Belles poulets de viande avec une endurance accrue - Langshan

Pin
Send
Share
Send

La race chinoise de poulets appelée Langshan est connue depuis longtemps chez les aviculteurs domestiques. Cette race de poulets a été spécialement cultivée par les éleveurs chinois pour produire une grande quantité de viande savoureuse de haute qualité.

La terre natale de la race Langshan est la Chine du Nord, d'où elle a été amenée au territoire de la Grande-Bretagne et de l'Allemagne dans les années 1870.

Il a été reçu en traversant des mineurs et des noirs . D'Allemagne, cette race s'est propagée plus loin, à travers le monde.

En Russie, cette race a été introduite 30 ans plus tard. Les éleveurs espéraient avec son aide améliorer la qualité des poulets bâtards locaux, qui avaient des ancêtres complètement différents.

Seulement en 1911, les experts de Russie ont été en mesure de développer un nouveau standard pour cette race de poulets.

Cette race de poulets a été excrétée spécialement pour la production d'une grande quantité de viande de qualité. En même temps, la production d'œufs est assez bonne, ce qui assure une bonne performance du troupeau d'un parent.

Il existe maintenant deux types de poulets Langshan: les mohnopodes anglais et les holopodes allemands. Les oiseaux à pattes d'oie ne creusent pas sur le site, ce qui n'apporte pas d'inconvénients supplémentaires aux propriétaires.

Description de la race Langshan

Les poulets Langshan ont une belle apparence. De plus, ils possèdent bonne endurance, ce qui leur permet de s'adapter à toutes les conditions de détention.

Les poulets de cette race ont un corps très grand et grand, portant une masse musculaire serrée. En outre, les Langshans ont les caractéristiques suivantes de l'extérieur:

  • Les os de ces poulets ont une force accrue.
  • Petite tête étroite et arrondie.
  • Bec de longueur moyenne.
  • Boucles d'oreilles arrondies et oblongues.
  • Cou avec un léger virage.
  • La queue a la forme d'un cône.
  • Torse haut, allongé, mais assez puissant.
  • Convexe et large poitrine.
  • Le cou et la queue ont une épaisse coiffe de plumes.
  • Le dos est large, a une forme ovale, qui se lève légèrement plus près de la queue.
  • La même largeur du tronc partout.
  • Abdomen profond avec un plumage dense.
  • Le tibia est bien emplumé.
  • Métatarsiens longs et minces avec quatre doigts.
  • Les poulets sont gracieux que les coqs, car ils ont une taille plus petite.
  • Les poulets ont plus de plumage sur le bas du dos.
  • Poules longues plumes.

Un désavantage inacceptable pour tous les poulets Langshan est n'importe quelle autre ligne du dos que le lyrique.Les poulets ne devraient pas avoir une grosse tête avec une grande crête.

De plus, les poulets à pattes courtes, à dos étroit, à poitrine plate, à lobules blancs sont rejetés. Les queues de la queue ne doivent pas être au-dessus des plumes de la queue des coqs. En outre, il ne devrait pas y avoir de coussins dans le plumage.

Couleur des poulets

Les éleveurs ont réussi à dériver plusieurs couleurs possibles de ces poulets. Il y a Langshans blanc, noir et bleu. Ces derniers ont été obtenus après le croisement de poules blanches avec du noir.

Oiseaux blancs sont caractérisés par des plumes blanc-blanc. Cependant, ils ne contiennent pas d'impuretés d'autres nuances et couleurs. Cependant, les coqs de cette couleur peuvent avoir des plumes jaunes. Quant au bec et au plus, ils ont une teinte légèrement bleutée. Les yeux de ces oiseaux sont toujours noirs.

Les Langshans noirs le plus souvent trouvé chez les aviculteurs domestiques. Ces oiseaux ont des plumes complètement noires avec une légère teinte verte. Le bec de ces Langshans est également noir, et les métatarses et les doigts deviennent progressivement plus légers à mesure que l'oiseau grandit. Les yeux sont de couleur gris brunâtre.

Poulets bleus Les roches Langshan sont caractérisées par des plumes bleues, un bec noir et des yeux brun-noir.Chez les coqs bleus, le plumage est de couleur plus saturée que chez les poulets à plumes pâles.

Contenu et croissance

La race chinoise de poulet Langshan se distingue par la qualité de la viande. Il a un goût agréable, donc il est si populaire auprès de tous les aviculteurs. Avec une viande de haute qualité, cette race a une productivité élevée. Les poulets se développent assez rapidement, et les coqs adultes peuvent prendre du poids jusqu'à 4 kg.

Langshan poulets sont sans prétention pour garder. Ils peuvent vivre dans n'importe quelles conditions climatiques et ne nécessitent aucun soin supplémentaire. C'est pourquoi ils sont bien adaptés aux débutants aviculteurs qui n'ont pas suffisamment d'expérience dans la garde des poulets.

