Comment garder le chou pour l'hiver à la maison dans l'appartement, en utilisant un balcon ou un réfrigérateur?

Pin
Send
Share
Send

Est-il possible de stocker le chou dans un appartement en ville en hiver? Comment s'assurer que les légumes sont restés en «bonne forme», ne se gâtent pas, mais ils n'ont pas à aller loin?

Tout est simple, stocker le chou sur le balcon ou dans le réfrigérateur, ou même juste dans la cuisine, mais considérez toutes les subtilités d'un tel stockage. Tout ce dont nous parlerons dans notre article.

Si la façon de stocker le chou dans une cave ou une cave est plus ou moins claire, la question de savoir comment conserver le chou en hiver, s'il n'y a pas de cave, se pose assez souvent. Et la principale chose dans ce processus est la préparation correcte! Avec ceci et commencez.

Préparation de

Comment conserver le chou à la maison en hiver? L'étape la plus importante pour assurer le stockage à long terme du chou est la préparation.

Peu importe de quelle manière, et dans quelle pièce il est prévu de stocker ce légume, il faut le préparer.

Préparation pour le stockage se compose de ces étapes:

  1. Choisissez la meilleure tête.

    Seuls les plus forts, les pleins, les bons sont stockés. Un nettoyage correct est important. Ils devraient être en bonne santé et ne pas être mangés par des parasites, sans traces de pourriture.

    Les fourches ne devraient pas avoir de fissures, surtout profondes. Kochany, impropre au stockage, il est préférable d'utiliser d'abord. Les laisser pour l'hiver n'a pas de sens, ils ne dureront pas longtemps;

  2. Une bonne tête de chou, convenant au stockage

  3. Couper tout le reste.

    Pour stocker le chou à la maison, dans tous les cas, vous devez couper la jambe et enlever une couche de feuilles supérieures.

    Ne vous laissez pas emporter et "déshabillez" trop le chou. Les feuilles supérieures remplissent une fonction protectrice. Comment bien récolter le chou blanc, lisez ici.
  4. Têtes, traitées et stockées

  5. Laver les têtes sélectionnées sous un jet d'eau froide pour exclure la présence de terre ou d'insectes entre les feuilles. Après cette procédure, le chou doit être soigneusement séché avec une serviette.
Rappelez-vous que pour le stockage à long terme, les meilleures variétés de chou sont les mieux adaptées, qui sont retirées des lits avant les premières gelées.

La préparation ultérieure dépend de la méthode de stockage choisie. En savoir plus sur l'entreposage du chou sur notre site Web.

Façons

Comment conserver le chou à la maison? Il n'y a pas beaucoup de façons. Oui, et les endroits dans l'appartement, où vous pouvez le faire pas tellement, ou plutôt deux:

  • balcon;
  • réfrigérateur

Dans certains appartements, il y a des chambres séparées - des magasins. Ils peuvent également stocker les légumes avec succès, à condition qu'il y ait assez de fraîcheur.À température ambiante normale, le chou ne sera pas stocké pendant longtemps.

Qu'est-ce que le chou stocké dans la maison:

  • en nature;
  • dans le film alimentaire, le papier.

Chou tête enveloppée dans du papier

Têtes de chou dans un film alimentaire

Tête de chou sous forme naturelle

Et maintenant, nous allons considérer toutes les manières possibles énumérées ci-dessus et pour commencer, nous allons parler de la façon de stocker le chou en hiver sur le balcon?

Sur le balcon

Cette méthode est l'une des plus pratiques à condition que le balcon:

  • vitré;
  • isolé.
En hiver, il ne devrait pas y avoir de balcon trop froid, sinon le chou va geler et se gâter.

Avant de vous diriger vers le balcon, vous devez:

  • envelopper dans du papier;
  • Envelopper dans un film alimentaire.

Les fourches devraient être placées assez librement et périodiquement devrait vérifier la sécurité du chou sur le balcon. En hiver, une fois par mois, plus près du printemps, plus souvent.

Le stockage du chou-fleur, du brocoli, du chou-rave, du chou sur le balcon ne fonctionnera pas. Ces sortes de chou sont si capricieux aux conditions environnantes que le balcon pour eux est simplement fatal.

Nous avons préparé un certain nombre de documents sur ces variétés de chou et leur stockage.Lisez tout sur le stockage du chou-rave, du chou pommé, de la savoie, de Bruxelles, de la couleur et du brocoli.

