereau d'un diamètre pouvant atteindre 2 cm.

Perexia épineuse

Pereskia Godseff. La plante a des tiges plus minces, couvertes de grappes de longues épines noires. Les feuilles ovales avec un bord pointu sont attachées à la tige par des pétioles très courts. La longueur des feuilles atteint 6 cm La plaque des feuilles est peinte en vert clair avec une partie centrale plus verte. Sur le revers de la feuille, les tons rosés ou violets prédominent. Les petites fleurs sont blanches ou crème.

Pereskia Godseff

Pereskia orange. La plante a une grande pousse légèrement ramifiée avec de grandes feuilles. Un motif en relief de nervures est visible sur les feuilles. Les grosses fleurs rouge orangé ressemblent à des têtes de pavot d'un diamètre de 5-6 cm. Fruits la plante avec des baies jaunes en forme de petits cônes qui dégagent un riche arôme d'ananas.

Pereskia orange

Pereskia Grandiflora. La plante forme un grand arbuste, recouvert d'un grand feuillage vert vif. Lorsque la température descend à + 10 ° C, cette espèce rejette la plupart du feuillage. De grandes fleurs roses forment des inflorescences capitées aux extrémités des branches.

Pereskia Grandiflora

Pereskia Weber. La plante forme des buissons compacts adaptés à la création de bonsaï. La plante se caractérise par une floraison abondante, qui se produit en avril-août. De petites fleurs blanches comme neige couvrent densément les jeunes pousses.

Pereskia Weber

Grandir

Peresia se propage facilement par les graines et l'enracinement des boutures. Pour la multiplication par graines, des boîtes avec un mélange sable-tourbe sont préparées. Il est préférable de semer au début du printemps. Les graines sont enfouies dans le sol de 0,5 à 1 cm, arrosées et recouvertes d'un film. La température du sol ne doit pas descendre en dessous de + 20 ... + 22 ° C. Après 2-3 semaines, les premières pousses apparaissent. L'abri au-dessus d'eux est supprimé, lorsque 4 vraies feuilles apparaissent, les semis peuvent être transplantés sans plonger dans des pots séparés.

Pour l'enracinement des boutures, des branches plus fortes mais non lignifiées sont utilisées. La procédure est effectuée au printemps ou au début de l'été. Les boutures sont coupées avec une lame tranchante. Chacun doit avoir au moins 1-2 nœuds. Immédiatement après la coupe, les boutures sont enracinées dans un mélange humide de tourbe avec de la perlite et recouvertes d'un film. La température optimale de l'air lors de l'enracinement est de + 25 ... + 28 ° C. Après 2-3 semaines, les racines apparaissent sur les boutures et peuvent pousser sans abri. Les plants sont très soigneusement repiqués dans des pots séparés afin de ne pas endommager les racines fragiles.

Caractéristiques d'entretien

En serre ou à la maison, l'entretien du sou n'est pas trop compliqué. Cette plante photophile préfère les rebords de fenêtre sud. Dans la chaleur de l'été, il vaut la peine de créer une petite ombre pour le cactus ou de le déplacer du rebord de la fenêtre dans les profondeurs de la pièce. L'aération aidera également à protéger le feuillage des coups de soleil. Pereskia n'a pas peur des courants d'air, elle peut donc être réalisée pour l'été sur le balcon ou dans le jardin. De plus, une protection contre la pluie est requise.

La température de l'air optimale pour une plante adulte est de + 22 ... + 24 ° C. Par temps chaud, vous devez ventiler la pièce plus souvent. À partir de la mi-automne, la température est progressivement abaissée à + 12 ... + 16 ° C, offrant une période de dormance pereskia. Il est important de se rappeler qu'un refroidissement en dessous de + 10 ° C est fatal.

De mai à septembre, le peresk est arrosé assez souvent. Le séchage de la terre végétale est autorisé. Dans ce cas, tout excès d'eau doit quitter librement le pot. Le liquide stagnant dans la casserole n'est pas non plus souhaitable, car il contribue à la propagation du champignon. À mesure que la température de l'air diminue, l'arrosage est moins courant. Si la perésie commence à laisser tomber fortement les feuilles, cela peut indiquer un arrosage insuffisant.

Pereskia résiste à l'air sec, mais une pulvérisation peu fréquente ou une douche chaude ne le nuira pas. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau douce et purifiée.

En période de floraison et de végétation active, la fleur de peregium a besoin d'une nutrition supplémentaire. Il est recommandé d'utiliser des compositions pour les cactus. L'arrosage mensuel est combiné avec l'introduction d'une demi-portion d'engrais. Il doit être contrôlé de manière à minimiser les composants azotés, sinon les racines peuvent pourrir.

Peresia a un système racinaire assez puissant, vous devrez donc le transplanter souvent. La procédure est effectuée au printemps ou en été par transbordement d'un coma en terre. Les pots doivent être profonds avec une couche de drainage suffisante. Pour la plantation, utilisez un mélange de:

  • terrain plat;
  • terre en terre battue;
  • feuille d'humus;
  • du sable.

Pereskia a une bonne immunité. Il ne peut souffrir de pourriture des racines qu'avec un arrosage incorrect et une humidité excessive. La réduction de la fréquence d'arrosage et le déplacement dans un environnement plus sec aideront à protéger la plante de la mort. Il est également recommandé d'utiliser des médicaments antifongiques.

Parfois, la pereskia est attaquée par des cochenilles, des thrips et des tétranyques. Un traitement insecticide aidera à éliminer rapidement les ravageurs.

Pin
Send
Share
Send