Malheureusement, les jeunes de cette race ont souvent un écart par rapport aux normes de race existantes. Pour les éleveurs expérimentés cela peut être un inconvénient majeur, car il conduit à l'extinction progressive des Langshans. Les aviculteurs débutants ou les aviculteurs amateurs peuvent ignorer de telles déviations.

l'incubation des oeufs

Les œufs d'incubation des Langshan sont toujours influencés par l'état du troupeau parent.

Et nous devons prendre en compte l'âge des adultes, leur état, leur potentiel génétique et la productivité globale du troupeau.Après cela, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques générales de l'œuf: l'épaisseur, l'intégrité et la pureté de la coquille.

Également sur l'état des œufs d'incubation peut affecter l'emplacement des nids, la qualité du stockage et le tri des œufs, la désinfection. Si l'une de ces étapes a été effectuée de manière incorrecte, les oeufs de Langshan pourraient souffrir.

Pour éviter les problèmes avec la progéniture improductive, les éleveurs d'oiseaux expérimentés sélectionnent immédiatement les œufs. En aucun cas vous ne devez prendre des oeufs avec une coquille mince qui a la rugosité ou les fissures pour incuber. De tels oeufs doivent être immédiatement jetés. En plus de ces oeufs, vous ne pouvez pas utiliser ceux qui ont été démolis sur le sol.

Lorsque les œufs sont correctement sélectionnés, vous pouvez commencer à surveiller le régime de température. Il ne faut pas oublier que les oeufs de Langshan ne peuvent pas supporter de fortes variations de température. En particulier, cela s'applique à la période hivernale, quand les œufs et les poulets d'un jour périssent.

Soins aux jeunes animaux

Malgré le fait que les poulets Langshan sont plutôt sans prétention et peuvent être gardés dans n'importe quelles conditions, l'éleveur de volaille doit comprendre que la performance du troupeau parent dépend directement du bon contenu.

Comme avec le reste des races, Langshans sont considérés comme les poulets les plus vulnérables. C'est pourquoi ils doivent payer le maximum d'attention. Pour que les poulets puissent se développer de façon saine et durable, le propriétaire de la ferme doit choisir des œufs pour l'incubation seulement chez les individus sains et forts.

Le fait est que les Langshans faibles et malades ne seront jamais capables de produire des jeunes de qualité, donnant une bonne performance de la viande.

Poulet Langshans peut sérieusement souffrir de maladies infectieuses. En règle générale, ils se propagent plus rapidement dans les poulaillers avec une mauvaise ventilation et dans les petites pièces, où un grand nombre de poulets vivent immédiatement. Pour protéger les jeunes animaux contre les infections, les vaccinations et les examens vétérinaires doivent être effectués régulièrement.

Si la santé des poulets ne peut être surveillée que par un professionnel, alors un débutant en élevage Langshans peut facilement surveiller l'état des détritus et des buveurs. Le plus souvent jeune souffre d'eau stagnante et de détritus humides.

Assurez-vous que les poussins ne renversent pas les réservoirs d'eau, car la forte humidité constante sur le moule augmente rapidement.Comme une litière pour les poulets Langshans, vous pouvez utiliser du sable sec avec de gros grains de sable, de l'herbe et de la sciure de bois.

Ne pas oublier la bonne nutrition des petits poulets. Ils devraient obtenir tout ce dont ils ont besoin pour une croissance rapide et le recrutement. Si le jeune n'a pas suffisamment d'oligo-élément, il commence à affecter sa santé et son taux de croissance.

Un beau design du salon dans une maison privée peut être fait par ses propres mains. C'est aussi pour vous!

Mais dans cet article, nous avons décrit en détail comment faire l'isolation du sol dans une maison en bois. Après l'avoir lu, vous apprendrez les détails nécessaires.

Le régime alimentaire des poulets doit nécessairement changer à mesure qu'ils vieillissent. Dans les premiers jours après l'éclosion, les poulets Langshan devraient recevoir des grains de maïs mélangés à des coquilles d'œufs pilées.

Après cela, ils peuvent être nourris avec du blé. Dans le même temps, pour maintenir la santé des poulets au bon niveau, vous pouvez ajouter au régime multivitamines, qui peuvent être achetés dans n'importe quelle pharmacie vétérinaire. Au lieu de l'eau, les poulets reçoivent généralement une décoction de camomille pour renforcer l'immunité dès les premiers jours de la vie.

Pour les oiseaux adultes

Langshans adultes sont des poulets qui ont atteint la puberté. Cette race la maturité sexuelle a lieu entre 18 et 23 semaines de vie. Après avoir atteint cet âge, les jeunes coqs et les poulets sont mis dans une coopérative.

