Echinocereus - belles tiges, fleurs lumineuses

Pin
Send
Share
Send

Echinocereus est une succulente très belle et compacte de la famille Cactus. Une caractéristique distinctive du genre est les épines sous forme d'araignées, qui couvrent non seulement les tiges, mais aussi les fruits miniatures. Dans des conditions naturelles, le cactus peut être trouvé dans les forêts des hautes terres à la frontière américano-mexicaine. Cette jolie plante décore la maison avec une tige décorative et de belles fleurs, elle est donc particulièrement appréciée des jardiniers.

Description de l'installation

Cactus echinocereus a une tige arrondie ou cylindrique, plutôt courte. De nombreux processus latéraux y apparaissent souvent. La longueur de la tige douce et parfois logée est de 15 à 60 cm, la peau mince est peinte en gris-vert. Progressivement, la base de la tige peut devenir jaune-brun.

Le tronc est couvert de nervures saillantes de 5 à 21 unités. Les aréoles sont densément situées sur les côtes. Les épines rigides peuvent être longues ou raccourcies, dépasser perpendiculairement à la tige ou y être adjacentes. Dans l'aréole, il peut y avoir 3 à 30 aiguilles jusqu'à 10 cm de long.








Les fleurs peuvent se former même sur les jeunes plants. Les boutons floraux n'apparaissent pas dans l'aréole elle-même, comme la plupart des cactus, mais à côté d'elle. Le tissu de la tige est déchiré et une grande fleur tubulaire apparaît. Le diamètre de la cloche grande ouverte est de 1,9 à 15 cm, les pétales brillants sont recourbés et légèrement torsadés. Les fleurs sont peintes dans des tons verdâtres, rouges, roses ou jaunes. Pendant la floraison, l'échinocère dégage un fort arôme d'agrumes. Le noyau se compose d'un faisceau de longues étamines et d'un ovaire. Même à l'extérieur du tube de fleurs se trouvent de courtes épines rigides.

Les fruits en forme de petites boules sont recouverts d'une peau rougeâtre brillante avec de nombreuses épines. Le diamètre du fruit est de 1 à 3,5 cm La pulpe juteuse contient de petites graines. Il dégage une délicate saveur de fraise, pour laquelle Echinocereus est appelé le hérisson aux fraises. Les fruits peuvent être mangés.

Types d'Echinocereus

La famille compte environ 70 espèces adaptées à la culture en intérieur. De nombreux fleuristes proposent des catalogues d'échinocéros, qui présentent tous les types et photos de ces cactus. Cela permet de faire le choix final et d'effectuer un achat.

Crête d'Echinocereus. La plante a une tige cylindrique avec un sommet arrondi. Sa longueur ne dépasse pas 20 cm pour une largeur de 3-6 cm La surface de la tige est recouverte de crêtes verticales peu profondes de 20 à 30 pièces. Les épines radiales et courtes sont presque complètement pressées contre la tige et créent un motif unique à sa surface. Des entonnoirs de fleurs largement ouverts d'un diamètre de 6 à 8 cm se forment dans la partie supérieure de la pousse, les pétales sont roses et s'illuminent progressivement jusqu'au centre.

Crête d'Echinocereus

Echinocereus Reichenbach. Les tiges cylindriques vert foncé envahissent de nombreuses pousses vert foncé. Le canon mesure environ 25 cm de long et 9 cm de large et peut contenir jusqu'à 19 nervures verticales ou spirales. Les aréoles sont constituées d'une pubescence clairsemée et de longues épines blanc jaunâtre. Les aiguilles légèrement incurvées et crochues dépassent dans toutes les directions. Le sommet de la tige est orné de grandes fleurs roses ou violettes d'un diamètre allant jusqu'à 10 cm.La vue comprend plusieurs variétés décoratives:

  • armatus - une tige avec 20 nervures verticales est couverte de grappes de longues (jusqu'à 3 cm) épines rouge-brun;
  • baileyi - la tige est couverte de faisceaux rares de longues épines perpendiculaires et de grandes fleurs (jusqu'à 12 cm de diamètre);
  • albispinus - une tige cylindrique atteignant 15 cm de haut est densément parsemée d'aréoles avec des aiguilles pliées appuyées sur le tronc. Le haut est décoré de fleurs violettes d'un diamètre de 6-7 cm.
Echinocereus Reichenbach

Echinocereus tricuspid. La plante se distingue par des tiges sphériques, qui s'étendent progressivement. Sur la pousse gris-vert, il y a 5 à 12 côtes à épines courtes. Dans le faisceau, il y a jusqu'à une douzaine d'aiguilles radiales jaunâtres et environ quatre aiguilles centrales plus foncées.