Nous portons à votre attention une vidéo sur la façon de mettre le chou pour le stockage dans le papier et le film alimentaire:

Dans le frigo

Comment conserver le chou dans le réfrigérateur? Pour les résidents des grandes villes, le réfrigérateur est le seul endroit où stocker les aliments. Le plus souvent, le sous-sol pour le stockage des légumes se trouve dans les vieilles maisons, dans les nouveaux bâtiments cette option n'est pas fournie. Une cave ou un caisson personnel est situé quelque part à l'extérieur de la ville, et s'y rend pendant une longue période.

Vous pouvez stocker du chou frais dans le réfrigérateur:

  1. En nature. Cela signifie que les fourchettes préparées sont simplement placées dans le compartiment à légumes du réfrigérateur ou sur ses étagères. Moins de cette façon - le chou s'estompe rapidement. Périodiquement, vous devrez enlever les feuilles fanées supérieures.
  2. Enveloppé dans un film alimentaire. L'essence du stockage est la même que dans le cas précédent. Cependant, cette option est meilleure, car le film protège le chou du flétrissement. Pour stocker le chou dans le réfrigérateur, vous devez préparer le chou préparé emballé dans un film alimentaire et le mettre dans le réfrigérateur. Donc ils pondent assez longtemps.

Dans les têtes de film durera plus longtemps

Stockage de certains types de chou dans le réfrigérateur:

  • Stockage de chou de Pékin à la maison est possible seulement dans le réfrigérateur. Cet environnement est plus favorable aux autres qu'aux autres. Il est préférable de l'envelopper dans un film alimentaire et de le mettre dans le compartiment des légumes du réfrigérateur;
  • le stockage du chou-rave au chou est possible. Cependant, tout l'hiver pour qu'elle ne puisse pas mentir. Ce type de chou se "durcit" rapidement, de sorte que la durée de conservation dans la forme fraîche est minime;
  • Le stockage du brocoli dans le réfrigérateur est probablement extrêmement court, et la façon dont il est stocké est différent des autres.
En aucun cas ne peut pas être lavé brocoli avant d'être placé dans le réfrigérateur, il est préférable de le faire immédiatement avant l'utilisation.

Pour stocker brocoli dans le réfrigérateur, vous avez besoin de:

  • placer chaque unité dans un sac séparé;
  • ne le fermez pas;
  • au fond de la boîte de légumes dans le réfrigérateur mettre une serviette humide;
  • préparer des sachets de brocoli ouverts sur une serviette.

Cela va créer une augmentation de l'humidité dans l'emplacement de stockage, et le brocoli cela prend plus de temps.

Le stockage du chou-fleur au réfrigérateur est autorisé, mais aussi de courte durée, comme dans la méthode précédente.Le chou-fleur est enveloppé dans un film alimentaire et stocké dans un compartiment de légumes.

D'autres options

Comment garder le chou frais pour l'hiver dans l'appartement? Garder le chou à la maison en hiver implique également:

  • congeler le chou pour l'hiver;
  • séchage du chou pour l'hiver.

Chou gardé pas frais, mais est congelé dans des congélateurs ou séché. Ces méthodes sont peu susceptibles d'être adaptées pour stocker une grande récolte, mais pour sa part - tout à fait. Popularité Ces méthodes ont récemment augmenté, malgré la perte de l'état initial du légume.

Pour congeler, le chou doit être coupé ou haché

Le chou séché conserve ses propriétés

La congélation du chou blanc est pas la meilleure façon stockage, car il perd son apparence. Mais le gel - le moyen idéal pour stocker à la maison le brocoli, le chou-rave, Bruxelles et le chou-fleur.

Modes optimaux

Quelles sont les conditions de stockage du chou à la maison? Aucun truc aidera à sauver le chou pour l'hiver, si dans la chambre la température n'est pas respectée, adapté pour cela. Le processus de stockage du chou dans un appartement doit être surveillé en permanence.

Le chou n'aime ni la chaleur ni le froid. C'est lunatique aux conditions de stockage. La température admissible pour le stockage du chou pour l'hiver est de +0 à +5 degrés. La température idéale est de +0 à +2 degrés.

À une température inférieure à 0 degré, le chou va geler et perdre sa saveur. De plus, la zone gelée commence immédiatement à pourrir. À une température de plus de 5 degrés, le chou va commencer à se détériorer en raison de la multiplication des micro-organismes et de la putréfaction.