Si les mâles montrent de l'agressivité, ils doivent couper légèrement leur bec. À ces fins, vous pouvez appeler un spécialiste qui désinfecte correctement le bec de l'oiseau, ce qui permettra d'éviter l'apparition d'une infection.

L'alimentation des coqs et des poulets dans un poulailler découle d'auges séparées. Cela permet au propriétaire des Langshans de réguler la croissance de la masse musculaire chez les deux sexes. Parfois il arrive que les mâles par le retard de poids à cause des moyens expérimentés, et les poulets - au contraire. Dans ce cas, les coqs doivent être complétés en plus, sinon l'oiseau adulte ne prendra pas le poids correct.

En outre, il est nécessaire de prendre en compte les tailles des coqs et des poulets. Les individus trop grands doivent toujours être retirés du troupeau parent, sinon, lors de l'accouplement, un gros coq peut blesser un poulet plus petit, ce qui affectera négativement le processus de fécondation.

C'est pourquoi les propriétaires des Langshan devraient surveiller le comportement des coqs. Cette race n'a pas tellement de potentiel de reproduction, et donc elle ne peut qu'empirer.

Caractéristiques

Les torréfacteurs de la race Langshan sont capables de prendre du poids de 3,5 à 4 kg.Quant aux poulets, leur poids vif varie entre 3 et 3,5 kg. En une année, chaque poule pondeuse Langshan peut démolir jusqu'à 100-110 œufs. En moyenne, chaque œuf, qui a une couleur de coquille jaune brunâtre avec de petites taches brunes, pèse 56 g.

Une telle productivité est tout à fait suffisante pour cultiver une nouvelle progéniture et recevoir avec succès de la viande de poulet à vendre.

Où puis-je acheter en Russie?

  • Malheureusement, les poulets Langshan deviennent rares. Cependant, les jeunes de cette race ou des œufs peuvent encore être acquis à la ferme "PticaVillage", qui est situé dans la région de Yaroslavl.

    La ferme avicole est située à seulement 140 km de Moscou dans une région écologiquement propre. Il est également possible d'acheter un oiseau adulte pour la reproduction sur une ferme privée. Plus de détails sur les offres de la ferme peuvent être trouvées sur leur site Web www.ptica-village.ru ou appelez le +7 (916) 795-66-55.

  • En outre, la vente de poulets et d'œufs de poulets Langshan est assurée par un élevage de volailles situé dans le village Kurkurovo dans la région de Moscou.

    La ferme peut vendre les deux oeufs Langshan, et les poulets, et les adultes. Le coût de l'oiseau peut être trouvé sur le site www.kurkurovo.ru ou par téléphone +7 (985) 200-70-00.

Poulets Dorking aujourd'hui ne sont pas si populaires dans certaines régions de la Russie, que nous considérons dans cet article. Découvrez la raison!

Un bon exemple d'un projet de bain en mousse de bain est disponible sur notre site Web: //selo.guru/stroitelstvo/sovetu/proekty-iz-penoblokov.html.

Analogues

Parmi les poulets de chair les plus similaires à la race Langshan est Plymouth. Les poulets de cette race ont un corps massif avec des plumes denses. Les plumes bien ajustées permettent aux oiseaux de résister à un rhume sévère. Ils, comme les Langshans, ont une bonne viande avec une haute valeur nutritive.

Cependant, leur productivité est beaucoup plus élevée.

Les poulets de Plymouth peuvent porter jusqu'à 180 oeufs par année tandis que Langshan est seulement 100-110. C'est pour cette raison qu'une telle race de poulets conviendra aux éleveurs novices d'oiseaux qui souhaitent acquérir un nombre impressionnant de poules en peu de temps.

Une autre race qui peut être faite à la place de Langshans est Brama. Les poulets de cette race ont un très grand corps qui peut contenir une masse musculaire massive. Ils sont bien adaptés au climat russe, de sorte qu'ils sont bons même pour les domaines privés. En outre, ils n'ont pas besoin d'un paddock constant, ce qui nécessite une grande cour arrière.

Les poules Brama portent jusqu'à 160 œufs par an, donc on peut dire qu'elles ont un meilleur potentiel de reproduction que les Langshans.Dans le même temps, le poids du coq peut atteindre 5 kg avec un bon engraissement.

Conclusion

Les poulets Langshan sont moins communs chaque année parmi les éleveurs et les fermiers privés. Cette race perd peu à peu de sa pertinence en raison du faible potentiel de reproduction, mais les éleveurs professionnels continuent à développer cette race pour sauver le pool génétique.

Il est préférable d'utiliser Brahma ou Plymouthrock comme un poulet de viande rentable. Mais les aviculteurs expérimentés peuvent essayer de garder les Langshans.

Pin
Send
Share
Send