Echinocereus à trois épines

Echinocereus le plus dur - une très belle plante. Sa tige colonnaire mesure jusqu'à 30 cm de haut et jusqu'à 10 cm de large, peinte en vert foncé et recouverte de 15 à 23 nervures verticales. De courtes pointes incurvées sont fermement pressées contre la peau et forment un beau revêtement de pétoncles. Les aiguilles peuvent être jaune-blanc ou rosées.

Echinocereus le plus dur

Echinocereus poleless. La plante se caractérise par des épines très courtes. Sur une tige cylindrique vert clair, des nervures en relief sont visibles jusqu'à 11 unités. Les aréoles rares sont composées de 3 à 8 aiguilles courtes en argent pliées sur la tige. Leur longueur est de 1 à 7 mm. Dans la partie supérieure de la tige se trouvent de grandes fleurs jaunes d'un diamètre de 12 cm.

Echinocereus sans anneau

Méthodes d'élevage

La reproduction de l'échinocère est possible en semant des graines et enracinant les processus latéraux. La propagation des graines vous permet d'obtenir immédiatement un grand nombre de plantes, mais la perte des traits variétaux est possible. Avant la plantation pendant un mois, les graines sont soumises à une stratification à froid au réfrigérateur à une température de + 4 ... + 5 ° C. Ils sont semés dans du sable mouillé et recouverts d'un film. Le récipient est conservé dans un endroit chaud, régulièrement ventilé et hydraté. Les pousses apparaissent dans les 2-3 semaines. Les plantes cultivées plongent et plantent dans de petits pots séparés ou dans un grand récipient commun avec de la terre pour les cactus.

De petits processus se forment souvent dans la partie inférieure du tronc d'échinocère. Ils sont soigneusement séparés et séchés pendant 2-3 jours. Lorsqu'un film blanchâtre se forme sur la coupe, vous pouvez pousser légèrement la tige dans le sol sablonneux humide. Jusqu'à l'apparition des racines, il est recommandé de reculer le semis. Il est préférable de l'arroser avec une méthode de mèche afin que l'eau ne s'accumule pas à la base de la tige. L'enracinement a lieu facilement, après 15-20 jours, la plante commencera à se développer plus activement.

Des règles croissantes

La prise en charge de l'échinocère ne nécessite pas de mesures spéciales. En règle générale, les pots sont placés dans des endroits lumineux: près des fenêtres, sur les balcons ou dans les serres. Il est recommandé pour l'été de les exposer à l'air frais, à l'abri des courants d'air et de la pluie. L'éclairage doit être lumineux, il est conseillé de s'assurer que la lumière directe du soleil est exposée aux cactus. Les instances avec des pointes rares sont habituées à s'allumer progressivement.

En été, les échinocéreuses tolèrent facilement même une chaleur intense, mais à l'automne, il est nécessaire de fournir un contenu plus frais. La température de l'air ne doit pas dépasser +12 ° C. Dans la nature, les plantes peuvent résister à des hivers rigoureux, mais les fleurs d'intérieur ne doivent pas être exposées au gel.

L'arrosage de l'échinocère est nécessaire avec modération, permettant au sol de bien sécher entre les arrosages. L'eau est utilisée tiède, décantée. Un cactus peut exister dans l'air sec, mais une pulvérisation peu fréquente le fera bien.
En avril-août, il est recommandé de fertiliser mensuellement. Les engrais minéraux pour cactus sont élevés dans l'eau et arrosés. Utiliser des composés non spécialisés n'en vaut pas la peine. Il vaut mieux simplement transplanter la fleur dans un sol frais.

Une greffe est effectuée au printemps tous les 2 à 4 ans. Les pots peuvent être choisis pas très profonds, mais larges, capables d'accueillir de nombreux descendants. Les éclats, l'argile expansée ou la brique cassée sont nécessairement coulés au fond. Pour la plantation, un mélange de sol neutre et léger de:

  • sol détrempé;
  • gravier
  • sable;
  • charbon de bois.

L'échinocère transplanté n'est pas arrosé pendant 2-3 jours.

Cactus echinocereus bénéficie d'une excellente immunité contre les maladies et les parasites. Ce n'est qu'avec un arrosage incorrect que ses racines et ses tiges affectent diverses pourritures. Dans ce cas, il est recommandé de suspendre l'arrosage ou de transplanter la plante, ainsi que de traiter les racines avec des fongicides.

Pin
Send
Share
Send