Chou pourri

Le chou congelé

Si l'on constate une altération du chou au tout début, le chou peut être sauvé. Couche de feuilles touchées par la décomposition soigneusement enlevée ou couper le chou enveloppé dans une pellicule de plastique et conserver. Cependant, il convient de rappeler que ce n'est plus son terme complet, et donc de l'utiliser en premier.

Conditions de stockage

Chou à la maison n'est pas stocké aussi longtemps que dans une cave (cave, sous-champ). Le plus fiable la méthode consiste à stocker le chou dans un réfrigérateur enveloppé dans un film alimentaire, le plus peu fiable et insouciante - à température ambiante.

Les principaux moments de stockage du chou dans un appartement:

  • le chou ne durera pas plus d'une semaine à température ambiante;
  • sur le balcon, sous toutes les conditions, le chou peut se situer tout au long de l'hiver et du printemps. La durée de conservation moyenne est de 4 mois;
  • dans le réfrigérateur, sans film alimentaire, le chou est conservé pendant environ un mois, à condition que les feuilles supérieures soient enlevées lors du flétrissement;
  • dans le réfrigérateur de chou, enveloppé dans un film alimentaire, stocké jusqu'à 5 mois;
  • le chou-rave dans le réfrigérateur est stocké pendant environ un mois;
  • Chou pommé, brocoli - maximum 15 jours;
  • le chou congelé de toute sorte est conservé jusqu'à 10 mois;
  • Séché, avec le respect des règles de stockage - jusqu'à 12 mois.
Pour le chou dans le film de nourriture allongé, vous devez vérifier la disponibilité condenser à l'intérieur du film.

Si des gouttelettes d'eau se forment entre la tête et le polyéthylène, il est nécessaire de changer le film alimentaire. Développer, jeter le film et sécher le chou et l'envelopper dans un nouveau. Faites-le chaque fois que le condensat apparaît.

Conditions d'un appartement et d'une maison privée

Comment conserver le chou à la maison? La maison privée donne plus d'occasions de stocker le chou frais dans tout l'hiver que l'appartement. Il y a deux endroits optimaux pour cela: un réfrigérateur et un balcon.

Une maison privée a généralement un sous-sol dans lequel le chou est conservé plus longtemps sous certaines conditions. Dans le territoire où se trouve la maison privée, ses propriétaires font toutes sortes d'extensions, garages, hangars, etc.

Ces locaux sont construits spécialement pour stocker une riche récolte, y compris le chou. En fin de compte, dans une maison privée il y a beaucoup plus d'endroits et d'opportunités pour stocker le chou pour l'hiver, que dans un appartement.

La cave vous permet d'économiser une grande récolte

Ainsi, stocker le chou à la maison est tout à fait possible. Parfois, cette méthode est la seule correcte. Oui, il ne donne pas de bons résultats pour le stockage du chou frais, comme le stockage dans un sous-sol (cave, cave), mais vous pouvez congeler ou sécher les choux à la maison, mettre des choux frais dans le réfrigérateur ou sur le balcon.

Chaque fermier, propriétaire de datcha et ogrodnik veulent garder sa récolte fraîche et savoureuse aussi longtemps que possible.

Sur la façon de stocker l'ail, la citrouille, les oignons, les betteraves, les pommes, les carottes, les poires, les poivrons dans un sous-sol ou sous-sol, lire dans des articles spéciaux de notre site.

Donc, pour se procurer du chou frais pendant tout l'hiver, il faut:

  1. Préparer la récolte pour le stockage: trier, nettoyer, laver, sécher.
  2. Déterminez la méthode, l'emplacement de stockage et, selon le cas:
    • mettre emballé dans du papier ou du chou film alimentaire sur le balcon;
    • mettre le chou dans sa forme naturelle ou enveloppé dans une pellicule de plastique dans le réfrigérateur;
    • congeler le chou haché ou entier;
    • Sécher le chou dans le séchoir à légumes.

Doit prendre en compte pour stocker le chou à la maison:

  • division du chou en espèces,
  • Déterminer la méthode de stockage optimale pour ce type de stockage.

Ainsi, vous pouvez économiser de l'espace dans la maison et assurer la sécurité de toute la récolte de choux aussi longtemps que possible.

Regarder la vidéo: les légumes qui se régénèrent tout seul épisode #1

Pin
Send
Share
Send